[Actu] ArtCraft lève 12 millions supplémentaires et prépare la bêta de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 janvier 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/6/138496-240.jpg
Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta.

Les débuts d’année se prêtent aux bilans et prospectives, et Todd Coleman n’y déroge pas. Dans une lettre ouverte adressée aux joueurs, le fondateur du studio ArtCraft revient sur les progrès réalisés au cours des derniers mois, mais aussi sur le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Peut être l'occasion d'enfin s'intéresser sérieusement à ce jeu.

Vu le désert que représente le secteur du mmorpg occidental ces derniers temps, crowfall faite parti des rares qui suscite encore chez moi un vague intérêt, plus par défaut qu'autre chose.
Ah
Citation :
Publié par Mathusaleme
ArtCraft Entertainment se prépare à dévoiler l'ambitieux Crowfall
Crowfall

7 janvier 2015
Citation :
Ah l'année que je l'ai acheté
Citation :
À terme, tous les joueurs inscrits sur le site officiel ont vocation à intégrer la bêta – ils sont environ 300 000 à ce jour, pour plus de 63 000 contributeurs à la campagne de financement. Le développeur commencera par inviter tous les contributeurs dès que possible, puis quelques centaines de joueurs inscrits par vagues successives, puis quelques milliers voire dizaine de milliers, au fur et à mesure que les serveurs seront optimisés pour assurer une solide expérience de jeu.
Au rythme où ça avance, ça nous emmène à quoi ? 2023 pour la release ?
Reading comprehension 2.0 :


Citation :
Right now, our team is busy wrapping up the milestone (which we call 5.110, War of the Gods). We’re getting pretty close on that; “pencils down” is not far off. Then we go into bug fixing and polishing mode, which traditionally maps to a pattern of one week of polish for every month of development. At some point during this process, we’ll push the new version up to our TEST server so that we can get some external eyes on it.

Once it looks good enough for our general backer audience (not just those of you who are crazy enough to deal with TEST issues), we’ll move it to LIVE and start sending out the beta invitations in waves. Not every feature will be in this version -- we still have a few loose ends to tie up -- but a LOT of the game will be there. Most of it, in fact.

En gros ils terminent le patch 5.110, une fois le patch terminé ils vont faire de la correction de bugs et du polish en interne et pendant cette phase ils vont mettre la version à disposition sur le serveur TEST (accessibles aux backers et sans doute par phase pour cette fois-ci)

Une fois que ca sera assez bon sur le serveur TEST (à savoir stable etc..) ils mettront la version sur le serveur LIVE et commencerons à inviter les gens qui se sont inscrits à la beta (aka les dalleux du gratuit).

Tout çà est prévu pour fin Février (indiqué lors du dernier Q/A) sauf délai à cause d'un gros bug ou autres, s'en suivra le suivi du jeu avec correction, optimisation sur la période de la beta et ensuite soft Launch, ce qui nous amène fin de cette année (sauf problèmes vraiment intenables pendant la beta).

Plus d'informations dans les semaines/jours qui suivent sur le contenu de ce patch.

Kickstarter terminé en mars 2015 il aura 5 ans dans quelques mois, pour un MMO, si vous êtes si impatients que ça je sais pas ce qu'il vous faut

Par ailleurs, si il y a eu une levée supplémentaires de 12 millions de $ c'est que les investisseurs ont confiance dans le projet

Dernière modification par Thelanas ; 13/01/2020 à 14h25.
Citation :
Publié par Mathusaleme
C'est dans la même fourchette de temps de développement des autres MMORPG. C'est un jeu Kickstarter ils n'ont pas le même nombre de développeurs que un studio AAA, donc il faut être patient. Pour prendre exemple avec Path Of Exile qui est juste un H&S, GGG a prit 3 ans pour sortir la version 1.0 après la 1ère annonce en 2010.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 13/01/2020 à 15h31.
Citation :
Publié par Gnose
J'y crois pas une seule seconde en ce Crowfall. Il va tomber dans la période des grosses prods du genre Sc pour ne citer qu'elle.
Partons du principe que ces 2 jeux totalement différents intéressent les mêmes personnes, t'as une date de sortie pour SC?
Citation :
Publié par Gnose
J'y crois pas une seule seconde en ce Crowfall. Il va tomber dans la période des grosses prods du genre Sc pour ne citer qu'elle.
Non.
J'attend avec impatience le patch 5.110! Que du bon!

Bonne nouvelle que Crowfall ait trouvé de nouveaux investisseurs et que le les mécaniques de jeu vont évoluer, notamment les conditions de victoire dans les campagnes.
Citation :
Publié par Eronir
Partons du principe que ces 2 jeux totalement différents intéressent les mêmes personnes, t'as une date de sortie pour SC?
Si on en suit la roadmap des devs = 2023/24

J'ai cité Sc, mais ya une grosse liste de MMORPG pour 20202021... Après chacun trouvera son compte,pour Crowfall ou les autres, mais je ne crois pas (propos perso) qu'il perce. Au mieux ils rentabilisent, mais ça ne durera pas. Le monde du mmo va très vite (qu'est ce qui ne va pas vite dans ce monde d'ailleurs?), au point ou le renouvellement devient un enjeu primordial.

Crowfall me fait penser à un Albion Online en 3D en mode plus sportif.

La concurrence va être rude :

- AIR (Une des meilleurs vente 2020)
- Ash Of Creation (A voir, je suis très mitigé)
- CorePunk (pour moi)
- MadWorld (Très particulier, très fournis en contenu, craft, items...)
- NewWorld (Un bon passe temps)
- Blue Protocol (Lui il va faire très mal)
- Reign of guilds (gros potentiel avec Gloria Victis en concurence directe)
- Camelot Unchained (Pour les anciens qui devraient se jeter dessus)
- Dual Univers (Grosse attente)
- Past Fate
- Crimson Desert (Pr les fan de jeu coréens)
- Fractured
- Life Beyond
- Ember Sword (grosse surprise)
- Population Zero
- Pantheon: Rise of the Fallen
- Chronicles of Elyria
- Book of Travels
- Lost Ark (qui malgré les critiques sortira et rempliera son quota)

Pour le MMORPG (pas les autres types de jeux) le désir éphémère ne fonctionne pas. Il faut alimenter le désir sur la durée et le faire flamber le plus longtemps possible. Je sous entends qu'un vrai mmorpg c'est un lieu ou l'on plante l'étendard et ou l'on y reste longtemps. Crowfall est trop orienté "éphémère"

Dernière modification par Gnose ; 13/01/2020 à 18h46.
'' Crowfall est orienté éphémère '' et c'est justement ça qui le rend intéressant on ne se contente pas d'arriver dans un monde pré-établi ou malgrès une dualité de camps rivaux les villes restent les mêmes, les capitales ne tombent jamais aux mains de l'ennemi ... des mondes vivants mais ou les interactions réelles de joueurs n'ont jamais eu aussi peu de répercutions sur le jeu lui même et sa communauté.

Un monde vivant, des personnages avec une durée de vie, des classes sans builds avec uniquement des compétences à développer selon ses activités, des maps ou tout se construit et se détruit ... un monde ou rien ne dure c'est ça l'avenir du mmo.

Surtout dans ce contexte actuel du fastfoodgame c'est important d'avoirs des moments de jeu de qualités plutôt qu'un jeu avec pour seul intérêt son endgame qui demeure figé jusqu'a l'extension suivante, ça , ça ne fait plus rêver personne.
Citation :
Publié par FUG !
'' Crowfall est orienté éphémère '' et c'est justement ça qui le rend intéressant on ne se contente pas d'arriver dans un monde pré-établi ou malgrès une dualité de camps rivaux les villes restent les mêmes, les capitales ne tombent jamais aux mains de l'ennemi ... des mondes vivants mais ou les interactions réelles de joueurs n'ont jamais eu aussi peu de répercutions.

Un monde vivant, des personnages avec une durée de vie, des classes sans builds avec uniquement des compétences à développer selon ses activités, des maps ou tout se construit et se détruit ... un monde ou rien ne dure c'est ça l'avenir du mmo.

Surtout dans ce contexte actuel du fastfoodgame c'est important d'avoirs des moments de jeu de qualités plutôt qu'un jeu avec pour seul intérêt son endgame qui demeure figé jusqu'a l'extension suivante, ça , ça ne fait plus rêver personne.
Alors pour le coup je suis complètement d'accord avec toi, je précise que je suis très fan du sandbox, j'aurais aimé un EveOnline terrestre,(surement pour cela que j'attends Sc). Dans l'ensemble je pense que c'est un très bon jeu, monde ouvert, multi-serveurs, économie générale partagé, système de craft au poil. Cependant, je ne trouve pas l'univers adapté, mais c'est un avis perso sur la question. Par contre, en rapport a la masse de mmorpg qui débarquent en 2020, ben... Les paris sont ouverts
Citation :
Publié par Gnose
Si on en suit la roadmap des devs = 2023/24
J'ai cité Sc, mais ya une grosse liste de MMORPG pour 20202021... Après chacun trouvera son compte,pour Crowfall ou les autres, mais je ne crois pas (propos perso) qu'il perce. Au mieux ils rentabilisent, mais ça ne durera pas. Le monde du mmo va très vite (qu'est ce qui ne va pas vite dans ce monde d'ailleurs?), au point ou le renouvellement devient un enjeu primordial.

Crowfall me fait penser à un Albion Online en 3D en mode plus sportif.

La concurrence va être rude :

- AIR (Une des meilleurs vente 2020)
- Ash Of Creation (A voir, je suis très mitigé)
- CorePunk (pour moi)
- MadWorld (Très particulier, très fournis en contenu, craft, items...)
- NewWorld (Un bon passe temps)
- Blue Protocol (Lui il va faire très mal)
- Reign of guilds (gros potentiel avec Gloria Victis en concurence directe)
- Camelot Unchained (Pour les anciens qui devraient se jeter dessus)
- Dual Univers (Grosse attente)
- Past Fate
- Crimson Desert (Pr les fan de jeu coréens)
- Fractured
- Life Beyond
- Ember Sword (grosse surprise)
- Population Zero
- Pantheon: Rise of the Fallen
- Chronicles of Elyria
- Book of Travels
- Lost Ark (qui malgré les critiques sortira et rempliera son quota)

Pour le MMORPG (pas les autres types de jeux) le désir éphémère ne fonctionne pas. Il faut alimenter le désir sur la durée et le faire flamber le plus longtemps possible. Je sous entends qu'un vrai mmorpg c'est un lieu ou l'on plante l'étendard et ou l'on y reste longtemps. Crowfall est trop orienté "éphémère"
Aucun de la liste ne s'approche de pres ou de loin du concept de crowfall, a la limite Camelot Unchained ( si il sort un jour, certains parlen qu'il devrait sortir en même temps que le véritable half life 3 et non le jeu VR) et new world et c'est tout.
Citation :
Publié par allensan
Aucun de la liste ne s'approche de pres ou de loin du concept de crowfall, a la limite Camelot Unchained ( si il sort un jour, certains parlen qu'il devrait sortir en même temps que le véritable half life 3 et non le jeu VR) et new world et c'est tout.
Yes beaucoup de theme-park.
Citation :
Publié par Nizarion
Il faudra refaire un personnage à chaque fois ? il n'ya rien de persistant ? (Stuff/ Compétences etc ?)
les mondes sont éphémères ton personnage et ses compétences sont éternelles .
Citation :
Publié par Gnose
Si on en suit la roadmap des devs = 2023/24
J'ai cité Sc, mais ya une grosse liste de MMORPG pour 20202021... Après chacun trouvera son compte,pour Crowfall ou les autres, mais je ne crois pas (propos perso) qu'il perce. Au mieux ils rentabilisent, mais ça ne durera pas. Le monde du mmo va très vite (qu'est ce qui ne va pas vite dans ce monde d'ailleurs?), au point ou le renouvellement devient un enjeu primordial.

Crowfall me fait penser à un Albion Online en 3D en mode plus sportif.

La concurrence va être rude :

- AIR (Une des meilleurs vente 2020)
- Ash Of Creation (A voir, je suis très mitigé)
- CorePunk (pour moi)
- MadWorld (Très particulier, très fournis en contenu, craft, items...)
- NewWorld (Un bon passe temps)
- Blue Protocol (Lui il va faire très mal)
- Reign of guilds (gros potentiel avec Gloria Victis en concurence directe)
- Camelot Unchained (Pour les anciens qui devraient se jeter dessus)
- Dual Univers (Grosse attente)
- Past Fate
- Crimson Desert (Pr les fan de jeu coréens)
- Fractured
- Life Beyond
- Ember Sword (grosse surprise)
- Population Zero
- Pantheon: Rise of the Fallen
- Chronicles of Elyria
- Book of Travels
- Lost Ark (qui malgré les critiques sortira et rempliera son quota)

Pour le MMORPG (pas les autres types de jeux) le désir éphémère ne fonctionne pas. Il faut alimenter le désir sur la durée et le faire flamber le plus longtemps possible. Je sous entends qu'un vrai mmorpg c'est un lieu ou l'on plante l'étendard et ou l'on y reste longtemps. Crowfall est trop orienté "éphémère"
Haha, j'en connais aucun dans tout ceux que tu as cité !
Bon sang, j'dois commencer à m'faire vieux.
Mais tant mieux du coup comme ça, j'en aurai plus à tester !
Citation :
Publié par Meliadas
Haha, j'en connais aucun dans tout ceux que tu as cité !
Bon sang, j'dois commencer à m'faire vieux.
Mais tant mieux du coup comme ça, j'en aurai plus à tester !
Enfin si tu tri sa liste, entre eux qui n'ont absolument pas le même style et ceux qui sont des kickstarters entre autres avec encore moins de chance de sortir, objectivement c'est pas ca qui fera de l'ombre à crowfall.

Aucun jeu ne lui fera de l'ombre si il est bon, c'est aussi simple que ça. Si il remplit son contra il aura sa communauté.

Dernière modification par Eronir ; 14/01/2020 à 09h15.
Citation :
Publié par Gnose
Si on en suit la roadmap des devs = 2023/24
J'ai cité Sc, mais ya une grosse liste de MMORPG pour 20202021... Après chacun trouvera son compte,pour Crowfall ou les autres, mais je ne crois pas (propos perso) qu'il perce. Au mieux ils rentabilisent, mais ça ne durera pas. Le monde du mmo va très vite (qu'est ce qui ne va pas vite dans ce monde d'ailleurs?), au point ou le renouvellement devient un enjeu primordial.

Crowfall me fait penser à un Albion Online en 3D en mode plus sportif.

La concurrence va être rude :

- AIR (Une des meilleurs vente 2020)
- Ash Of Creation (A voir, je suis très mitigé)
- CorePunk (pour moi)
- MadWorld (Très particulier, très fournis en contenu, craft, items...)
- NewWorld (Un bon passe temps)
- Blue Protocol (Lui il va faire très mal)
- Reign of guilds (gros potentiel avec Gloria Victis en concurence directe)
- Camelot Unchained (Pour les anciens qui devraient se jeter dessus)
- Dual Univers (Grosse attente)
- Past Fate
- Crimson Desert (Pr les fan de jeu coréens)
- Fractured
- Life Beyond
- Ember Sword (grosse surprise)
- Population Zero
- Pantheon: Rise of the Fallen
- Chronicles of Elyria
- Book of Travels
- Lost Ark (qui malgré les critiques sortira et rempliera son quota)

Pour le MMORPG (pas les autres types de jeux) le désir éphémère ne fonctionne pas. Il faut alimenter le désir sur la durée et le faire flamber le plus longtemps possible. Je sous entends qu'un vrai mmorpg c'est un lieu ou l'on plante l'étendard et ou l'on y reste longtemps. Crowfall est trop orienté "éphémère"
Si tu imagines qu'ils sortiront bien tous en 2020-2021... Et pour ceux qui sortiront combien seront techniquement à la ramasse et auront bien du mal à tenir les promesses. Sans oublié qu'une partie de ta liste est très très niche, qui ne vont faire d'ombre à personne. La majorité sont des noms que j'ai oublié, et d'autres dont on ne sait rien dont tu t'es hype sur une courte annonce.

Les seuls dont on est certains qu'ils vont faire parler d'eux dans la liste c'est AIR et new world... Et ils peuvent bider après leur sortie, surtout AIR cela peut devenir le prochain bless. Lost ark j'ai fini par ne plus suivre du tout, donc aucune idée sur ses chances.

Bref peut être une liste de jeux de niches ou futurs bides pour le moment, aucun d'eux ne peut gêner un autre mmo pour l'instant, pour chacun d'entre eux leur succès dépendra de la qualité du jeu sorti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés