[Vidéo] Monster Hunter World: Iceborne sur PC à partir du 6 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 octobre 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En septembre dernier, la version console de l'extension Iceborne de Monster Hunter World était lancée sur consoles. Capcom précise aujourd'hui que la version la version PC du jeu de chasses aux monstres sera officiellement disponible sur Steam à partir du 6 janvier 2020.
Le développeur en profite pour souligner que cette adaptation PC bénéficie d'améliorations graphiques : une résolution en 4K, des textures plus fines, le support de DirectX 12 ou encore une prise en charge des écrans ultra wide et une meilleure gestion des contrôles au clavier et à la souris.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Graphiquement ça à l'air vraiment bon, va falloir que je chope quelqu'un qui fait du streaming du jeu (oui j'aime pas jouer au jeu mais j'aime bien les animations des combats ^^)
Citation :
Publié par Sargah
Faut que je prépare le terrain moi. Tellement de décorations et de stuff à amasser/crafter...
J'me posais justement la question, j'ai pas retouché à MHW depuis quelques mois. est-ce que l'add-on peut être abordé tranquillement à la sortie ou est-ce qu'il vaut mieux se remettre dans le jus avant? En gros, est-ce que la difficulté du début de l'add-on fait directement suite à la fin du jeu de base?
Genre là j'pense que je sais plus jouer
Pour moi la transition est similaire à celle du bas rang vers le haut rang mais au final le ressenti de la difficulté va surtout dépendre de ton expérience. Si tu t'es contenté de jouer une soixantaine d'heures pour boucler l'histoire il y un an tu risques peut-être d'avoir du mal à reprendre le jeu en main. Inversement si t'as retourné le jeu de base tu devrais très vite reprendre tes marques.

Au final la difficulté ne réside pas vraiment dans ta capacité à réussir ou non une quête mais plutôt dans le temps de complétion. Les nouveaux monstres que tu rencontres au début du rang maître sont simples ou des sous-espèces, donc à priori des monstres que tu connais déjà malgré les quelques petits changements.

A l'heure actuelle les plus "gros" défis d'Iceborne n'arrivent pas à la cheville du contenu post-release du jeu base.
Citation :
Publié par Senbei
A l'heure actuelle les plus "gros" défis d'Iceborne n'arrivent pas à la cheville du contenu post-release du jeu base.
Hein ?
À ce point ? Je pensais qu'on arrivait au moins au niveau des alpha suprêmes. Enfin ça arrivera après je suppose alors.
Le farming de joyaux reste long, mais bon, j'ai réussi à en choper un petit paquet (dont des intéressants) grâce au Lavasioth spécial, donc ça fait plaisir. Je pourrais peut être me mettre à l'arc à l'occasion.

Pour Iceborne, j'imagine qu'il faut voir ce qu'ils vont mettre en place. Même notre cher et tendre Rajang ne fait pas plus rager que ça ? Cela dit, MHW a de bons outils pour faciliter la vie des joueurs (les capes, dont la temporelle, la fronde améliorée, et toutes les QOL qui rendent l'expérience plus aisée qu'avant).
Les AT de World et certaines quêtes événements me paraissaient plus difficiles au moment de leurs sorties que ce qu'on a actuellement sur Iceborne. L'exemple est mauvais mais t'as rien de comparable au Béhémoth extrême dans l'extension et pour le reste effectivement on se rapproche au mieux des AT.

C'est peut-être aussi un biais de ma part, dans le Fief glorieux tu peux affronter un dragon ancien alpha et voir tes coéquipiers mourir une dizaine de fois sans que ça ait une réelle incidence pour toi. Ou encore le fait que je joue beaucoup à deux et que c'est désormais pris en compte dans le "scaling" des quêtes. Tu peux aussi garantir l'obtention du talent assureur à la cantine avec les nouveaux ingrédients.

Même en prenant en compte ces changements je pense que les dragons anciens alpha de rang maître sont un peu plus faciles que les AT du jeu de base. Ce qui change vraiment la donne c'est l'équipement de rang maître qui te permet d'embarquer beaucoup... BEAUCOUP de talents ! En ce moment sur mon mix non méta j'accumule : Attack Boost, Critical Eye, Critical Boost, Weakness Exploit et Agitator au max, à côté de ça j'ai le luxe d'avoir Health Boost et Evade Extender là aussi à fond. Ça fait 32 points de talents, autant dire que c'est très confortable.

Citation :
Publié par Sargah
Même notre cher et tendre Rajang ne fait pas plus rager que ça ?
J'ai pas l'impression. Le monstre a été largement survendu par des vétérans et au final j'ai vu plusieurs fois des nouveaux joueurs partager leur déception. Il est difficile mais c'est pas non plus l'horreur annoncé par certains.
Perso je trouve surtout le jeu bien plus simple maintenant que j'ai un set pour chaque monstre avec le bon elem sur chaque CB, ca change la donne. Il est pas "simple" mais il ne vient pas avec une tres grosse difficulté, je pense qu'on attend surtout le prochain siege et encore quelques beaux AT qui vont nous cart en deux trois coups.
Citation :
Publié par JNH
@Uther : hello ! Il y a un lien affilié J0L pour Gamesplanet ou pas ? Je compte prendre Iceborne d'ici peu et vu qu'il y a des affinités, autant en faire bénéficier J0L si c'est possible.
J'étais passé à côté de la notification, mais effectivement, le lien d'affiliation indiqué par Bardiel devrait a priori bien fonctionner : https://fr.gamesplanet.com/game/mons...3706-4?ref=jol
On nous également a confirmés ce matin que le bonus de précommande (l'armure cosmétique Yukumo) était bien disponible dans l'offre de Gamesplanet. Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés