Zi NFL !! Goodbye M.Bowlen !! Road to Hard Rock Stadium, Miami Gardens ! SB LIV!

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement j'ai inversé les 2 Par contre je reste sur mon impression (subjective) en 2 MT, je trouve que Tannehill a été assez moyen, il a été bien moins performant que sur la 1MT (ou il a été bon parce que la def des Pats ne lui a jamais laissé d'espace, et il a fait de plus long drives qui ont scoré). Après pour la rotation, je ne suis pas habitué à voir 2 QBs tourner, ça m'intrigue sur l'impacte coté mental (mais là peut être que ça n'en a pas ?).
Caramba, encore raté.
Ca devient tout de même gênant que les défaites en PO soient systématiquement sujettes à appréciation des arbitres surt des plays litigieux. J'ai aucune idée de si le premier TD y est ou pas mais le dernier il y a poussette je comprends pas pourquoi y'a pas de call dessus. C'est moins flag' que l'an dernier (ca serait dur) mais sur la video c'est limpide.
Par contre ca fait deux ans de suite que Brees en PO... c'est pas ca, la retraite approche ?
Bills @ Texans: Incroyable le match des Bills contre les Texans.... Franchement on peut se demander comment les Texans ont pu gagner... Les Bills ont été très bons et supérieurs sur la quasi intégralité du match... Allen a fait tout ce qu'il fallait pour gagner même si son homologue a bien répondu en face (son rushing TD est pas mal en passant). Mais WTF la décision sur le coup d'envoi de la 2ème MT... Je ne vois pas comment ils ne peuvent pas donner le TD à Buffalo

C'est vraiment la loose pour ces pauvres Bills. Même en remontant et en étant solides en OT ils arrivent à se faire plumer (d'ailleurs le Blindside Block qui les empêche de tenter le FG de la victoire est assez sévère...) avec un play improbable qui met les Texans dans un fauteuil. Ils peuvent vraiment avoir mes nerfs...

Peut-être vont-ils finir par construire quelque chose dans cette franchise ?

Vikings @ Saints: En parlant d'équipes avec la loose. Les Saints... Les types vont en wild-card à 13-3 !!! Et ils trouvent le moyen de perdre à la maison. J'ai pas pu voir de replay pour le fumble des Vikings. Mais bon ça reste dans l'ensemble anecdotique. C'était pas un match aussi sympa que celui des Bills et des Texans.

Enfin...
Titans @ Pats: Just.... YESSSS !!! Merci les Titans ! A Foxborough... C'est réglé Pourtant c'était Tannehill en face... Et ça n'a pas très bien joué. La dernière passe de Brady sera peut être une INT ^^
Le call sur le "fumble" des vikings est le bon, le gars a clairement le genou au sol d'abord puis perd le ballon. Les phases discutables c'est le premier TD des vikings ou le fait que le ballon aie ou non franchi la ligne est pas évident mais la video de dessus tendrait à dire que non, et la poussette pour le TD pendant la prolongation.
Les Seahawks et les Vikings passent, tout va bien !

Dans l'ordre de mes préférences en tant que gagnant du SB.

1 Seahawks
2 Vikings
3 Ravens
4 Titans
5 Chiefs
6 49 ers
7 Packers
8 Texans
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Le call sur le "fumble" des vikings est le bon, le gars a clairement le genou au sol d'abord puis perd le ballon. Les phases discutables c'est le premier TD des vikings ou le fait que le ballon aie ou non franchi la ligne est pas évident mais la video de dessus tendrait à dire que non, et la poussette pour le TD pendant la prolongation.
Pour la poussette les commentateurs us disaient que c'était trop faible pour sortir un flag, et que quasi tous les arbitres auraient pris la même décision.
Le match était sympa sinon, et pour moi les Vikings méritent la victoire je les ai trouvé bien meilleur que les saints

J'ai vu pats vs titans aussi, c'était vraiment pas très intéressant comme match, énormément de gâchis des pats et les titans savaient faire que du run (même si Ok ça a marché c'était pas génial à regarder). 0 points en 2eme MT j'aurais pu aller me coucher finalement...
Bon ya plus qu'à sortir les Chiefs et les PO seront parfaits.
Un peu triste pour Brees, c'est fou quand même.

Après, j'ai vu aujourd'hui passer un tweet qui relativise : Mike McCarthy (ancien coach des Packers) vient d'être embauché par les Cowboys pour remplacer Garrett. Une question était : "qu'est-ce que vous pensez du fait qu'il ait pu gagner un seul SB alors qu'il avait Rodgers"

Et la réponse : en fait à part Bellichik-Brady, ya aucun duo coach-QB qui a gagné plusieurs SB depuis bien longtemps : Dungy-Manning, Payton-Brees, McCarthy-Rodgers, Carroll-Wilson… tout ça c'est 1 SB chacun au final. Le seul au final c'est Coughlin-Eli Manning, il en finit plus de trouver des nouveaux angles pour être incroyable ce duo du passé mdr.
New England est l'énorme "outlier" statistique qui fait bander tout le monde mais qui n'est jamais arrivé et n'arrivera peut-être plus jamais.
Les Ravens font n'importe quoi (surtout Lamar Jackson), et les Titans profitent de toutes leurs occasions, c'est une belle surprise. Henry toujours monstrueux
Je n'ai vu que la 1ere mi temps de Ravens- Titans, c'est impressionnant le nombre de drops que les receveurs des Ravens ont fait. Des balles bien lacées, bien tendues, dans les mains et balles lâchées / pas contrôlée..
Du coup, les Titans ont bien profté et Tanehill a été impressionnant sur ce que j'ai vu !
Ouep Tannehill très bon en 1MT, un poil plus effacé en 2MT parce que Henry (même s'il plante un TD).

Match bizarre pour les Ravens, ils font jeu égal à la course, et sont meilleurs de plus de 100 yards à la passe, mais ils se font atomisés par un réalisme énorme des Titans. Et Lamar a pas été bon les 3 premiers QT (ils envoie quelques pizza quand même, et se prends 2 interceptions, ça aurait pu être pire), il se reprends en 4QT (mais trop tard). La palme aux receveurs des Ravens quand même, parce que si les passes de Lamar ont manquée de précision, ils avaient quand même une plaquette de beurre sur chaque gants

Gros réalisme des Titans, victoire plus que méritée. C'est déjà arrivé un Wild Card dernier qualifié, qui gagne sa conférence (tout à l'extérieur ) ?

Pour les 49er, rien à dire, monstrueusement supérieur, ils ont même pas essayé de cacher leur jeu, Garoppolo n'a même pas servit de leurre, ils ont bourriné et atomisé les Viking rien qu'avec leur jeu de course, du début à la fin

Dernière modification par Kozal ; 12/01/2020 à 18h10. Motif: Auto-fusion
Et une 3e erreur !!!
Décidément, les Chiefs veulent ps le gagner ce match !!!
Bon ça me faut bien plaisir !

Ils jouent avec une patate chaude les Chiefs !!!
ça fait au moins 6balles touchées et pas captées que ce soir sur des passes, punt ou KO !!!!
Ils vont pas avancer beaucoup à ce rythme !!


Je ne comprends pas le décision des Texans de ne pas jouer le punt normalement !... ils leur offrent un TD aux Chiefs là....

Dernière modification par adokhyel ; 12/01/2020 à 22h18.
Match un peu space quand même, les Chiefs font un peu n'importe quoi au 1er QT (ou est la safety sur le 1er TD, cadeau du punteur sur le 2ème, et les receveurs avec leur gants au beurre ensuite pour bine plomber leur attaque). 2ème QT ce sont les Texans qui font n'importe quoi et se prennent 3 TD en moins de 3mn (là il y a des erreurs à tous les étages, y compris du headcoach).

Hum, c'est spectaculaire, mais c'est quand même un festival d'erreur qui sont à l'origine de tous les points. Ce serait bien que les 2 équipes arrêtent les conneries, et jouent au football
Sur le 2e QT, ils sont vraiment en dessous de tout les Texans c'est hallucinant !!!
Suffisait de gérer le temps de faire partir les Chiefs le plus loin possible et ils leur ont offert des positions de rêve !!!
C'est très propre ce que propose les Titans : conservation de la balle au maximum pour bouffer le chrono (les Chiefs ne s’arrêtent que comme ça), et ils scorent sur leurs drives. Tant qu'ils gardent 2 possessions d'avance, c'est une affaire qui roule. Et leur défense est redoutable (mais ça s'est pas nouveau), elle perturbe bien KC. Ils ont vraiment le jeu pour tomber les Chiefs.

Si Mahomes ne sort pas des trucs hors norme, et que ses receveurs n'arrêtent pas d'être plutôt moyen, ils vont bouffer leur deuxième finale de conférence d'affilé
Le meilleur a gagné, GG aux Chiefs Mahomes énorme (1), et il fallait ça pour sortir cette équipe des Titans, juste un regret, Henry n'a pas été autant sollicité que j'aurais aimé, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas usé et abusé de leur arme fatale Je ne sais pas si c'est la défense des Chiefs qui est devenue énorme (pour être honnête j'y crois pas trop à ça), si c'est les choix du coordinateur offensif qui ont été mauvais, ou si Henry était cramé\blessé ? Mais je ne comprends pas comment il n'a pu faire que 6 yards en 2MT...

(1) Entre son TD à la course qui est hors norme (il casse 4 placages je crois, et sa bombe de 50m (ça c'est plus habituel), 2 actions d'exception, pour faire plier les Titans.

Belle finale de conférence, super tactique, quelques maladresses en début de match mais ensuite le niveau est clairement monté pour KC, à l'inverse Tennessee c'est un peu éteint, c'était la meilleure attaque contre la meilleure défense, mais j'ai quand même l'impression que la def des Titans a fait le taf (même si c'est chaud d'arrêter l'extraterrestre ), c'est vraiment leur attaque qui a perdue pieds. Dommage. C'est la plus belle surprise de ces PO, avec 2 matchs titanesque contre les Pats et les Ravens.
Oui pareil, je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont quasi plus utilisé Henry à partir du moment ou KC est revenu.

ET globalement la déf des Titans a fait le boulot, mais loupé des placages à des moments cruciaux, ça pardonne pas face aux Chiefs ...

JE serai pour la NFC cette année, je déteste cette franchise

Hé ben les 49ers ne laissent pas beaucoup de chance aux Packers.....
JE pensais pas tenir la mi temps, je verrai demain ce que ça a donné !!

Dernière modification par adokhyel ; 20/01/2020 à 02h01. Motif: Auto-fusion
Noon pas les Chiefs… en-dehors de Mahomes, avec des mecs comme Hill et Kelce cette équipe n'est vraiment pas sympathique.

Le TD à la course de Mahomes c'est surtout un scandale pour les Titans, mdr le mec qui fait un 360° à deux à l'heure avec deux défenseurs sur lui, au lieu de se faire sécher il se retrouve libre.

Assez triste pour Aaron Rodgers, j'admire beaucoup plus son talent "pur" que d'autres top QB et sa fenêtre d'opportunité se réduit…
Aaron Rodgers il a perdu de sa magie cette année. Il m'a pas fait rêvé souvent alors que lors des années précédentes il réalisait toujours de petits miracles.
En parlant de miracle, ce 13-3 n'était pas vraiment mérité pour les Packers qui ont eu pas mal de chance tout le long de la saison. En visionnant les matchs tu sentais que c'était trop limité, trop moyen partout.

La saison est globalement réussie mais il manque un truc pour être satisfait. Et je parle pas d'une place au SB. C'est juste que les manques de cette équipe étaient trop importants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés