[EST] Historique Prix Runes Ilyzaelle Septembre-Janvier

 
Partager Rechercher
Yo j'ai un tableur avec les prix quotidiens de chaque runes sur ilyzaelle depuis septembre je me demandais si il pouvait avoir une valeur.

rectification j'ai gardé qu'a partir du 15 octobre

Dernière modification par Ilad ; 13/01/2020 à 15h55. Motif: Auto-fusion
Ca donne des informations plus larges que celles directement données par le jeu à un instant t je préfère pas rentrer les détails des avantages que ça apporte mais c'est des informations clés pour tirer du bénéfice

le jeu ne donne que le "prix moyen" actuel, et qui est le résultat d'une formule assez bancale, qui peut être exploitable mais n'est pas mathématique un "prix moyen"
(d'ailleurs il y a deux formules différentes selon que tu regardes le prix moyen au survol ou en épinglant l'infobulle, et aucune des deux formules n'est donnée précisément à ma connaissance)
Sur serveur 1.29 les runes valaient typiquement beaucoup plus chers vers 23h qu'à 16h parce que les gens jouent plus et donc hausse de la demande.

Je suppose que ça doit etre pareil le week-end/vacances et il doit y avoir des corrélations avec des almanax, sorties d'items etc.
Partager serait bête le but c'est d'avoir accès a des information que les autres n'ont pas pour prendre des décisions plus intéressantes sur du long terme
Jvais donner un exemple, pour les runes do per ar
bde58284b5d3156b14854b8f7f465d7b.png
je vous laisse deviner quand j'ai monté mon stock et quand je l'ai liquidé
Autre exemple pour les runes age
c4c7534d28dbfd1ab275ab6b87c094fe.png
Chacun en pense ce qu'il veut ce qui est certain c'est que ça permet de voir le jeu sous un autre angle.
Je vois pas trop l’intérêt non plus ^^'
Surtout que le prix hdv ne veut rien dire... les fortes augmentations sont due a des pénurie et il suffit alors de briser des items plutôt que d'acheter hdv.

Ex : Sur USH en ce moment les do cri sont super cher mais tu brise n'importe quel item thl avec des do cri et un focus et tu a des runes pour moins cher que l'hdv.

Dans la mesure ou les runes peuvent etre générées a "l'infini" et par tout le monde "facilement" c'est pas une bonne choses pour faire de la fluctuation je pense =/
Les informations sont super intéressantes et ultra utiles si tu y ajoutes du contexte. Mais pour que ça soit objectivement exploitable il te faudra bien plus de données que tu pourrais/devrais pas collecter tout seul.

Ca serait cool si t'arrive à motiver quelques personnes et vous dressez un historique des prix de 3-4 catégories de runes par tranches d'heures dans la journée et par jours de la semaine. Là t'établis les heures "de pointe" où la demande grimpe et où tu peux écouler plus de stock, et ça t'indique également quel jour de la semaine vaut mieux vendre et quels jours il vaut mieux acheter.

edit pompeux: par contre vu que ça parle de coef de brisage pour des runes pa/pm, je sais pas si JoL est la bonne audience :d
Message supprimé par son auteur.
Un exemple de situation en lien avec les brisages vu que vous en parlez, parfois les gens brisent des trucs en masse en focus parce qu'ils ont trouvé un gros coef, et qu'une rune de l'item vaut cher, et deux jours après ils ont tjr leurs 90 000 runes qui ont baissé de prix de moitié. Avoir ça de coté ça permet par exemple de savoir si le focus est le meilleur non pas aujourd'hui mais dans la durée, je vous ai montré l'exemple que pour deux runes mais la plupart ont vraiment des montées de prix temporaires et on pourrait se laisser piéger.
Fin bref c'est une utilisation parmi des tonnes qu'on peut en faire et si ça intéresse personne tant pis, après si vous doutez vrmt bah je peux vous assurer que sur 4 mois je me suis fait plusieurs centaines de millions avec donc bon

Ah et les prix notés c'est le "prix moyen" affiché au survol et non quand on épingle l'infobulle car c'est une valeur qui est actualisée uniquement tous les jours à minuit pile, et qui semble bien décrire la moyenne du jour précédent isolé (ou partiellement isolé) de toutes les ventes antérieures, donc le plus proche de la réalité quand on veut une courbe lisse dans le temps je pense et surtout qui ne prends pas en compte les faux prix qui ne font aucune vente
Tu fais des relevés tous les combien de temps?

En effet, c'est un outil assez pratique pour la spéculation. Je vois que tu n'es pas très ouvert pour faire de l'Open data mais si jamais quelqu'un veut de l'aide pour analyser et traiter ce genre de données, je peux l'aider.
Citation :
Publié par Skipio
Tu fais des relevés tous les combien de temps?

En effet, c'est un outil assez pratique pour la spéculation. Je vois que tu n'es pas très ouvert pour faire de l'Open data mais si jamais quelqu'un veut de l'aide pour analyser et traiter ce genre de données, je peux l'aider.
Moi ça m'intéresse fortement aussi ! Car comme dit Ilad on peut générer plusieurs centaines de millions en quelques jours ^^ l'exemple de runes critique qui sont passés de 80 000 à 200 000 à la sortie de la dernière maj !
Citation :
Publié par Bzh-roxe
Moi ça m'intéresse fortement aussi ! Car comme dit Ilad on peut générer plusieurs centaines de millions en quelques jours ^^ l'exemple de runes critique qui sont passés de 80 000 à 200 000 à la sortie de la dernière maj !
Ca s'est de l'anticipation de maj ,rien a voir avec son tableau ^^'
Un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un tel outil, qui ne présente aucune valeur prédictive ? Comme dis plus haut, ça n'a rien à voir avec la spéculation précédant les MaJ.
Après, on va peut être se rendre compte grâce à ça que les runes se vendent mieux les jours pairs, qui sait
J'suis pas convaincu perso j'vois pas ce que sa apporte, suffit que les 3 mages du coins soient en partiel ou qu'un kevinchanceux ai générer 4050 rune ga pa pour avoir masses fausses données

et pour la spéculation 10 ans de jeu suffisent a benef XX ou XXX millions/MAJ
Citation :
Publié par Deltito
J'suis pas convaincu perso j'vois pas ce que sa apporte, suffit que les 3 mages du coins soient en partiel ou qu'un kevinchanceux ai générer 4050 rune ga pa pour avoir masses fausses données

et pour la spéculation 10 ans de jeu suffisent a benef XX ou XXX millions/MAJ
Au contraire y'a rien de plus vrai que ce que t'appelles ces fausses données et c'est sur ce genre de particularités, si tu les remarques, que tu vas marquer tes benefices

Après en soi pour ce qui est de l'analyse qu'il y a derrière j'ai fait plusieurs outils et je suis intéressé de ce que ceux que ça intéresse peuvent voir comme outil à faire aussi c'est évident que la liste des prix c'est juste plein de chiffres l'un a coté de l'autre et que derrière faut réfléchir, ça implique pas d'ouvrir les données a tout le monde, ce qui serait assez bete parce que ça menerait juste a essoufler le moindre avantage repéré instantanément
Citation :
Publié par Ilad
Au contraire y'a rien de plus vrai que ce que t'appelles ces fausses données et c'est sur ce genre de particularités, si tu les remarques, que tu vas marquer tes benefices

Après en soi pour ce qui est de l'analyse qu'il y a derrière j'ai fait plusieurs outils et je suis intéressé de ce que ceux que ça intéresse peuvent voir comme outil à faire aussi c'est évident que la liste des prix c'est juste plein de chiffres l'un a coté de l'autre et que derrière faut réfléchir, ça implique pas d'ouvrir les données a tout le monde, ce qui serait assez bete parce que ça menerait juste a essoufler le moindre avantage repéré instantanément
Effectivement, ça peux-être intéressant, mais je comprend pas bien ce que tu veux ... Parce que comme dis plus haut, t'as pas l'air d'être la pour faire de l'open data, et comme tu l'as si bien dit, t'as déjà généré plusieurs centaines de millions avec ton outil ...
Citation :
Publié par Paho-
Effectivement, ça peux-être intéressant, mais je comprend pas bien ce que tu veux ... Parce que comme dis plus haut, t'as pas l'air d'être la pour faire de l'open data, et comme tu l'as si bien dit, t'as déjà généré plusieurs centaines de millions avec ton outil ...
Deux choses, voir si des gens sont intéressés par ce truc, et pourquoi pas discuter avec eux pour savoir l'utilisation qu'ils en auraient
Hello Ilad, en vrai c'est cool comme idée mais je ne pense pas que l'achat intéresse qui que ce soit. En revanche et comme on peut le constater ça fait bien discuter!

Perso j'ai utilisé ce genre de tableurs a deux occasions:
  • avant la fusion des serveurs monocomptes vers Ily en prenant les données de différents serveurs
  • avant le rappatriement de Temporis I vers Ily
Comme l'ont dit les gens précédemment c'est difficile d'utiliser ces graphes sans prendre en compte toutes les contingences des mises à jour et événements qui tournent autour,
et c'est précisément autour de ces gros événements que ca devient le plus intéressant (comprendre les plus gros benefs).

A ce moment là tes graphes peuvent être utiles de manière historique pour par exemple montrer a quel point l'introduction d'un item meta utilisant des Pa Do Eau fait varier les prix concernés et ainsi plus justement estimer la montée des prix avant la sortie d'un autre item du genre sur une caractéristique similaire.

En dehors de ces événements externes, c'est ni plus ni moins que de se soumettre au bon vouloir des grosses fortunes qui jouent parfois à spéculer sur une certaines ressources ou des veinards du brisage de mon point de vue.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés