Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Oui enfin au niveau des élus parisiens, Benjamin est assez connu et sa réputation n'est plus à faire.
Et j'estime qu'elle est pire que celle d'Hidalgo donc la dessus, je serai prudent.
Oui, c'est vrai que je sous-estime sans doute son degré de détestabilité, mdr. On ne peut que saluer la clairvoyance de LREM dans le choix du casting qui fait que l'élection risque d'être tendax alors qu'ils sont censés avoir une autoroute
Si Hidalgo repasse, elle aura un cul de monstre, possible qu'elle fasse une alliance avec Villani finalement d'ailleurs, son programme est quand même plus ou moins dans la même veine.
Citation :
Publié par Quild
Ou alors ceux qui savent qu'ils ont perdu votent pour le pire possible en se disant que ça leur offre de quoi critiquer et leur laisse une chance pour la prochaine fois.
Je pense que Griveaux est parfaitement capable de verrouiller totalement le système à grands coups de magouilles et de clientélisme, à faire passer Tibéri pour l'Abbé Pierre.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Hidalgo en tête de peu : https://www.lefigaro.fr/elections/mu...-tete-20191115

Bon après comme je le dis à chaque fois, c'est du suffrage indirect, du coup ce genre de sondage n'a aucun sens. Si les élus Villani et Dati veulent contrer Hidalgo en votant Griveaux, c'est tendu qu'elle passe, non ?
Oui en fait ces sondages sont surtout des commandes politiques, ils sont utilisés à des fins médiatique et d'appareil et pas pour connaître sérieusement qui est favori. Pour avoir une idée claire des chances de chacun faudrait des projections arrondissement par arrondissement avec des scenarios de fusion de liste les plus probable pour le 2ème tour.

Pour moi c'est totalement plausible qu'on ait pour le 2ème tour une alliance Griveaux-Villani-Dati-Bournazel, et là ce sera difficile pour Hidalgo même si elle s'allie aux écolos.

En tout cas quand je vois la réforme des retraites d'un côté et tous les ex-PS qui rejoignent Griveaux, il y a de quoi être vraiment dégoutés de certains politiciens et politiciennes. Incroyable comme on peut tourner sa veste, LREM aura vraiment été le cas le plus extrême.

Dernière modification par Borh ; 03/12/2019 à 14h07.
Citation :
Publié par Borh
Pour moi c'est totalement plausible qu'on ait pour le 2ème tour une alliance Griveaux-Villani-Dati-Bournazel, et là ce sera difficile pour Hidalgo même si elle s'allie aux écolos.
Ils ont pas intérêt à se louper alors. Parce que si elle gagne contre une coalition LREM-LR-UDI-MODEM, elle fait main basse sur l'opposition à Macron.
Et dire qu’il y a des gens dont c’est le travail et qui sont déjà payés pour cela.

Citation :
DEMAIN DANS LE CANARD

Retraité d'active, le général Georgelin réclame 14 000 euros par mois pour superviser la reconstruction de Notre-Dame
Au passage, encore un qui est obligé de retrouver un travail bien rémunéré à cause de la précarité des retraites. Enfin des pensions vu que c’est un militaire.
Ah oui le général pote à Macron qui n'a aucune compétence et qui se permet de dire "ferme ta gueule" à un architecte des MH. Mais putain j'en suis arrivé à une détestation de la Macronie encore plus grande que la Sarkozie. Mais on retrouve ce même mélange de copinage, d'arrogance et d'incompétence, le tout enrobé dans une bonne dose de vulgarité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais pourquoi on fait appel à un général pour reconstruire une cathédrale ? On cherche à faire fusiller des ouvriers déserteurs, capituler face à l'incendie, ou torturer des curés pour savoir où ils ont caché le ciment ?
Sauf erreur de ma part, un général ne s'occupe éventuellement que de la seconde option. Pour les deux autres, mieux vaut un adjudant ou un capitaine.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais pourquoi on fait appel à un général pour reconstruire une cathédrale ? On cherche à faire fusiller des ouvriers déserteurs, capituler face à l'incendie, ou torturer des curés pour savoir où ils ont caché le ciment ?
En faisant preuve de mauvais esprit je dirai afin de s'acheter une image auprès de la droite dure et traditionaliste.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais pourquoi on fait appel à un général pour reconstruire une cathédrale ? On cherche à faire fusiller des ouvriers déserteurs, capituler face à l'incendie, ou torturer des curés pour savoir où ils ont caché le ciment ?
Parce que les militaires ont l'esprit de sacrifice et sont prêts à faire ce qu'il faut sans autre récompense que la gloire (et 14 000€ par mois).
Citation :
Publié par Borh
Parce que les militaires ont l'esprit de sacrifice et sont prêts à faire ce qu'il faut sans autre récompense que la gloire (et 14 000€ par mois).
Qui s'ajoutent aux 5000 déjà perçus (en tant que pension).
Citation :
Publié par Diesnieves
Qui s'ajoutent aux 5000 déjà perçus (en tant que pension).
C'est 5000 minimum, probablement entre 7000 et 8000, mais bon, il les recevrait de toute façon, donc on peut partir du principe que c'est pas pour ça
Ca gagne aussi bien que ça un militaire ? Quand je pense au temps pas si éloigné où c'était presque un SDF quand il rentrait à la maison... sacré changement.
Rien que quand j'entends les collègues AS qui ont un mari militaire... genre 50 000€ pour 3 mois d'opex...
Message supprimé par son auteur.
Un nouveau soutien de poids, ou pas, pour Griveaux.


Citation :
Marlène Schiappa : «Je suis candidate aux élections municipales à Paris pour soutenir Benjamin Griveaux»

http://www.leparisien.fr/elections/m...20-8232402.php

Par contre n'étant pas abonné au parisien je n'ai pas le reste de l'article, mais comment peut-elle être candidate si elle ne compte pas quitter le gouvernement?

Dernière modification par Trojan ; 09/01/2020 à 15h59.
14ème, elle va s'affronter à Carine Petit qui est extrêmement bien implantée dans le 14ème.
Maintenant vu qu'elle a rejoint Génération.s je ne sais pas comment elle est positionnée sur les listes de la maire actuelle.

En tout cas, pas un cadeau de se frotter à elle, je lui souhaite bonne chance pour le coup sachant qu'en plus elle ne pourra même pas invoquer son unique argument comme défense : c'est parce que je suis une femme.
J'imagine que Macron l'envoie au casse pipe pour s'en débarrasser. Je ne vois pas d'autre explication.
Personnellement je trouve qu'elle est loin d'être la pire dans ce gouvernement.
Je ne résiste pas :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...dalgo-20200114
"le martyr des Parisiens"... Et je cite :
Citation :
tournant au coin pour aller faire quelques courses, j’ai manqué de me faire renverser par une trottinette qui, sur ma droite, arrivait à toute vitesse dans un silence absolu. Dressé devant son guidon, casque sur les oreilles, le pilote semblait indifférent aux passants, ou trouvait amusant de les frôler en les évitant de peu. Il était déjà loin quand j’ai dressé le poing en criant:
- Goujat! Ne savez-vous pas...
Le reste est payant, je ne sais pas ce que ça raconte. Mais rien que le gars qui crie "goujat !" à un type en trottinette, c'est un sketch.
Ensuite il râle contre un agent de sécurité, un faquin, qui lui met une amende parce qu'il n'a pas voulu s'abaisser à ramasser les crottes de son caniche. Enfin il peste contre des touristes chinois qui lui cachent la vue depuis sa terrasse de café, des petits paltoquets.
Bon j'avoue j'ai pas lu, mais les bourges, des 7e, 8e, 16e, 17e, un peu tous les mêmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés