HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
...

La meta Wild on en parlera pas tellement c'est le cancer, t'as toujours le Priest Resu top tier depuis 5 ans et qui est up à chaque extension, le démo Meca Cthun qui n'a pas bougé, le chaman murloc (mon pote s'est co sur le jeu après 1 ans et est monté RK5 en une journée sans avoir touché le deck), plus tout les decks Galakrond qui sont venus se greffer dessus.
Tu joues en wild ? Enfin, tu y a joué depuis dod ou l’extension précédente ?
Car tu ne voies plus trop de big Priest et c'est une méta assez varié même si je trouve prêtre, chasseur et chaman assez en retrait par rapport aux autres classes.

Et pour le coup, assez peu de Galakron.
Citation :
Publié par Jeska
Bon je suis allé retrouver la news du site officiel :



https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/23239987/ (tout en bas)


D'une part, ça m'étonnerait que ça taxe trop dans le porte monnaie (ils ont débloqué gratos les cartes Wild pendant les 2 mois où elles étaient jouables en standard, ils ont augmenté le nombre de boosters dans leurs packs de précos), et d'autre part, ça m'étonnerait beucoup qu'ils généralisent le fait d'avoir 3 aventures qui ajoutent des cartes par an en plus des 3 extensions. On n'est pas sur un jeu Riot Games où on ajoute/modifie des trucs tous les 15 jours, HS garde un rythme de patching/renouvellement assez large (voire même trop à des moments).
Honnêtement je suis sur le cul devant une telle bêtise.

Aujourd'hui, en F2P relativement assidu tu as de quoi te payer entre 70 et 80 packs à chaque extension, ce qui n'est même pas suffisant pour jouer dans de bonnes conditions. S'ils ajoutent des cartes via des aventures en plus, comment ça va fonctionner pour les F2P ???

Déjà que claquer 150 balles par an en plus des 70/80 packs via golds n'est même pas suffisant pour avoir accès à la plupart des decks top meta, ils vont maintenant me demander d'acheter des aventures en plus ?

Ils sont complètement givrés chez blizzard.
Citation :
Publié par Jeska
... y aura plus grand chose pour les contrer… Mais on en est pas là.
Il n'y a déjà pas grand chose pour les contrer actuellement - alors plus tard il faudrait croire qu'ils une vision à long terme de leur jeu ?
Ils sont pas capable de le tester convenablement depuis des années.

Citation :
ils vont maintenant me demander d'acheter des aventures en plus ?
Oui, crache ta tune.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il n'y a déjà pas grand chose pour les contrer actuellement - alors plus tard il faudrait croire qu'ils une vision à long terme de leur jeu ?
Ils sont pas capable de le tester convenablement depuis des années.
T'as visiblement pas connu l'époque Un'Goro -> Frozen Throne -> Kobolds & Catacombs pour dire ça, où c'était du power creep à gogo. On était encore dans une époque court-termiste où les extensions étaient design les unes après les autres. Là ils savent à peu près ce qui arrive globalement dans les prochaines extensions et savent comment s'y préparer, comme par exemple quand ils ont balancé les mécaniques pair/impair au panthéon un an en avance.

Enfin, des nerfs un peu hors de propos sur le moment mais nécessaire pour le long terme du jeu comme l'augmentation des couts en mana de Hex et de Mana Wyrm, c'est pas la première fois que ça arriverait.

Mais de façon générale, le design et l'équilibrage des héros alternatifs depuis les DK, c'est pas vraiment top la compote. Un peu comme les planeswalkers à Magic quoi.


Et si vous tenez vraiment à dépenser votre argent, faites le sur des jeux qui valorisent vraiment l'investissement des baleines. HS n'en est clairement pas un : une fois qu'on a toutes les cartes dont on a besoin, il y a 0 utilité à racheter du booster.
Sur le débat qui concerne le jeu en free-to-play, je peux apporter mon témoignage de joueur free-to-play, et je suis plutôt de l'avis de Jeska, je trouve qu'on peut jouer très convenablement en free-to-play.

Quelques détails sur ce que je viens de dire :
- J'ai tout de même mis une cinquantaine d'euro dans une précommande (Grand Tournois à l'époque)
- Je désenchantes les cartes des anciennes extensions qui sont "vraiment nulle". Concrètement, si j'ai déjà joué la carte, je la garde, sinon je la dez
- Je désenchante toute mes cartes dorés, et je fais toutes mes quêtes ou bras de fer.

Évidement, je ne peux pas jouer tous les decks actuels de la méta, et encore moins les decks exotiques, mais j'ai quand même 3 à 4 classe dans lesquels j'ai un deck top tier "cher", et les autres classe dans lesquels j'ai des decks corrects budgets.
Par exemple en ce moment, j'ai Chaman/Mage/Chasseur/Prêtre/Voleur avec des très bon decks "cher", Guerrier qui est top tier et qui coûte pas cher, et Démoniste/Druide/Paladin ou je joue ce que je peux (donc j'évite).
Je n'ai pas beaucoup le choix dans les decks forts que je joue, puisque ça dépend beaucoup de ce qui reste fort d'une extension sur l'autre. Par exemple, j'ai beaucoup investis dans le chaman, donc là avec la sortie de Galakron, j'ai juste eu à crafter les cartes "invoque", et j'avais déjà le reste (donc il m'a rien couté cette extension).

D'ailleurs, si on regarde cette dernière extension, on ne peut pas dire que Blizzard n'ai pas été généreux, la plupart des cartes "pétée" sont des communes ou des rares.



J'entends bien ce que dit Sadd Black sur le fait de ne pas pouvoir jouer tous les decks, même en payant 150 euros par ans, mais je pense que cette perception vient du fait que payer n'apporte pas beaucoup plus de cartes, alors qu'on se dit que si on paye, on devrait en avoir beaucoup plus.
Pour reformuler, la différence entre un jouer free-to-play et un joueur qui paye n'est pas si grosse que ça, calculs ci-dessous :
- Si on considère environ 60 gold / jours (via les quêtes) + une dizaine de victoire par semaine (je groupe les quêtes) on arrive à 450 golds par semaine, c'est à dire 23 400 gold par ans.
Si on ajoute le booster du bras de fer, ou rajoute 52 boosters, soit 5200 golds, pour un total de 28 600 golds.
- Pour ce qui consiste à payer, si on prend le meilleur prix pour les cartes (la grosse précommande), on obtient 100 boosters (soit 10 000 golds) pour 80 euros, ce qui correspond à 125 golds pour un euro.
- Grosso modo, jouer en free-to-play correspond donc à recevoir environ 228 équivalent euro par ans et encore j'exclue de ce calcul les paquets offerts régulièrement lors des événements, mais ça représente facile une trentaine de paquets par an je pense (environ un dizaine par


En ce qui concerne la possibilité d'acheter les aventures en free-to-play, on peut couper le paquet 23 400 golds par ans en trois et on obtiens 7800 golds par extension.
Ça correspond à 78 boosters ou bien à 43 boosters + 5 ailes.
Alors certes 43 boosters en plus des extensions, ça n'a pas l'air d'être foufou, mais il faut prendre en compte un paramètre supplémentaire assez important : les premiers boosters d'un extension sont beaucoup plus rentable que les derniers.
En effet, à raison d'une cinquantaine de communes par extension (soit 100 cartes avec les doubles), à partir d'une quarantaine de paquet, on a toutes les communes. Ce qui fait que la grande majorité des paquets ne donne quasiment que des poussières (soit 40 poussières -> le craft d'une commune).
Le fait de sortir des cartes spécifiques aux aventures élimine ce risque de tomber sur des doublons, donc si on veut attribuer une valeur en gold à ces 35 nouvelles cartes, elle est bien plus élevée que les cartes qu'on peut trouver dans les boosters.


Bon tout ça pour conclure que pour ma part, en temps que joueur free-to-play, je suis super content que les aventures filent à nouveaux des cartes spécifiques. Ça me permettra d'avoir une collection bien plus complète que sans.
Citation :
Publié par Olorim
J'entends bien ce que dit Sadd Black sur le fait de ne pas pouvoir jouer tous les decks, même en payant 150 euros par ans, mais je pense que cette perception vient du fait que payer n'apporte pas beaucoup plus de cartes, alors qu'on se dit que si on paye, on devrait en avoir beaucoup plus.
Pour reformuler, la différence entre un jouer free-to-play et un joueur qui paye n'est pas si grosse que ça, calculs ci-dessous :
Euh je vois pas trop où tu veux en venir.
Déjà, disclaimer : j'ai 2 comptes, un où j'achète le pack à 50 balles à chaque extension et l'autre F2P.

En résumé, sur un compte j'ouvre entre 120 et 140 packs / extension et sur l'autre entre 70 et 80.

Et moi, je vois CLAIREMENT la différence en jeu. Y'en a un où je peux jouer plusieurs decks top meta sans être obligé de désenchanter des cartes que je n'ai pas en double et l'autre ou ça n'est pas possible (ça reste acceptable).

Maintenant, dans un nouveau système où blizzard sort 3 aventures en plus des 3 extensions, le calcul est assez simple :

Sauf erreur, une aventure ça coute 2800 golds, soit 28 packs. Ce qui veut dire que le joueur F2P ouvrira 28 packs de moins à chaque extension, soit 1 à 2 légendaires et 5 à 8 épiques de moins soit ~6000 dust de moins (sans compter les communes et rares !).

Par conséquent, le joueur F2P va devoir désenchanter encore plus de cartes pour se maintenir à flot, tout ça pour potentiellement se faire REKT par blizzard sur une vague de nerf. Car bon, tu ne récupères tes dust QUE sur les cartes nerfées hein, toutes les cartes que t'as du crafter pour pouvoir jouer ce deck et qui n'ont pas été nerfés, tu les as dans le cul.

Et quid du nouveau joueur qui arrive en cours d'année et qui va se frotter à une meta de decks composés de cartes provenant de jusqu'à 6 extensions et 6 aventures ??
Bah je ne sais pas trop ce que tu n'as pas compris dans mon message, j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord.

Si tu ne payes pas, tu as 70-80 boosters d'extension + 17 booster de bras de fer + quelques boosters offerts par les événements (une dizaine par extension entre le début et la fin), ce qui donne plutôt une centaine de booster par extension. Si tu payes, tu ajoutes 60 de booster de plus, c'est intéressant, mais ça ne fait une différence qui casse tout, le jeu est largement jouable sans.

A coté de ça, tu passes sous silence le fait que si les cartes qui viennent avec les aventures sont exclusives à celle-ci, alors tu élimines le problème des doublons qui arrive quand tu commences à accumuler les boosters. Tu dis qu'une aventure correspond à 1/2 légendaire + 5 épiques (j'avais compté 3500 par extension, mais en effet c'est 2800 puisque la première aile est offerte), mais tu passe sous silence les cartes qui sont apportées par l'aventure, dans lesquelles il y a aussi régulièrement quelques légendaires et quelques épiques.

Pour ton compte free-to-play, je ne vois pas non plus ou tu veux en venir, pour ma part, je peux aussi jouer plusieurs decks top méta sans désenchanter les cartes que je n'ai pas en double (je les ai même listé dans mon premier message).

Maintenant oui, je ne peux pas jouer n'importe quel deck top méta, il faut que je choisisse ceux des classes dans lesquels j'ai déjà investi (même si ces classes varient en fonction des extensions)
Et oui, je suis aussi d'accord que pour un nouveau joueur, c'est très difficile de commencer Hearthstone, ça c'est clair (peut-être que ça à un peu changé depuis qu'il existe le rang 50)
Hearthstone a énormément de défauts mais Blizzard a quand même corrigé pas mal de cartes posant problème et on peut largement y jouer totalement gratuitement, surtout depuis qu'ils n'imposent plus de victoires mais simplement de participer à des matchs contre des adversaires.

Je rejoins Jeska (putain il va pleuvoir de la merde) sur plusieurs choses, le big priest, probablement le deck le plus insupportable n'est plus tellement présent et surtout le niveau en mode libre est d'une telle faiblesse que n'importe quel joueur peut atteindre le rang 5 sans forcer en jouant ce qu'il veut (je fais en moyenne entre le rang 5 et 7 chaque mois) en étant à moitié afk, en faisant trente choses à côté et le jeu est super généreux en terme de cartes et de boosters.

Hearthstone est largement supérieur sur son modèle économique à Arena pour l'accessibilité des jeux, la possibilité de crafter et décrafter les cartes etc... et reste un bon jeu F2P de toilettes, transport en commun, etc....
Citation :
Publié par Olorim
Si tu ne payes pas, tu as 70-80 boosters d'extension + 17 booster de bras de fer + quelques boosters offerts par les événements (une dizaine par extension entre le début et la fin), ce qui donne plutôt une centaine de booster par extension. Si tu payes, tu ajoutes 60 de booster de plus, c'est intéressant, mais ça ne fait une différence qui casse tout, le jeu est largement jouable sans.

A coté de ça, tu passes sous silence le fait que si les cartes qui viennent avec les aventures sont exclusives à celle-ci, alors tu élimines le problème des doublons qui arrive quand tu commences à accumuler les boosters. Tu dis qu'une aventure correspond à 1/2 légendaire + 5 épiques (j'avais compté 3500 par extension, mais en effet c'est 2800 puisque la première aile est offerte), mais tu passe sous silence les cartes qui sont apportées par l'aventure, dans lesquelles il y a aussi régulièrement quelques légendaires et quelques épiques.
Depuis quand on a 17 boosters d'extension via les bras de fer ?

En vrai tu as ~80 boosters d'extension tout compris en F2P. Moins 28 boosters pour cause d'achat d'aventure, reste plus qu'une cinquantaine de boosters d'extension, ce qui représente une baisse de ~40% !

Quant aux aventures, tu passes sous silence le fait qu'en général, la plupart des légendaires qui les composent sont à chier et que blizzard s'est toujours arrangé pour éparpiller la toute petite poignée de bonnes cartes dans les 4 ailes.

De toutes façons, je vois pas comment on peut argumenter contre le fait qu'il va être bien plus difficile pour un joueur F2P de suivre la meta si blizzard ajoute 3 aventures par an. C'est juste factuel.
Citation :
Publié par Sadd Black
Depuis quand on a 17 boosters d'extension via les bras de fer ?

En vrai tu as ~80 boosters d'extension tout compris en F2P. Moins 28 boosters pour cause d'achat d'aventure, reste plus qu'une cinquantaine de boosters d'extension, ce qui représente une baisse de ~40% !

Quant aux aventures, tu passes sous silence le fait qu'en général, la plupart des légendaires qui les composent sont à chier et que blizzard s'est toujours arrangé pour éparpiller la toute petite poignée de bonnes cartes dans les 4 ailes.

De toutes façons, je vois pas comment on peut argumenter contre le fait qu'il va être bien plus difficile pour un joueur F2P de suivre la meta si blizzard ajoute 3 aventures par an. C'est juste factuel.
1/ Je n'ai jamais écris que les bras de fer donnait des boosters d'extension. Tu as très bien compris ce que j'écris, un peu de bienveillance dans la lecture ne ferrait pas de mal.

2/ Tu ne souhaite pas compter les boosters de base, c'est une façon d'évaluer voir les choses. Moi je considère que ça donne à minima des poussières, et que les boosters d'extension quand on en a déjà acheté pas mal, deviennent assez équivalents : ils donnent aussi une majorité de poussière.

3/ Les légendaires d'aventures sont majoritairement à chier, mais il y en a toujours minimum une qui est surjouée, parce que c'est une légendaire neutre, donc jouable dans beaucoup de decks. Je considère que ça correspond à ton évaluation de 1/2 légendaires (donc pas forcément neutre) + 5 épiques. Et en dehors des légendaires, les autres cartes sont elles aussi intéressantes. Et les légendaires à chier, tu les dez, ça ferra plus de poussières que l'équivalent en boosters.

Il faut combien de booster en moyenne pour obtenir de quoi faire une légendaire précise dont tu aurais besoin dans un deck ? 16 épiques, 80 rares ou 320 communes.
Donc même si il n'y avait qu'une seule légendaire dans l'aventure, claquer l'équivalent de 28 boosters, pour aller chercher une légendaire spécifique en aventure, légendaire neutre qui servira dans plusieurs decks (genre Horreb, Thaurissan, Reno), moi je le ferrais sans hésiter.
D'autant plus qu'il y aura d'autres cartes communes/rares/épiques à coté, probablement obligatoires dans certains decks elles-aussi.
Mais tu n'es pas obligé de partager mon avis sur la question.
Citation :
Publié par Olorim
1/ Je n'ai jamais écris que les bras de fer donnait des boosters d'extension. Tu as très bien compris ce que j'écris, un peu de bienveillance dans la lecture ne ferrait pas de mal.

2/ Tu ne souhaite pas compter les boosters de base, c'est une façon d'évaluer voir les choses. Moi je considère que ça donne à minima des poussières, et que les boosters d'extension quand on en a déjà acheté pas mal, deviennent assez équivalents : ils donnent aussi une majorité de poussière.

3/ Les légendaires d'aventures sont majoritairement à chier, mais il y en a toujours minimum une qui est surjouée, parce que c'est une légendaire neutre, donc jouable dans beaucoup de decks. Je considère que ça correspond à ton évaluation de 1/2 légendaires (donc pas forcément neutre) + 5 épiques. Et en dehors des légendaires, les autres cartes sont elles aussi intéressantes. Et les légendaires à chier, tu les dez, ça ferra plus de poussières que l'équivalent en boosters.

Il faut combien de booster en moyenne pour obtenir de quoi faire une légendaire précise dont tu aurais besoin dans un deck ? 16 épiques, 80 rares ou 320 communes.
Donc même si il n'y avait qu'une seule légendaire dans l'aventure, claquer l'équivalent de 28 boosters, pour aller chercher une légendaire spécifique en aventure, légendaire neutre qui servira dans plusieurs decks (genre Horreb, Thaurissan, Reno), moi je le ferrais sans hésiter.
D'autant plus qu'il y aura d'autres cartes communes/rares/épiques à coté, probablement obligatoires dans certains decks elles-aussi.
Mais tu n'es pas obligé de partager mon avis sur la question.
On voit pas la chose du même angle de vue.

Pour moi, il est évident que tout le monde prendra les aventures, donc je vois ça comme une taxe.

En tant que clients, on est objectivement perdant dans l'affaire étant donné que l'on va être obligé de payer cette nouvelle taxe. Il faudra donc compenser soit en achetant moins de booster d'extension, soit en dépensant plus d'euros.

La vérité c'est que l'aventure précédente a du faire un four commercialement, donc blizzard a décidé de nous imposer l'achat de la nouvelle.
Citation :
Publié par Sadd Black
La vérité c'est que l'aventure précédente à du faire un four commercialement, donc blizzard a décidé de nous imposer l'achat de la nouvelle.
100% d'accord là dessus.
J'ai acheté toutes les aventures qui sont sorties depuis le début, sauf la dernière, puisque sans récompense, aucun intérêt de jouer à leur mode de jeu totalement similaire d'aventures en aventures.

Sur le reste, je ne suis toujours pas d'accord, mais je pense qu'on ne tombera pas d'accord de toute manière.
Je vois bien que l'aspect contrainte ne te plaît pas, et je le comprend totalement.
Pour ma part, j'ai toujours considéré que les aventures étaient une bonne affaire, au moins j'étais sûr et certain d'avoir les cartes dont j'avais besoin.
Après je me rend bien compte que je fais partie de ces gens qui préfèrent gagner 50 euros avec certitude, que gagner 200 euros avec probabilité 1/2.
Je ne suis toujours pas certain que ça soit le but de repasser à 3 aventures à nouvelles cartes par an, du coup je ne pense pas que ça soit judicieux de considérer ça comme acquis et verrouillé - je dis ça parce que la discussion part de ça.

Pour l'année du Dragon, Blizzard a tenté plusieurs choses pour secouer un peu le méta entre 2 sorties d'extension. On a d'abord eu des up de cartes sous-jouées d'Armageboum, l'ajout pendant 2 mois de cartes issues du Wild (et ajoutées temporairement dans les collections) et là c'est l'aventure avec des cartes. Pas certain que ça soit reconduit pour la prochaine année.
Les aventures c'est sympa, pas beaucoup de cartes donc plus facile a doser.
Encore faudrait il avoir confiance en leur capacité à équilibrer leurs ajouts, ce qui n'est pas le cas.

D'autant plus que il y à là un moyen détourné de déconstruire la méta la plus débile à grande échelle qui est en place: GalaCon est les autres.
On verra.
Si tu considères le méta actuel comme débile, je préfère ne pas deviner ce que tu en avais pensé des deux mois de shaman evolve pré-envol des dragons et de celui de l'an dernier où chasseur était la seule classe jouable avec sa carte de héros.

En tout cas, les deux vagues de nerf semblent avoir porté leurs fruits, on trouve une plus grande variétés de decks à nouveau jouables comme les druide quête sans pour autant que les decks impactés par les nerfs soient devenus injouables.
Non mais stop essayer de nous vendre que la meta est balance parce qu'elle est moins pire que celle d'avant, que ce soit l'une ou l'autre c'est exactement la même chose, t'as aucune diversité dans ce jeu, toutes les classes ont exactement les mêmes archétypes Aggro et OTK depuis des années.

Imagine le jeu tourne tellement en rond qu'on est repartit sur du face hunter / guerrier pirate / druide tokken / paladin meca, et les rogues avec ce FDP de Leeroy pas de l'ombre Leeroy since saison 1.
Ca c'est du au shell immuable de cartes des éditions de base et classique qui ne bougent pas hormis 2-3 sorties au panthéon à chaque rotation. Point qui fait régulièrement débat d'ailleurs quant au renouvellement du jeu et le fait qu'on y retrouve les mêmes stratégies depuis les débuts du jeu (notamment les aggro et combo avec Leeroy en finisher).

Y a pas de mal à être lassé du jeu pour cette raison et de passer à autre chose, mais faut pas non plus venir prétendre que le jeu est devenu subitement merdique. Perso, que les cycles de renouvellement du jeu soient assez longs ça me convient parfaitement (sauf quand ils laissent perdurer des métas pourris pendant des mois ), si je voulais un jeu qui se renouvelle tout le temps je serais passé sur un jeu Riot Games dont c'est la grande spécialité de patcher toutes les semaines, cf. Teamfight Tactics et Legends of Runeterra.
Citation :
Publié par Jeska
Si tu considères le méta actuel comme débile, je préfère ne pas deviner ce que tu en avais pensé des deux mois de shaman evolve pré-envol des dragons et de celui de l'an dernier où chasseur était la seule classe jouable avec sa carte de héros.
Période Rexxar je jouais Paladin OtK avec les 4 death knight et Shirvallah et c'était...jouable je tournais entre 55 et 60% de win rate. Et le demo C'thun lui mettait sa race a Rexxar au passage.
A l'heure actuelle face aux deck T1 galadébile c'est pas jouable tu crève quand Galatruc touche le deck. Y'a aucun counter a part toper son Galamachin avant l'autre.

Quand au Shaman évolve c'était instable, souvent débile mais aussi parfois naze - rien de comparable.
Demo Mecha Cthun / Paladin OTK / Mage Quête c'était vraiment des decks complètement débile, pour le coup si tu jouais pas aggro et que t'avais pas Dirty Rat dans ton deck tu pouvais concède Tour 1 car tu savais que c'était 100% loose suivant le matchup.
ça change.
L'induction de quelques cartes extrêmement fortes pour Druide par exemple Gardien ailé le rendent performant face au decks Galacon du moment.
Que ce soit les mécaniques pré existantes de boost voire de tuteur/résurrection sur les bêtes donnent un deck druide efficace performant et solide.

Au final c'est une fuite en avant, pour contrer des trucs trop forts il suffit de donner d'autres cartes encore plus fortes à d'autres decks.

Par contre Paladin n'existe toujours pas dans la méta.
On voit bien que HS est un dead game il y a personne a qui posté sur ce sujet depuis 2-3 mois

Perso je prend mon pied sur Magic Arena mais l'arrivée de HS Battleground m'a redonné envie de rejouer un peu à HS en casu mais sans me prendre la tête juste pour le fun je préfère try hard sur Magic.

Il y a toujours autant de RNG et de cartes broken sur ce jeu mais sinon le truc qui m'a rendu fou tout à l'heure je vois que Leeroy Jenkins est passé au panthéon donc disponible seulement on mode libre et je lance une game de standard en non ranked avec un druide token et le hunter en face alors que j'ai léthal au prochain tour me tue avec LEEROY JENKINS alors qu'il ne peut plus jouer la carte en standard.

BRAVO BLIZZARD WELL DONE BANDE D'INCAPABLES !
D'un côté, il n'y a pas beaucoup de posts non plus dans le sous forum Arena, c'est aussi un dead game selon tes critères.

T'as eu ta qualif pour le GP online ou toi aussi tu as sauté dans le wagon de la hate CFB Events ?

Perso jouant en wild j'apprécie les dénerfs de carte sortant du standard, j'ai ressorti le bon vieux war impair control pionce des familles avec Dr Boom à 7 et ça marche plutôt bien sauf contre les quelques combos dégâts infinis/mec'thun qui y traînent. Si j'en croise trop je ressortirai le shaman pair totem toujours efficace. Prêtre Raza malgré le dénerf j'ai pas trouvé ça fou.
Perso je m'éclate sur legends of runeterra, je trouve que c'est le meilleurs jeu de cartes du marché. Très peu de RNG, énormément de combos et de moyens de les contrer, juste excellent. Et la cerise sur le gâteau, c'est que le jeu est véritablement F2P. J'ai peu de temps en ce moment donc j'arrive même pas à maximiser mes coffres hebdo et pourtant il ne me manque plus qu'une vingtaine de cartes pour avoir tous les champions en x3 le tout en n'ayant dépensé que les ~5 € du pack de débutant (et c'était vraiment pas nécessaire).

Hearthstone, je ne joue plus qu'en wild, je fais mes quêtes hebdo et j'ai pas prévu de préco l'extension (une première pour moi). Je suis vraiment en mode "je continue à jouer parce-que ça fait 7 ans que j'amasse des cartes".

Maintenant, j'ai vu que blizzard a annoncé la fin des doublons pour toutes les raretés dans les packs. Passé l'agréable surprise initiale, on comprend vite que ça n'a pas grand intérêt et que ça ne contrebalancera jamais l'obligation d'achat d'aventures entre les extensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés