[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De la même façon, quand je regarde un film de samuraïs, j'ai pas envie de voir des gaijins rouquins à tous les coins de rue.
T'as pas aimé Kill Bill? Et les influences évidentes dans Star Wars de la culture Samouraï et du théâtre Kabuki?
Citation :
Publié par Thorvz
Ramener sans arrêt des œuvres de fiction a une époque historique pour justifier le fait d'être "choqué" qu'il y ait des acteurs de couleur dans X ou Y rôle, c'est je pense avoir un léger problème qui se soigne ...
Euh, c'est justement pas moi qui dit ça à la base hein

Citation :
Publié par Wees'

Non mais vois-tu, c'est pas cohérent et voir 3 acteurs de couleur les fait sortir de la série, après tout il n'y en a jamais eu en europe (lol) https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/spineyes.gif
Et qui sort ensuite un thread twitter pour essayer de le justifier selon l'histoire.

Perso je m'en fous c'est une oeuvre de fiction. Mais si on essaie de dire qu'on a mis des acteurs de couleurs parce que ça correspond à une certaine réalité historique européenne baaahhh, oui Saint Maurice c'est bien gentil, mais c'était l'exception et très certainement pas la règle. Et de toute façon même pas besoin de le justifier à la rigueur puisque c'est une oeuvre de fiction.
S'était posé exactement le même débat avec le jeu Kingdom Come : Deliverance mais avec une proposition de départ inverse (à savoir qu'on a reproché au jeu de ne justement pas inclure assez de diversité).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/01/2020 à 12h48.
Citation :
Publié par .K.
T'as pas aimé Kill Bill? Et les influences évidentes dans Star Wars de la culture Samouraï et du théâtre Kabuki?
Je pense qu'il parlait surtout de l'éventualité d'un whitewashing dans la représentation d'un Japon de l'ère Heian par exemple.
Citation :
Publié par lndigo
Je pense qu'il parlait surtout de l'éventualité d'un whitewashing dans la représentation d'un Japon de l'ère Heian par exemple.
La culture samouraï et le théâtre Kabuki fait partie d'un contexte historique et nationale, que tu la transposes ou non, dans une oeuvre fictionnelle.
Citation :
Publié par .K.
T'as pas aimé Kill Bill? Et les influences évidentes dans Star Wars de la culture Samouraï et du théâtre Kabuki?
Kill Bill n'est pas tant un chambara qu'un film qui va taper absolument partout, du western au wu xia pian en passant par les classiques de l'horreur italienne des années 60 et 70, les séries télé de la même époque, les films de blacksploitation ou le tokusatsu, bref, une compilation des bobines que Quentin s'avalait à la chaîne quand il bossait dans un videoclub, pas vraiment un "film de samourai" au sens où il l'entend je pense.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Kill Bill n'est pas tant un chambara qu'un film qui va taper absolument partout, du western au wu xia pian en passant par les classiques de l'horreur italienne ou le tokusatsu, bref, une compilation des bobines que Quentin s'avalait à la chaîne quand il bossait dans un videoclub, pas vraiment un "film de samourai" au sens où il l'entend je pense.
Ca n'enlève pas ses influences.
Citation :
Personne ne le conteste, mais et alors ?
Si tu l'as transpose dans une oeuvre fictionnelle, le "whitewashing" existe aussi (vu que quoi qu'il arrive, cela fait partie d'un contexte historique, issue d'une culture nationale), pourtant personne s'en plaint.

Cet état d'esprit que vous avez est aussi ridicule que les groupes idéologiques faisant pression sur les créateurs pour avoir une culture concordant avec leurs paradigmes.

De mon coté, je laisse la liberté aux créateurs de mener leur barque, peu m'importe qu'il soit fidèle au poil de cul près à l'oeuvre originale.

Et les théories exposées plus haut à coup de suppositions, de screens pixelisés, de graph et de théories fumeuses, me font plus penser aux zozos de la terre plate qui te trouveront toujours le détail pour satisfaire leurs visions du monde et se bercer d'illusions. Ce mode de pensée, est dangereux.
C'est tellement métissé que ca en devient ridicule. J'ai plus l'impression de voir une convention de cosplayer ricain, qu'une série se déroulant dans un univers medfan inspiré de l'europe de l'est.
Les mickeys sont tellement obsédés par la représentativité qu'ils homogénéise tout ce qu'ils touchent. C'est affligeant.
Citation :
Publié par .K.
Ca n'enlève pas ses influences.
Ça n'en fait pas pour autant un film de samourai, mais un film qui à un moment donné fait des référence à une certaine culture et certains codes et genres cinématographiques, noyée dans d'autres références à plein d'autres, une oeuvre hybride et multicéphale par nature.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça n'en fait pas pour autant un film de samourai, mais un film qui à un moment donné fait des référence à une certaine culture et certains codes et genres cinématographiques, noyée dans d'autres références à plein d'autres, une oeuvre hybride et multicéphale par nature.
Et donc, il est permis de voir une femme/homme blanc(he) rependre les codes et la culture d'un pays, de porter un katana et autres armures issu d'un folklore tangible et nationale, mais pas un noir porter une épée ou des oreilles d'elfes?

En fait, vous êtes la face d'une même pièce, certains iront critiquer l'homme blanc en katana et armure, et vous, les noirs en armure, épée et oreille fantaisiste.

Mon choix est vite fait, je ne suis pas de cela. Je m'en fous totalement dans les deux cas.
Citation :
Publié par .K.
De mon coté, je laisse la liberté aux créateurs de mener leur barque, peu m'importe qu'il soit fidèle au poil de cul près à l'oeuvre originale.
+1, personnellement ça ne me gêne jamais ces histoires de diversité dans le cast, sauf à la rigueur quand c'est forcé, et même quand c'est le cas, en général c'est clairement pas ce qu'il y a de pire, comme ici d'ailleurs.

Typiquement ze ouicheur est un show médiocre, mal écrit, plutôt cheap dans l'ensemble mais qui remporte une adhésion populaire parce que les spectateurs, surtout issus des milieux du JV, sont plutôt complaisants avec la fantasy et la scifi sur petit et grand écran, bref y'a 1000 choses à redire avant de clarifier si oui ou non un elfe noir est adapté dans ce monde.

Mes deux centimes ONRphM0.png
Citation :
Publié par .K.
Et donc, il est permis de voir une femme/homme blanc(he) rependre les codes et la culture d'un pays, de porter un katana et autres armures issu d'un folklore tangible et nationale, mais pas un noir porter une épée ou des oreilles d'elfes?

En fait, vous êtes la face d'une même pièce, certains iront critiquer l'homme blanc en katana et armure, et vous, les noirs en armure, épée et oreille fantaisiste.

Mon choix est vite fait, je ne suis pas de cela. Je m'en fous totalement dans les deux cas.
Le problème c'est que t'es tellement condescendant que tu passes ton temps à faire la conversation avec tes amis imaginaires sur tous les posts pour te passer la brosse à reluire alors que tout le monde et sa grand-mère bat les reins au 36e degré de ce que tu es ou pas (et c'est la même chose me concernant), au lieu de lire ce qu'écrivent vraiment les gens.
J'ai personnellement dit que je m'en foutais qu'il y ait des blacks dans Witcher puisque c'est un univers de fiction. C'est deux posts plus haut. Mais tu sais mieux que moi ce que je pense.
Mon problème personnel avec le cast vient pas de là, mon problème c'est que certains, quelle que soient leur couleur, jouent comme des patates, et mon problème général avec cette série tient à son écriture.
Ton argument avec Killl Bill est à côté de la plaque d'ailleurs parce que personne à aucun moment n'a essayé de sortir un argument historique pour justifier Kill Bill, ce serait con comme une valise sans poignée étant donné que c'est par nature une oeuvre hybride et fictionnelle, or, et c'est ce qu'on a vu ici, on a vu quelqu'un essayer de se raccrocher à l'Historie pour justifier la présence de black au casting de The Witcher, ce qui est un argument inopérant, puisque historiquement loin des réalités quoi qu'on en dise si c'est vraiment ce qu'on cherche, mais surtout et avant tout complètement con puisque c'est justement une oeuvre de pure fiction aussi.
Y'a des black parce que les scénaristes l'ont écrit comme ça ou que le directeur de casting a trouvé que c'était tel acteur qui correspondait le mieux à tel rôle, black ou pas, c'est tout. Mais tenter d'invoquer l'histoire pour le justifier c'est idiot.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 14/01/2020 à 13h34.
Citation :
Publié par .K.
De mon coté, je laisse la liberté aux créateurs de mener leur barque, peu m'importe qu'il soit fidèle au poil de cul près à l'oeuvre originale.
J'envie ta vertu, de mon côté je ne peux pas. Si Peter Jackson, avait casté Josette Simon pour Galadriel ça m'aurait cassé les couilles. De même que voir Scarlett Johanson en Kusanagi m'a irrité au plus haut point.
@C'ptain courage
Ouhla vous semblez énervé.

Pour vous, j'ai déjà exposé le ridicule de votre argumentaire avec un post tout en ironie, il y a de cela quelques pages. Je ne vais pas m'éterniser là dessus, moi et mes ami(e)s imaginaires avons d'autres chats à fouetterlumbahaab.png

@indigo
Je suis personnellement très déçu de l'adaptation de Super Mario Bros, de son acteur Anglais, qui n'est pas plombier et son absence de véritable moustache.
Comme dit avant moi, l'exemple de Kill Bill est assez mauvais, puisque c'est un patchwork qui mange à tous les râteliers, une "régurgitation" d'influences diverses. Le gros point fort de tarantino ama, c'est les ost. Un gros point fort du jeu Witcher 3 aussi au passage, la musique de la série n'atteint pas ce niveau pour moi.


Citation :
Publié par Capitaine Courage
Saint Maurice c'est bien gentil, mais c'était l'exception et très certainement pas la règle.
Tu oublies un peu vite le fameux Abdallah de bourgogne !

av5o7pas.jpg
Citation :
Publié par .K.
Je ne vais pas m'éterniser là dessus, moi et mes ami(e)s imaginaires avons d'autres chats à fouetter
Pour quelqu'un qui a souvent d'autres chats à fouetter et qui passe régulièrement son tour dès que quelqu'un te reprend sur ton ton puant et les âneries que tu débites, il est admirable de constater que tu trouves quand même toujours du temps pour poser quelques pêches de petit bobo condescendant pour tenter de te donner des airs supérieurs. On en viendrait presque à se demander comment un être qui se veut aussi ouvert et doué n'ait rien d'autre à faire de ses journées que de venir sur JOL et cracher sur la plèbe.
Je pense sincèrement que nous ne méritons pas tes fines analyses et ton esprit ouvert d'artiste myope. Tu devrais peut-être envisager de partager ton grand savoir avec le PMU du coin.
Citation :
Publié par .K.
@C'ptain courage
Ouhla vous semblez énervé.

Pour vous, j'ai déjà exposé le ridicule de votre argumentaire avec un post tout en ironie, il y a de cela quelques pages. Je ne vais pas m'éterniser là dessus, moi et mes ami(e)s imaginaires avons d'autres chats à fouetterlumbahaab.png
Mais de quoi tu parles nom d'un chien, on a même pas échangé sur ce sujet !
De quel argumentaire tu parles, à propos de quoi ? Qu'est-ce que j'ai argumenté sur quoi ?
Il faut vraiment que tu commences à prendre conscience que les films que tu te fais tout seul dans ta tête et où tu es le héros parce que tu passes plus de temps à lire ta propre prose que celle des autres interlocuteurs, ce n'est pas la réalité !
Le gameplay on s'en fout un peu non ? Tu pourrais parler de ça sur le topic dédié au jeu. A la rigueur l'interet du débat serait de savoir si the witcher 3 retranscrit bien l'ambiance des bouquins et si la série fait de même, je pense que dans les deux cas on peut dire que oui.
Les batailles de clocher pour savoir si le deuxième jeu est meilleur que le troisième (parce que ça marque toujours bien de cracher sur un produit qui a connu du succès) on s'en cogne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ça tombe bien, les personnes de couleur dans the witcher c'est l'exception pas la règle. Dès lors se plaindre de cette représentation est ridicule, quand bien même on essaie de le justifier (olol quota)

Édit : en lisant tes réponses suivantes j'ai bien l'impression que la mienne ne sert plus à rien. Même si j'ai l'impression que tes propos ont évolués. Bref je laisse ça mais plus la peine de répondre
C'est pas sa présence qui me gêne encore une fois, c'est vouloir la justifier par une référence à l'Histoire réelle, je trouve ça idiot et c'est ce que je te dis, et j'explique pourquoi je pense cela, d'autant plus qu'il n'y a justement pas besoin de telle référence puisqu'on est dans une oeuvre fictionnelle.
Sans rancune aucune hein, mais apprenez à faire la part des choses dans ce que vous lisez plutôt que de partir avec votre idée toute faite sur qui est censé penser quoi et venir ensuite coller ces préjugés sur des propos qui n'ont pas été prononcés.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés