[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Ca a toujours été le but des Qataris.
Y'a rien de surprenant dans le fait de capitaliser sur le fait que Paris (pas forcément le club, mais la ville aussi) est, et peut être, une marque à part entière.
Non, le but des Qataris n'a jamais été de gagner de la thune, mais de faire parler d'eux, de s'acheter de l'image au niveau mondial, de tisser des liens avec la France (oublions quand même pas que c'est Sarkozy qui a oeuvré pour le rachat du PSG par le Qatar en mettant dans la balance le vote de Platini pour l'organisation de leur coupe du monde). Tout ça dans le but d'éviter des agressions de la part de leurs voisins et en particulier de l'Arabie Saoudite.
C'est clairement du soft power, et tu n'attends pas de retour sur investissement sur ce genre de choses, tu es juste content de sauver ton cul si ça marche et pour le coup ça a bien marché (l'Arabie Saoudite est à présent bien moins hargneuse vis à vis du Qatar).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Non, le but des Qataris n'a jamais été de gagner de la thune, mais de faire parler d'eux, de s'acheter de l'image au niveau mondial, de tisser des liens avec la France (oublions quand même pas que c'est Sarkozy qui a oeuvré pour le rachat du PSG par le Qatar en mettant dans la balance le vote de Platini pour l'organisation de leur coupe du monde).
Je n'ai pas évoqué de thune. Mais bien de la marque Paris.
Match assez moche entre Rennes et l'OM. La victoire est un peu un holdup...mais tant mieux pour nous. Un nul aurait été plus logique.
On était pas trop mal en première mi-temps, même si on avait peu d'occasions...par contre en seconde c'était clairement pas terrible. Avec des joueurs qui ont un peu sombré physiquement. On voit que c'est encore la reprise.
On peut pas se cacher derrière ça mais la pelouse était catastrophique.
Du coup on fait une super opération et on met bien la pression sur ceux qui veulent jouer la seconde place
Assez content du match d'Amavi, par contre on a encore pris énormément de carton. Autant Kamara s'en sort bien avec sa grosse semelle de ne prendre qu'un jaune, autant d'autres...genre la petite contestation de Payet, dans l'absolu ça ne me gène pas qu'il s'en prenne un pour ça, mais il faudrait le faire aux autres joueurs qui le font aussi pendant le match.
A voir s'il est suspendu (ainsi que Kamara), pour le match de coupe le week-end prochain. Si c'est le cas c'est pas très grave.

Je viens de regarder, on est l'équipe de L1 qui a pris le plus de cartons. Et largement

Dernière modification par Nenn ; 11/01/2020 à 00h07.
Citation :
Publié par Meine
A la rigueur de l'image, mais du soft power c'est quand même la blague. Le jour où les mecs décident de droner ton n°2 c'est pas Neymar qui va les en empêcher.
Le nombre de fois ou l'on peut lire "qatar" dans la presse, c'est ca qui compte. Eux n'ont pas les ressources ou la population du pays au no2 droné, mais on en parle autant en temps normal. C'est une assez belle réussite marketing.
Citation :
Publié par Nenn
Match assez moche entre Rennes et l'OM. La victoire est un peu un holdup...mais tant mieux pour nous. Un nul aurait été plus logique.
On était pas trop mal en première mi-temps, même si on avait peu d'occasions...par contre en seconde c'était clairement pas terrible. Avec des joueurs qui ont un peu sombré physiquement. On voit que c'est encore la reprise.
On peut pas se cacher derrière ça mais la pelouse était catastrophique.
Du coup on fait une super opération et on met bien la pression sur ceux qui veulent jouer la seconde place
Assez content du match d'Amavi, par contre on a encore pris énormément de carton. Autant Kamara s'en sort bien avec sa grosse semelle de ne prendre qu'un jaune, autant d'autres...genre la petite contestation de Payet, dans l'absolu ça ne me gène pas qu'il s'en prenne un pour ça, mais il faudrait le faire aux autres joueurs qui le font aussi pendant le match.
A voir s'il est suspendu (ainsi que Kamara), pour le match de coupe le week-end prochain. Si c'est le cas c'est pas très grave.

Je viens de regarder, on est l'équipe de L1 qui a pris le plus de cartons. Et largement
Oui le nul aurait été plus juste vu la prestation. Après on gagne même quand le match est moche ou mal maîtrisé ça fait la diff en fin d'année.
Pour Payet c'est Angers qu'il va manquer de même que Kamara et Sarr d'après ce que j'ai lu sur le rouleau de PQ...enfin sur l'équipe quoi.
La tronche de Roche hier c'était assez bon. Un petit plaisir dans un match bien terne.
Dominique Armand a parlé d'une grosse offre reçue pour Sanson....Si ce sont les 25M de Westham comme j'ai pu voir c'est clairement ridicule à ce prix et cette période.
Citation :
Publié par Attel Malagate
On dirait que le TFC a envi de battre le record de défaite consécutive de Grenoble.
Et le losc a perdu la bas. La seule victoire du tfc en 11 matches. On est comme ca, tjs prets a aider lesplus démunis.
On marche sur l'eau cette année. Ce coach a réussi à remotiver un groupe semblable à celui de l'année dernière, qui avait sombré toute l'année. En espérant ne pas être délogé de cette 2nd place jusqu'à la fin de l'année. Même si on va en LDC, je ne me fais pas de film, ce sera juste la possibilité d'attirer des joueurs qui nous assureraient une dynamique "qualif LDC" chaque saison. On pourrait enfin être stricte en matière de mercato avec nos ventes et être ambitieux avec des arrivées "top" pour la ligue1.

Hâte de retrouver Thauvin, mais on dirait que ça va pas être demain la veille. C'est con, en cas de vente l'été prochain, on risque pas de le vendre au meilleur prix avec cette saison blanche. Peut-être que la LDC permettra de le conserver.
Vous avez quand même bien amélioré votre groupe par rapport à l'année dernière avec un (très) bon renfort par ligne et un seul départ qui compte (Ocampos), et il n'y a pas de coupe d'europe.

Villas-Boas a bien réussi à récupérer le groupe et notamment certains joueurs que Garcia avait perdu.
Défaite logique à Dijon, lorsqu'on vise le podium, on ne peut pas se montrer aussi faible contre le 17ième de Ligue 1 à 11 contre 10.

Les dijonnais méritent amplement leur victoire.
Défaite à Dijon, résultat logique vu la performance dijonnaise.
Même réduits à 10 ils ont apporté beaucoup plus d'activité au milieu, Xeka-Soumaré n'ont pas vu le jour.

Les largesses défensives sont une thématique récurrente de l'équipe cette saison, le but encaissé sur une touche longue c'est une défaillance collective... De toute manière dès le début du match l'équipe paniquait lorsque ballon était dans nos 30 mètres. Même en fin de match l'action finale avec le dijonnais qui dribble la moitié de la défense c'est juste hallucinant de les voir s'écrouler comme ça.
Bref...

Devant, j'étais content de la compo: Renato-Ikoné-Araujo+Osimhen
Dommage que Renato ait été autant à côté de la plaque... (et mal soutenu par un Bradaric horriblement approximatif...) et qu'Osimhen ait été invisible (bien encadré par les dijonnais, et très seul dans la surface). Ça a donné un ballon qui passait systématiquement à gauche pour finir en centre-passe au gardien. Écarter le jeu?

Au vu du contexte je tire mon chapeau à Ikoné, Araujo, Pied qui ont fait vivre le ballon. Spécialement Araujo qui obtient le rouge, fait les frappes les plus dangereuses et s'est battu dans la récup et dans les dribbles jusqu'à la fin du match, dommage qu'il se soit trop fait aspirer par le centre lorsque le ballon était à gauche, ça bouchonnait du coup. Bonne entrée de Bamba et André, ça a donné 10 dernières minutes intéressantes.

Ce qui me désole le plus dans cette histoire c'est la non réaction tactique de Galtier aka "Le meilleur entraineur de L1" quand tu vois que ton milieu est en souffrance alors que tu es en supériorité numérique il faut peut-être faire des ajustements un peu plus tôt dans le match... Parce que les deux changements à la 80 et 85è quand tu es mené depuis la 50è et que tes deux milieux de terrain ont un mauvais soir+un carton jaune...


Sinon, bon match de Dijon, Tavares fait mal devant et leur défense n'a rien à se reprocher. leur gardien fait un beau match, il a vraiment dominé le jeu aérien (sans doute aidé par nos centres approximatifs). Mais mention spéciale à leur remontées de ballon, grosse qualité technique.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fais pas genre que Monaco c'est une équipe sérieuse.

Paris sera toujours Paris.
Les mecs font des matchs sympa pendant quelques temps, font les malins dans les médias (#FCDéclaration), puis jouent comme des pieds juste après. C'est toujours le même cirque, toujours les mêmes maux, toujours les mêmes mecs décevants.
C'est honteux de s'en prendre 3 au Parc. Surtout que ça aurait pu être pire.

Contre Dortmund qui d'après certains observateurs te met une pression monstre par séquence, ça risque de pas être beau.
Tu peux rien faire avec un Bernat, très mauvais depuis quelques temps, et un Meunier, en latéraux. Surtout quand tu comptes sur un duo Verratti, aka je tacle dans le vide, et Gueye, au milieu pour combler les espaces laissés par des mecs qui savent pas défendre. Et quid de la complémentarité du duo de brésilien ? Et quid de leur réel niveau ? Miminhos qui va être prolongé pour une blinde là, est-ce qu'il a les épaules pour être un jour un top top top défenseur ? J'en suis pas persuadé. On a une équipe qui sait pas défendre. Vu qu'on sait ça, faut du cador derrière pour jouer les pompiers de service et sauver les apparences, sinon tu vas, à nouveau, vers de terribles désillusions.

Offensivement c'est tellement brouillon aussi par moment.
Et notre gestion des CPA qu'ils soient offensif ou défensif, un jour faudra nous expliquer à quoi sert Papus. C'est sensé être son job.
Ça a beau être du grand n'importe quoi niveau gestion ces dernières années, reste que Monaco a sorti un très bon match ce soir, même si aidés par le manque d'impact du milieu parisien en sous-nombre, avec l'ambition de jouer et le niveau technique pour. Ça faisait un peu trop longtemps que Paris n'avait pas joué contre une équipe présentant ces deux caractéristiques, ça va faire redescendre un peu tout le monde. J'ai pas compris l'arbitrage sur le HJ de Slimani (le nul est pas volé pour autant), mais c'est peut-être mieux comme ça finalement, ça oblige à pas se croire arrivé. Et puis on le savait déjà que ce 4-2-4 pouvait pas vraiment marcher contre des équipes capables de faire 2 passes vers l'avant, mais là ça apparaît tellement évident que ça va permettre à Tuchel de justifier un changement de schéma pour la LDC. Enfin j'espère qu'il va le faire, sinon ça va mal finir.
Message supprimé par son auteur.
Christophe Galtier, après le match
Citation :
Mais le fait de parler et de contester les décisions de l'arbitre fait qu'on se retrouve avec nos deux milieux de terrain avertis (Soumaré et Xeka) qui sont sous la menace d'un second carton jaune. J'aurais dû écouter mon intuition et sortir les deux milieux de terrain. J'en ai sorti un (Xeka), j'aurais dû sortir le deuxième. On s'est retrouvés à dix contre dix (après le rouge de Soumaré), on a essayé de passer par les côtés mais il y a eu une mauvaise qualité de centres.
Je devrais être entraineur en Ligue 1.
La prestation de Sainté c'était encore du grand art, surtout en première mi temps. La deuxième a été meilleure, quand Boudebouz est sorti pour un vrai attaquant et Khazri est redescendu d'un cran. Coincidence ? Non. Mais est on surpris ? Non plus. Je ne sais pas si il s'est réellement blessé ou que Puel lui a dit de mettre un pain de glace sur son mollet pour éviter de trop lui faire perdre la face, j'espère que c'est la première option en tout cas. Boudebouz je le classe facilement dans les pires recrues du club avec Saivet en tout cas. Autant des Diony, Soderlund, que beaucoup citeront, je suis clairement plus clément avec eux et leur trouve des circonstances atténuantes, mais lui, non. Si des gens ont envie de se faire mal, remattez la première mi temps avec un focus sur lui. Masterclass de mauvais positionnements, de mauvais choix.

Trauco fait regretter MBengue. Voila où on en est. Incapable de couvrir son côté correctement, pas bon dans les duels. Nordin pendant un moment jouait presque latéral pour couvrir ses montées calamiteuses. De l'autre côté, Palencia a également tout raté, le tout sur fond de Daniel Bravo qui se demandait pourquoi Debuchy ne jouait pas. Peut être parce que La Buche n'a plus 20 ans, est incapable d'enchainer les matchs, et qu'il a pris le bouillon mercredi ?

Un seul tir cadré. Qui vient d'un centre contré. On est monté a 70% de possession à un moment dans le match. Donc qu'on vienne encore me dire que le problème c'est la pointe quand on est incapable d'amener un quelconque danger sur le but adverse. On pourrait se dire qu'on a les CÄ au pire, vu que l'on a des mecs qui savent bien les tirer. Et ba non, puisque Khazri et Boudebouz tentent encore et toujours des combinaisons foireuses. Deja l'année dernière avec Cabella, cela n'a jamais fonctionné, a un moment quand t'es coach tu leur dis d'arreter leurs conneries et de tirer les corners correctement. Avec du Perrin ou du Moukoudi dans la boite (déjà que c'est quasiment la seule utilité de Perrin aujourd'hui vu_ son niveau défensif...), tu maximises tes chances plutôt quye d'espérer une justesse technique de Boudebouz.

Nordin a du rattraper le placement de Trauco la majorité du match, donc peu efficace ni en vue offensivement. Honorat a fait ce qu'il a pu. Offensivement le meilleur a donc été Rivera, 17 ans, qui en rentré en jeu après l'heure de jeu. Si Khazri est plus intéressant un peu plus bas sur le terrain qu'en pointe (vu qu'il dézone énormément laissant la pointe vide), il joue toujours dans un rythme différent que le reste. Couper les contres, c'est sa grande passion.

Difficile de se cacher derrière la cascade de blessés et l'impossibilité d'aligner 3 fois la même équipe. On est sensé avoir un groupe solide et complet. Les advanced stats avec les XpG et xPgc sont d'ailleurs assez malaisantes pour nous, on est bien au dela de ce que l'on devrait être si on se basait uniquement la dessus. Cela montre bien que notre bonne série avec des résultats chattés en fin de match au début de Puel masquaient les problèmes. Ce n'est pas de recrues dont on a besoin, mais de réduire ce groupe, pour vraiment se concentrer sur les jeunes et sur ceux qui ont envie. Je n'ai pas le souvenir d'une année avec autant de jeunes avec potentiel dans le groupe. On avait oublié ce qu'était la formation. Galtier, Gasset, si les deux avaient des résultats avec la une, ils ne faisaient confiance aux jeunes. Puel va s'appuyer dessus. Autant sportivement que financièrement, c'est intéressant. Il faut arrêter de surpayer les trentenaires qu'on ne pourra jamais revendre. On les empile depuis des années. Il n'y a rien à atteindre de cette saison en terme de résultat, préparons déjà l'année prochaine.

Dernière modification par Apteis ; 13/01/2020 à 13h19.
Citation :
Publié par Rrode
J'ai pas compris l'arbitrage sur le HJ de Slimani (le nul est pas volé pour autant), mais c'est peut-être mieux comme ça finalement, ça oblige à pas se croire arrivé.
Le fait de tacler (à part si c'est un ballon qui va rentrer dans le but) autorise Slimani à jouer le ballon (s'il n'est pas au duel au moment du tacle), quand bien même c'est sa présence qui entraîne probablement ledit tacle. C'est con mais c'est prévu dans le règlement.
Le système du PSG doit vraiment être travaillé. En LdC ces atermoiements ne passeront pas. L'équilibre n'est pas trouvé, à mi-saison ça peut coûter.
Le 4-3-3 ou un 4-2-3-1 mais le 442 sans participation des ailiers aux efforts défensifs c'est chaud.
Monaco joue à son vrai niveau offensif mais attention la défense qui est son point noir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés