[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est déjà passé ou c'est un projet de changement ?

Et en quoi ça m'empêchera de remplir mon réservoir avec de l'huile de vidange et donc créer un nouveau scandale sanitaire ?

Bref, ridicule
Rien ni personne ne pourrait vous en empêcher mais de grâce ne le faites pas, car nous vous regretterions.
Faits divers : 10 personnes meurent intoxiquées aux USA après avoir bu de l'eau de javel dans un presse-agrumes... Quelle mesure mettez vous en place ?

Réponse A : Il faut prévenir les gens que boire de l'eau de javel, quelque soit le contenant, c'est dangereux (car visiblement, tout le monde n'est pas au courant)
Réponse B : Il faut prévenir les gens qu'il n'existe pas de presse-agrumes magique qui rend l'eau de javel potable
Réponse C : Il ne faut rien faire et laisser la sélection naturelle faire son œuvre. Et ainsi permettre aux plus abrutis d'entre nous d'améliorer le QI moyen de l'humanité par leur sacrifice...
Réponse D : Il faut réduire la capacité des presse-agrumes à 10ml afin qu'ils ne puissent plus contenir une dose mortelle d'eau de javel

Hmmm.... j'hésite...
Citation :
Publié par Leandrys
Interdiction du diy et des flacons de plus de 10ml
Rassure-moi, tu déconnes?

Je vais devoir faire du stock... On va se retrouver à faire comme les fumeurs standards, acheter de la contrebande venue d'autres pays moins attardés... Bravo les têtes pensantes qui nous gouvernent.
Faut être aveugle pour ne pas voir que les grandes pontes du tabac ont sauté sur l'occasion du problème survenu aux USA, pour encore bien niquer le secteur avec des normes encore plus strictes.

On va arriver dans x mois/années à un marché complètement contrôlé, avec une poignée de producteurs/distributeurs qui comme par hasard auront derrière eux des mastodontes du marché du tabac, et qui vendront leurs produits 3x plus cher qu'aujourd'hui.
Bah juste le conditionnement en 10ml va faire partir un paquet de boite, y'a déjà un bon nombre de liquide qu'on ne trouve qu'en 50ml et ça m'étonnerait qu'ils se mettent à faire des 10ml rien que pour la France.
Puis du DIY avec des fioles de 10ml... Je fais mes liquides par litre, ça m'ajouterait environ 80 bouteilles plastiques et ça m'étonnerait que les 80 bouteilles plastique coûtent moins de 10€ (le prix d'un litre de base à 0mg aujourd'hui)

Bref, j'espère que ça ne sera pas appliqué, cette réglementation n'a pas de sens. Si tous les produits dangereux étaient vendus en conditionnement de 10ml on serait pas emmerdé, vous imaginez du produit vaisselle ou gel WC en fiole de 10ml?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah juste le conditionnement en 10ml va faire partir un paquet de boite, y'a déjà un bon nombre de liquide qu'on ne trouve qu'en 50ml et ça m'étonnerait qu'ils se mettent à faire des 10ml rien que pour la France.
Puis du DIY avec des fioles de 10ml... Je fais mes liquides par litre, ça m'ajouterait environ 80 bouteilles plastiques et ça m'étonnerait que les 80 bouteilles plastique coûtent moins de 10€ (le prix d'un litre de base à 0mg aujourd'hui)

Bref, j'espère que ça ne sera pas appliqué, cette réglementation n'a pas de sens. Si tous les produits dangereux étaient vendus en conditionnement de 10ml on serait pas emmerdé, vous imaginez du produit vaisselle ou gel WC en fiole de 10ml?
Bah écoute, place-toi du côté du lobbyiste du tabac, tout à coup ça fait complètement sens cette proposition de loi.
Bah question du coup : ça existe encore des mod mecha comme le premier Subohm Innovations?
Taillé pour les gros nuages (cuivre partout, et là où y'a pas de cuivre il y a de l'argent) et surtout avec un dripper fait pour ce mod qui se vissait à la place du top cap.
Le dripper en lui même était ouf, les entrées d'air se trouvaient en dessous des résistances à la manière des clearo.
En image, ça donnait ça

J'en ai bien retrouvé un mais à plus de 200€ et j'ai clairement pas envie de mettre autant Je peux trouver un équivalent aujourd'hui?
Des fois j'ai envie de naviguer aux anti-brouillard dans mon appart, et ce que j'ai actuellement n'est pas suffisant (Revenger et NRG Tank)
Citation :
Publié par Torinouche90
Faut être aveugle pour ne pas voir que les grandes pontes du tabac ont sauté sur l'occasion du problème survenu aux USA, pour encore bien niquer le secteur avec des normes encore plus strictes.

On va arriver dans x mois/années à un marché complètement contrôlé, avec une poignée de producteurs/distributeurs qui comme par hasard auront derrière eux des mastodontes du marché du tabac, et qui vendront leurs produits 3x plus cher qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Suho
Bah écoute, place-toi du côté du lobbyiste du tabac, tout à coup ça fait complètement sens cette proposition de loi.
Lobby du tabac ou fabriquant de liquide qui commence par D et finit par lice ?
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Quelle est l'histoire? J'ai loupé ça.
https://fr.vapingpost.com/grand-froi...sonne-lalarme/

Il y a eu d'autres post sur leur Facebook depuis (le lien est dans l'article). C'est à mon avis oublier un peu vite que la plupart des fabricants Français ont joué le jeu de la certification AFNOR bien qu'elle ne soit pas obligatoire. Ça plus quelques bruits de couloir. Cela dit ce n'est pas le seul fabriquant à souhaiter la mort du DIY, c'est juste le plus visible.

Je ne sais pas si c'est vraiment eux qui poussent au cul, en tout cas le discourt et le timing sont raccord.
Thumbs up
Merci !
D'Lice selon moi c'est très cheap, très bas de gamme. C'est un peu comme si Lidl se lançant dans l'ameublement militait pour interdire les meubles à monter soi-même, et promouvoir ainsi sa nouvelle gamme de meubles premier prix.
Vaper du D'lice, ça ne me fait pas rêver....
Citation :
Publié par Krullos
https://fr.vapingpost.com/grand-froi...sonne-lalarme/

Il y a eu d'autres post sur leur Facebook depuis (le lien est dans l'article). C'est à mon avis oublier un peu vite que la plupart des fabricants Français ont joué le jeu de la certification AFNOR bien qu'elle ne soit pas obligatoire. Ça plus quelques bruits de couloir. Cela dit ce n'est pas le seul fabriquant à souhaiter la mort du DIY, c'est juste le plus visible.

Je ne sais pas si c'est vraiment eux qui poussent au cul, en tout cas le discourt et le timing sont raccord.
Merci de l'info je n'avais pas vu ce "drama".

Je reprends juste un point de Vapingpost :

Citation :
Les inconvénients ? Ces fioles grand format sans nicotine sont exemptes d’une notification sur le marché (dont les délais sont d’environ 6 mois pour chaque nouveau produit) et échappe ainsi à certaines exigences réglementaires sur leur composition.
Les flacons de concentrés en vente en France, sont bien contrôlés eux ? Ou cela ne concerne que les liquides nicotinés/basés.
Citation :
Publié par Hark²
Merci de l'info je n'avais pas vu ce "drama".

Je reprends juste un point de Vapingpost :


Les flacons de concentrés en vente en France, sont bien contrôlés eux ? Ou cela ne concerne que les liquides nicotinés/basés.
Ce n'est obligatoire que pour les liquides nicotinés , c'est l'ANSES qui s'occupe de ça.
https://www.anses.fr/fr/content/les-...duits-connexes

Cela dit il existe d'autres normes, sur la base du volontariat, qui vont beaucoup plus loin et dont tu peux voir les logos sur les sites des fabricants ou sur les flacons, AFNOR, USP pour les bases etc...
https://normalisation.afnor.org/them...electroniques/
Citation :
Publié par Krarsht
Faits divers : 10 personnes meurent intoxiquées aux USA après avoir bu de l'eau de javel dans un presse-agrumes... Quelle mesure mettez vous en place ?

Réponse A : Il faut prévenir les gens que boire de l'eau de javel, quelque soit le contenant, c'est dangereux (car visiblement, tout le monde n'est pas au courant)
Réponse B : Il faut prévenir les gens qu'il n'existe pas de presse-agrumes magique qui rend l'eau de javel potable
Réponse C : Il ne faut rien faire et laisser la sélection naturelle faire son œuvre. Et ainsi permettre aux plus abrutis d'entre nous d'améliorer le QI moyen de l'humanité par leur sacrifice...
Réponse D : Il faut réduire la capacité des presse-agrumes à 10ml afin qu'ils ne puissent plus contenir une dose mortelle d'eau de javel

Hmmm.... j'hésite...
Hum réponse C , rien de mieux que la sélection naturelle , en plus c'est écologique .
Ca fait deux ans que je suis sur un clearo Zenith, j'ai bien envie de tester le reconstructible.
Je vape pratiquement plus que du fruité 30/70 et ça me défonce mes résistances.
Je dois en changer la résistance chaque semaine, un peu moins si je veux garder davantage de saveur.

Le reconstructible serait une bonne alternative ? Quid du rendu de saveur par rapport à un clearo comme le mien ?
Quel modèle me conseillez-vous ? Je recherche du MTL, un montage simple pour me faire la main et un tank d'environ 4ml.

Merci JOL
Citation :
Publié par Kopi
Ca fait deux ans que je suis sur un clearo Zenith, j'ai bien envie de tester le reconstructible.
Je vape pratiquement plus que du fruité 30/70 et ça me défonce mes résistances.
Je dois en changer la résistance chaque semaine, un peu moins si je veux garder davantage de saveur.

Le reconstructible serait une bonne alternative ? Quid du rendu de saveur par rapport à un clearo comme le mien ?
Quel modèle me conseillez-vous ? Je recherche du MTL, un montage simple pour me faire la main et un tank d'environ 4ml.

Merci JOL
J'ai le même vape que toi sur le même matos, j'ai pris un Precisio, bon niveau saveurs c'est pas l'explosion de joie par rapport au zenith donc je cherche toujours un reconstructible orienté fruité/fruité frais, mais pour les montages les liquides gras ont l'air de moins encrasser. Enfaîte même si ça encrasse c'est pas grave parce que ça coûte rien de changer le coton/coil. Le plus compliqué c'est d'avoir un montage qui tient .


Ma copine compte s'y mettre sinon pour lâcher son paquet de clopes qui lui fait une à deux semaines. Un modèle avec batterie intégrée à conseiller ? Et quel clearo ? Sachant que sur mon Zenith à un ou deux trous j'ai l'impression qu'elle a trop de vapeur qui vient. Elle cherche un truc tout petit aussi.
Coucou,

J'ai (encore) décidé d'arrêter la clope et de passer à la cigarette électronique, et je me cherche un nouveau modèle. J'ai déjà opté pour le kit Istick Pico X, et j'ai bien envie de me prendre ce pack

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/i...ecouverte.html

Mais je me souviens qu'il faut faire gaffe avec les accus et les résistances... Sauf que je m'y connais plus du tout

Comment on fait pour savoir si des accus sont bien adaptés selon les résistances ? (ça a bien changé d'ailleurs, 0.15 ohms la résistance, punaise à mon époque c'était bien plus haut que ça)
Citation :
Publié par Guu
Ce sera comme la nico' en gros conditionnement. Quand t'es pas du genre a fumer du liquide de Belleville, tu sauras on en trouver.
A la pharmacie en face, en l'occurrence. C'est, pour l'instant, plus cher que de se fournir chez taklope & co (j'y avais 49€ de bons, j'ai repris 4L du coup) mais à coup de flacons de 10ml ca sera surement moins cher. Pour la nicotine, je suis en zero depuis quelques mois donc le souci ne se pose plus.
Citation :
Publié par Lilkor
Coucou,

J'ai (encore) décidé d'arrêter la clope et de passer à la cigarette électronique, et je me cherche un nouveau modèle. J'ai déjà opté pour le kit Istick Pico X, et j'ai bien envie de me prendre ce pack

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/i...ecouverte.html

Mais je me souviens qu'il faut faire gaffe avec les accus et les résistances... Sauf que je m'y connais plus du tout

Comment on fait pour savoir si des accus sont bien adaptés selon les résistances ? (ça a bien changé d'ailleurs, 0.15 ohms la résistance, punaise à mon époque c'était bien plus haut que ça)
J'aurai plutot tendance à te conseiller un kit bien costaud genre : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/l...vaporesso.html

C'est ce qu'a pris ma soeur et même comme ça elle est à 9mg/ml, ça fait quelques semaines qu'elle a totalement arrété la clope mais a toujours du mal avec certaines (notamment celle du matin, maintenant faut pas lui parler avant 2h )
Depuis son arrêt complet, elle tourne à presque 15ml/jour, j'ose même pas imaginer elle serait à combien avec un truc moins corsé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés