[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
La liste d'animes sur netflix est assez conséquente en effet (du moins netflix USA)

Je regarde Anohana actuellement que j'avais complètement zappé a l'époque.

J'ai vu qu'ils ont Haikyuu qui est super sympa, Your lie in April si tu veux pleurer. La liste est longue.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Haikyuu!! C'est la toute premier épisode que je regarde, car je n'ai pas accès aux autres saisons, mais ça promet.
J'ai peur de bien comprendre, tu démarres Haikyuu à la 4ième saison ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Oui. J'ai simplement pas accès aux autres.
Du coup je comprends pas trop l'intérêt de lancer la 4 ième saison
Surtout que t'es à peu près sûr de te ruiner l'anime comme ça vu qu'il te manque le développement des perso des 60 derniers épisodes...

Edit : Les 4 saisons + les OAV et des films sont dispo sur Wakanim à priori https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalog.../1109/saison-4
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, j'ai du boulot alors. 13 x 3 = 39 épisodes à regarder d'ici la semaine prochaine.
C'est plutôt 2*25 (Saison 1 + Saison 2) + 10 épisodes (Saison 3) + 2 OAV, les films étant des récaps.
Citation :
Publié par Ixu
On mélange pas les torchons et les serviettes.
J'y ai pas mal réfléchi, mais je ne voyais pas d'intérêt de faire un classement pour les anime et un autre pour les séries occidentales, maintenant que Netflix, Amazon et compagnie diffusent (et produisent) du contenu venu de tous les pays.
Citation :
Publié par Alandring
J'y ai pas mal réfléchi, mais je ne voyais pas d'intérêt de faire un classement pour les anime et un autre pour les séries occidentales, maintenant que Netflix, Amazon et compagnie diffusent (et produisent) du contenu venu de tous les pays.
Si on prend ton argument à l'envers Star Wars et Blanche Neige pourrait concourir dans la même catégorie vu qu'ils sont produits par Disney.
Citation :
Publié par Red Rhum
Si on prend ton argument à l'envers Star Wars et Blanche Neige pourrait concourir dans la même catégorie vu qu'ils sont produits par Disney.
C'est le principe, oui. Pour le JOL d'or du meilleur film, tous les films sont éligibles, quel que soit leur pays d'origine, leur type (animation ou en prises de vue réelles), leur lieu de diffusion (il y a aussi les films Netflix) ou la société de production qui en est à l'origine.
Premier épisode de Dorohedoro vu, c'est bien barré j'adore. L'univers est original, l'histoire va clairement être hors norme vu le départ... c'est gore et fun en même temps (même les graphismes sont biens, c'est un style à l'ancienne).

Bref, il est hors catégorie direct lui.
Citation :
Publié par Yuyu
Premier épisode de Dorohedoro vu, c'est bien barré j'adore. L'univers est original, l'histoire va clairement être hors norme vu le départ... c'est gore et fun en même temps (même les graphismes sont biens, c'est un style à l'ancienne).

Bref, il est hors catégorie direct lui.
Les retours ont l'air d'aller dans ce sens, et en soit tant mieux, les seinen ça commence à devenir un peu un genre de niche, et l'année 2019 était vraiment très pauvre à ce niveau.
Perso j'ai trouvé cet épisode vraiment moyen, l'adaptation est complètement portée par la qualité démentielle du matériel original. En fait c'est un peu l’antithèse de kimetsu no Yaiba, où UFOtable avait su transformer un manga plutôt quelconque en un bon anime.
Ils ont énormément aseptiser l'univers pour que ce soit "diffusable" à la TV (sans surprise pour l'aspect Gore, c'était pas vraiment adaptable en l'état), par contre à côté de ça c'est beaucoup trop propre, l'histoire est censé se dérouler dans un univers-décharge, pas juste une ville un peu crade.

Mais tout ça à la limite why not, si ça permet de rendre l'anime un peu plus accessible. Par contre pour ce qui est du chara design et de l'animation, là c'est totalement craqué.

Enfin sans aller jusqu'à chercher à copier le manga, ils auraient au moins pu s'en inspirer un peu. Là à cause de l’utilisation de la CGI, ça donne un côté tout lisse aux personnages, c'est juste l'opposé du coup de crayon de Q Hayashida. Le plus chiant c'est que ça se remarque surtout sur les 2 MC, Kaiman et Nikaido.
Même problème pour l'animation des mouvements/combats, c'est pas du tout fluide, on dirait qu'ils se battent avec 15 FPS.

Pour résumer, fuck la CGI quand c'est mal fait .
C'est moi, ou ADN est entrain de s'effondrer ?
Ils n'ont proposé quasi aucun anime pour le moment.
La saison a pourtant bien commencé, en en dix jours, Crunchyroll et Wakanim ont sorti leurs cartes.

J'ai été déçu par cette saison de My Hero Academia. Ca a eu été bien, ça ne l'est plus vraiment.
Comme Food Wars. Je crois que personne n'a regardé la dernière saison diffusée ? Tacitement, tout le monde a compris que c'était fini. Les ressorts sont tous connus, et qu'il ne pouvait plus surprendre ni intéresser.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/01/2020 à 21h59.
Citation :
Publié par ShlacK
La liste est longue.
Du coup, j'ai pris un "succès Netflix", Overlord.
Ca avait l'air stylé, mais putain en fait, j'ai trouvé ça chiant. La première saison est chiante mais y avait un petit rebondissement qui mettait un peu le perso principal en difficulté, je pensais voir ça dans les saisons 2 et 3 aussi, mais en fait non, tout du long, l'idée c'est de voir un perso lvl 999 avoir en face de lui des mecs lvl 20 max, quel intérêt lol ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est moi, ou ADN est entrain de s'effondrer ?
Ils n'ont proposé quasi aucun anime pour le moment.
La saison a pourtant bien commencé, en en dix jours, Crunchyroll et Wakanim ont sorti leurs cartes.

J'ai été déçu par cette saison de My Hero Academia. Ca a eu été bien, ça ne l'est plus vraiment.
Comme Food Wars. Je crois que personne n'a regardé la dernière saison diffusée ? Tacitement, tout le monde a compris que c'était fini. Les ressorts sont tous connus, et qu'il ne pouvait plus surprendre ni intéresser.
pour leur défense ils ont un peu acquéri l'intégralité de One Piece, une première pour une plateforme légale, ça doit légerement couté bonbon
j'étais du même avis pour MHA, pas très fan de la saison jusqu'au 3 derniers épisodes qui sont juste énormes (surtout le dernier )

et pour Food Wars perso j'ai kiffé, j'avais adoré la S3 et celle ci a fait aussi fort. par contre la prochaine saison fait un peu peur, ça sent l'arc de trop...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Du coup, j'ai pris un "succès Netflix", Overlord.
Ca avait l'air stylé, mais putain en fait, j'ai trouvé ça chiant. La première saison est chiante mais y avait un petit rebondissement qui mettait un peu le perso principal en difficulté, je pensais voir ça dans les saisons 2 et 3 aussi, mais en fait non, tout du long, l'idée c'est de voir un perso lvl 999 avoir en face de lui des mecs lvl 20 max, quel intérêt lol ?
pareil Overlord pas fan, vraiment pas terrible je trouve..
en exclu Netflix y a Violet Evergarden dans le genre slice of life/drama (et dont le film sort en ce moment en salle)
j'ai bien aimé high score girl aussi, faut se faire au design 3D mais pour les fans de jeux/jeux rétro c'est vraiment cool, et la saison 2 devrait pas tarder.
Bah overlord prends à contrepied cette fameuse épopée du héro qui se découvre des pouvoirs en début d'anime et finit complètement pété en fin d'anime. La saison 1 porte un peu à confusion parce qu'effectivement Momon est un peu mis à mal en fin de saison, mais les saisons suivantes sont beaucoup plus clair à ce sujet : c'est pas Ainz qui évolue, c'est le monde dans lequel il débarque qui se retrouve complètement bouleversé par son arrivée.

L'enjeu de l'anime, c'est absolument pas de mettre le MC en difficulté - ce à quoi on est pas habitué vu que c'est l'enjeu de 95% des oeuvres culturelles fantastiques.

D'ailleurs, pour ma part, Ainz c'est bien le personnage pour lequel j'ai eu le moins d'empathie, et c'est vraiment fait exprès. Les personnages pour qui on resent le plus d'empathie, c'est les habitants du monde réel, pas ceux du tombeau de Nazarick.

L'enjeu, c'est de nous faire découvrir l'ampleur de l'empire qu'ont construit Momon et ses potes, tout en mettant un peu à mal nos notions de bien et de mal, on sait pas toujours bien quoi penser de Ainz et de toute sa clique.

Perso j'ai adoré cet anime, il est à la foi hyper standard dans la construction de ses personnages, mais très original dans ses enjeux, et je trouve que l'association marche du tonnerre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est moi, ou ADN est entrain de s'effondrer ?
Ils n'ont proposé quasi aucun anime pour le moment.
La saison a pourtant bien commencé, en en dix jours, Crunchyroll et Wakanim ont sorti leurs cartes.

J'ai été déçu par cette saison de My Hero Academia. Ca a eu été bien, ça ne l'est plus vraiment.
Comme Food Wars. Je crois que personne n'a regardé la dernière saison diffusée ? Tacitement, tout le monde a compris que c'était fini. Les ressorts sont tous connus, et qu'il ne pouvait plus surprendre ni intéresser.
Tu rigoles pour Food Wars ? La dernière saison était ouffff ça cloturait trop bien tout l'animé, même si effectivement j'ai un peu peur pour la prochaine qui sonne comme celle de trop comme dit haut dessus.

Pour MHA j'ai jamais été fan de l'animé donc je peux pas dire, le manga est cool ceci dis
Citation :
Publié par 'Az
....
J'approuve aussi c'est ce que j'apprécie dans cette série, et dans Slim datta ken c'est l'influence du mc sur le monde.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs ce sont de vrai monstres et je m'en suis rendu compte dans l’épisode 8

l’éradication total des trimeurs qui envahisse Nazarick, c’était même dérangent, j'avais maté la saison 3 a sa sortie en 2018, j'avais lâché a cet episode j'en ai profité pour la terminé, c'est toujours l'épisode qui me met mal a l'aise. et la fin de Gazef Stronoff, qui je trouve est plutôt cruel ou ce dernier n'a même pas porté un seul coup a Ainz.
Citation :
Publié par Deathlight
Sur Crunchyroll on a la totalite des animes par saison (e.g Winter 2019, Spring 2020, etc.)?
nope, faudrait couplé çà a Funimation, malheureusement, Funimation n'est pas dispo en europe


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, je continue de Tipiak comme un sale :x
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Du coup, j'ai pris un "succès Netflix", Overlord.
Ca avait l'air stylé, mais putain en fait, j'ai trouvé ça chiant. La première saison est chiante mais y avait un petit rebondissement qui mettait un peu le perso principal en difficulté, je pensais voir ça dans les saisons 2 et 3 aussi, mais en fait non, tout du long, l'idée c'est de voir un perso lvl 999 avoir en face de lui des mecs lvl 20 max, quel intérêt lol ?
C'est un anime typique Japonais. Les premiers épisodes sont super et puis bof. C'est l'anime qui a eu bcp de succès et je me demande pkoi. L'univers est sympa mais sans plus. J'ai regardé la dernière saison en diagonale.

Tu cherches quel genre d'anime mon cher Double D?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés