[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Et sinon, ça par contre, c'est assez terrible :
https://www.lemonde.fr/police-justic...6_1653578.html
Le problème est que le syndicat alliance se voile la face avec ses fausses raisons. Ils sont même dangereux.
Et c'est quoi les "vraies" raisons ? En quoi la position d'alliance est dangereuse ?
Citation :
Publié par gnark
Et c'est quoi les "vraies" raisons ? En quoi la position d'alliance est dangereuse ?
Exploitation d'un fait divers relatif à une histoire de banditisme pour justifier un durcissement de politiques sans rapport (par exemple contre les outrages).
Citation :
Publié par Colsk
Bel article en tout cas et qui a le mérite de pointer les problèmes, de ne pas se voiler la face et de donner également les raisons pour lesquelles on arrive à une situation plus que compliquée voir anormale :

https://www.lemonde.fr/idees/article...5530_3232.html
Il en aura fallu du temps pour que la presse mainstream se rende compte de la réalité.

Maintenant il serait temps que les responsables politiques en tirent les conséquences. Mais vu les spécimens en question, on n'a pas le cul sortie des ronces.
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...HoUhoDURY0Dixw

Là encore, pas de contexte, on ne sait pas ce qu'elle a dit, elle était peut être provocante etc etc etc ....

Non en fait elle exerçait juste son droit légal à filmer sans faire chier avant de se prendre des coups de matraque. La police ça devient n'importe quoi en France.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...HoUhoDURY0Dixw

Là encore, pas de contexte, on ne sait pas ce qu'elle a dit, elle était peut être provocante etc etc etc ....

Non en fait elle exerçait juste son droit légal à filmer sans faire chier avant de se prendre des coups de matraque. La police ça devient n'importe quoi en France.
Ouais et si demain pendant que tu te fait arrêter les policiers laissent quelqu'un piquer ton portable tu vas aussi porter plainte contre les flics parce qu'ils n’arrêtent pas les voleur ...

Elle pouvait pas juste les laisser faire leur boulot et revenir après ?
Citation :
Publié par gnark
Ouais et si demain pendant que tu te fait arrêter les policiers laissent quelqu'un piquer ton portable tu vas aussi porter plainte contre les flics parce qu'ils n’arrêtent pas les voleur ...

Elle pouvait pas juste les laisser faire leur boulot et revenir après ?
J’ai pas compris le rapport entre ton message et celui que tu cites.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
J’ai pas compris le rapport entre ton message et celui que tu cite.
La gonzesse elle se prend des coups de matraque parce qu'elle va ramasser le téléphone que le gars interpellé à laissé tomber. C'est pas son tel elle le laisse par terre et à la limite elle vient le ramasser quand il n'y a plus d'action si la police ne le fait pas.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ils ont quand meme pas a reagir comme ca ?
Et donc pour toi les policier auraient du la laisser ramasser le tel ?
C'est une question ... pour moi ils ont eu raison de l'en empêcher même si la violence déployée semble disproportionnée.

Edit : Et non le tel reste prêt des policiers, regardes mieux.
Citation :
Publié par gnark
Et donc pour toi les policier auraient du la laisser ramasser le tel ?
Bah c'est ce qu'ils ont fait ?
Je la vois partir avec sur la video.
Du coup non seulement ca sert a rien mais en plus de ca la violence est bien trop grande alors qu'ils auraient pu juste lui dire de s'ecarter.

Au passage le fait de frapper la fille a fait que le telephone a fait un joli jump, aucune chance qu'il soit intact.
Ils ont juste frappé une fille qui ramasse un telephone, cassé le telephone, et laissé la fille partir avec.
Je vois aucunement l'objectif si ce n'est frapper tout ce qui passe.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 12/01/2020 à 10h35.
Et quel intérêt des policiers ont à casser ou à forcer une personne à abandonner un téléphone par terre ?
Elle le ramasse et s'en va, cela va encore plus vite de la laisser faire. J'avoue rester perplexe devant la justification de telle pratique. Doit on encore rappeler que la police est la pour servir le citoyen, c'est même son métier.
Pour rappel : "la sûreté fait partie des droits inaliénables et imprescriptibles de l'homme"
"la garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique instituée pour l'avantage de tous et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée".
Donc il n'y pas à barguigner, la violence est ici non proportionnelle et non maîtrisée. C'est donc bien une violence policière. Tu te fais pas ouvrir la face à coups de matraque pour avoir ramassé un téléphone à terre. Et ce n'est ni une BB, ni une GJ enragée mais une agent RATP syndiqué UNSA.

Mais continuez comme ça si vous voulez vraiment que le pays entier déteste sa police.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Au passage le fait de frapper la fille a fait que le telephone a fait un joli jump, aucune chance qu'il soit intact.
Ils ont juste frappé une fille qui ramasse un telephone, cassé le telephone, et laissé la fille partir avec.
Je vois aucunement l'objectif si ce n'est frapper tout ce qui passe.
Non regardes la vidéo on voit clairement que le téléphone retombe à terre et reste sur place ...
@Colsk Donc pour toi c'est ok pendant qu'on t’arrête tu n'as aucun pb à ce que les passants prennent tes affaires ?
Tu as une lecture tellement absurde de la situation que cela en deviendrait presque comique. Maintenant si tu veux débattre, il va falloir être un peu plus pragmatique sinon cela ne m'intéresse pas.
Bien à toi.

PS : Elle récupère le téléphone au final, c'est un fumigène qui reste sur place dégagé au pied par la suite par des policiers.
Citation :
Publié par gnark
Non regardes la vidéo on voit clairement que le téléphone retombe à terre et reste sur place ...
Non, le telephone tombe, elle le ramasse a coté d'une lacrymo.

Regarde mieux il y a plus de telephone par terre.
Donc ils ont laissé la fille partir avec, le but c'etait pas de l'empecher de le prendre.

D'ailleurs a aucun moment tu vois les mecs le ramasser, c'est bien que ca n'a aucune espece d'importance.


J'aime bien quand meme l'accusation directement que c'est une voleuse de telephone, alors que c'est pas une random, ils sont collegues.
Un trauma cranien pour avoir touché un telephone ca me parait pas etre de l'ordre de l'excusable.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 12/01/2020 à 10h57.
On est plus dans le dénigrement systématique des gauchistes ACAB. Là ça commence vraiment à se voir et à se savoir que les fdo françaises sont sur une pente que les citoyens ne vont pas accepter encore longtemps sans demander des comptes aux responsables.

A moins qu'ils se déguisent en vieilles dames millionnaires de la bonne bourgeoisie...
https://twitter.com/anne_sinclair/st...43072259338240
La police part vraiment en sucette, c'est indéfendable. Ils me font peur ces gens là, extrêmement inquiétant, pourtant j'ne suis pas un anti-flic primaire...ce n'est pas normal que je ressente de la crainte quand je vois un groupe armé, hargneux, voulant visiblement en découdre, au vu des vidéos, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des délinquants
Oui enfin tirer au LBD sur des délinquants qui tendent des guet-apens aux fdo et le faire sur des citoyens qui usent de leur liberté fondamentale à manifester pacifiquement, c'est pas tout à fait comparable... D'où la colère qui monte partout contre eux et plus seulement des "quartiers".

C'est bien pour ça que je linkais le tweet de Sinclair. Même chez les bourgeois libéraux, socle de la Macronie, ça commence à faire la grimace devant certains actes des fdo qui n'ont aucune suite judiciaire.
Citation :
Publié par Fouin.
Heureusement qu'on a des caméras de surveillance pour être protégés des méfaits des policiers.
Et c'est assez paradoxal, surtout si on songe aux raisons qui sont couramment évoquées pour l'installation d'une vidéo-surveillance.
Message supprimé par son auteur.
Avec un peu de retard je viens de tomber sur ça :
Dettinger, le célèbre boxeur, avait été placé en garde à vue suite à une plainte déposée par sa future ex-femme suite à des violences.

Citation :
« Non, mon mari ne m'a jamais frappée ! » C'est par ces mots que Karine Dettinger a annoncé jeudi, sur Facebook, avoir retiré « la plainte que les gendarmes [lui] avaient suggéré de déposer » à l'encontre de son ancien compagnon.
https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualit...-femme/1097031
Çà m'a l'air d'être des violences "légères", même si cela reste des violences, et la formulation laisse penser que le gendarme aurait pu la pousser à déposer plainte pour en remettre une dose sur le pauvre Christophe. Connards de gendarmes donc, prêts à profiter d'une femme victime pour foutre sur la gueule d'un gilet jaune.

Un autre éclairage serait que le chargé d'accueil avait conscience que la victime décrivait des violences, qu'il savait que ça risquait d'être médiatisé, qu'il savait qu'une main courante ne passerait pas, qu'il ne pouvait pas l'envoyer chier et qu'il a donc ouvert une enquête. Personne ne voulant se mouiller, les directives des parquets tendent à faire placer tous les mis en cause de violences conjugales en GAV.

Là où je veux en venir c'est que plus personne ne fait confiance à l'agent des forces de l'ordre pour apprécier une situation. Sous prétexte de protéger telle ou telle catégorie de personne, intention louable, on déclenche automatiquement une procédure. Tous les intervenants sociaux décident qu'une femme victime de violences et une "femme battue" qu'il convient de protéger. Il faut alors éloigner l'auteur, la garde à vue est pratique puisqu'elle leur permet de gérer au calme la situation, le lendemain avec toutes les cartes en main, sans le stress de l'intervention. En supprimant la marge de manœuvre, d'appréciation des fdo on les fait encore passer pour des blaireaux.

Je suis pour punir les agents violents, menteurs,..., pour forcer le port apparent du RIO.

Maintenant il faudrait aussi que la justice rendent un peu de marge à la police, à la gendarmerie et surtout qu'elle communique de manière transparente sur certaines instructions données aux OPJ. Après tout, Si on considère que tout le monde doit avoir accès à la loi (légifrance,...) tout le monde devrait avoir accès à la façon dont elle est appliquée, ça éviterait qu'une victime viennent se plaindre ensuite des conséquences de sa démarche, conséquences qu'elle ne pouvait anticiper.

J'aimerai bien avoir l'avis des membres fdo du forum. Ont ils l'impression d'avoir la main sur leurs enquêtes ou sont ils les exécuteurs d'une marche à suivre décidée d'avance ?
Je parle seulement du police secours, le maintien de l'ordre et le traitement judiciaire des manifestants c'est un autre problème, encore qu'une directive définissant à quel point une entrave à la circulation doit être caractérisée pour être poursuivie serait intéressante.

Dernière modification par Sinn F. ; 12/01/2020 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés