Aller à la page... |
[ÉVÉNEMENT] GOTY JeuxOnline 2019 !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
ok ca roule
|
03/01/2020, 12h18 |
|
|
|
05/01/2020, 18h00 |
|
|
ha ben j'ai un titre alors XD
|
05/01/2020, 20h58 |
|
|
Comme d'habitude, ce top n'a aucune pertinence chez moi vu que j'ai soigneusement évité pratiquement toutes les grosses sorties de l'année. J'ai bien réussi à arnaqué
Jeu de l'année Grosse hésitation pour la première place, j'ai finalement donné le titre à celui des deux jeux qui m'a donné le plus de plaisir global, même si je pense que Disco Elysium a été bien plus marquant en 2019. 1 - A Plage Tale : Innoncence 2 - Disco Elysium 3 - Trine 4 4 - Greedfall 5 - Slay The Spire 6 - Blasphemous 7 - My Time at Portia La déception de l'année 1 - Warhammer : Chaosbane 2 - Desperados 3 (mais uniquement parce qu'il n'est pas sorti en 2019 ) J'attendais rien de Chaosbane, j'ai quand même été déçu, c'est dire... Bande Son de l'année 1 - Disco Elysium 2 - A Plage Tale 3 - Trine 3 Direction graphique de l'année 1 - Disco Elysium 2 - A Plague Tale : Innocence 3 - Blasphemous 4 - The Wanderer 5 - Draugen Narration / scénario de l'année 1 - Disco Elysium 2 - Greedfall J'ai beaucoup de mal à être vraiment enthousiasmé par le scénario d'un jeu, du coup je salue la narration vraiment originale de Disco Elysium et Greedfall pour avoir éviter le manichéisme d'une faction "propre" dans le jeu. Meilleur Studio de l'année 1 - ZA/UM Studio 2 - Spiders 3 - Asobo Pas de discussions ici, ZA/UM sortait de nulle part et ils ont sortis une bombe comme premier jeu. Propre. Je complète le podium avec une note d'encouragement à Spiders et Asobo. Jeu de l'année prochaine (2020) 1 - Desperados 3 2 - Baldur's Gate 3 3 - Vampire Bloodlines 2 4 - Dying Light 2 5 - Wastelands 3 Et aussi Hollow Knight Silksong, Ori 2, Iron Danger et "tout un tas de jeux dont on a jamais entendu parler". Comme chaque année. |
06/01/2020, 18h37 |
|
|
|
06/01/2020, 20h00 |
|
|
Bump, plus que 5 jours !!
|
10/01/2020, 02h16 |
|
|
Jeu de l'année
1 - Control - Pour son sens du level design, l'architecture brutaliste et le sound design qui offrent une ambiance à la hauteur de l'histoire folle imaginée par Sam Lake. 2 - Ace Combat 7 - Bande-son mémorable, des sensations dont je rêvais, il aurait pu être premier si Control n'était pas aussi génial. 3 - Dragon Quest XI S : Les combattants de la destinée - Une belle aventure, des personnages attachants, un gameplay agréable et techniquement réussi pour son passage sur Switch. 4 - Bloodstained : Ritual of the Night - Je voulais du Igavania, j'ai eu ma dose. 5 - Blasphemous - Un super metroidvania qui s'est forgé sa propre identité, visuellement sublime et un récit déstabilisant. 6 - Luigi's Mansion 3 - Un vrai renouveau pour la licence, plein de bonnes idées pour rythmer l'aventure et renouveler le gameplay. 7 - The Outer Worlds - Bonne surprise, je suis pas très sensible aux jeux Obsidian habituellement, mais l'écriture de l'univers m'a bien accroché. 8 - Judgment - Spin-off réussi pour les Yakuza, son côté "drama japonais" transposé aux jeux vidéo fonctionne pas mal. 9 - Sayonara Wild Hearts - Un super concept, rafraîchissant. 10 - John Wick Hex - Il m'a fait rager comme aucune autre jeu à cause de son aléatoire complètement pété, mais c'est une adaptation intéressante de l'univers du film, il m'a pas mal marqué. Pas forcément un "jeu de l'année", mais l'idée mérite d'être saluée. La déception de l'année 1 - Football Manager 2020 - Les développeurs de Sports Interactive, biberonnés aux gros clubs anglais qui achètent les jeunes du monde entier par paquets de dix, n'ont toujours aucune idée de ce que la formation de jeunes joueurs implique. Du coup, leur nouveau "centre de formation" n'a de nouveau que son interface. 2 - Fire Emblem : Three Houses - Ma première tentative avec la licence, probablement la dernière. Je pensais pas que tout le côté dating sim me soûlerait autant, ces séquences viennent hacher un rythme déjà pas bien fou. 3 - Mosaic - Il aurait mérité sa propre catégorie : "jeu le plus chiant de l'année". 4 - GRID - Pfff. 5 - Yooka-Laylee and the Impossible Lair - J'en attendais rien et je suis quand même déçu. Le passage à la 2D aurait pu être salvateur mais sa DA flinguée n'aide pas beaucoup. Bande Son de l'année 1 - Ace Combat 7 - Sérieux. 2 - Sayonara Wild Hearts 3 - Katana Zero 4 - Bloodstained 5 - Judgment Direction graphique de l'année 1 - Blasphemous 2 - Control 3 - Untitled Goose Game - Minimaliste mais cohérent, très fin. 4 - Katana Zero 5 - Sayonara Wild Hearts Narration / scénario de l'année 1 - Judgment 2 - The Outer Worlds 3 - Control 4 - 5 - Gameplay de l'année 1 - Katana Zero 2 - Ace Combat 7 3 - Devil May Cry 5 4 - Untitled Goose Game 5 - Meilleur suivi de l'année "on-going game" - Meilleur Studio de l'année - Meilleur jeu VR - Jeu de l'année prochaine (2020) 1 - Yakuza 7 2 - 3 - 4 - 5 - |
11/01/2020, 14h31 |
|
|
Je vois que la catégorie "Meilleur jeu VR" a fait un petit bide.
|
11/01/2020, 14h36 |
|
|
|
11/01/2020, 14h44 |
|
|
|
11/01/2020, 18h58 |
|
|
|
11/01/2020, 20h47 |
|
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
11/01/2020, 21h24 |
|
#38972 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|