[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par skywise
Les musiques sont excellentes et même le générique avec les peintures (artworks) est sublime, je trouve.
La dessus c'est gros +1, c'est vraiment super de voir les dessins de production dans le générique, c'est assez rare en plus et ça rend honneur au travail des artistes et au processus créatif en général.

Pour le compositeur, wiki me dit que Ludwig Göransson est un jeune compositeur suédois.
Mouais, permettez moi d'en douter.
M'est avis qu'en vérité il est plutôt le fils illégitime d'Enio Morricone et John Williams obtenu par clonage dans les cuves de Kamino. Le travail qu'il a fourni sur Mandalorian est tellement bon et il a si bien réussi a marier leurs univers respectifs que c'est pas possible autrement

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/01/2020 à 15h24.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Du niveau d'une série TV ?
Là je regarde la saison 4 de the expanse donc, disons que c'est du niveau d'une série TV passable.

En vrai tout est plutôt bon sauf l'écriture qui est catastrophique. Et bon, l'écriture, c'est un peu le moteur d'une série TV, donc normal que ça coince pour certains.

Après, qu'une série objectivement passable comme the mandalorian devienne un phénomène de société en dit plus sur l'état de santé de la franchise star wars au cinéma qu'autre chose.
Citation :
Publié par Sadd Black
Là je regarde la saison 4 de the expanse donc, disons que c'est du niveau d'une série TV passable.

En vrai tout est plutôt bon sauf l'écriture qui est catastrophique. Et bon, l'écriture, c'est un peu le moteur d'une série TV, donc normal que ça coince pour certains.
Ouais enfin The Expanse c'est un le Breaking Bad de la série SF. On est pas dans le meme registre.

Moi the Mandalorian je vois ça plutôt comme un hommage à :

Au-nom-de-la-loi-Saison-1-Volume-1.jpg

Niveau ton et histoire, tu serais surpris de voir les similitudes. Et ho, Incroyable, ça parle d'un chasseur de prime !!
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais enfin The Expanse c'est un le Breaking Bad de la série SF. On est pas dans le meme registre.

Moi the Mandalorian je vois ça plutôt comme un hommage à :

Au-nom-de-la-loi-Saison-1-Volume-1.jpg

Niveau ton et histoire, tu serais surpris de voir les similitudes. Et ho, Incroyable, ça parle d'un chasseur de prime !!
Me semble que l'influence principale citée par Favreau était "L'homme des hautes plaines", et quand tu vois la série, ça n'a rien d'étonnant en effet, d'où l'importance également de l'excellent travail de Göransson sur la musique.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai vu les 2, l'influence de "Au nom de la loi" m'apparait plus évidente que celle de l'homme des hautes plaines.

J'imagine que ça fait mieux de dire ça.
Tu veux dire que ça fait mieux de citer "L'homme des hautes plaines" que "Au nom de la loi" ?
Oh le second n'a rien d'honteux à mon avis.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais enfin The Expanse c'est un le Breaking Bad de la série SF. On est pas dans le meme registre.
Ben c'est bien le fait qu'on ne soit pas dans le même registre qui pose problème. Après y'a ptetre une clause dans le contrat des scénaristes travaillant pour disney qui impose d'écrire pour un public pré-pubère. Ce qui expliquerait bien des choses, que ce soit vis-à-vis du mandalorien ou de la nouvelle trilogie.

Quant à the expanse, j'ai bien du mal à me l'expliquer, mais on est loin de breaking bad niveau succès.

Ça fait vraiment mal au cul de voir la branlette collective autour de mandalorian alors que the expanse failli être annulée et que le grand public ne sait même pas que ça existe.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ça fait vraiment mal au cul de voir la branlette collective autour de mandalorian alors que the expanse failli être annulée et que le grand public ne sait même pas que ça existe.
Bah ouais mais Mandalorian j'y suis allé parce que justement c'est un Western.
J'ai jamais été un grand grand fan de l'univers Star Wars ou de space opera en général, donc ce n'est justement pas le côté space opera ni vraiment la license mais l'aspect western qui a attisé ma curiosité et m'y a fait venir, sinon je n'aurais pas regardé.
Du coup the Expanse, qui est certainement une série bourrée de qualités je n'en doute pas, bah ça me parle pas plus que ça.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah ouais mais Mandalorian j'y suis allé parce que justement c'est un Western.
J'ai jamais été un grand grand fan de l'univers Star Wars ou de space opera en général, donc ce n'est justement pas le côté space opera ni vraiment la license mais l'aspect western qui a attisé ma curiosité et m'y a fait venir, sinon je n'aurais pas regardé.
Du coup the Expanse, qui est certainement une série bourrée de qualités je n'en doute pas, bah ça me parle pas plus que ça.
C'est la meilleure série de Hard Sf jamais sortie sur un écran. Ca fait un peu Mass Effect par certains coté avec en plus des acteurs extrêmement charismatiques et un scénario vraiment interessant.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est la meilleure série de Hard Sf jamais sortie sur un écran. Ca fait un peu Mass Effect par certains coté avec en plus des acteurs extrêmement charismatiques et un scénario vraiment interessant.
J'y viendrai peut-être car c'est pas la première fois que j'en entends les louanges, ici comme sur d'autres plateforme d'ailleurs, donc je sais que c'est une vraie production de qualité.
C'est juste que déjà de base des séries j'en regarde déjà pas trop et surtout de moins en moins (très franchement je sais pas comment certains le trouvent le temps, vraiment, à moins de sacrifier pas mal de ses autres loisirs à côté), et que naturellement , j'irai pas forcément vers de la SF ou du space opera.

Tu vois c'est un peu comme One Piece en manga.
Je sais que c'est très bien, mon meilleur ami me tanne depuis des années pour que je le lise, mais non, je n'ai ni le temps de m'avaler ses 95 tomes, ni l'envie parce que l'histoire comme l'univers ne m'intéressent absolument pas du tout.
Je sais que c'est un manga de qualité, je ne doute pas une seconde que les louanges qu'on lui fait sont légitimes, mais je sais aussi que je n'y viendrai pas, j'ai beaucoup trop d'autres chose à lire avant qui m'intéressent plus et que je reporte déjà sur ma to-do list.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/01/2020 à 17h49.
Je viens de terminer la série avec du retard et je dirais que j'ai beaucoup aimé.

Je pense que les réalisateurs et scénaristes de la série ont compris que dans un star wars on était là pour jubiler comme des gosses devant une histoire simple et donc cohérente qui chier pas sur tes souvenirs d'enfance.

Je place The Mandalorian au côté de Rogue one dans la continuité direct de la trilogie d'origine.

Bref une bonne surprise.

Dernière modification par Killjoy ; 26/01/2020 à 22h42.
Je suis en train de regarder les documentaires sur le tournage de The Mandalorian. C'est très intéressant même si évidemment on a droit à des kilos de pommade qui se passe entre les divers intervenants.

Je ne savais pas qu'ils avaient utilisé une nouvelle technologie, directement issue des jeux vidéos, pour tourner : https://www.avcesar.com/actu/id-3010...-chez-ilm.html

C'est bluffant et excellent pour les acteurs qui voient l'environnement au lieu de devoir tourner sur fond vert/bleu.
La bande annonce de la saison 2 vient de sortir (désolé c est en VF).



Dernière modification par Trojan ; 16/09/2020 à 12h00.
Très bon redémarrage de la série. L'ambiance western est plus que jamais là et le fan service aussi mais fait de façon non invasive.

Par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le speeder du Marshall qui a l'air d'être un réacteur de speeder tel qu'Anakin en pilotait.
La perle de dragon krayt.
R5 qui bosse avec la mécano et est toujours aussi peu performant.
Les hommes des sables qui se déplacent en file indienne.


Et sûrement d'autres que j'ai loupé.


J'ai bien aimé l'histoire même si ça a un côté "monster of the week" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La collaboration avec les hommes des sables est cool ainsi que la façon de gérer le dragon, même si classique dans sa résolution.



Et enfin depuis la réinitialisation du canon on ne savait pas mais maintenant on sait :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Boba a survécu. Reste à voir s'il va être un personnage récurrent ou si ça n'était que pour le clin d’œil.
J’ai trouvé très bon ce premier épisode, un peu trop bavard et social, peut-être.

Un truc, chaque fois que


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l’on voit bébé, je m’attends à ce qu’il fasse un truc de fou, genre chopper le dragon ou j’sais pas, un truc, mais non, il est juste mignon
La sieste cet épisode un peu cet épisode.
Et entièrement cousu de fil blanc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé assez stupide que leur plan de base ne soit pas le plan final mdr.
je veux dire, les mecs ont déjà l'habitude de nourrir le dragon avec du bétail...
Citation :
Publié par Xubfin
Reconnu instant Raylan rien qu'à la démarche et avant même le premier mot (+1 justified)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru que c'était Pierce Brosnan quand il enlève son casque mdr.
J'ai mis plusieurs plans à capter que c'était un autre mec.

raylan.JPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés