[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Cette carte est très bien, hormis qu'elle se trompe sur quelques dates, comme la naissance de Yen' par exemple. (Plus jeune que Geralt ?)

Il faut donc la prendre comme timeline uniquement pour la série Netflix qui bidouille donc l'univers à sa façon, comme les jeux le font de leurs côtés.
Foltest représente quand même dans les jeux une sorte de patriarcat ancien, genre l'homme de la famille a toujours raison doublé d'une notion ancien régime.

Ouioui ma fille m' a trahie
Ouioui ma femme m'a trahie
Ouioui le reste ma famille ne me respecte pas et je dois attaquer leur château

Dans un un monde de magie et de gens qui ont des niveaux, je ne vois pas le problème que ce mec niveau 1 perde sa couronne tué pas les sorcelleurs assassins de rois payés par le nilfgard pour foutre un max de bordel avant l'arrivée des armées dans le 3eme volet.

A partir de minute 4


Alors ce n'est pas vraiment un bad guy mais dans le Witcher certains personnages sont assez développés pour en engendrer une sorte de lecon de vie, en l'occurence ici, les naifs et les absents pour leurs proches ont toujours tort et parce qu'il était roi il pensait que tout le monde allait rester a obéir en toute circonstance.
Arrivée à l'épisode3 je trouve que ça se bonifie pour l'instant, perso j'aime bien ça me donne même envie de lire les romans (je dois pas être le seul j'ai cru comprendre qu'à un moment donné y a eu pénurie pour les livres)
M'a fallu quand même ce 3ème épisode pour comprendre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il y avait plusieurs timeline


Citation :
Publié par Alandring
Premièrement, je ne suis pas d'accord que la conséquence n'est pas nulle. C'est à peu près vrai pour le premier exemple (et encore), mais pour les exemples deux et trois, cela crée des personnages très manichéens (Foltest et Calanthe), ce que je trouve sans intérêt. De plus, c'est une réaction que j'ai eue avant de commencer à relire les livres, quand je n'en avais qu'un souvenir extrêmement flou et que je ne me souvenais donc pas que ces aspects étaient différents dans les livres.


Deuxièmement, ma vision d'une société idéale est une société dans laquelle les gens ne sont discriminés en rien, quelle que soit leur couleur de peau ou leur sexe. Du coup, cela signifie écrire les histoires et caster les personnages en fonction de la pertinence pour l'histoire, pas de leur sexe ou de leur couleur de peau. Prendre Idris Elba pour jouer Heimdall parce que c'est un bon acteur et qu'il correspond parfaitement au rôle, c'est une bonne idée. Le caster parce qu'il est noir, c'est débile.

Du coup, tout dépend des motivations derrière le choix et du résultat final. Si l'objectif a réellement été de rendre l'histoire plus féminine (ce qui, à mon avis, est le cas), je trouve ça débile.
C'est toujours le souci des adaptations films ou séries, on peut pas développer et détailler chaque personnage de la même façon qu'un livre le fait d'une part, et on doit adapter en fonction du support d'autre part.

De plus, l'univers de the witcher est un des rares dans lesquels il n'existe pas ou peu de racisme envers la couleur de peau, donc avoir un(e) acteur(ice) blanc, noir, jaune ou autre ne change pas énormément, car ça n'a pas le même sens ni les mêmes implications culturelles que dans le monde réel.

De même, le côté féministe de la série est également présent dans les livres, avec des personnages féminins très forts, influents, intelligents et variés, qui ne sont pas là uniquement pour faire la plante et coucher.
Du coup, reprocher à la série d'être féministe et de montrer une certaine diversité ethnique, alors que c'est aussi le cas dans les livres, c'est un peu étrange
Citation :
Publié par Thesith
Arrivée à l'épisode3 je trouve que ça se bonifie pour l'instant, perso j'aime bien ça me donne même envie de lire les romans (je dois pas être le seul j'ai cru comprendre qu'à un moment donné y a eu pénurie pour les livres)
M'a fallu quand même ce 3ème épisode pour comprendre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'il y avait plusieurs timeline




Mdr on me l'avait dit avant, sinon je pense que j'aurais calé au même moment aussi. Je suis à l'épisode 4, pour le moment, j'ai bien, et Cavill est cool en Geral en fait, j'avais peur qu'il fasse trop propre sur lui pour le rôle, mais ça va.
Citation :
Publié par Quint`

Et même si un jour (par ex dans la série Amazon) yavait des elfes métissés… est-ce que ce serait vraiment si grave, est-ce que ça justifierait de pousser des hauts cris ?
Oui. Parce que le PC fait irruption dans un contexte en écrasant la cohérence de celui-ci au nom de son idéologie. Le meilleur exemple c'est l'elfe noir, le pauvre acteur galère déjà bien et en plus il est totalement hors contexte de base, pour mémoire les elfes ne sont pas des humains, du coup l'elfe noir c'est comme mettre des elfes à l'accent ch'ti ou marseillais, c'est stupide, incohérent et dérangeant parce que le militantisme s'invite de force quelque part où il n'a pas sa place.

Le métissage c'est autre chose, et ça serait plus cohérent dans l'univers, mais le 100% elfe noir... Sérieusement, c'est stupide, et malsain par rapport à l'obligation qu'on sent derrière. Et inutile commercialement, les populations afro-américaines s'en foutent de regarder Attack on Titan par exemple même s'il n'y a pas de diversité qui leur soit relative, qui est une oeuvre très populaire dans toutes couches de populations américaines jeunes, pourtant niveau diversité en provenance du proche-orient ou de l'Afrique, voilà quoi. Un bon exemple c'est Battlefield 5, les pousseurs de cris d'orfraie ne jouent de toute façon pas à ces jeux, donc on met plein de femmes sur un champ de bataille où il n'y en avait pour ainsi quasiment aucune et pourtant le jeu se plante lamentablement à son lancement, c’est bizarre on avait bien forcé côté PC quand même, de la même manière qu'un communautariste extrémiste comme on en trouve aux US ne regardera pas non plus witcher 3 sous prétexte qu'il y a un elfe noir, tout simplement parce que ça reste un "truc de blancs".

Il se trouve que la diversité a sa propre mythologie et ses propres légendes et histoires, la solution serait serait peut-être là, au lieu de tryhard péniblement et sans succès en modifiant de façon ridicule des histoires qui n'ont pas vocation à l'être, pour le plaisir de gens qui s'en foutent de toute manière et ne s'intéressent pas au produit.

Dernière modification par Leandrys ; 14/01/2020 à 06h00.
Perso ce qui me gave, c'est quand le cast est tellement hors contexte que ça saute aux yeux. Genre là ouais l'elfe noir y'a marqué QUOTA sur sa tronche et ça casse complètement sa crédibilité pour moi. C'est pas le cas de tous les acteurs de couleur de la série mais lui c'est un choix complètement fail.
Citation :
Publié par Leandrys
pour le plaisir de gens qui s'en foutent de toute manière et ne s'intéressent pas au produit.
C'est juste, pour moi ça démontre que l'objectif n'est pas uniquement d'intéresser les "noirs" à un produit pour "blanc", car soit ils ne le consomment simplement pas, soit ils font la part des choses et acceptent le produit tel qu'il est censé être. De la même façon, quand je regarde un film de samuraïs, j'ai pas envie de voir des gaijins rouquins à tous les coins de rue.

Le message est aussi adressé aux blancs, il s'agit de faire rentrer dans leurs crânes que le monde occidental est multiethnique par essence. Le caractère fantastique de l'univers qui justifierait tous les détournements n'est qu'un prétexte fallacieux, car en vérité, le rapport que la jeunesse occidentale entretient avec le med-fan (depuis les JdR jusqu'aux jeux vidéos) est un lien qui la rattache à sa propre histoire, à ses mythes, à sa culture, au final à sa civilisation. Le med-fan est une porte d'entrée, et il est utilisé comme tel pour pénétrer l'imaginaire collectif.
Je ne connaissais rien à l'univers, ni aux jv ni aux livres. Ça se laisse regarder même si on est loin d'une grande série. En revanche, la timeline est particulière. Je me suis fait engueuler par ma femme à l'épisode 4 qui m'a accusé d'avoir dl un torrent merdique où les épisodes avaient été mélangés.

Après je suis assez étonné de l'esthétique très (trop) léché, je pensais voir un truc bcp plus dark et sale à la Warhammer. Même les TdM de Jackson font moins propret.
Citation :
Publié par Xh0
Je ne connaissais rien à l'univers, ni aux jv ni aux livres. Ça se laisse regarder même si on est loin d'une grande série. En revanche, la timeline est particulière. Je me suis fait engueuler par ma femme à l'épisode 4 qui m'a accusé d'avoir dl un torrent merdique où les épisodes avaient été mélangés.
Après je suis assez étonné de l'esthétique très (trop) léché, je pensais voir un truc bcp plus dark et sale à la Warhammer. Même les TdM de Jackson font moins propret.
l'univers de the witcher n'est pas sale, il est sombre et c'est de la dark fantasy, dark ne veut pas dire glauque forcément...mais je suis d'accord avec toi la série rend la chose bien plus propre que les jeux ou les livres
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Non mais vois-tu, c'est pas cohérent et voir 3 acteurs de couleur les fait sortir de la série, après tout il n'y en a jamais eu en europe (lol)
Bah quand y'en avait,pour le peu qu'il y avait, si on se situe à une époque proche de celle que voudrait représenter la série malgré ses atours fantastique, 90 % du temps c'étaient des esclaves.
Ou alors des marchands d'esclaves.
On fait quoi alors, on les représente dans leur réalité historique ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wees'
non mais vois-tu, c'est pas cohérent et voir 3 acteurs de couleur les fait sortir de la série, après tout il n'y en a jamais eu en europe (lol)

Je me rassure en me disant que les futures générations ne feront plus ce genre de remarques, justement parce qu'ils auront grandi avec une diversité plus représentative de la réalité.
hs.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah quand y'en avait,pour le peu qu'il y avait, si on se situe à une époque proche de celle que voudrait représenter la série malgré ses atours fantastique, 90 % du temps c'étaient des esclaves.
Ou alors des marchands d'esclaves.
On fait quoi alors, on les représente dans leur réalité historique ?
Ramener sans arrêt des œuvres de fiction a une époque historique pour justifier le fait d'être "choqué" qu'il y ait des acteurs de couleur dans X ou Y rôle, c'est je pense avoir un léger problème qui se soigne ...

D'autant plus que rien n'est préciser dans les livres (il me semble) sur le fait qu'il y ait des gens de couleur ou non a ce moment la.

Pour un personnage principal qui est décrit et documenté je peux comprendre mais la franchement ...
C'est plus problématique, à mes yeux, quand une personne est physiquement décrite dans le livre, jusqu'à créer certaine situation en fonction de son physique spécifique, et qu'une fois dans la série ça ne ressemble plus à rien. Ce qui pose d'autre problème au niveau de la branche famille aussi, d'ailleurs.

Triss me pose beaucoup moins de soucis que Fringilla, par exemple. Le petit Elfe noir, je suis assez d'accord avec ce qui est écris plus haut, il a un gros quotas écris sur le front et ça rend moche, déjà que son jeu d'acteur est pas folichon et qu'il est dans la moins bonne trame ..

Autre chose, on va pas se mentir, c'est aussi toujours dans le même sens. Si demain la série voyage jusqu'à Zerrikania, on y verra aucun mixage, parce que le mot quotas n'a aucun intérêt dans ce sens là.
Citation :
Publié par Thorvz
Ramener sans arrêt des œuvres de fiction a une époque historique pour justifier le fait d'être "choqué" qu'il y ait des acteurs de couleur dans X ou Y rôle, c'est je pense avoir un léger problème qui se soigne ...

D'autant plus que rien n'est préciser dans les livres (il me semble) sur le fait qu'il y ait des gens de couleur ou non a ce moment la.

Pour un personnage principal qui est décrit et documenté je peux comprendre mais la franchement ...
Il y a une précision dans les bouquins quand il s'agit de présenter les Zerrikaniennes qui accompagnent le dragon Villentretenmerth. Elles sont les deux personnages les plus exotiques de la série et sont décrites à la peau sombre et aux cheveux blonds. L'histoire de la chasse au dragon se passe dans les royaumes du nord et les deux guerrières sont une curiosité parce qu'on rencontre peu de gens de leurs contrées.

L'inspiration pour la culture Zerriknienne est certainement issue d'un mélange entre les Perses et les Mongols. Quelque chose d'assez vague donc.

La série a décidé d'en faire deux femmes de couleur noires. Je n'ai pas de problème avec ça, on peut même imaginer que les deux femmes viennent d'ailleurs que Zerrikanie, mais que les Nordiens sont si peu informés en géographie que pour eux, tout ce qui vient du sud avec une autre couleur vient forcément de là bas. Je n'ai pas non plus de problème avec le lieutenant Cintrains à la peau noire, mais je suis forcé de l'imaginer issu d'une immigration presque exceptionnelle tant il est le seul de son ethnie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Si t’as joué au 3 il n’a rien de sombre. C’est très coloré ... ça fait jeu pour gamin à côté du 1 et du 2. On sent le côté grand public destiné à plaire à une majorité. Même au niveau des quêtes.

D’ailleurs la majorité n’ont jamais touché au 1 ni au 2 mais on simplement fait le 3. On voit la hype créé par la série ne s’étend qu’à the Witcher 3 mais pas aux autres...

Et c’est rigolo parce qu’on sait reprocher à des jeux comme wow ou Diablo d’être trop grand public, trop coloré par rapport aux précédents opus. Mais pour the Witcher ca passe ...

Sinon pour le reste je comprends pas l’intérêt de la carte interactive quand y a déjà des bouquins. Ni tout le foin qu’on fait autour de la timeline. Qu’on retrouve ce genre de critiques sur Facebook auprès d’un public étranger au jeu à la limite mais même sans connaître l’univers si t’es pas un teubé et que tu suis les épisodes et personnages tu captes le changement d’époque.
Dans ce cas j’imagine même pas des films comme memento ou récemment Dunkerque. Il vous faut un tuto pour les comprendre ?

Je trouve que les gens sont de plus en plus debiles face à ce genre de techniques d’écriture ou de réalisation basiques et classiques.
Je pense qu'on peut oublier le premier opus qui ressemble plus a une ébauche, pour se concentrer sur la comparaison entre Witcher 2 et 3. Eh bien je trouve le 2 tout aussi "coloré" que le 3, je lui trouve même un côté plus parc d'attractions que le 3. Je ne sais pas quel souvenir du dernier volet tu as, mais Velen n'a rien d'un endroit plaisant et le marais des moires possède une ambiance suffisamment lugubre. Bien sur, la direction artistique ne se rapproche pas de Bloodborne, mais Bloodborne c'est de la high dark fantasy en comparaison, la où l'univers de The Witcher (bouquins comme jeu) est plus proche de l'historique.
Et au fait, le moyen age était extrêmement coloré, les bâtiments étaient souvent peints, les vêtements teintés de riches bleus ou rouge même chez le commun. Rien que les façades de cathédrales étaient entièrement peintes, ce qui devait donner une forte impression de Disneyland j'imagine.
Ce n'est pas une question d'être difficile ou non, mais d'être pas fun. Les premiers The Witcher ont un gameplay de la décennie précédente quand le dernier se rapproche plus des standards actuels. Et mmême à leurs sorties de toute façon, surtout pour le un, le gameplay était vraiment pas la chose mis en avant dans ses points forts.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés