Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
faut pas en attendre trop, c'est une série américaine genre mystique avec un budget moyen..
Déjà IRL les services secrets sont beaucoup beaucoup plus rapides et efficaces que cela : sur un sujet de cette importance, ils auraient vraiment cherché et creusé qui lui a payé l'avion, interviewé tous ses proches ... là ils se contentent essentiellement de le filmer dans sa chambre.

Tu as vu le cas de Goshn : en 24 heures, on sait quasi-tout sur la manière dont il a fuit le Japon, et ce sont les informations publiques, les renseignements et la police en savent encore plus

sinon le mec qui répond aux questions par des questions, ça va un moment, mais à part avec des ploucs, genre le président des USA, ça te tient pas non plus
Tranquille le spoil ?
J'en étais à l'épisode 3, merci de m'avoir ruin.
Aie aie aie c'est ce qui me faisait peur avec cette série, j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier et j'étais plutôt surpris de la qualité globale mais en même temps je ne m'attendais pas à grand chose. A la fin de l'épisode 2 je me suis directement dit "hééé merde ça va partir en couille cette histoire" et apparemment vous allez dans mon sens
Bon, j'ai maté la saison 2 de Lost in Space, et je suis assez mitigé...

Niveau jeu d'acteurs, pour moi ya que la mère et le Dr Smith qui jouent bien, les gosses c'est une cata, le reste c'est moyen.

Au niveau de l'histoire et des intrigues, on navigue entre le bon et le mauvais, avec quelques passages vraiment WTF.

Spoil...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les retournements de veste du Dr Smith sont vraiment mal amenés, elle change de camp non-stop, sans réelle raison ou fil conducteur. Dommage car c'est vraiment un rôle très bien joué, mais très mal exploité.

- J'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé avec l'Epouventail qui a été "soigné" sur la planète par la foudre... Laisser de l'intrigue c'est bien, ne rien montrer du tout alors que c'était l'intrigue d'un épisode complet, bof...

- Ya aucun épisode pour se poser un peu, à chaque épisode il leur arrive toutes les merdes possibles. Trop d'action tue l'action et c'est pas spécialement agréable à suivre je trouve. Le format assez court des saisons (10 épisodes) y est surement pour quelque chose, mais quand même. Ya moyen d'amener de la profondeur dans l'histoire, mais les scénaristes semblent s'en foutre et mettre l'action en priorité. Du coup on se retrouve au bout de la saison 2 avec nos héros qui ont vécu 36.000 trucs, mais dont on ne sait finalement pas grand chose...


Moi qui garde BSG comme référence, je reste sur ma faim, et je sais pas si ils ont prévu une saison 3 (la fin de la 2 laisse une porte ouverte pour), mais ils ont intérêt à creuser un peu plus.
Citation :
Publié par Aragnis
Parce que tu n'as jamais regardé The Expanse ?
Non, j'ai un retard énorme sur la majorité des séries, SF compris, merci mon ancien boulot qui me bouffait toutes mes heures de loisir

Mais je fais tout pour rattraper le temps perdu

Tu me conseille cette série alors?
Citation :
Publié par Torinouche90
Tu me conseille cette série alors?
Disons que c'est une série peut déplaire : c'est de la SF qui se veut réaliste et souvent au détriment du spectaculaire, par exemple les batailles spatiales par exemple sont plus un mindgame qu'autre chose vu que le moindre trou dans une coque peut être fatal.

Perso je mets The Expanse au dessus de BSG pour tout ce côté réaliste, en opposition au mysticisme de plus en plus présent alors que BSG avançait.

Mais on pourra tout à fait te dire l'inverse, c'est selon les goûts de chacun.

Le seul truc dont je suis sûr c'est que quand on aime les séries de SF, il est obligatoire de tenter The Expanse (et si possible à minima les deux premières saisons, la première mettant beaucoup de choses en place elle peut sembler lente à avancer).
Citation :
Publié par Aragnis
Disons que c'est une série peut déplaire : c'est de la SF qui se veut réaliste et souvent au détriment du spectaculaire, par exemple les batailles spatiales par exemple sont plus un mindgame qu'autre chose vu que le moindre trou dans une coque peut être fatal.

Perso je mets The Expanse au dessus de BSG pour tout ce côté réaliste, en opposition au mysticisme de plus en plus présent alors que BSG avançait.

Mais on pourra tout à fait te dire l'inverse, c'est selon les goûts de chacun.

Le seul truc dont je suis sûr c'est que quand on aime les séries de SF, il est obligatoire de tenter The Expanse (et si possible à minima les deux premières saisons, la première mettant beaucoup de choses en place elle peut sembler lente à avancer).
Sur ce dernier point, je viens de me taper les 3 saisons de The Crown... Je peux t'assurer qu'en terme de série lente ou il se passe rien, on dois toucher au summum (mais bon madame voulait la regarder)

Donc je suis rôdé.
Sinon, probablement une série que je dois être le seul Jolien à regarder vient d'avoir sa 3ème saison sur Netflix : "Anne avec un E".

On y suit une orpheline, du côté du canada à la fin du 19ème siècle, qui va être adoptée (ou pas) par des gens de la campagne. La vie lui chie à la gueule mais elle essaie toujours d'être la plus optimiste possible. Ambiance Petite maison dans la prairie, très bien jouée, avec des personnages attachants et/ou détestables, c'est une série "feel good" qui fait rire tout autant qu'elle émeut. C'est une adaptation des livres Anne… la maison aux pignons verts (titre original : Anne of Green Gables).

Et je n'ai pas honte d'apprécier .
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon, probablement une série que je dois être le seul Jolien à regarder vient d'avoir sa 3ème saison sur Netflix : "Anne avec un E".

On y suit une orpheline, du côté du canada à la fin du 19ème siècle, qui va être adoptée (ou pas) par des gens de la campagne. La vie lui chie à la gueule mais elle essaie toujours d'être la plus optimiste possible. Ambiance Petite maison dans la prairie, très bien jouée, avec des personnages attachants et/ou détestables, c'est une série "feel good" qui fait rire tout autant qu'elle émeut. C'est une adaptation des livres Anne… la maison aux pignons verts (titre original : Anne of Green Gables).

Et je n'ai pas honte d'apprécier .
Je l'ai mise dans ma liste à regarder... Mais j'avoue qu'elle est pas dans les prioritaires.

Tiens, j'ai regardé le "documentaire" sur la famille Williams (F1), et j'ai bien apprécié. Ya pas besoin de connaitre la F1 pour la suivre, ça retrace surtout la vie de Franck et de son entourage familial et pro.

Sérieux, ce mec est un roc, il a eu plein de merdes dans sa vie, mais il reste debout (enfin assis dans son cas...) et a gardé son côté gamin amoureux de la vitesse et de la compétition. Par contre niveau caractère il me fait penser a Steve Jobs... Aussi omnibulé par la perfection dans son travail, hyper autoritaire avec ses proches, etc... Mais un cran en dessous quand même.

Fan de F1 à la base, j'ai toujours apprécié cette écurie, et j'espère que Claire va arriver à la ramener la ou elle devrait être...
Citation :
Publié par Torinouche90
Je l'ai mise dans ma liste à regarder... Mais j'avoue qu'elle est pas dans les prioritaires.

Tiens, j'ai regardé le "documentaire" sur la famille Williams (F1), et j'ai bien apprécié. Ya pas besoin de connaitre la F1 pour la suivre, ça retrace surtout la vie de Franck et de son entourage familial et pro.

Sérieux, ce mec est un roc, il a eu plein de merdes dans sa vie, mais il reste debout (enfin assis dans son cas...) et a gardé son côté gamin amoureux de la vitesse et de la compétition. Par contre niveau caractère il me fait penser a Steve Jobs... Aussi omnibulé par la perfection dans son travail, hyper autoritaire avec ses proches, etc... Mais un cran en dessous quand même.

Fan de F1 à la base, j'ai toujours apprécié cette écurie, et j'espère que Claire va arriver à la ramener la ou elle devrait être...
Ca me fait penser que j'ai toujours pas vu ce docu en effet. Par contre sur le fait que Claire puisse remonter l'écurie, j'ai de sérieux doutes (pas contre elle mais il y a beaucoup trop de merdes accumulées). Enfin, sait-on jamais, en attendant ce sera sympa de se replonger dans la légende
Petit aparté...

Ce qui peut la sauver, ce sont les nouvelles réglementations pour 2011, ou toutes les écuries devront repartir d'une copie vierge.

Sinon, oui c'est clair (lol) que le retard accumulé sur les bases actuelles est impossible à rattraper, au mieux ils peuvent espérer revenir à l'arrière du peloton (Russel est passé pas loin de la Q2 sur quelques circuits), mais pas plus.

En plus j'ai un petit faible pour Claire

Fin de l'aparté...

Oui je te le conseille, on en apprends pas mal sur les pilotes de l'époque (Mansel, Piquet, etc...), et sur Franck bien entendu.

Dernière modification par Torinouche90 ; 07/01/2020 à 11h40.
Citation :
Publié par Torinouche90
Non, j'ai un retard énorme sur la majorité des séries, SF compris, merci mon ancien boulot qui me bouffait toutes mes heures de loisir

Mais je fais tout pour rattraper le temps perdu

Tu me conseille cette série alors?
Idem ici, The Expanse c'est un cran au dessus d'un BsG, mais BsG était tout de même vraiment pas mal.
Donc fonce si tu aime la SF !
Citation :
Publié par Nyu
T'es surtout le seul jolien qui regarde toutes les séries qui sortent.
Désolé, on peut pas suivre nous. :')
Je confirme, de mon coté je ne peux plus suivre. Pourtant à une époque je me trouvais plutôt bien au courant.
Tu étais l'encyclopédie des séries, ouais.
Mais la même ici.

-----

Je matte Spinning Out en ce moment. C'est pas excellent, y'a un peu trop de filler romance, mais le thème de la maladie mentale dans le sport est assez intéressant.
Citation :
Publié par Aragnis
Sinon, probablement une série que je dois être le seul Jolien à regarder vient d'avoir sa 3ème saison sur Netflix : "Anne avec un E".

On y suit une orpheline, du côté du canada à la fin du 19ème siècle, qui va être adoptée (ou pas) par des gens de la campagne. La vie lui chie à la gueule mais elle essaie toujours d'être la plus optimiste possible. Ambiance Petite maison dans la prairie, très bien jouée, avec des personnages attachants et/ou détestables, c'est une série "feel good" qui fait rire tout autant qu'elle émeut. C'est une adaptation des livres Anne… la maison aux pignons verts (titre original : Anne of Green Gables).

Et je n'ai pas honte d'apprécier .
J'ai essayé ça pour voir, et j'étais tellement certain que ça n'allait pas me plaire que ça allait vite dégager mais du coup j'ai maté la première saison en 2 soirées, les perso sont tellement attachant. ça change de ce que je regarde d'habitude, ça me fait du bien, sûrement.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je confirme, de mon coté je ne peux plus suivre. Pourtant à une époque je me trouvais plutôt bien au courant.
Perso, même quand j'ai du temps, j'arrive plus à enchainer des séries comme je le faisais avant. Genre je me mate péniblement 2-3 épisodes max alors qu'avant j'aurais pu me mater 2 saisons d'un truc en un week-end.
Citation :
Publié par Jihui
J'ai essayé ça pour voir, et j'étais tellement certain que ça n'allait pas me plaire que ça allait vite dégager mais du coup j'ai maté la première saison en 2 soirées, les perso sont tellement attachant. ça change de ce que je regarde d'habitude, ça me fait du bien, sûrement.


C'est exactement ça, une série sans violence, sans cynisme, à l'humour simple, sans autre enjeu que la vie de ces personnages attachants. Ça fait du bien .
Citation :
Publié par Selty
Alors ouais The Expanse c'est bien à très bien suivant les moments, mais en revanche le mettre devant BSG ? C'est un non assez catégorique pour moi.
Sauf erreur, The Expanse est la seule des deux séries disponible légalement dans nos pays, donc par défaut c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés