Thana Khan, le Bar, ufo et Pi-Wan vont t'aider à devenir le youtuber n°1 §§§ :enerve:

Répondre
Partager Rechercher
En fait, si tu veux te faire de la thune sur youtube, il faut se lancer sur les chaînes pour tout petit. C'est simplement con. Il suffit d'être un tant soit peu rigolo, sympa et repetitif et bing! $$$

Genre les gars derrière baby shark ils ont fait la casse du siècle. Chanson super conne et les petits ils en re-demandent. ils cliquent et cliquent et cliquent. Les parents pour qu'ils leurs foutent la paix eux aussi ils cliquent et cliquent et cliquent.

Tu ajoutes a cela un peu de merchandising et ding ding ding $$$$$.

Pour exemple, ce gentil monsieur: blippi. il a pleins de videos, des millions de vues. il se remplie bien les poches le gars tout en s'amusant.

https://www.youtube.com/user/BlippiVideos
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Ufo il est C+
D'ailleurs il s'est passé quoi en décembre 2018 Ufo? t'as perdu 302 abonnés...
Il y a eu une grosse purge des abonnés robot par YouTube. En faite j'en ai gagné 300 en Décembre 2018 mais je me suis pris une purge de 600 de la part de Youtube au même moment. 600 bots qui étaient arrivés en Mai sur ma chaîne mais ça a touché un gros paquet de YouTuber, y compris les gros, et certains dans des proportions assez énorme.

D'ailleurs ça a été la même chose en Décembre 2019 mais je n'en ai perdu que 15.

Je ne comprend toujours pas l’intérêt des abonnements de bots sur YouTube.
Peut être que ces abonnés fantômes ont un impact sur l'algo YouTube et que c'est une manière "d'attaquer" le référencement des chaines.
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Citation :
Publié par ufo
Il y a eu une grosse purge des abonnés robot par YouTube. En faite j'en ai gagné 300 en Décembre 2018 mais je me suis pris une purge de 600 de la part de Youtube au même moment. 600 bots qui étaient arrivés en Mai sur ma chaîne mais ça a touché un gros paquet de YouTuber, y compris les gros, et certains dans des proportions assez énorme.

D'ailleurs ça a été la même chose en Décembre 2019 mais je n'en ai perdu que 15.

Je ne comprend toujours pas l’intérêt des abonnements de bots sur YouTube.
Peut être que ces abonnés fantômes ont un impact sur l'algo YouTube et que c'est une manière "d'attaquer" le référencement des chaines.
Ce ne sont pas forcément des bots mais youtube vire simplement les comptes google inactifs depuis un certain temps et ça se passe tous les soirs vers 2h du mat en France
De temps en temps ils modifient l'algo et ça fait des hécatombes, ça m'est arrivé de perdre 1000 abo en une nuit (et des fois ils sont sympas ils nous préviennent qu'on va en perdre beaucoup pendant une semaine).
Mais le but c'est tout simplement de rester crédible face aux annonceurs avec de vrais comptes actifs et de vrais viewers, au final c'est plutôt bien par rapport aux autres réseaux sociaux dont les stats ne veulent plus rien dire (et la je pense à facebook ), et c'est ce qui fait la différence quand tu es annonceur et que tu places une pub sur youtube.

C'est comme pour les vues, par exemple quand un mec met une vidéo sur facebook, toi tranquillement chez toi tu te connectes et tu scroll sur la page d'accueil et les vidéos se lancent automatiquement et ça va comptabiliser une vue et faire gonfler les stats (alors que tu n'a rien regardé). Sur youtube pour comptabiliser une vue il faut entre 5 et 8 secondes de visionnage (et j'ai pas le temps exacte car ça change souvent) mais c'est déja plus crédible pour l'annonceur qui met sa pub.

Voila je parie 5 conserves de mon meilleur paté, de la mort financière de facebook avant l'apocalypse (vendez vos actions tout de suite) Qui dit mieux ?
Citation :
Publié par Pi-Wan
Voila je parie 5 conserves de mon meilleur paté, de la mort financière de facebook avant l'apocalypse (vendez vos actions tout de suite) Qui dit mieux ?
A moins que je sois bourré ou épuisé, je dis qu'il y a une virgule dans cet extrait qui n'est pas à sa place, et donc, que la syntaxe ainsi exprimée me perturbe.
Message supprimé par son auteur.
Allez je joue aussi
Citation :
Voila. Je parie. 5 conserves de mon meilleur pâté de la mort financière. De Facebook, avant l'apocalypse, vendez vos actions tout de suite. Qui dit mieux ?
Sinon je pense que la phrase c'était juste
Citation :
Voila, je parie 5 conserves de mon meilleur pâté que la mort financière de Facebook surviendra avant l'apocalypse (vendez vos actions tout de suite). Qui dit mieux ?
Bon @Pi_Wan, ça va pas du tout ta dernière vidéo :


Le sujet est top, il est pile dans l'actu, MAIS tu ne monétises pas assez le truc, le code avec le site de survie c'est bien, mais tu dois aller plus loin !

Prends exemple sur lui :


Le mec, dans son descriptif, il a foutu un lien vers une liste de course : https://vouspreparerauxcrises.systeme.io/Survivre qu'il vend 20 balles, une liste de course quoi, faut vraiment que t'aille dans du marketing vener, que t'ai pas honte de te faire du blé sur le cul de tes abonnées, ASSUME, LE FRIC, JE VEUX LE FRIC !!!
J'avais déjà pas beaucoup d'estime pour le mec, mais il finirait bouffé par les survivalistes qui doivent crécher dans le champ pas loin de chez lui que ça serait mérité.
Et genre promis ça a été tourné avant la décision du confinement...
Eh j'avais pas pensé à toutes ces saloperies de bouffe lyophilisée. Vu comme le "il n'y a aucun risque de pénurie" a l'air aussi fiable que les chiffres officiels, va falloir y songer pour dans quelques semaines 🤢
Merde du coup faut commander maintenant avant que les services de livraison se mettent aussi en PLS.
Ca fait 6 ans que j'ai une petite chaîne mais je fais toujours des chiffres abyssaux. Les quelques personnes qui regardent mon contenu me complimentent copieusement dessus, mais c'est le ras des pâquerettes niveau visibilité. Je m'implique vraiment dans le processus créatif, j'essaie de parler de choses qu'on ne voit pas nécessairement ailleurs mais je m'interroge sur l'intérêt de continuer tant c'est une tâche chronophage. C'est dur d'avoir un recul objectif sur son propre travail, et je sais que le Bar ne me fera aucun cadeau comme peuvent le faire mes potes/ma commu. Du coup ça serait apprécié si quelqu'un avait 5m pour regarder une de mes vidéos scriptées et me faire un petit retour, histoire que je sache si c'est de la merde, si c'est juste osef ou si je manque de chance ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Ta voix et tes vidéos ont l'air nice.
Ton positionnement est pas clair et tu te définis toi même comme une merde à juste 13K abos, peut être retravailler ça ?
Tu as tenté de faire de la pub, faire des feats avec d'autres Youtubers ?

(bon je te dis tout ça mais je suis clairement pas la cible des vidéos apparemment)
Ouais je parle un peu de ce qui me passe par la tête au moment x, mais généralement c'est toujours sur le thème du jeu vidéo ou de l'horreur... Je regarde que JDG et Usul en France, mais effectivement je me fais très peu de pub comparé à avant. Ca veut dire quoi que tu es pas la cible ? :0

@Le_Comte_Draghila : l'algo de YouTube est agnostique aux accents et caractères, ça devrait pas influer normalement. Et pourtant je fais un effort sur le SEO, je continue même à mettre des tags alors que c'est facultatif de leur propre aveu (utilisé pour ceux qui orthographient mal leur recherche) Pour ce qui est du COPPA, c'est plus problématique et restrictif de référencer son contenu en YT Kids que l'inverse.
Tu as une voix claire et agréable. C'est un énorme plus pour ne pas dire un point essentiel.

Les blagues, je t'avoue que je n'ai pas aimé ou alors je les ais pas comprises. Il faut que tu regardes les jeux qui buzz en ce moment et que tu tu fasses des critiques ou gameplay dessus. Ta chaîne est trop éparpillée et pas assez centré sur un domaine.

Le format 5 minutes intense et sans temps mort, j'aime bien. Je pense que ce format est adapté à YT et au fait que les gens zappent très vite.

Conclusion, revoit ton positionnement et tes choix de contenu. Si tu arrives à faire 1 vidéo qui buzz, tu pourras capitaliser.

P.S : Les titres en majuscules-putaclik ne sont plus une option sur YT2020.
Merci pour ton retour Huychi. Ouais les blagues c'est vraiment hit or miss selon les gens, ça malheureusement je peux pas le changer J'ai vraiment pas l'impression de faire du putaclic, mais les titres en MAJ c'est plus pour la graphie et le rendu des lettres capitales que pour l'attention. Et effectivement, c'est compliqué de pas s'éparpiller mais comme je créé au coup de coeur, c'est un peu ce qui arrive de fait.
Justement, tu ne fais pas de putaclik. C'est ça le soucis.

Si je prends Pi-Wan, il a explosé grâce à ses vidéos dégustation à un moment où c'était en vogue. ( J'ignore si ça l'est toujours) Quand je tape " Pi Wan " dans la barre de recherche, c'est suivi de " Tacos, Dégustation, ration "

J'ai l'impression que les youtubeurs explosent soit avec une vidéo populaire ( avec des extraits relayés sur tous les réseaux ) soit en exploitant un sujet/jeu/concept qui buzz sur une période précise. Si tu restes sur des sujets ou jeux de niches, tu vas continuer de tourner à 15-20k abonnés.
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé ta vidéo sur Doom.
J'aurai pas la prétention de te dire quoi faire pour améliorer ta visibilité sur Youtube, d'autres, plus du type arrivistes décomplexés, se chargeront de le faire.

En regardant ta vidéo ce qui m'a le plus marqué c'est le ton. Tu parles comme un journaliste cool qui ferait sa petite séquence hebdomadaire dédiée aux jeux vidéo.
C'est très très propre. Du son, au montage, en passant par l'écriture, c'est propre. Mais c'est peut-être trop propre.
Peut-être que tu y gagnerais à injecter un peu de chaos, de folie, d'imprévu.
J'attendais qu'une chose en regardant la vidéo, que ton alter-ego "maléfique" prenne la parole. J'espérais que tu transformes ta voix et que tu te dises "c'est bon ferme là, tu jactes tu jactes, mais" et là tu m'aurais donné les points faibles du jeu en étant parfois d'une terrible mais jouissive mauvaise foi. Et il y aurait eu pourquoi pas, un échange entre tes deux personnalités.

Je pense que ça manque de quelque chose pour faire revenir le spectateur, pour lui donner une raison de cliquer sur ta vidéo quand elle pop dans son feed.

Pour résumé, go punk. Lâche toi. Tente des trucs bizarre.
Citation :
Publié par Aorewen
Pour le timing des 5 minutes, c'est pas 10 minutes mini plutôt sur Youtube ?
T'as essayé d'analyser tes stats, genre ton watchtime et ce qu'aime ton audience.

Je persiste ton positionnement est pas clair, montrer ce qui te passe par la tête c'est cool mais ça donne pas envie aux gens de subscribe puisqu'ils ne sont pas attachés à une personnalité en tant que telle (si j'ai bien vu tu fais pas de facecam/on sait pas qui tu es) et que les sujets sont vagues (identification)
Yes idéalement c'est au delà de 10 minutes, déjà pour la double monétisation (lol), et parce que c'est le format qui semble être le plus apprécié par l'algo officieusement. Je vois très bien ce que tu veux dire, après mon inspiration n°1 (dunkey) montre presque jamais sa tête mais a un succès de fou. Bon après il a un charisme autrement plus flamboyant que le mien Mais ok, pas se disperser quoi.
Citation :
Publié par Nyu
J'ai regardé ta vidéo sur Doom.
J'aurai pas la prétention de te dire quoi faire pour améliorer ta visibilité sur Youtube, d'autres, plus du type arrivistes décomplexés, se chargeront de le faire.

En regardant ta vidéo ce qui m'a le plus marqué c'est le ton. Tu parles comme un journaliste cool qui ferait sa petite séquence hebdomadaire dédiée aux jeux vidéo.
C'est très très propre. Du son, au montage, en passant par l'écriture, c'est propre. Mais c'est peut-être trop propre.
Peut-être que tu y gagnerais à injecter un peu de chaos, de folie, d'imprévu.
J'attendais qu'une chose en regardant la vidéo, que ton alter-ego "maléfique" prenne la parole. J'espérais que tu transformes ta voix et que tu te dises "c'est bon ferme là, tu jactes tu jactes, mais" et là tu m'aurais donné les points faibles du jeu en étant parfois d'une terrible mais jouissive mauvaise foi. Et il y aurait eu pourquoi pas, un échange entre tes deux personnalités.

Je pense que ça manque de quelque chose pour faire revenir le spectateur, pour lui donner une raison de cliquer sur ta vidéo quand elle pop dans son feed.

Pour résumé, go punk. Lâche toi. Tente des trucs bizarre.
Merci @Nyu, ça fait plaisir à lire 🙏 J'ai cru que tu allais m'annihiler quand j'ai vu la notif mais ça va en fait. Après c'est un risque à prendre, j'ai toujours l'impression que si je sors un peu du rang ça va potentiellement être cringe, mais j'avoue que ça aurait été une bonne idée bien en phase avec le jeu en plus. Je vais réfléchir à des moyens d'être moins policé, moins sage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés