[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Pourtant Lopez c'est le petit Iniesta des bouches du Rhône...
Ca fait pas mal de temps que la majorité des supporters marseillais s'est rendu compte que Lopez stagne et qu'il a des lacunes importantes. Ceux qui continuent le plus à s’enflammer dessus ce sont les media et en particulier les media parisiens (encore cet après-midi sur France 3 national ça se paluchait dessus alors qu'il faisait un match dégueulasse).
Lopez, la première saison où il joue avec les pro, me semble qu'il a 18 ou 19 ans. À ce moment là, et sur la saison suivante qui ne fut pas dégueu non plus, tu te dis oui ce jeune a du potentiel et pourrait aller très loin. Il avait une qualité de passe, une vision du jeu supérieure à la plupart des jeunes de son âge. Sauf qu'entre temps, il n'a pas fait mieux, il stagne et devient même un poids pour l'équipe lorsqu'il joue (j'ai horreur de la manière dont il ralentit le jeu, ses passes en retrait, beurk). C'est à dégager pour laisser place à un autre qui fera mieux.

Germain, c'est affolant comme il ne sert à rien. Ni en 9, ni sur l'aile, ni au milieu. La seule chose qu'on ne peut lui retirer, c'est qu'il sait utiliser sa tête sur CPA.

Bouna Sarr, j'en peux plus. Le mec ne sait pas centrer, et ne lève pas la tête. Il fonce droit sur l'adversaire, ses dribbles c'est du vu et revu. Limite, tu joues l'OM, tu fais une séance vidéo, tu sais comment contrer ce mec sur 90 min sans forcer.

Bref, la qualification est là, mais je vois pas l'intérêt de jouer cette compétition, même pas pour faire tourner car notre profondeur de banc n'est pas là, qu'on a pas de jeune à potentiel (Aké c'est naze, Lihadji veut pas signer donc il ne jouera plus).

Vivement vendredi pour de nouveau voir notre beau championnat, ça m'avait manqué.
On va dire que ce match a permis de donner du rythme aux joueurs avant la reprise...c'est bien d'être qualifié sinon après le match contre Rennes il y'aurait eu une coupure de 15 jours aussi.
Germain sur l'aile c'est pas un cadeau qu'on lui fait, mais bon...malgré tout c'était un geste pour le relancer, et il a pas saisi sa chance. J'ai pas compris pourquoi Radonjic était pas titulaire alors qu'au dernier match de championnat c'était le cas et il avait été plutôt bon.
Lopez ça fait longtemps que j'en ai marre, la première critique que je lui fais c'est qu'il ne sait pas défendre. Et pourtant là il ne fallait pas spécialement défendre, mais il n'apporte pas assez. J'espère pour lui, et pour nous, qu'on le vende cet été.
Et Strootman bah...je vais pas m'acharner, mais il pourrait au moins essayer de casser un peu les lignes. C'est difficile d'avoir des solutions contre un bloc bas, mais si en plus il n'apporte rien du tout offensivement du match...

Contre Rennes ça ira mieux avec le retour de Kamara Sanson Amavi et Mandanda dans le 11.
J'aurais aimé aussi qu'il fasse jouer un peu le petit Chabrolle, surtout si on doit le prêter cet hiver il aurait pu avoir un peu de visibilité pour trouver plus facilement. Dommage.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Lopez, la première saison où il joue avec les pro, me semble qu'il a 18 ou 19 ans. À ce moment là, et sur la saison suivante qui ne fut pas dégueu non plus, tu te dis oui ce jeune a du potentiel et pourrait aller très loin. Il avait une qualité de passe, une vision du jeu supérieure à la plupart des jeunes de son âge. Sauf qu'entre temps, il n'a pas fait mieux, il stagne et devient même un poids pour l'équipe lorsqu'il joue (j'ai horreur de la manière dont il ralentit le jeu, ses passes en retrait, beurk). C'est à dégager pour laisser place à un autre qui fera mieux.

Germain, c'est affolant comme il ne sert à rien. Ni en 9, ni sur l'aile, ni au milieu. La seule chose qu'on ne peut lui retirer, c'est qu'il sait utiliser sa tête sur CPA.
Lopez a quand même eu du temps de jeu très insuffisant non?
Avant l'arrivée de Rongier, j'ai souvenir que le milieu a toujours été un bricolage pour trouver comment faire fonctionner les milieux que vous aviez, sans réel succès, car tout le monde jouait un peu dans le même registre, non?

Et Germain, ça fait depuis Monaco qu'on sait que Germain doit jouer dans un système à 2 attaquants pour faire des trucs et qu'à part ça c'est compliqué.
Pour le coup ça ne me choque pas.
Lyon a laissé la recette qui était de 25 000. Je comprends le geste.
Là on parle une somme importante, ils se sont déjà fait 200 000 on dirait qu'on les vole.
La remarque du Président adverse et celle d'Eyraud n'étaient pas nécessaires pour moi.
Ils se sont pas fait 200 000€, y a des frais liés à l'organisation. A priori la part de chaque club était de 141 000€, l'OM aurait très bien pu faire comme par le passé et seulement pris le montant avancé pour faire le déplacement (65 000€ apparemment ).
Ça leur évitait un bad buzz pour 76 k€, je pense qu'un club pro est capable de s'en remettre, mais oui ils ont parfaitement le droit de tout garder, Nantes l'a fait y a pas longtemps également.
Citation :
Publié par Episkey
Lopez a quand même eu du temps de jeu très insuffisant non?
Avant l'arrivée de Rongier, j'ai souvenir que le milieu a toujours été un bricolage pour trouver comment faire fonctionner les milieux que vous aviez, sans réel succès, car tout le monde jouait un peu dans le même registre, non?

Et Germain, ça fait depuis Monaco qu'on sait que Germain doit jouer dans un système à 2 attaquants pour faire des trucs et qu'à part ça c'est compliqué.
Il a eu sa chance à maintes reprises (titulaire plusieurs fois sous Garcia), c'est juste qu'il n'a pas progressé et ça arrive à bcp de "pépites".

Germain, c'est une erreur de casting. C'est un joueur qui va s'épanouir dans un club type Nantes/Nice, mais pas à l'OM où les mecs attendent d'avoir le futur Drogba et vont cracher sur la direction car ce mec les a ken de par son contrat.

@Edit au dessus, j'espère pour lui que son reply était irronique. On dirait que l'OM a craché sur ses adversaires.
Citation :
Publié par Kaname
On peut les remercier, on n'a plus à douter du nom du club le plus honteux de France. On peut dire que ce sont une belle bande de sacs à merde.
C'est pas Lille qui fait pareil avec les clubs qui sont pas de sa région ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est pas Lille qui fait pareil avec les clubs qui sont pas de sa région ?
Si, mais on reverse quand même les recettes.

Ce communiqué est une honte, je ne comprends même pas comment on peut cautionner ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Kaname
On peut les remercier, on n'a plus à douter du nom du club le plus honteux de France. On peut dire que ce sont une belle bande de sacs à merde.
Tiendrais-tu ce discours si ton club était impliqué plutot que l'OM ?

Pour moi, cette histoire de recette c'est un peu comme les places assises dans le bus pour les personnes âgées : c'est de la courtoisie, et en rien une obligation. Et vu comme c'est demandé, remonté avec autant d'insistance et d'agressivité, je trouve que l'OM a grave eu raison de ne pas lâcher un centime (surtout que les mecs de Trelissac ne sont pas si désintéressés que ça comme le souligne l'OM

De façon générale, j ai l'impression que c'est devenu à la mode pour les petits de tenter de faire le buzz pour continuer à exister post match (trelissac, tours, bourg...), et ça fait franchement pitié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
C'est clair, je trouve dingue que des gens parlent d'autres clubs que le PSG.
Tout parait si petit vu de là-haut. OL, OM, Andrézieux, on arrive plus à faire la différence.

Heureusement que L'équipe, contrairement à ici, a bien compris ça et a commencé sa transition vers 100% d'articles sur le PSG.
Pour te répondre brièvement, oui je préfère lire des articles sur le PSG (d'ailleurs tu te plains de l'Equipe, mais qui vient de faire le lien avec le PSG alors que personne n'en parlait ?) plutôt que sur tel ou tel club qui n a rien trouvé de mieux pour se faire médiatiser que de venir chialer sur 60.000 balles qui ne leur sont en aucun cas dû.

Pour info il y a des club qui ont réussi des perf SPORTIVES sympa pendant ce week-end, on en entends pas parler au détriment du ramdam extra-sportif de Trelissac, Bourg etc... qui au final n'intéresse personne :x

Dernière modification par Orcha ; 07/01/2020 à 02h55.
C est pas de leur faute si un club a décidé de sortir le pire communique de presse de l année au bout de quelques jours. Car au delà de la recette, vu que ce n est pas les premiers, ni les derniers, c est surtout leur communication qui est degueulasse et pointée du doigt. Parfois, il ne vaut mieux pas communiquer que de le faire, pour derrière se plaindre du backlash.
Apres des années a s en foutre totalement des clubs de la ville, voir l OM s ériger en fier défenseur du foot amateur, en bienfaiteur, c est d un risible.


Citation :
surtout que les mecs de Trelissac ne sont pas si désintéressés que ça comme le souligne l'OM
Ba bien sur que non ils ne sont pas désintéressés. T es au courant de ce que représente une telle somme pour un club amateur ? T es au courant de l état du football amateur qui est entrain de crever a petit feu ?


Mais non, t en vient dire que c est la faute au petit qui cherche a faire le buzz plutot que le gros qui n a pas de face. Qu ils gardent leur part de recette, en soit, meme si c est moche, c est un choix. Mais derriere réussir a avoir encore moins de face que Kita, ca montre le niveau de l action.
Modéré par Nenn :


Citation :
Pour moi, cette histoire de recette c'est un peu comme les places assises dans le bus pour les personnes âgées : c'est de la courtoisie
J espère que tu restes bien chez toi alors si tu penses comme cela.

Dernière modification par Nenn ; 07/01/2020 à 08h26.
Il y a ceux qui laissent 10% de la note en pourliche par principe sans réfléchir et ceux qui laissent des pièces jaunes en pensant faire un geste royal.
Citation :
Publié par Apteis

J espère que tu restes bien chez toi alors si tu penses comme cela.
Nonobstant l'attaque perso qui en dit long sur la qualité de tes arguments :

Je répète, ce n'est en rien une obligation de la part des clubs pro de reverser l argent, il n'y a donc rien à réclamer. Que l'on trouve ça correct ou non de l'OM une atteinte au foot amateur etc... c'est un autre sujet ! Mais tout le pataquès autour de cette histoire avec contre communiqué, le maire qui s'en mêle....ça ne vole guère plus haut !

Dernière modification par Orcha ; 07/01/2020 à 10h24.
Orcha a raison, y a rien qui t'interdit d'être un gros connard, que ce soit dans un bus ou dans le foot.

Cette histoire montée en épingle par les médias parisiens encore...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés