[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Pour les fans de JRPG, Breath of Fire 2 est maintenant disponible « gratuitement » pour ceux qui possèdent un abonnement Nintendo online.

Un de mes rpg préféré de la super Nintendo, impatient d’avoir le temps de le refaire.
Après, d'un analyste à un autre, ça change

A voir, donc, tout ça reste spéculations. Une "vraie" V2 qui ferait de la 4K à peine 3 ans après la sortie de la première, je trouverais ça un peu rapide.
Le truc malin ce serait de sortir une Switch Home de salon. La forme d'une console fixe permettrait d'utiliser un meilleur système de refroidissement, donc de pousser la puce et donc de garder les jeux en 1080p/60fps tout le temps pour jouer sur la télé.
La suppression de tous les aspects et contraintes portables permettrait de garder un prix aux alentours de 200€... et boum une Switch "pro" à pas cher.

Et le truc malin ce serait de permettre de synchroniser la Switch Home et sa Switch Lite pour récupérer le concept de la console pour 400€ (mais là je rêve, je doute que Nintendo suive l'idée).
Je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre une version pro et normale, ce serait compliqué pour les développeurs et ça finirait par diviser le catalogue. Et on a vu par le passé que ça ne marche pas très bien (cf la new 3DS et ses jeux exclusifs).

mdr 4K.
Rien que quand je lis ça la crédibilité descend en flèche. Sans parler du "pour contrer la sortie de la PS5" sachant que Nintendo a tendance à faire bande à part.
Citation :
Publié par JNH
Je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre une version pro et normale, ce serait compliqué pour les développeurs et ça finirait par diviser le catalogue. Et on a vu par le passé que ça ne marche pas très bien (cf la new 3DS et ses jeux exclusifs).
Bah même si ça marchait, ça reste pas crédible : l'un des objectifs principaux de la Switch pour Nintendo était de regrouper les catalogues portable et salon.
Ce serait totalement contradictoire de créer dans la foulée un autre type de séparation du catalogue.
Citation :
Publié par Oulanbator
Le truc malin ce serait de sortir une Switch Home de salon. La forme d'une console fixe permettrait d'utiliser un meilleur système de refroidissement, donc de pousser la puce et donc de garder les jeux en 1080p/60fps tout le temps pour jouer sur la télé.
La suppression de tous les aspects et contraintes portables permettrait de garder un prix aux alentours de 200€... et boum une Switch "pro" à pas cher.

Et le truc malin ce serait de permettre de synchroniser la Switch Home et sa Switch Lite pour récupérer le concept de la console pour 400€ (mais là je rêve, je doute que Nintendo suive l'idée).
Je ne pourrais être plus d'accord avec ce que tu dis (à la limite, je pense qu'ils pourraient vendre la Switch Home pour un peu plus de 200€).

Citation :
Publié par JNH
Je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre une version pro et normale, ce serait compliqué pour les développeurs et ça finirait par diviser le catalogue. Et on a vu par le passé que ça ne marche pas très bien (cf la new 3DS et ses jeux exclusifs).
La New 3DS a eu très peu d'exclusivités. Cela dit, elle s'est vendue assez correctement en définitive. En comptant les différents modèles (New 3DS, New 3DS XL, New 2DS XL), il s'est écoulé près de 20M de consoles, soit plus d'un quart du parc installé de 3DS.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
A voir, donc, tout ça reste spéculations. Une "vraie" V2 qui ferait de la 4K à peine 3 ans après la sortie de la première, je trouverais ça un peu rapide.
On peut aussi prendre la réflexion dans l'autre sens.

La Switch est arrivée en 2017, ça veut dire que la remplaçante arrivera en 2022 (ou 2023 si Nintendo que les ventes continuent à être satisfaisantes pour durer un peu plus).

Plutôt que de faire une Switch UHD un an avant de la remplacer, il vaut mieux attendre une Switch 2. Autrement, c'est un coup à s'aliéner beaucoup de monde avec "on vous a vendu cher une version améliorée de la Switch l'année dernière, on a la joie de vous annoncer aujourd'hui qu'elle est désormais obsolète : voici sa remplaçante !".
Hey,

Pour les gens qui comment moi n'ont pas sauté le pas pour Dragon Quest XI, (J'avais fait la démo mais n'avait pas eu envie de raquer 60 balles à la sortie)
il est en promo sur le store en ce moment à 40 euro ( et je crois que c'est la première fois qu'il est en promo depuis sa sortie).
Il y a eu un Nintendo Direct aujourd'hui, sur Pokémon : https://youtu.be/RF5AAMxwkzo
Il est question de :
- Pokémon Mystery Dungeon Rescue Team DX
- des extensions pour Pokémon Sword et pour Pokémon Shield (une partie en Juin et l'autre cet automne) pour 30€ le tout
- Pokémon Home

Les extensions sortiront en deux morceaux : un en Juin et l'autre à l'Automne.
Les différences entre les extensions des deux jeux sont un peu les mêmes qu'entre les deux jeux : même si c'est grosso modo la même chose, il y a parfois des ennemis différents et une partie des pokémon ajoutés sont exclusifs à une version.
Il en coûtera 30€ pour avoir les deux morceaux pour un des deux jeux.

Ca reste plus intéressant que ce qu'ils faisaient avant en sortant un (ou deux) nouveau(x) jeu(x) un peu différent des deux de base.
C'est tout de même plus attractif de payer pour uniquement du nouveau contenu qu'on peut faire en continuant son aventure plutôt que de repayer un jeu complet qui est globalement la même chose qu'il faut entièrement refaire.
Sauf pour ceux qui ont les deux jeux de base et qui veulent les deux extensions. Pour le coup, ça leur revient au prix d'un troisième jeu. Ce qui reste intéressant par rapport aux générations où ils ressortaient deux nouveaux jeux (Ultra Moon/Ultra Sun pour un exemple récent).
Je pense qu'ils arriveront à toucher plus de monde avec ces extensions qu'avec le modèle qu'on avait avant.
Puis il y a des propositions intéressantes dans ce qui est présenté (le concept semble plus mâture que dans Sword/Shield).
Ils ont aussi vaguement parlé de Pokemon Home et du fais d'introduire à terme 200 pokemons qui n'étaient pas dispo sur les versions de base, après vu le peu d'info que j'au vu à propos de pokemon home c'est que j'espère pouvoir y stocker à terme les pokemons de la 3DS.
Très simple ? Sur les premiers opus ça ne l'était clairement pas autant que ça l'est aujourd'hui, faut pas exagérer non plus (attention je dis pas que c'était "dur").
Pour le nuzlocke, je trouve quand même plus sympa d'avoir un challenge imposé par le jeu (un mode hard ou autre chose de plus créatif peu importe) plutôt qu'un ensemble de règles que tu t'imposes toi même (avec ses limitations quoi qu'il en soit).
Les premiers opus n'étaient pas plus compliqués.
Le comportement des adversaires n'a pas changé.
Les stats (et leur fonctionnement en combat) n'ont pas changé.
La fin se fait au même niveau.
Et il y avait moins d'éléments à gérer (moins de types, pas de talents, etc).

La principale différence impactant la "difficulté" est qu'on gagne plus d'xp.
Ce qui fait qu'on a pas besoin de passer autant de temps à farmer le pkmn sauvage pour atteindre le même niveau.
Pour moi, c'est une amélioration de QoL (et une bienvenue) et pas réellement une baisse de difficulté.

Augmenter la difficulté du jeu, ça serait soit augmenter le niveau des ennemis soit baisser le gain d'xp.
Mais il suffirait au joueur de farm pour revenir au même niveau de difficulté relative.
Inversement, il suffit au joueur d'éviter les combats optionnels pour avoir une difficulté plus haute. Et ce, sans même avoir à toucher à la difficulté présente du jeu.
Citation :
Publié par Peredur

Il en coûtera 30€ pour avoir les deux morceaux pour un des deux jeux.
Et il sera impossible de les acheter séparément.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Ils ont aussi vaguement parlé de Pokemon Home et du fais d'introduire à terme 200 pokemons qui n'étaient pas dispo sur les versions de base, après vu le peu d'info que j'au vu à propos de pokemon home c'est que j'espère pouvoir y stocker à terme les pokemons de la 3DS.
C'est ça, il font revenir 200 Pokemon dans le 2nd DLC, y compris une bonne partie des légendaires


C'est cool qu'ils maj tout le monde pour rentre les nouveau et les anciens nouveau Pokemon introduit dans les DLC compatible avec les gens qui ne prenne pas les DLC.


Ce qui m'a le plus Hype dans de direct c'est Donjon mystère, j'ai adoré tout les jeux de ces spin off.
J'ai littéralement sauté de mon canapé quand j'ai vu bulbizare parler
En plus c'est début mars putain, c'est bientot !

20 min de bonheur ce direct
Bon ben les promo blackfriday étant bien finies ainsi que celles de fin d'année sur l'eshop:


pour ma part, peu de bonnes affaires, mais à noter tout de meme:

-Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax. Très bonne surprise avec ce shoot'em'up à 4 joueurs pour 4 euros!

-MK11 premium a -50% pour avoir enfin un vrai jeu de combat sur la souitche (jai pas touché a MK depuis le 3 sur SNES, ca fait plaisir de revoir les vieux potes).

Les 3 wonderboy, j'aurais bien aimé, mais ca finira par baisser plus que ca
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Salut.

J'ai acheté une carte digital prépayé pour le Nindendo eshop Switch d'une valeur de 70e sur ebgames.ca, un vendeur de jeux vidéos canadien : https://www.ebgames.ca/Switch/Games/...p-digital-card.

Seulement je ne peux pas me servir du code sur ma Switch française visiblement... Quand je le rentre j'ai un code d'erreur 2813-6561, qui d'après mes recherches veut dire que le code n'est pas compatible avec ma région.

Je souhaiterais l'échanger avec un canadien ou un américain, contre une carte d'une valeur de 50e que je pourrais utiliser sur ma Switch. C'est une carte digital donc je peux envoyer le code directement via une quelquonque messagerie à qui serait intéressé.

Je peux fournir les preuves d'achats.

Donc si un JoLien canadien/américan possesseur d'une Switch est interessé, ça me renderait grandement service et ca lui ferait gagner 20 balles !

Voilà, merci.
Tu peux aussi faire un compte secondaire avec comme pays Canada et acheter sur l'eshop correspondant. Les autres comptes sur la console auront accès au(x) jeu(x) tant que ce compte sera lié à la console. Beaucoup font ça aussi pour prendre les jeux au tarif qui leur convient (ou quand le jeu n'est pas dispo pour la région principale).
Citation :
Publié par JNH
Tu peux aussi faire un compte secondaire avec comme pays Canada et acheter sur l'eshop correspondant. Les autres comptes sur la console auront accès au(x) jeu(x) tant que ce compte sera lié à la console. Beaucoup font ça aussi pour prendre les jeux au tarif qui leur convient (ou quand le jeu n'est pas dispo pour la région principale).
Oh génial ! Je vais faire ça alors, merci pour l'astuce.
Citation :
Publié par Random Lurker
Salut.

J'ai acheté une carte digital prépayé pour le Nindendo eshop Switch d'une valeur de 70e sur ebgames.ca, un vendeur de jeux vidéos canadien : https://www.ebgames.ca/Switch/Games/...p-digital-card.

Seulement je ne peux pas me servir du code sur ma Switch française visiblement... Quand je le rentre j'ai un code d'erreur 2813-6561, qui d'après mes recherches veut dire que le code n'est pas compatible avec ma région.

Je souhaiterais l'échanger avec un canadien ou un américain, contre une carte d'une valeur de 50e que je pourrais utiliser sur ma Switch. C'est une carte digital donc je peux envoyer le code directement via une quelquonque messagerie à qui serait intéressé.

Je peux fournir les preuves d'achats.

Donc si un JoLien canadien/américan possesseur d'une Switch est interessé, ça me renderait grandement service et ca lui ferait gagner 20 balles !

Voilà, merci.
ça ne me dérangerait pas, mais comment les 70€ vont se traduire en canadiens ?
Citation :
Publié par Random Lurker
Oh génial ! Je vais faire ça alors, merci pour l'astuce.
Je plussoie ce que dit JNH je l'ai fait plusieurs fois pour profiter de promo sur l'eshop américain, par contre il me semble que quand tu changes de compte tu perds tes points or donc pense à bien les utiliser avant.
J'ai essaye une fois de faire ça et c'était la merde, je m'en suis mordu les doigts. J'avais changé le pays du compte lié à la console mais après pour revenir sur l'eshop français ça voulait pas.
En fait tu ne peux pas payer avec ta cb fr ou un compte PayPal lié à une cb fr sur le store canadien par exemple. Donc j'avais acheté une carte cadeau sur un site tiers, mais évidemment le montant n'était pas exact, il me restait quelque dizaine de centimes. Sauf que tant qu'il te reste du crédit c'était pas possible... Donc je crois que j'avais du dépenser mon solde dans un jeu random en promo et compléter avec des points du premier achat pour vider le solde. Et effectivement les points restants sont perdus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés