Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Ca a été évoqué plusieurs fois par différents posteurs ici, qui trouvent qu'une des rares qualités de ce 9 est le jeu d'acteurs.
Excusez-moi d'être aussi cru, mais ceux qui écrivent cela ont de la merde aux yeux ou bien ? Kylo Ren et Rey sont à peu près OK, mais à côté d'eux, c'est juste tout simplement catastrophique. Boyega (Finn) et Isaac (Poe) ont tout simplement mis leurs bribes de talent entraperçues sur le 7 et le 8 au placard, ils surjouent leurs émotions en permanence, aucun langage corporel, les scènes de la petite troupe semblent totalement irréelles, comme une troupe de comédiens amateurs dans des décors trop bien faits pour eux.
Je fais partie de ceux qui ont parlé du bon jeu d'acteurs et je maintiens ce que j'ai dit, surtout pour Ren et Rey qui vampirisent tout de même 90% du film. Alors je prétends pas détenir la vérité absolue, mais c'est un point sur lequel je suis assez sensible et donc auquel je porte une attention particulière, quel que soit le film.

Sur les 3 films j'ai trouvé Driver et Ridley très bons. On ne parle pas évidemment de prestations oscarisables parce qu'il s'agit de films pop corn avec des personnages dont la profondeur est toute relative, mais je pense sincèrement que les 2 acteurs ont extrait le meilleur de ce qu'il était possible de faire avec le matériau de base (surtout Driver je dois dire).

Pour les autres acteurs, à part Carrie Fisher qui depuis le début tient plus d'une statue de cire du musée Grévin, j'ai trouvé la prestation des autres tout à fait acceptable. Il faut dire que les 4 vieux (j'inclus Lando) ont droit à même pas 5 min chacun à l'écran. Boyega et Isaac sont moins bons dans cet ép 9 c'est vrai, mais pas de quoi crier au scandale.

Pour le reste, je ne suis pas Aragnis a défendre l'indéfendable. Je ne trouve pas que cet épisode 9 soit le nanard absolu tant pointé du doigt, mais je comprends tout à fait les critiques qui sont faites.

Ah, et je maintiens que pour moi chaque épisode de la postlogie sont meilleurs que n'importe lequel de la prélogie.
Citation :
Publié par B£iss
Je fais partie de ceux qui ont parlé du bon jeu d'acteurs et je maintiens ce que j'ai dit, surtout pour Ren et Rey qui vampirisent tout de même 90% du film. Alors je prétends pas détenir la vérité absolue, mais c'est un point sur lequel je suis assez sensible et donc auquel je porte une attention particulière, quel que soit le film.

Sur les 3 films j'ai trouvé Driver et Ridley très bons. On ne parle pas évidemment de prestations oscarisables parce qu'il s'agit de films pop corn avec des personnages dont la profondeur est toute relative, mais je pense sincèrement que les 2 acteurs ont extrait le meilleur de ce qu'il était possible de faire avec le matériau de base (surtout Driver je dois dire).

Pour les autres acteurs, à part Carrie Fisher qui depuis le début tient plus d'une statue de cire du musée Grévin, j'ai trouvé la prestation des autres tout à fait acceptable. Il faut dire que les 4 vieux (j'inclus Lando) ont droit à même pas 5 min chacun à l'écran. Boyega et Isaac sont moins bons dans cet ép 9 c'est vrai, mais pas de quoi crier au scandale.

Pour le reste, je ne suis pas Aragnis a défendre l'indéfendable. Je ne trouve pas que cet épisode 9 soit le nanard absolu tant pointé du doigt, mais je comprends tout à fait les critiques qui sont faites.

Ah, et je maintiens que pour moi chaque épisode de la postlogie sont meilleurs que n'importe lequel de la prélogie.
Les vieux acteurs, ils sont fidèles à eux même je pense mais le temps ne les a pas gâté et la vie a l'air de leur être passé dessus. Quand j'ai vu Lando, j'ai explosé de rire (sans méchanceté). Moi à leur place j'aurais refusé de revenir.

Pour les jeunes je pense que seulement adam driver à l'air d'un acteur qui a des épaules. Daisy Ridley elle est juste jolie et a une bonne tête.
Citation :
Publié par Palette
Une Galaxie c'est très grand et la planète des Sith, visiblement, elle était cachée et balèze d'accès. C'est là qu'il a fait ses trucs en cachette, alimenté sous ses perfusions.
Tout à fait, le film donne plusieurs raisons qui font que la création de la flotte Sith est possible dans l'univers Star Wars.

Je ne défends pas l'indéfendable, je ne dis pas que c'est très inspiré ... Mais, ça passe, pas la peine d'aller inventer des incohérences où y'en a pas.

Si on parle de ce passage final, l'incohérence elle est plutôt au niveau du timing : la Résistance semble arriver dans l'heure après avoir capté le signal de Rey ce qui est impossible à moins qu'Exogol soit très proche. Idem pour les renforts de Lando, il me semble qu'il part les chercher en même temps que la Résistance part, du coup ces renforts censés venir d'un peu partout ne devraient pas pouvoir arriver de façon aussi rapide et synchro.
Star Wars ça a toujours été n'importe quoi concernant les voyages spatiaux, mais la JJA a mis la barre haut. Et tout ça pour une bataille finale médiocre.

Donc ne cherchez pas des incohérences où il n'y en a pas, Star Wars permet un paquet de libertés, le film contient bien assez de vraies incohérences si vraiment ça vous intéresse de décortiquer.
Nan mais créer la flotte des Siths c'est possible, ok. Tu focus là-dessus pour pas parler d'autres problèmes.

Parce que même en admettant que ça soit "facile" de créer la flotte des Siths avec une seule planète (parce que vu sa difficulté d'accès et le secret on suppose que les ressources viennent de la planète elle-même) : Pourquoi pendant que Palpatine crée des dizaines de milliers de destroyers avec une technologie Starkiller, sa marionnette Snoke n'a que quelques dizaines/centaines de destroyer moins puissants et mets des années à créer UNE base Starkiller moins pratique.

Parce que le premier ordre a accès aux ressources de toute la galaxie. Pas juste d'Exegol. Pourquoi il fait moins bien ?
Mdr vous vous rendez compte que vous vous chicanez à propos d’un film pour enfants avec une logique d’adultes ?
Le thread sur la reine des neiges était saturé ou bien ?
Citation :
Publié par Quild
Nan mais créer la flotte des Siths c'est possible, ok. Tu focus là-dessus pour pas parler d'autres problèmes.

Parce que même en admettant que ça soit "facile" de créer la flotte des Siths avec une seule planète (parce que vu sa difficulté d'accès et le secret on suppose que les ressources viennent de la planète elle-même) : Pourquoi pendant que Palpatine crée des dizaines de milliers de destroyers avec une technologie Starkiller, sa marionnette Snoke n'a que quelques dizaines/centaines de destroyer moins puissants et mets des années à créer UNE base Starkiller moins pratique.

Parce que le premier ordre a accès aux ressources de toute la galaxie. Pas juste d'Exegol. Pourquoi il fait moins bien ?
Exegol est en fait caché après les frontières des mondes connues de la galaxie. Elle est cachée dans une région de la galaxie qui elle même est inexplorée. Donc des millions/milliards de planètes hypothétiques.

Juste pour donner un ordre de grandeur, seulement notre galaxie (la voie lactée, pas celle de star wars), qui n'est pas très grande contient entre 200 et 400 milliards détoiles...et des galaxies dans l'univers il y en énormément.

Comme dit Aragnis, il y a plus gros comme incohérences dans le film que cette histoire de planète et flotte cachée

Dernière modification par Palette ; 05/01/2020 à 10h03.
Citation :
Publié par Aragnis
[...]

Donc ne cherchez pas des incohérences où il n'y en a pas, Star Wars permet un paquet de libertés, le film contient bien assez de vraies incohérences si vraiment ça vous intéresse de décortiquer.
Tu t'en ramasses plein le visage dans ce thread...! Ce dernier passage m'a intéressé. Si tu es permissif pour l'histoire de la flotte de destroyers, quelles autres incohérences (à part le timing de l'arrivée des vaisseaux à la fin) ne passent pas ton filtre d'incohérences?
Citation :
Publié par Quild
Nan mais créer la flotte des Siths c'est possible, ok. Tu focus là-dessus pour pas parler d'autres problèmes.

Parce que même en admettant que ça soit "facile" de créer la flotte des Siths avec une seule planète (parce que vu sa difficulté d'accès et le secret on suppose que les ressources viennent de la planète elle-même) : Pourquoi pendant que Palpatine crée des dizaines de milliers de destroyers avec une technologie Starkiller, sa marionnette Snoke n'a que quelques dizaines/centaines de destroyer moins puissants et mets des années à créer UNE base Starkiller moins pratique.

Parce que le premier ordre a accès aux ressources de toute la galaxie. Pas juste d'Exegol. Pourquoi il fait moins bien ?
Et pourquoi il a besoin de bouffer des soleils alors que j'imagine que les destroyers en question, ils n'en ont pas besoin?
Citation :
Publié par Jungle
Mdr vous vous rendez compte que vous vous chicanez à propos d’un film pour enfants avec une logique d’adultes ?
Le thread sur la reine des neiges était saturé ou bien ?
C'est peut-être une guerre de religion en fait :

J'avais pas vu le 8 sous cet aspect là. Faudrait voir si cette analyse tient pour le 9.
Citation :
Publié par Visionmaster
N'importe quel standard hollywoodien de "contrôle qualité" en post-production n'aurait pu laisser passer autant d'incohérences et de scènes mal jouées/mal réalisées. Je trouve que c'est hallucinant et c'est vraiment du foutage de gueule pour ceux qui ont payé leur place de cinéma. Ce film est un pur nanar.
Cats vient de sortir, ta phrase irait très bien pour en parler
Citation :
Publié par La chance
Tu t'en ramasses plein le visage dans ce thread...! Ce dernier passage m'a intéressé. Si tu es permissif pour l'histoire de la flotte de destroyers, quelles autres incohérences (à part le timing de l'arrivée des vaisseaux à la fin) ne passent pas ton filtre d'incohérences?
Là comme ça je ne saurais pas te dire. J'ai plus tendance à me souvenir de ce qui m'a plu que de ce qui m'a déplu. Sinon un truc peut être incohérent, ou à minima qui sort du cul, c'est Palpatine qui demande à Kylo Ren de tuer Rey, puis quand Rey est devant lui il lui dit un truc genre "en fait j'ai jamais voulu te tuer" ... mouais bof. Palpatine qui dit tout et son contraire pour manipuler ce n'est pas pour moi incohérent, mais le raccourci pris par le film à ce propos est moche.

Citation :
Publié par La chance
Et pourquoi il a besoin de bouffer des soleils alors que j'imagine que les destroyers en question, ils n'en ont pas besoin?
La puissance de feu de Starkiller est largement supérieure aux destroyers de Palpatine : Starkiller peut détruire plusieurs planètes à de très grandes distances tandis que les destroyers peuvent détruire une unique planète à portée. Ce sont des Death Star miniaturisées. Encore une fois, c'est pas super inspiré, mais c'est pas incohérent avec le reste.
Citation :
Publié par Aragnis
Là comme ça je ne saurais pas te dire. J'ai plus tendance à me souvenir de ce qui m'a plu que de ce qui m'a déplu. Sinon un truc peut être incohérent, ou à minima qui sort du cul, c'est Palpatine qui demande à Kylo Ren de tuer Rey, puis quand Rey est devant lui il lui dit un truc genre "en fait j'ai jamais voulu te tuer" ... mouais bof. Palpatine qui dit tout et son contraire pour manipuler ce n'est pas pour moi incohérent, mais le raccourci pris par le film à ce propos est moche.


La puissance de feu de Starkiller est largement supérieure aux destroyers de Palpatine : Starkiller peut détruire plusieurs planètes à de très grandes distances tandis que les destroyers peuvent détruire une unique planète à portée. Ce sont des Death Star miniaturisées. Encore une fois, c'est pas super inspiré, mais c'est pas incohérent avec le reste.
Dans tout les cas incohérent ou pas, c'est mal fait. Car si 90% des gens se disent que ce film tient pas debout, c'est que peut-être qu'il y a un soucis quelque part.
C'est pas du niveau de gens avec des centaines de millions de dollars entre les mains.
Citation :
Publié par Aragnis
Source ?

Moi je vais te dire que 90% des spectateurs se contrefichent de toutes ces considérations. Ce chiffre sort tout autant de nulle part que le tient mais il est probablement plus proche de la vérité .
sur JOL on est bien à 90% et YouTube aussi, de gens qui trouvent ça naz.
Après le jolien et le youtubeur sont peut-être supérieur à la masse de péons qui vont voir le film et avalent n'importe quoi.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui, même si c'était vrai, n'est représentatif d'absolument rien, j'espère que tu en es conscient.
Bah c'est le public un minimum connaisseur après si c'est destiné que aux gens qui en ont rien à foutre , ok.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah merde t'es sérieux en fait .
oui et j'ai tiré une croix sur star wars.

Citation :
Publié par Wees'
C'est juste que ceux qui ont aimé le film ici sont fatigués de répondre à des enculeurs de mouche qui ont décidé en 2016 de détester les 2 prochains films
Genre on avait condamné le film avant sa sortie...

Dernière modification par Palette ; 05/01/2020 à 11h42. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Palette
Bah c'est le public un minimum connaisseur après si c'est destiné que aux gens qui en ont rien à foutre , ok.
Je crois que le public un minimum connaisseur ne parle pas à longueur de temps de SW.
Lol bah après le 7 et le 8, normal d’avoir des doutes sur le 9 avant sa sortie...

Mais bon c’est pas la peine. Moi je me souviens d’une époque où on pouvait citer obiwan en devoir de philo. Car il y avait de la matière.
Pour le jeu des vieux acteurs, ca me parait effectivement assez difficile de juger car soit ils ont 3 minutes de présence à l'écran, soit c'est Carrie Fisher et... ben il me parait assez difficile de juger de sa prestation vu que ce sont des scènes "coupées" / tournées pour le 8, et donc qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour les coller là où ils en avaient besoin, de manière pas si mal réussie au final. Donc juger la prestation d'une actrice qui n'a pas tourné les scènes dans le contexte de son utilisation, c'est assez malvenu je pense

Pour le reste, je suis d'accord que Poe et Finn sont à mon sens très moyen. Mais comme d'autres j'ai trouvé les prestations de Ridley et Driver plutôt bonnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés