[Actu] ArtCraft lève 12 millions supplémentaires et prépare la bêta de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AjPunk
Ils vont arriver au milliard on aura pas encore jouer 10mins dessus
Je leur souhaite d'arriver à ce chiffre, par contre t'as peut être pas encore joué dessus, mais tous ceux qui ont un pack peuvent profiter du jeu 24/7.
Tu sais si les prix sont amener à bouger? Je trouve l'accès de base encore un peu trop élevé (50€). Une propo au alentour de 30 euros m'aurait plus convenue.
Citation :
Publié par Eronir
Tu sais si les prix sont amener à bouger? Je trouve l'accès de base encore un peu trop élevé (50€). Une propo au alentour de 30 euros m'aurait plus convenue.
Je plussoie.
Citation :
Publié par Eronir
Tu sais si les prix sont amener à bouger? Je trouve l'accès de base encore un peu trop élevé (50€). Une propo au alentour de 30 euros m'aurait plus convenue.
C'est possible qu'ils fassent des promos lors de la sortie du prochain patch et du passage à la beta, il y en avait eu dernièrement et notamment 20% avec des liens de parrainage mais ils se sont terminé hier.
Citation :
Publié par Thelanas
C'est possible qu'ils fassent des promos lors de la sortie du prochain patch et du passage à la beta, il y en avait eu dernièrement et notamment 20% avec des liens de parrainage mais ils se sont terminé hier.
Ok merci, je vais suivre, mais 40 c'est encore haut pour de l'indé sans certitudes techniques.

Le truc en fait sera sans doute de tester avant d'y mettre ce prix. Entre 20 et 30 je prendrais peut être le risque, mais pas au delà.
Payer pour avoir le privilège d'utiliser un prototype.
On ne s'étonne plus que les éditeurs cherchent de plus en plus de moyens de nous la mettre, vu le nombre de personnes qui acceptent ce genre de marché.
Dans le cas présent tu paie aussi pour financer le développement au delà de jouer juste au prototype comme tu dis. A pas confondre avec les fausses EA de jeux déjà sortis.

Après moi ce qui me gène c'est le tarif digne d'un AAA pour un indé et les accès qui demandent le prix final plein pot voir plus.

Pour moi la moitié d'un jeu vaut la moitié du prix, c'est déjà bien beau qu'on risque autant sans certitudes sur le produit final et cela suffit amplement pour financer.

Dernière modification par Eronir ; 15/01/2020 à 12h01.
Il y a une différence entre demander un don avec d'éventuelles contreparties et vendre un produit.
Ce qu'ils font avec leur accès beta, c'est de la vente. En préachat, certes vu que tu auras accès au jeu en version finale, mais là c'est un autre sujet (même si je reste fondamentalement contre le principe même de préachat, mais je suis sans doute trop vieux et je ne sais pas m'adapter à mon époque )
Citation :
Publié par 123Combo
Payer pour avoir le privilège d'utiliser un prototype.
On ne s'étonne plus que les éditeurs cherchent de plus en plus de moyens de nous la mettre, vu le nombre de personnes qui acceptent ce genre de marché.
Non, tu paie parce que tu crois au projet et que tu as envie qu'il aboutisse, l'accès au jeu n'est qu'un bonus, si tu ne veux pas payer, tu fais comme tous les dalleux du gratuit et tu attends que la beta soit lancée, t'as juste à t'inscrire sur le site.

Et si "certains" n'acceptaient pas ce marché t'aurais pas eu des pépites comme :

  • Divinity original Sin 1 & 2
  • Wolcen
  • Pillars of Eternity 1 & 2
  • Wasteland 2 et bientôt 3
  • Battle Chasers nightwar
  • Subnautica 1 & 2
  • etc...
Après tu peux toujours te contenter de Fifa 2010,2011,2012,2013
Call of Duty 1,2,3,4 - 2 remastered, 3 HD et tous les Battlefield qui suivent la même voie et tous les autres jeux qui sont en train d'être remastered sous version HD parce qu'ils n'ont aucune originalité mais veulent faire du $ (Resident Evil, Final Fantasy)
Dans au moins la moitié des jeux que tu as cité il n'y a pas eu de vente d'accès anticipé, je précise que je ne suis pas contre le financement participatif, faut savoir faire la différence.

Et avec un peu de recherche, on peut facilement pondre une liste dix fois plus longues de titres qui ont abusé de ce système.
Crowfall est en financement participatif et la vente des packs jusqu'à présent reste dans la même optique, c'est juste que tu n'as pas envie de voir ça sous ton point de vue et tu préfère critiquer comme étant une vente pour un accès beta alors qu'ils ont bien précisé que pour participer à la beta il suffit juste d'être inscrit sur le site.


Citation :
I SIGNED UP FOR BETA. WHAT HAPPENS NOW?

Signing up for an account on the website automatically secures your access to the free closed beta. After you’ve signed up, you can watch our site and social media channels (such as the forum, Twitter, Facebook, and Discord) for updates so you’ll know when your group is being added to the playtest.

Et la preuve qu'ils sont toujours dans l'optique d'un financement participatif c'est que tous les mois les "Investisseurs" reçoivent le bilan financier de la boîte avec, notamment, le montant des "pledges" acquis et le montant des "inscrits" pour la beta.

Après t'en fais ce que tu veux, perso je m'en fous, grand bien te fasse si tu veux continuer à croire qu'ils essaient de nous entuber.
Citation :
Publié par 123Combo
Bien, je vois que t'es ouvert à la discussion, désolé d'avoir critiqué ton jeu.
C'est surtout clair que les faits te sont désagréables et que tu sais plus quoi dire.
Citation :
Publié par 123Combo
Bien, je vois que t'es ouvert à la discussion, désolé d'avoir critiqué ton jeu.
Dans le genre "ouvert à la discussion" t'es pas mal non plus.
Message supprimé par son auteur.
Perso pour moi ce sera un gros next. Même si le système économique fait par les joueurs est intéressant, la façon dont ils ont adapté le pvp, la jouabilité des personnages, lourd, des hitbox mal placées... Non les mecs, j'y crois pas, trop peu immersif.

Ouai je sais j'en remets une ! en tout bien tout honneur
Citation :
Publié par Gnose
Perso pour moi ce sera un gros next. Même si le système économique fait par les joueurs est intéressant, la façon dont ils ont adapté le pvp, la jouabilité des personnages, lourd, des hitbox mal placées... Non les mecs, j'y crois pas, trop peu immersif.
Ouai je sais j'en remets une ! en tout bien tout honneur
C'est une critique qui est souvent faite au jeu (le gameplay qui semble lourd etc...) et je t'avoue qu'en regardant des vidéos je suis un peu d'accord avec toi mais en tant que joueur bizarrement à part la classe de champion je n'ai PAS cette sensation! C'est assez étrange et je pourrais juste te conseiller de t'inscrire à la béta gratuite et si tu as un accès de tester juste pour voir si ça confirme mes dires. Après que le jeu ne t’attire pas c'est normal aucun jeu ne plaira à tout le monde.

Je voulais juste noter qu'en tant que joueur et qq fois viewer je trouve qu'il y a vraiment une différence entre ce que l'on voit et ce que l'on ressent en jouant.
Citation :
Publié par royo
C'est une critique qui est souvent faite au jeu (le gameplay qui semble lourd etc...) et je t'avoue qu'en regardant des vidéos je suis un peu d'accord avec toi mais en tant que joueur bizarrement à part la classe de champion je n'ai PAS cette sensation! C'est assez étrange et je pourrais juste te conseiller de t'inscrire à la béta gratuite et si tu as un accès de tester juste pour voir si ça confirme mes dires. Après que le jeu ne t’attire pas c'est normal aucun jeu ne plaira à tout le monde.

Je voulais juste noter qu'en tant que joueur et qq fois viewer je trouve qu'il y a vraiment une différence entre ce que l'on voit et ce que l'on ressent en jouant.
Oui je suis bien d'accord avec toi. je l'essayerai quoi qu'il en soit !
Citation :
Publié par Thelanas
Je leur souhaite d'arriver à ce chiffre, par contre t'as peut être pas encore joué dessus, mais tous ceux qui ont un pack peuvent profiter du jeu 24/7.
Oui, 50€ non merci...
Je suis pionnier depuis X années, quand on voit le taf fait depuis tout ce temps et comme les combats ne sont pas dynamique et trop lents.. C'est NEXT. Mort né comme CU.
C'est marrant, j'y suis retourné cette semaine pour faire le point et voir les évolutions.
Citation :
Publié par iNFiXx
Je suis pionnier depuis X années, quand on voit le taf fait depuis tout ce temps et comme les combats ne sont pas dynamique et trop lents.. C'est NEXT. Mort né comme CU.
C'est marrant, j'y suis retourné cette semaine pour faire le point et voir les évolutions.
Le combat a quand même pas mal évolué depuis le début, même si il reste clairement des améliorations à faire et notamment au niveau du sentiment de touche lors d'un coup, critique souvent formulée par les backers.

Ils ont souligné avoir fait des modifications dans le combat et les pouvoirs avec le prochain patch, j'attends de voir ce que ca va réellement donner.

Par contre mort né comme CU....comment dire...CU est à peine en train d'être conçu sans grande conviction alors que Crowfall il sort la tête
Citation :
Publié par mariniel
On ne peut pas parler d investisseurs quand il n y a aucun gain financier à l horizon . C est valable pour tous les kickstater je pense .
C'est différent dans le cas de Crowfall justement il me semble (il y a quelques subtilités), @Thelanas devrait pouvoir t'en dire plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés