[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Y a quand même un tournant à ce CES 2020, c'est de voir autant de constructeurs de laptops mettre en avant leurs produits avec CPU AMD Ryzen 4000. Même à l'ancien pic d'AMD à l'époque des K8 on avait pas vu ça... Cette fois Intel est réellement en grand danger.
8C/16T sur un TDP de 15W j'attends de voir pour le croire.

Par contre dommage que ce soit toujours du Vega et pas du Navi en iGPU, ça aurait enfoncé le clou.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
positroniques, même
putain de smarpone.

Ceci étant, avec la spintronique, on est sur des technologies qui ne seront pas utilisées avant... pfiou... peut-être dans les 2030 ou 2040.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mouais enfin, on a eu un bon glissement de gamme.
Je le dénonce depuis un bout de temps d'ailleurs. A tel point que j'en pointais déjà du doigt les prémices il y a 9 ans à propos des séries 5 et 6 d'ATI ( les 5850 et 6870 notamment, même si c'était plus dû à un manque de progression technique qu'à une volonté marketing ). Ainsi bien sûr que le problème des nVidia actuelles, il y a déjà un an sur ce même fil. Le rebadging peu glorieux faisaient parti du même procédé à l'occasion ici et là également.

Ce qu'il nous faut, c'est un retour d'AMD similaire à son retour sur le marché CPU. Là, nVidia n'aurait d'autre choix que de procéder comme Intel : revoir ses prétentions à la baisse et casser les prix. Prions le Saint Hardware mes frères et soeurs!
Avant on parlait d'un glissement de gamme sur les tarifs. Actuellement, les performances sont telles que le bas de gamme n'offre d'intérêt que pour rajeunir une config vieillissante. Les iGPU offrant des performances très proches.
Si la tendance se poursuit, le bas de gamme risque de se positionner end high end de gen-2 en terme de tarif, tandis que les gammes au-dessus s'envoleront littéralement et scandaleusement.
Je me rappel aussi d'un truc c'est qu'on avais globalement un interet a changer de gamme.

Je suis passé du X800XL au 1950XT au 4850 puis 5850 puis CF de 5850 puis 7870 puis 280X (j'ai juste eviter la gamme 6000 qui servait a rien).

Et le passage a la nouvelle gen apporter un gain non negligeable. A chaque fois je pouvais reclaquer les derniers jeux en FHD@High/Ultra sans me poser de question (sauf sur le crossfire lol)

Chez les vert je suis passé de la 980 a la 1080 et je compte pas la changer avant minimum cette été. Y'a rien dans la gamme actuelle qui creuse un ecart significatif dans la meme gamme de prix (~400€ deja que putain c'etait 200/250€ mes cartes AMD).

En esperant que les prochaines RDNA fasse le taf avec un bon rapport Q/P/Conso
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Mouais enfin, on a eu un bon glissement de gamme.
Les 2060 sont milieu presque haut de gamme par rapport à la génération précédente.
Il n'y a que les prix qui ont glissé, les gammes restent identiques: 80ti, 80, 70, 60. Le haut de gamme est pas devenu du haut de gamme+, et l'entrée de gamme est pas devenue de l'entrée de gamme +. C'est juste devenu haut de gamme plus cher et entrée de gamme plus chère: c'est une simple augmentation des prix.
Je viens de renouveler mon PC, je suis allé chez les rouges, juste histoire de pas cautionner le foutage de gueule. en notant que la 5700XT fait tout tourner sans souci et j'ai un 21:9.
Aspect amusant: les jeux d'il y a 10 ans restent fort regardables et avec le hardware d'aujourd'hui certains jeux envoient du bois, Empire Total War en 21:9 avec tous les effets de fumée et particules c'est toujours assez impressionnant.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 08/01/2020 à 15h27.
Honnêtement sauf si tu joues a des jeux gourmands en 3D le très haut de gamme se justifie absolument pas (sauf pour se faire plaisir éventuellement, mais c'est pas la dedans que je dépenserais des sous pour me faire plaisir, l'info c'est du consommable). J'ai gardé ma dernière config 6 ans et je viens de la changer suite à un souci technique plus qu'à cause de jeux qui tournent mal. (Même si Cuberpunk m'aurait probablement forcé à au moins changer la CG)
Bah le "tres" haut de gamme c'est une potentielle 2080 Ti Super.

On annonce une 5800XT mais elle serai la pour allez chatouiller la 2080 Super pas la Ti (et c'est du conditionelle par ce qu'on en sais rien) , Moi perso j'espere beaucoup de la prochaine generation AMD (6XXX XT ?)
Dans ce cas, si tu es du genre à tout changer d'un coup, tu attends la série RTX 3080 de nvidia et les Ryzen 4000. Le tout devrait arriver cette année, donc tu auras le max des performances possibles à l'instant T.

Niveau processeurs, il ne faudra rien attendre d'Intel cette année et AMD n'est pas au niveau de nvidia pour les cartes graphiques.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça fait du sens, les nouveaux CPU d'AMD comparent comment par rapport à ceux que Intel annonce à 5.3Ghz ?
J'ai une utilité pour le nombre de coeurs disponibles
A moins d'avoir une carte vidéo monstrueuse, n'importe quel processeur AMD à partir du 3600 fera tout tourner sans bottleneck.
Donc, en clair, AMD l'emporte largement dès l'instant où tu as l'utilité d'avoir beaucoup de coeurs et/ou si tu fais aussi de l'applicatif ou du streaming.
Le 10900K ? Alors attention car le 5,3GHz c'est sur un seul et unique coeur. Sur tous les coeurs, son turbo max sera à 4,9GHz.

Cela lui permettra de grappiller quelques petits % en jeu, mais on ne sait pas à quel point les Ryzen 4000 feront mieux que les 3000 dans ce domaine, donc possible que cela ne change pas grand chose.
Quant à l'applicatif, ça ne changera strictement rien au fait qu'AMD sera devant, parce que le problème d'Intel se situe maintenant au niveau de son architecture, pas de sa fréquence surtout que pour le coup, le boost n'est pas bien énorme face au 9900K.
Citation :
Publié par Aloïsius
A moins d'avoir une carte vidéo monstrueuse, n'importe quel processeur AMD à partir du 3600 fera tout tourner sans bottleneck.
Donc, en clair, AMD l'emporte largement dès l'instant où tu as l'utilité d'avoir beaucoup de coeurs et/ou si tu fais aussi de l'applicatif ou du streaming.
J'ai perdu 10 FPS à paramètres égaux sur RDR2 en passant d'un i5 3570k non o/c à un Ryzen 3600 tired.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés