[Actu] Hogni Gylfason (ex-CCP) rejoint Novaquark comme directeur technique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 janvier 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3132/1/142121-240.jpg
En plus de sa dimension ludique, Dual Universe est aussi un pari technique (réunir des dizaines de milliers joueurs sur un serveur unique). Pour contribuer à atteindre l'objectif, Novaquark recrute Högni Gylfason, ex-directeur technique chez CCP Games.

Dual Universe prépare actuellement le lancement de son « Alpha 3 » et le MMO de science-fiction promet l’ajout de nouvelles fonctionnalités ludiques, ayant notamment vocation à encourager les interactions entre les joueurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Est ce qu'il y as une image/roadmap qui as étais crée par la communautés des joueurs, et qui permettrai de démêlé les promesses failli et celles faite ?

Sur Sc, il y as ça https://www.reddit.com/r/starcitizen...date_20190830/ qui est mis a jours très régulièrement, du peu de rechercher que j'ai fait, je n'ais l'impression qu'il y en as ?
Et ma second impression et que le jeu évolué aux ralentis, depuis que les news paresse rien ne me donne envie dans ce jeu, j'ai beaucoup plus envie de jeter mon grisbi à Starbase, qui pourtant ne montre pas grand choses qu'as eux.. peut être que c'est l’esthétique ?

Et pis le Voxel technologie, ok c'est cool mais qu'est que cela donne en pvp de petit groupe et très large groupe ? Je ne trouve pas de vidéo pvp, ni de.. enfin bref il est ou le content/contenus ?
Salut,

Dual Universe est en alpha 2. Le Pvp va commencer à être implémenter en alpha 3. Cette alpha 3 sera déployée à la fin du mois.
Sinon il est normal que peu de vidéo circulent car La NDA est toujours maintenue.
Citation :
Publié par Rhubarbe
...
Sinon il est normal que peu de vidéo circulent car La NDA est toujours maintenue.
Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir une NDA sur un jeu basé sur le financement participatif. Les jeux ayant ce type de modèle économique utilisent justement les Youtubers/Streamers pour se faire de la publicité. Une NDA vise a empêcher les joueurs de voir la qualité réelle du jeu et visiblement ils ont quelque-chose à cacher.

Les jeux en Early ... sont déjà immunisé contre toute critique par le fait qu'il existe une sorte de dogme qui interdit d'en parler ("c'est une alpha alors chut c'est normal que ça merde ..."). Mais aussi par le fanatisme de certains joueurs qui se projettent trop dans les promesses des développeurs. En gros la, non seulement on te bande les yeux mais en plus tu dois la boucler ...

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
... j'ai beaucoup plus envie de jeter mon grisbi à Starbase, qui pourtant ne montre pas grand choses qu'as eux.. peut être que c'est l’esthétique ? ...
Le modèle économique, Starbase ne se finance pas avec les joueurs, donc pas besoin de faire des "trailers" pour pousser les joueurs à acheter un produit à peine commencé.

Sinon pareil, j'aurais tendance à préférer Starbase rien que pour le modèle économique. Mais les sandbox avec création d'objets génèrent une grande quantité de données qu'il faut transférer entre les joueurs. La bande passante n'étant pas infinie, je pense qu'ils vont tous les deux se manger un mur technique. Mais en plus pour "Dual Universe" il y a le système d'abonnement qui va être un obstacle supplémentaire à son succès.

Je pense qu'il faut pas se faire trop d'illusion, même EVE Online ne peux pas réunir 10 000 joueurs au même endroit sans tricher avec une dilatation virtuelle du temps (le jeu va 10 fois moins vite par exemple ...). Donc pour DU ou Starbase j'y crois pas une seconde surtout avec beaucoup plus d'informations à transférer entre les joueurs ...
Dual Univers déclare 20 millions d'euros de financement: 18 millions viennent de fonds privés et 2 millions viennent des testeurs.
Les testeurs sont là par leur présence. Novaquark (le studio) voit ainsi comment les joueurs manipulent les différents mécanismes de jeu et font remonter les bugs ainsi que leurs souhaits d'améliorations.
Les Testeurs sont importants mais pas primordiaux en terme de financement.
Le testeur sait qu il y aura un abonnement mensuel à la release et la problématique de la bande passante est justement le défi à relever.
La NDA ne sera pas éternelle, elle se sera levée quand le studio estimera le jeu assez développé.
Le PVP est un mécanisme très attendu.
Citation :
Publié par ShibaInu
Faux.
Selon leur nouvelle roadmap, beta 1 été 2020
https://www.dualthegame.com/en/news/...oadmap-update/

Ou pas.

Une open beta, malgré son nom, c'est une démo pour vendre un jeu et ça se passe peu de temps avant la sortie.
Comme l'indique la roadmap, la sortie est pour le moment prévu pour fin 2021, donc une open beta, si il doit en avoir une, sera déroulera bien 2ème semestre 2021.
Effectivement my bad, c'est une closed beta.
"Comme l'indique la roadmap, la sortie est pour le moment prévu pour fin 2021"
Sur la roadmap c'est juste écrit "2021" pas fin 2021
Citation :
Publié par ShibaInu
Sur la roadmap c'est juste écrit "2021" pas fin 2021
Si tu regardes la roadmap, on voit qu'ils bossent avec des étapes de +/- 6 mois. La beta 2 étant prévue pour début 2021, cela fait une release pour 2ème moitié de 2021 (sans compter les retards)
Citation :
Publié par MomoByLet
Je pense qu'il faut pas se faire trop d'illusion, même EVE Online ne peux pas réunir 10 000 joueurs au même endroit sans tricher avec une dilatation virtuelle du temps (le jeu va 10 fois moins vite par exemple ...). Donc pour DU ou Starbase j'y crois pas une seconde surtout avec beaucoup plus d'informations à transférer entre les joueurs ...
Je comprends complètement ta réserve. Je te donne mon point de vue.

Justement, Novaquark ne veut rien présenter de visuel car ils se sont attaqués, dès la première ligne de code, à l'aspect MMO seamless single-shard et aux outils voxels. Ils n'ont donc pas priorisé, au début, les features les plus classiques (commerce, PvP, structures, lore, visuels...). Et ça, c'est difficile de le montrer de manière sexy, c'est de l'algo et de l'architecture. C'est forcément moins vendeur qu'une super station avec un tramway.

C'est la démarche inverse de SC, par exemple, qui est un jeu absolument superbe mais qui se pose la question maintenant de savoir s'ils vont pouvoir passer de 50 à 60 joueurs sur un serveur.

Le jeu avance sur de bonnes bases techniques et enrichit maintenant les features. C'est plutôt sain.

Il y a du chemin à parcourir mais le jeu est déjà jouable et fun, et ils respectent bien leurs jalons pour un studio de cette taille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés