[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a aucune obligation. Mais là où tu as faux, c'est que Trélissac ne réclamaient pas à la base. Ils ont juste pointer le fait que l'OM n'a pas laissé sa part, comme c'est traditionnellement le cas.
Après, si je trouve ça sale de la part de l'OM, encore une fois, c'est leur choix. Mais défendre leur communiqué pour derrière défendre ce qu'ils ont fait, c'est ridicule.
D'un point de vue communication et image, que vous le vouliez ou non, l'OM s'est tirée une belle balle dans le pied pour 0.001% de leur budget. Il faut savoir relativiser quand même et analyser au dela du geste.
Nimes n'a pas donné sa part de recette, de 9500€. En soit, c'est encore plus ridicule et minable. La différence de traitement, c'est pas parce que c'est l'OM (je vois venir les victimaires habituels), c'est le communiqué. Quand Kita garde les recettes, il le dit et basta. Il ne se fend pas d'un texte officiel sur le site du club.

Si tu confonds tradition, solidarité, et courtoisie, ne vient pas parler d'arguments en utilisant une comparaison toute pétée, c'est mieux.
Je ne parlerai pas du communiqué mais j'ai une comparaison à donner. Si je suis à découvert et donc en galère, je vais pas filer les tunes que je gagne. Je m'en sert pour rembourser mes dettes.
C'est concours de comparaisons foireuses aujourd'hui ?
Tu blâmes les autres pour ta mauvaise gestion si tu en es à ce point à la dèche ? Pour avoir un service logistique/intendance qui te sort un déplacement à Limoges pour 65k ? Sachant qu'il y a des primes de la fédé pour couvrir ces frais, qui sont de 80k déjà pour la qualif de l'OM.
Si tu en es à ne pas avoir de face pour 0.001% de ton budget (encore une fois, le problème n'est pas qu'ils aient gardé leur partie de la recette..), tu fais profil bas, tu ne fais pas le coq.

Et sachant que le plus gros du problème, c'est justement le communiqué, c'est encore plus pertinent comme comparaison.
Citation :
Publié par Apteis
T es au courant de ce que représente une telle somme pour un club amateur ? T es au courant de l état du football amateur qui est entrain de crever a petit feu ?
Tu as raison sur ce point mais c'est un autre débat, celui de la FFF ultra riche et du ministère des sports qui en ont toute la responsabilité et qui n’œuvrent pas.

Pour les recettes non redonnées c'est pas très classe de mon point de vue mais c'est médiatisé pour un seul club à mon goût.
Même si je n'aime pas beaucoup cet argument c'est arrivé beaucoup de fois et pour d'autres clubs de L1 pour moins de battage.
L'équipe et la sphère médiatique 99% parisienne se fait plaisir et un club si populaire ça fait vendre....
Citation :
L'équipe et la sphère médiatique 99% parisienne se fait plaisir et un club si populaire ça fait vendre....
Citation :
La différence de traitement, c'est pas parce que c'est l'OM (je vois venir les victimaires habituels), c'est le communiqué.
Nuff said.


Citation :
Tu as raison sur ce point mais c'est un autre débat, celui de la FFF ultra riche et du ministère des sports qui en ont toute la responsabilité et qui n’œuvrent pas.
Ce n'est pas parce que ça crame à côté de toi que ça va mieux si tu détournes le regard, même si c'est un autre qui a allumé l'incendie.
Citation :
Publié par Apteis
Ce n'est pas parce que ça crame à côté de toi que ça va mieux si tu détournes le regard, même si c'est un autre qui a allumé l'incendie.
Ce que je ne fais pas et ce que je ne dis pas.
En revanche mettre en perspective les choses me semble essentiel quand tu parles des difficultés des clubs amateurs.
Il y a les principales raisons que je t'évoque et celles à la marge comme participation de temps en temps à une coupe de France et pour relativement peu de clubs amateurs que tu avances.
De plus certains clubs de L1 ont un réseau de partenaires amateurs qu'ils aident financièrement et/ou matériellement, cet aspect n'est pas à éluder non plus.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Faut bien payer le salaire de Payet qui est revenu pour l'amour du maillot vous savez
Hum tu le connais personnellement peut être pour dire cela.
Equipe C de note côté face à un PSG concentré et appliqué, un MBappé et Di Maria inspiré, ba c'est piquette. Sur le troisième, la passe de Mbappé tu ne peux rien faire face à une telle inspiration, et le billard gag après est anecdotique. Quand ça va vite et que ça joue en profondeur, Perrin/Debuchy c'est à la ramasse, et Trauco ne sait pas se placer ? Wow, première nouvelle.
Bien ouej Fofana qui prend son rouge quand pas mal de gros clubs se montrent intéressé pour le signer. Circulez, ne venez pas (en fait si, parce que les montants de 30M qui circulent, je l'amène à l'aéroport moi même).
On gagne les stats des frappes et tirs cadrés en tout cas. Youpi.
Vivement la fin du set. Rien à analyser ou retirer d'un tel match. Domamge de ne pas avoir mis Tshibuabua, Moueffek et Correia directement d'ailleurs tant qu'a faire.
Par contre Moulin si il ne voulait pas jouer, il fallait le dire. Parce que ses sorties sur les 3 buts (le billard il n'y peut rien) c'est de vastes blagues.


Citation :
Payet est revenu a Marseille parce que sa famille a refusé de rester vivre en Angleterre.
Il s'est surtout rendu compte qu'il était dans un club de merde qui n'allait faire mieux que jouer le maintien (il ne voulait pas forcément y aller a la base, certes), et qu'avec l'arrivée de McCourt, l'OM pouvait lui offrir le pont d'or qu'il voulait (et qu'aucun vrai gros club ne s'intéressait à lui).

Dernière modification par Apteis ; 08/01/2020 à 22h15.
Message supprimé par son auteur.
Honnêtement, j'ai toujours eu un faible pour Cavani et je suis vraiment triste de voir le sort qui lui est réservé pour les 6 prochains mois, a fortiori au regard de sa contribution à l'histoire du PSG dans l'absolu mais...

42910-1578559018-6303.png

Désolé, même dans un bon jour, Edinson, jamais tu l'aurais fait cet enchaînement (déjà qu'au sol, un contrôle c'est parfois compliqué), et ça montre le pallier qu'on peut encore grimper avec un avant-centre un cran au-dessus.

Au-delà du score qui est purement anecdotique, je retiens l'implication du quatuor offensif dans les tâches défensives. OK, Di Maria provoque un pénalty inutile, mais l'intention était là.

C'est surtout Neymar qui m'a fait plaisir dans l'attitude, redescendant très bas, contrant des centres, allant chercher les ballons à l'entrée de la surface... Le voir haranguer le public et le public répondre positivement, ça a été un beau moment après le début d'année problématique : l'Union sacrée juste avant les échéances européennes, ça fait du bien après tellement de blabla extra sportif. Le gaillard est là, il a mouillé le maillot, il a fait le taff et plus que de coutume. Si seulement il pouvait arrêter d'être provocateur dans les paroles après la moindre faute qu'il subit. Pas que j'aime particulièrement Debuchy, mais bon sang, même si le mec fait une faute grossière ezt gratuite parce que Neymar a fait un petit truc technique balle au pied, à 6-1, tu te relèves, et si t'es un grand joueur, tu fermes ta gueule et tu ne te laisses pas dégoupiller pour des conneries.
Icardi est un très bon 9 avec beaucoup de vista et de technique.
Vu son rendement et la complémentarité avec l'effectif l'OA devrait être levée.

Attention surtout à la suite quand il sera officiellement joueur du PSG
Sa femme et agent est un peu requin, pour négocier elle n'hésite pas les déclarations assassines sur les clubs, les autres joueurs et parler d'autres clubs pour le futur c'est ce qui avait merdé avec l'Inter.

Déclaration de l'intéressée juste avant le prêt pour mémoire : "Parmi les options que nous avions, le PSG était la pire pour moi parce que je dois faire la navette avec les garçons, qui vont à l'école en Italie .De nombreuses équipes italiennes importantes le voulaient et cela aurait été plus pratique, mais j'ai pensé à lui''

Quand tu as tant de joueurs de qualité il faut ménager cet aspect pour la cohésion.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 10/01/2020 à 10h53.
Ouais enfin, niveau entourage chiant et néfaste, je pense pas que ça puisse être bien pire que Maman Rabiot dans l'ensemble.

Le fait est que Mme Icardi peut être un poison, c'est une évidence, mais c'est sans nul doute plus important en Italie où elle a une espèce d'influence en raison de son statut de starlette et de "consultante" à la télé.

Voir Mauro s'éloigner de sa sphère d'influence, bien sûr qu'elle voit ça d'un mauvais oeil. Mais bon, chez nous, voilà, ses états d'âme, je pense que même sports.fr n'en ferait pas sérieusement cas.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Déclaration de l'intéressée juste avant le prêt pour mémoire : "Parmi les options que nous avions, le PSG était la pire pour moi parce que je dois faire la navette avec les garçons, qui vont à l'école en Italie .De nombreuses équipes italiennes importantes le voulaient et cela aurait été plus pratique, mais j'ai pensé à lui''
Sincèrement, je ne vois pas en quoi cette déclaration était problématique: elle explique simplement que leurs vies étaient à Milan (enfants scolarisés, ses activités télévisuelles, etc), et que d'un point de vue personnel voir son mari partir travailler à l'étranger était plus problématique que s'il était resté en Italie. Mais qu'au final, professionnellement l'opportunité était trop belle pour passer à côté.
Toutes choses qui parlent à beaucoup de monde bien au-delà du milieu du foot, dès que tu as une famille (surtout si les enfants sont scolarisés) la décision de partir à l'étranger pour ton job a bien plus d'implications que quand tu es célib' ou en couple sans enfants.
Et je ne vois pas non plus en quoi, contrairement à ce qu'en ont fait les médias (qui cherchent à vendre du papier ou du clic), cette déclaration visait spécifiquement Paris. La problématique aurait certainement été la même pour eux s'il avait eu des offres d'équipes anglaises ou espagnoles.
C'est au contraire plutôt flatteur pour le PSG que de dire "on avait des offres d'équipes italiennes, mais pour la carrière de mon mari, la plus intéressante était celle du PSG".
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sincèrement, je ne vois pas en quoi cette déclaration était problématique.......
C'est au contraire plutôt flatteur pour le PSG que de dire "on avait des offres d'équipes italiennes, mais pour la carrière de mon mari, la plus intéressante était celle du PSG".
Tu n'as pas à faire ici à la femme mais à un agent qui manie très habilement les choses et les intérêts de business et pas que pour le foot.
Après si "PSG était la pire option" sonne dans ton esprit comme "Carrière la plus intéressante" c'est tout de suite plus flatteur mais déformé
Je ne fais pas le chat noir mais quand les négos entrent en jeu ce couple n'est pas simple à gérer. Il en sera peut-être autrement.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu n'as pas à faire ici à la femme mais à un agent qui manie très habilement les choses et les intérêts de business et pas que pour le foot.
Après si "PSG était la pire option" sonne dans ton esprit comme "Carrière la plus intéressante" c'est tout de suite plus flatteur mais déformé
Je ne fais pas le chat noir mais quand les négos entrent en jeu ce couple n'est pas simple à gérer. Il en sera peut-être autrement.
Elle te dit "Parmi les options que nous avions, le PSG était la pire pour moi parce que je dois faire la navette avec les garçons, qui vont à l'école en Italie .De nombreuses équipes italiennes importantes le voulaient et cela aurait été plus pratique, mais j'ai pensé à lui''
Donc oui, c'est bien comme ça que je lis sa déclaration. Elle ne voulait pas faire changer ses enfants d'école du jour au lendemain, qui plus est pour aller dans un autre pays. Donc le fait qu'il joue en France signifie que pour avoir une vie de famille, ils doivent faire la navette entre Paris et Milan.
Mais a contrario, le "j'ai pensé à lui" sonne comme "professionnellement/sportivement, c'était le meilleur choix pour lui". Donc qu'aller à Paris était plus intéressant que d'aller au Napoli, à la Juve, au Milan AC (c'était les 3 options évoquées pour lui si je ne m'abuse ?) ou autre.
Tu lis ça comme tu veux, après, évidemment.

Après, qu'elle soit dure en affaire...c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Mais on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, et pourquoi ça a tourné au vinaigre entre elle, puis lui, et les dirigeants de l'Inter, en dehors de ce qu'on peut lire et entendre dans les médias. On peut juste espérer que Leonardo saura gérer l'affaire au mieux pour que l'histoire continue.Ce qu'il a parfaitement fait jusqu'à présent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu lis ça comme tu veux, après, évidemment.
Il lit ça comme un marseillais aigri membre du FC Procuration.

"Je fais pas le chat noir mais si le Qatar se désengage du PSG". "Je fais pas le chat noir mais Wanda elle est tarée". "Je fais pas le chat noir mais Mbappé au Real c'est fait quoi".

OK monsieur le chat blanc.

Le mec s'éclate, marque des buts à la pelle, joue avec des top joueurs, dans une équipe ultra dominante.
On est à un bon parcours en CL de tous les garder une année de plus. C'est clairement pas le moment de penser à des choses négatives comme ça.
Non mais sorti de ça (encore qu'étant un Parisien vivant à côté de Marseille, je confirme que certains marseillais font sur le PSG une fixette assez délirante...pas tous heureusement), je persiste à penser que la déclaration de Wanda Nara sur le choix d'Icardi d'aller au PSG était plus valorisante pour le club que l'inverse, puisqu'elle dit en substance que l'opportunité d'aller à Paris était assez intéressante pour qu'ils acceptent de passer par-dessus toutes les complications que ça engendrait dans leurs vies personnelles.

Et oui, pour le moment c'est plus qu'une bonne pioche, c'est carrément le hold-up de l'année, le coup qu'a fait Leonardo, pour ce qu'on sait des conditions dans lesquelles ça s'est fait, en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
Il lit ça comme un marseillais aigri membre du FC Procuration.

"Je fais pas le chat noir mais si le Qatar se désengage du PSG". "Je fais pas le chat noir mais Wanda elle est tarée". "Je fais pas le chat noir mais Mbappé au Real c'est fait quoi".

OK monsieur le chat blanc.
T'es d'une tristesse toi ^^
Ce que j'évoque est un fait qu'il me semble intéressant de préciser quand Icardi passera du prêt à l'achat.
La vie du groupe PSG et l'équilibre du club peut être précaire tant que le PSG n'aura pas fait quelque chose sur la scène européenne pour être une équipe de même standing que les plus grands.
Tu fais les questions, les réponses, les extrapolations et les grosses conneries surtout puis tu critiques cette idée qui au finale n'a jamais existé que dans ton esprit.
C'est fort, c'est beau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés