[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Free RP
Oui, il racle vraiment le fond niveau intrigue, si le truc le plus épique qu'ils aient trouvé pour parler de l'émancipation des noirs américains c'est une place de bus.....
La tension était palpable
Est-ce que tu connais un minimum l'histoire pour dire ça ?
Citation :
Publié par Free RP
Oui, il racle vraiment le fond niveau intrigue, si le truc le plus épique qu'ils aient trouvé pour parler de l'émancipation des noirs américains c'est une place de bus.....
La tension était palpable
Rosa Parks tout ça, ça te dit rien ?

Pour autant, je suis assez d'accord sur la qualité de la série sans Moffat. C'est assez soporifique. J'espère que c'est juste le temps d'installer le nouveau docteur parce que là... Je me suis même endormi dans l'épisode avec les araignées.
Pour l'instant les épisodes restent assez cucul la praline.

Le premier je comprends c'est la présentation de tous les personnages.
Le deuxième était bien sans plus, il permet peut être de mettre en place une intrigue globale avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le message de l'enfant hors du temps délivré au docteur par les espèces de monstres tapis volants

Le troisième sur Rosa Parks était assez inutile... Bon ça reste un bon divertissement mais sans plus, j'en attends plus de docteur who.
Et enfin le quatrième sur les araignées m'a un peu fatigué, y a rien de bien spectaculaire dans cet épisode. Bon certes il permet de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justifier que les 3 voyagent avec le Docteur, mais bon bof bof les raisons surtout pour autant de personnes

Bref, pour l'instant je suis pas super emballé.
Citation :
Publié par Nolio
Pour l'instant les épisodes restent assez cucul la praline.

Et enfin le quatrième sur les araignées m'a un peu fatigué, y a rien de bien spectaculaire dans cet épisode. Bon certes il permet de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justifier que les 3 voyagent avec le Docteur, mais bon bof bof les raisons surtout pour autant de personnes

Bref, pour l'instant je suis pas super emballé.
Pour le quatrième, le fond du truc était complètement bancal.
Le docteur nous sort des arguments éthiques, tuer c'est le mal, le type en face est un gros méchant sanguinaire qui s'en fout de la vie.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résultat : face à la grosse araignée, sa solution à elle c'est de la laisser agoniser pendant des heures, alors que lui va juste abréger ses souffrances.
Pareil, sa solution pour les petites araignées, c'est de les enfermer dans la chambre forte, et de les laisser crever de faim, probablement en s'entredévorant, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule en vie.



Et avec ça elle se permet de donner des leçons d'éthiques ? Non mais wtf quoi. Même si le pseudo-trump est un gros crétin amoral, au final, dans les faits, il est moins abject qu'elle sur la fin...
Les compagnons du docteurs, je les trouve pas charismatiques, c'est dans la même lignée que Pearl, je pense qu'on les oubliera vite. Dans le dernier épisode par exemple (le 5), je trouve que le beau père et le fils n'ont pas servi à grand chose.
Bon, je suis en retard dans les visionnages, là je sors tout juste de l'épisode 5. Et que dire ? Sur 5 épisodes, on a eu un pilote très fade, un épisode 2 plutôt correct et 3 ratés, et quand je dis ratés c'est vraiment au pire niveau de ce que la série à pu offrir jusqu'à maintenant. Ca en est arrivé à un stade où ma copine (à qui j'ai fait découvrir la série en 2011, super accro depuis, bien plus que moi-même) me propose de couper au milieu de l'épisode tellement l'intrigue est devenue bidon, les dialogues plats, le rythme amorphe. Quand je pense qu'aux premières minutes de la saison j'étais vraiment content de la qualité de réalisation et du jeu de Jodie Whittaker (particulièrement dans la transition avec Capaldi), j'étais plutôt enthousiaste d'avoir quelqu'un d'autre que Moffat aux commandes (j'apprécie son travail, mais il a une tendance à la vénération de ses personnages principaux un peu fatigante). J'ai bien déchanté depuis.
Ca donne quoi Doctor Who actuellement? J'ai plus regarder après quelques épisodes dans la saison 10, j'ai pas aimé la nouvelle compagne. Clara était excellente, alors que sa remplaçante, j'ai pas beaucoup aimer.
C'est un peu chiant la nouvelle saison ... Le Docteur est sympa et l'actrice est bonne, mais il manque quelque chose, c'est un peu fade comme épisodes. Et je trouve qu'il y a pas mal de passage où elle a vraiment du bol que ça marche comme elle le souhaite, et que les vilains vont dans le sens voulu aussi. C'est possiblement un peu le cas avant aussi mais je trouvais qu'il y avait quelque chose en plus qui faisait que ça ne dérangeait pas.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Y a déja des rumeurs comme quoi Chibnall se casserait après la prochaine saison, ce qui impliquerait encore un changement de Docteur car Whittaker veut pas du truc sans lui.
Ce serait dommage pour Whittaker qui est un bon docteur. Mais sinon le changement de showrunner ne me déplairait pas car là on court droit à la catastrophe au vue de la qualité assez basses des derniers épisodes. Bon le dernier j'ai bien aimé sans que ce soit non plus très ouf. Déjà Chibnall a préféré faire des épisodes stand alone, et perso moi j'aimais bien quand il y avait une intrigue principale qui avancée au fur et à mesure des épisodes, je trouve que cela manque clairement à cette saison. Si encore les épisodes standalone étaient des bons épisodes, mais en règle général pas vraiment.

En plus pour cela fonctionne il faut pour moi une alchimie entre le docteur et son/ses compagnons. Là déjà il y a 2 compagnons qui servent pas à grand chose à mon goût: le grand père père et son petit fils, je les trouve vraiment pas très utiles, si on les supprimait on pourrait davantage développer l'histoire. La fille ça passe encore, même si il n'y a pas de réel alchimie avec le Docteur., c'est la seule qui a quelques interactions intéressantes avec elle. A l'instar de Clara, Amy, Rose et Donna, où là je trouvais qu'il y avait vraiment un rapport intéressant avec le Docteur.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 03/12/2018 à 11h06.
La saison est terminée (si on ne compte pas le Christmas Special), j'en retire que si Moffat avait le don de compliquer ses histoires inutilement, il savait rendre ses personnages intéressants et tenir en haleine, et ce malgré des épisodes parfois nazes (et je n'ai pourtant pas aimé sa dernière saison). Ici, un fil rouge à peine développé sur 3 épisodes (et encore), des compagnons oubliables et des histoires franchement pas intéressantes. Du moins, ça reste mon ressenti. Je retiens seulement Jodie Whittaker que j'aime beaucoup, j'espère qu'elle restera si Chibnall abandonne vraiment. Ou alors, il est peut-être temps de faire une pause dans la série...
Citation :
Publié par Free RP
Oui, il racle vraiment le fond niveau intrigue, si le truc le plus épique qu'ils aient trouvé pour parler de l'émancipation des noirs américains c'est une place de bus.....
La tension était palpable
Check Rosa Parks sur wikipedia, cette place de bus c'est un des événements les plus importants du mouvement afro-américain des droits civiques
Bon, on a eu le dernier épisode de Jodie hier, grosse surprise à la fin, je ne la spoilerai pas ici.
Par contre 2eme surprise ce matin en me renseignant pour savoir quand était la suite qui se déroulera en 3 épisodes spéciaux :

Citation :
The three special episodes will transmit in November 2023 as Doctor Who celebrates its 60th anniversary.

OK 1 épisode en 2022, ouch
Pas moyen de voir la série avec Jodie puisque pas sur N, pas sur Prime, pas sur D+, on a donc juste regardé la regen sur Youtube avant d'enchainer avec ce premier des 3 épisodes spéciaux.

Et euh.
Ouch.

Le truc qui me rassure un peu, c'est que j'ai conscience d'être un peu dépassé par certains concepts sociaux actuels qui, me semblent-ils, concernent une micro-ultra-minorité de personnes qui veulent nous faire croire que ça concerne chacun d'entre nous, mais quand je me suis tourné vers ma femme à la fin, en levant le sourcil, elle pourtant super tolérante sur ces questions était à mon grand étonnement carrément furieuse (hyper fan de la série depuis toujours, me l'a fait découvrir à l'époque d'Eccleston).

Bref très, très mitigé, tant sur la thématique qui tombe comme une enclume dans le sucrier que la tétrachiée de références à l'industrie américaine. Visiblement Disney+ ne s'est pas contenté de ramener que des biftons mais aussi des exigences, et là encore ma femme m'a expliqué que la dernière tentative de se greffer au marché américain n'a absolument pas marché.

A voir les 2 autres épisodes mais on a trouvé ça médiocre, pour être polis.
Et autant j'adore Tennant mais c'est en le revoyant dans ce cadre précis qu'on se rend compte qu'il a énormément changé et vieilli, alors que jamais j'avais remarqué avec Broadchurch, Harry Potter, Good Omens... Catherine Tate au contraire a l'exacte même gueule.
J'avoue que la c'est assez tiré par les cheveux et cela sort de nul part en plus d'être complètement HS et cela n'apporte rien a l'épisode.

Hormis ces petits écart, assez content que cet épisode.
Citation :
Publié par THX
.. jamais j'avais remarqué avec Broadchurch, Harry Potter, ...
Ne regarde surtout pas ça fait combien d'années que ces deux sont sortis, ça te fera un infarctus
Citation :
Publié par THX
Pas moyen de voir la série avec Jodie puisque pas sur N, pas sur Prime, pas sur D+,
Ça ça me soûle de ne pas pouvoir les regarder légalement en svod, je ne comprends pas pourquoi une telle restriction pour une telle série...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés