Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dressacc Ekceul
Pour le reste, je crois qu'il y a tout de même une différence d'ampleur dans l'incohérence entre un sabre cassé et une armada secrète sur une planète secrète.
Tu oublies de préciser que cette armada secrète a été créée par un des personnages les plus puissants de l'univers, sur une période inconnue mais pouvant aller jusqu'à 30 ans, se trouvant dans les régions inconnues d'une galaxie qui plus est dans un phénomène spatial ne permettant pas de vision extérieure.

Donc oui la flotte a une ampleur autre qu'un sabre mais le contexte est également d'une toute autre ampleur, crédible dans l'univers Star Wars où on peut en quelques années pondre une Death Star 2 fonctionnelle.
C'est comme si Trump arrivait à planquer 400 porte-avions, c'est juste pas crédible. Surtout qu'ils sont rangés comme sur un parking Leclerc.

Citation :
sur une période inconnue mais pouvant aller jusqu'à 30 ans
Non, c'est tous le même modèle. Mais même sans cela tu peux pas tenir secret un projet industriel impliquant des millions de personnes et demandant d'occuper les chantiers navals. Sans compter le recrutement et l'entretien des équipages pharaoniques demandés (35K personnes par appareil) qui ne peuvent pas passer inaperçus.
Qu'il soit caché, OK. Qu'il aie réussi à accumuler les ressources pour construire tout ça, c'est plus difficile à avaler quand même.
T'imagines les tonnes de métaux divers qu'il faut ? Sans compter les ressources humaines pour construire tout ça et les équipages.
Comme ça a été dit, on aurait vu des pleines salles remplies de clones par exemple, on aurait pu se dire déjà que pour la main d'oeuvre, c'était grâce à ça. Mais rien de tout ça. Au contraire, il me semble que le 1er Ordre dit même qu'ils vont manquer de personnels et qu'il faut intensifier le recrutement forcé.
Et même avec ça on pourrait encore et toujours s'étonner des matériaux récupérés pour monter tout ça.
Donc difficile de l'accepter.

Pour la Death Star 2, l'Empire est encore bien en place et domine des centaines (milliers) de planètes. Pour récupérer les ressources, c'est quand même bien plus facile que lorsqu'on doit se terrer quelque part je trouve.

Mais soit, on nous montre ça, y a 1 an d'écart, donc on l'accepte.
Dans le X, qui se déroulera 1 an après, on retrouvera 150 jedi déjà formé. Après tout, 1 an de formation, c'est largement suffisant, on a pas vu si c'était aussi intensif que la formation de Rey ou pas après tout, donc en quoi ce serait pas cohérent ?
Et puis la Nouvelle République aura créer un sénat spécial, comme un vaisseau géant, 50 fois plus grand que l'Etoile de la Mort, et pouvant se déplacer entre les mondes, afin d'être moins fragile et à risque. En 1 an, ça se fait large.
Ah, mais les sith seront de retour aussi, car en fait Dark Maul n'est pas mort ! Ouais, pas même une 2e fois. Il a encore été tiré de la mort et veut se venger !
Et il a pour apprenti, l'enfant de Kylo Ren ! Qu'il avait caché à Snoke ce petit malin. Il faudra donc le sauver et le ramener à la lumière. Ce sera la mission de Rin, la soeur de Rey, qui était caché sur Kujja, une planète aride ressemblant à Tatooine, car Rey après 1 an à former 150 jedi est tombé en burn-out. (en fait l'actrice ne veut plus jouer dans le film, donc fallait un excuse)
Citation :
Publié par Aragnis
Tu oublies de préciser que cette armada secrète a été créée par un des personnages les plus puissants de l'univers, sur une période inconnue mais pouvant aller jusqu'à 30 ans, se trouvant dans les régions inconnues d'une galaxie qui plus est dans un phénomène spatial ne permettant pas de vision extérieure.

Donc oui la flotte a une ampleur autre qu'un sabre mais le contexte est également d'une toute autre ampleur, crédible dans l'univers Star Wars où on peut en quelques années pondre une Death Star 2 fonctionnelle.
Moi, d'un point de vue logistique, ça me semble impossible de cacher: des usines pour fabriquer 400 destoyers (j'ai lu ce nombre sur Reddit), du matos pour fabriquer tout ça, des gens pour fabriquer ces 400 destoyers, puis de quoi les équiper (j'ai lu 45.000 sur Reddit. Ca fait... 18.000.000 soldats).

Ces gens bougent, reviennent pour les anniversaires de leur cousin, partent en permission, reviennent, voyagent, parlent, démissionnent, et là, disposent un plan de route pour aller et revenir d'Exegol (comme celui que Rei transmet à la Résistance).

Et pourtant, malgré tout ça, on est censé croire que tout ça a été construit, équipé, et continue d'être en standby, dans un secret tellement grand que la planète en devient inconnue au point que ***personne*** dans la résistance ou le first order sait de quoi il s'agit. Il faut jusqu'à une petite pyramide verte qui n'existe qu'en deux exemplaires pour aller sur place.

Il me semble que ça cloche.

En fait, je trouve ça surprenant de ne pas trouver ça surprenant.

Me mettre dans la tête de quelqu'un qui se dit "je mets le cerveau sur off", j'ai aucun problème. Me mettre dans la tête de quelqu'un qui se dit "mon cerveau est allumé, et tout ce que je vois dans l'épisode IX est crédible et sans incohérence, je suis transporté", j'ai vraiment du mal.

Quand je vois que tu parviens à trouver full cohérence sur tout, je me demande si tu as trouvé des défauts à ce film sur le plan du scénario.

Citation :
Publié par BelXander
Qu'il soit caché, OK. Qu'il aie réussi à accumuler les ressources pour construire tout ça, c'est plus difficile à avaler quand même.
T'imagines les tonnes de métaux divers qu'il faut ? Sans compter les ressources humaines pour construire tout ça et les équipages.
Comme ça a été dit, on aurait vu des pleines salles remplies de clones par exemple, on aurait pu se dire déjà que pour la main d'oeuvre, c'était grâce à ça. Mais rien de tout ça. Au contraire, il me semble que le 1er Ordre dit même qu'ils vont manquer de personnels et qu'il faut intensifier le recrutement forcé.
Et même avec ça on pourrait encore et toujours s'étonner des matériaux récupérés pour monter tout ça.
Donc difficile de l'accepter.

Pour la Death Star 2, l'Empire est encore bien en place et domine des centaines (milliers) de planètes. Pour récupérer les ressources, c'est quand même bien plus facile que lorsqu'on doit se terrer quelque part je trouve.

Mais soit, on nous montre ça, y a 1 an d'écart, donc on l'accepte.
Dans le X, qui se déroulera 1 an après, on retrouvera 150 jedi déjà formé. Après tout, 1 an de formation, c'est largement suffisant, on a pas vu si c'était aussi intensif que la formation de Rey ou pas après tout, donc en quoi ce serait pas cohérent ?
Et puis la Nouvelle République aura créer un sénat spécial, comme un vaisseau géant, 50 fois plus grand que l'Etoile de la Mort, et pouvant se déplacer entre les mondes, afin d'être moins fragile et à risque. En 1 an, ça se fait large.
Ah, mais les sith seront de retour aussi, car en fait Dark Maul n'est pas mort ! Ouais, pas même une 2e fois. Il a encore été tiré de la mort et veut se venger !
Et il a pour apprenti, l'enfant de Kylo Ren ! Qu'il avait caché à Snoke ce petit malin. Il faudra donc le sauver et le ramener à la lumière. Ce sera la mission de Rin, la soeur de Rey, qui était caché sur Kujja, une planète aride ressemblant à Tatooine, car Rey après 1 an à former 150 jedi est tombé en burn-out. (en fait l'actrice ne veut plus jouer dans le film, donc fallait un excuse)
"T'es vraiment un enculeur de mouches. Dans un monde où la Force existe, moi je trouve que tout ce que tu décris est tout à fait crédible. C'est quand même Rei aux commandes, donc en un an, 150 jedis, ça fait large. Tu me mets ça dans mon ciné, j'y vais, je paye, je trouve ça génial et cohérent de bout en bout, j'applaudis, je sors avec le sourire. Et puis, Darth Maul aura récupéré la force obscure contenue dans Darth Sidious, donc au final, c'est normal qu'il ait réussi à former, lui, 5.000 Sith en un an, vu qu'il était déjà balaise à la base.

Vraiment, je comprends pas les gens comme toi. Si t'as besoin d'une explication pour tout, pourquoi tu n'exiges pas qu'il y ait une explication de la couleur de certains végétaux en arrière-plan? Certaines plantes qu'on voit dans le film n'existent pas dans la réalité, que je sache. Alors pour gueuler quand y'a 400 destroyers, car c'est incohérent, là y'a du monde. Mais quand il s'agit d'en savoir plus sur la couleur des plantes, alors là Môssieu se contente d'une absence d'explications, ce qui est incohérent. Deux poids deux mesures. C'est franchement ridicule"

Dernière modification par Dressacc Ekceul ; 04/01/2020 à 18h24.
Mdr le coup des employés de Palpatine qui auraient une vie perso et des congés payés.
Tu t'es cru dans Austin Powers ou dans robot chicken ?

L'empire et Palpatine c'est une façon de commander où tu butes ceux qui se loupent, avec ce genre de méthode garder le secret c'est tout de suite plus simple. Regardez rien que dans notre monde réel le nombre de secrets d'état qui ne sont pas divulgués ... Alors reprocher à un univers de fantasy qu'il puisse cacher 400 destroyers à l'échelle d'une galaxie c'est vraiment râler pour râler (ou alors ne pas avoir conscience de la taille que représente une galaxie).

Mais finalement ça doit être ça le but...
Citation :
Publié par Aragnis
L'existence des deux armadas n'empêche pas de comprendre le film, elles n'en sont pas le sujet, seulement des accessoires.

Le fait que Rey ait un sabre fonctionnel au début du film t'a empêché de le comprendre ou bien tu t'es dit "elle a du le réparer" ?
J'avais oublié qu'il était détruit.
Mais Luke se reconstruit un lightsaber vert entre les épisodes V et VI. Rey a de plus piqué les livres de l'ordre Jedi (et la construction d'un lightsaber fait partie il me semble de la fin de l'apprentissage).
Pour le coup c'est cohérent avec l'univers SW (encore une copie de la première trilogie au final ). La deuxième explication demande un peu de réflexion mais tous les éléments sont dans la trilogie et la prélogie.

Et comme l'ont dit d'autres : C'est pas non plus la même grandeur d'idée entre ça et une armada.

Citation :
Publié par Dressacc Ekceul
Vraiment, je comprends pas les gens comme toi. Si t'as besoin d'une explication pour tout, pourquoi tu n'exiges pas qu'il y ait une explication de la couleur de certains végétaux en arrière-plan? Certaines plantes qu'on voit dans le film n'existent pas dans la réalité, que je sache. Alors pour gueuler quand y'a 400 destroyers, car c'est incohérent, là y'a du monde. Mais quand il s'agit d'en savoir plus sur la couleur des plantes, alors là Môssieu se contente d'une absence d'explications, ce qui est incohérent. Deux poids deux mesures. C'est franchement ridicule"
On trouve quand même une grande variété de plantes chelous tant en couleur que forme ou fonctionnement dans la nature. Et on sait créer des trucs rigolols par croisement.
Une faune et une flore alien c'est pas la même demande d'explication que savoir d'où sortent 10 000*[le nombre de vaisseaux du premier ordre]vaisseaux.

Ceci étant, moi je peux admettre que la planète Exegol soit super riche en matière premières et en esclave et que le sous-sol tourne à plein régime mode "Saroumane fait des orcs à Isengard". Et une population réduite en esclavage ou des tonnes de clones pour la gestion/maintenance.

J'accroche moins au timing utilisé par Palpatine. Pourquoi maintenant ?
Y'a même pas d'intérêts à construire autant de vaisseaux. Une flotte 10 000 fois supérieure à celle du premier ordre qui règne déjà quasi sur la galaxie c'est overkill.
J'aime bien comment les gens essayent de trouver des explications à tous les trucs inexplicables du film. C'est simplement nul.
Rien que le coup des clones de snoke mdr...en plus les mecs sont directement fait avec la gueule déformée (alors qu'on nous dit avant que c'est Luke qui a défiguré Snoke) et clone de qui de quoi?? enfin bref n'importe quoi
Et Palpat maitrise le transfert de conscience dans le corps de clone (vu qu'on nous dit que c'est comme ça qu'il a survécu) mais il reste dans un corps défraichi sous stim pack?
En fait, il faut juste accepter les gens (comme Aragnis et d'autres) qui considèrent que Bumblebee est un chef d'oeuvre du cinéma au coté de SW9, il est même un peu meilleur.
Je ne parle même pas d'Armageddon qui devient alors le MHS du cinéma.

Une fois que l'on a assimilé cette information, on peut lire ce thread.

Sinon SW9 est une daube sans queue ni tête, sans intérêt avec un nombre d'incohérences limite record. Par ailleurs, vu l'absence d'humour, vu l'absence de suspense et l'absence de toute empathie pour tous les personnages, il est en plus rébarbatif à souhait.
Un chef d'oeuvre pour résumé parce que tout s'explique, il y a la force et le diable.
La question est donc vu l'apparition du coté diabolique, Jesus était il un Jedi ?
Citation :
Publié par Colsk
Un chef d'oeuvre pour résumé parce que tout s'explique, il y a la force et le diable.
La question est donc vu l'apparition du coté diabolique, Jesus était il un Jedi ?
C'est vrai qu'à un moment j'ai presque cru qu'ils allaient nous faire un délire d'analogie au Christianisme. Palpatine est assimilé au diable et à la fin limite Rey fait un vade retro en croix avec ses deux sabres.
Citation :
Publié par Aragnis
Si si, il existait dans l'ancien UE. Si les films étaient plus soft c'est seulement parce que les moyens techniques ne permettaient pas un bon rendu en film.

Vu que maintenant en film on peut techniquement faire à peu près ce qu'on veut, la Force y paraît plus impressionnante, mais ça fait bien longtemps que dans l'UE Star Wars les personnages faisaient des choses bien plus impressionnantes que dans les films.
Mais du coup c'est pas Disney qui a dit bien avant le lancement de la nouvelle trilogie non à l'UE et ce qui compte c'est seulement les films?, même si du coup et Johnson et Abrams eux se sont pas privé pour aller piocher dedans.


Et je crois que c'est @Tinatis qui l'a dit mais ce qui m'a le plus facepalm c'est le comportement de l'ex petite amie de poe, plus que tout le reste, la on se dit mais franchement ils ont écrit avec le cul.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais du coup c'est pas Disney qui a dit bien avant le lancement de la nouvelle trilogie a dit non à l'UE et ce qui compte c'est seulement les films?, même si du coup et Johnson et Abrams eux se sont pas privé pour aller piocher dedans.
Si, ils avaient bien dit oubliez l'UE et c'est ce qu'on va faire qui compte. Puis, après coup, ils ont dû se rendre compte qu'ils n'avaient pas d'idées et sont donc allés pomper tous les délires de l'UE.

Encore heureux on a pas eu les droides Jedis.
Citation :
Publié par Colsk
En fait, il faut juste accepter les gens (comme Aragnis et d'autres) qui considèrent que Bumblebee est un chef d'oeuvre du cinéma au coté de SW9, il est même un peu meilleur.
Je ne parle même pas d'Armageddon qui devient alors le MHS du cinéma.
Source ?

À part ton envie de troller bêtement hein.
Citation :
J'aime bien comment les gens essayent de trouver des explications à tous les trucs inexplicables du film. C'est simplement nul.
Il faut se faire à l'idée qu'il y aura toujours des gens pour tout justifier et favoriser un profit éhonté de sociétés comme disney ou lucas arts sur la base de merdailles. Si c'est ca etre fan de SW en 2020 je prefere m'exclure de cette catégo(gol)rie j'ai trop honte. qu'ils aillent consommer du disney, y a le choix des nanars, entre la reine des neiges, sw, marvell pirate des caraibes série elle aussi de plus en plus nulle et en plus partir en voyage sur l'ile disney sur un navire disney et finir à disneyworld et revenir chez toi (chez eux ?) et te brancher sur disneyTV. Y a tout de qu'il faut. tu peux meme dépenser tout ton salaire que chez eux, no problemo. c'est même prévu pour.

Dernière modification par Compte #584364 ; 04/01/2020 à 20h33.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais du coup c'est pas Disney qui a dit bien avant le lancement de la nouvelle trilogie non à l'UE et ce qui compte c'est seulement les films?, même si du coup et Johnson et Abrams eux se sont pas privé pour aller piocher dedans.


Et je crois que c'est @Tinatis qui l'a dit mais ce qui m'a le plus facepalm c'est le comportement de l'ex petite amie de poe, plus que tout le reste, la on se dit mais franchement ils ont écrit avec le cul.
non disney a fait table rase de l'ue pour pouvoir repartir de zéro. certains jeux comme le dernier jedi fallen order est canon. les nouveaux livre aussi le sont
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai beau trouvé le dernier film détestable, mais venir ériger Odieux Connard en critique cinéma c'est un bel exercice de pensé, alors que tout est basé sur la mauvaise foi.
Bah je connaissais pas, mais pour SW9 il est à 100% juste imo

Citation :
Publié par Belkin
m'suis refait Rogue One hier, bin j'ai encore vraiment bien aimé, bien au dessus des 7 8 9 on aurait du s'en inspirer.
Je l'avais trouvé pas mal à sa sortie effectivement, à part les quelques mecs chelou qui ont l'air de venir d'un autre film (le moine aveugle, le mec avec sa gatling laser...)

Dernière modification par Mars et ça repart ; 04/01/2020 à 21h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Bah je connaissais pas, mais pour SW9 il est à 100% juste imo
en même temps le film tend tellement de perches pour se faire défoncer qu'on a l'impression qu'ils ont fait expres
Citation :
Publié par dritzz
non disney a fait table rase de l'ue pour pouvoir repartir de zéro. certains jeux comme le dernier jedi fallen order est canon. les nouveaux livre aussi le sont
Mais le constat que ça laisse c'est qu'ils ont abandonné l'ue pour en faire un nouveau qui finalement pioche sur l'ancien et glisse des contradictions avec les films qu'ils reconnaissaient uniquement comme canon.
C'est un peu le souk leur affaire.
Citation :
Publié par Smokeur
Mais le constat que ça laisse c'est qu'ils ont abandonné l'ue pour en faire un nouveau qui finalement pioche sur l'ancien et glisse des contradictions avec les films qu'ils reconnaissaient uniquement comme canon.
C'est un peu le souk leur affaire.
C'est très clair, il faut juste allez se taper le bouquin transmedia écrit avec les pieds pour pouvoir tout comprendre. C'est ça une bonne saga en 2019. Vous faites vraiment pas d'efforts.
Ca a été évoqué plusieurs fois par différents posteurs ici, qui trouvent qu'une des rares qualités de ce 9 est le jeu d'acteurs.
Excusez-moi d'être aussi cru, mais ceux qui écrivent cela ont de la merde aux yeux ou bien ? Kylo Ren et Rey sont à peu près OK, mais à côté d'eux, c'est juste tout simplement catastrophique. Boyega (Finn) et Isaac (Poe) ont tout simplement mis leurs bribes de talent entraperçues sur le 7 et le 8 au placard, ils surjouent leurs émotions en permanence, aucun langage corporel, les scènes de la petite troupe semblent totalement irréelles, comme une troupe de comédiens amateurs dans des décors trop bien faits pour eux.

Mais il y a pire : les 3 vieux, Hamill, Ford et Fisher, qui sont figés avec un balai dans le cul, le corps complètement raide et inexpressif et des textes déclamés sans aucune émotion dans la voix. Hamill était un piètre acteur dans la trilogie originelle mais que RJ avait réussi (enfin) à faire jouer à un niveau convenable dans son 8, là, dans le 9, le jeu d'Hamill est simplement honteux. Tout comme la saynète de Ford. J'ai cru qu'il parlait avec les 2 mains dans les poches arrière de son jean, genre je m'en-foutiste intégral. Quant à Fisher, dans le genre vieille mamie engoncée dans son manteau de fourrure qui parle à 2 à l'heure, elle n'a pas le jeu attendu de la leader de la Rébellion ; quand on pense à Diana Rigg dans GOT (Lady Olenna Tyrell), la comparaison est absolument cruelle.

Mais il y a encore pire : Billy Dee Williams. Alors, lui, c'est le pompon. On a l'impression que le gars a été tiré de son barbecue du dimanche, qu'il est encore en tongs avec ses pinces à retourner la viande à la main pour déclamer sa dizaine de lignes de texte. A un moment, j'ai cru que c'était Francky Vincent en fait qui jouait (avec l'âge les 2 se ressemblent beaucoup physiquement) et qu'il allait nous sortir une blague coquine en mode fruit de la passion... Honteux. Comment est-ce que ça a pu rester au montage ?

Je redis ce que j'ai pu dire au début : ce SW9 donne l'impression que personne n'a regardé le film en entier avant de le diffuser en salles. N'importe quel standard hollywoodien de "contrôle qualité" en post-production n'aurait pu laisser passer autant d'incohérences et de scènes mal jouées/mal réalisées. Je trouve que c'est hallucinant et c'est vraiment du foutage de gueule pour ceux qui ont payé leur place de cinéma. Ce film est un pur nanar. C'est un mauvais SW et un ultra-mauvais film.

Dernière modification par Visionmaster ; 05/01/2020 à 06h38.
Citation :
Publié par Aragnis
Mdr le coup des employés de Palpatine qui auraient une vie perso et des congés payés.
Tu t'es cru dans Austin Powers ou dans robot chicken ?

L'empire et Palpatine c'est une façon de commander où tu butes ceux qui se loupent, avec ce genre de méthode garder le secret c'est tout de suite plus simple.
Bien sûr. Et même que tout ce personnel ne mangerait pas d'après les rumeurs. La simple crainte de se faire tuer par leur supérieur les prive de la faim ! C'est une direction que tout chef d'entreprise rêverait d'avoir. Des Hommes totalement dévoué, qui sortent de nulle part, en nombre important (toujours ce qu'il faut), qui ne dorment pas, ne mangent pas, ne rechignent pas à la tâche (sinon ils se font tuer faut dire, et hop, vite remplacé comme je disais), ne demandent pas de temps libre, etc... Bien entendu.

Pour le secret, bon, si tu veux, on peut te le concéder. Mais pour tout ce qui est gestion de la main d'oeuvre et matériaux (la planète seule devait couvrir tous les besoins, c'est ça ?) c'est tellement hors de propos que c'est juste inconcevable.
D'ailleurs, on notera que tu évites habilement le sujet pour te concentrer uniquement sur l'élément le plus facile à défendre. Comme d'hab.
Citation :
Publié par BelXander
Mais pour tout ce qui est gestion de la main d'oeuvre et matériaux (la planète seule devait couvrir tous les besoins, c'est ça ?) c'est tellement hors de propos que c'est juste inconcevable.
La planète Terre seule permet à 7 milliards d'individus de subsister et a permis la construction de bien plus que ce qu'on voit à l'écran (en quantité hein). Et si la planète ne suffit pas, y'a les planètes voisines et autres ceintures d'astéroïdes.
Si tu trouves ça inconcevable c'est que tu as un problème d'échelle et n'a pas conscience de ce qu'est une galaxie.

Donc non je n'évite pas le sujet tu vois, je te réponds, mais je ne pensais pas que c'était nécessaire de parler de ce point tant il est évident que dans un univers tel que celui de SW, créer la flotte qu'on voit à l'écran peut se faire très facilement du point de vue ressources, se poser la question c'est vraiment un problème de compréhension IRL, y'a aucune incohérence scénaristique à ce niveau.

Ah et juste pour aborder la question lore, l'ancien UE avait inventé la Forge Stellaire et personne ne venait saouler avec l'infaisabilité de la chose, et pourtant c'était complètement pété.

Dernière modification par Aragnis ; 05/01/2020 à 08h31.
Citation :
Publié par Aragnis
La planète Terre seule permet à 7 milliards d'individus de subsister et a permis la construction de bien plus que ce qu'on voit à l'écran (en quantité hein). Et si la planète ne suffit pas, y'a les planètes voisines et autres ceintures d'astéroïdes.
Si tu trouves ça inconcevable c'est que tu as un problème d'échelle et n'a pas conscience de ce qu'est une galaxie.

Donc non je n'évite pas le sujet tu vois, je te réponds, mais je ne pensais pas que c'était nécessaire de parler de ce point tant il est évident que dans un univers tel que celui de SW, créer la flotte qu'on voit à l'écran peut se faire très facilement du point de vue ressources, se poser la question c'est vraiment un problème de compréhension IRL, y'a aucune incohérence scénaristique à ce niveau.

Ah et juste pour aborder la question lore, l'ancien UE avait inventé la Forge Stellaire et personne ne venait saouler avec l'infaisabilité de la chose, et pourtant c'était complètement pété.
Excuse-moi Aragnis, je suis d'habitude plutôt d'accord avec toi, mais là tu te caches derrière des arguments qui ne tiennent pas la route .

Je ne crois pas que qui que ce soit doute que ce dont tu parles soit possible, je pense que les gens doutent que ce soit possible en secret pendant 30 ans . Et effectivement ça semble difficile à concevoir. De même, le fait que Palpatine sorte d'un seul coup, livre son plan à Rey pour qu'elle ne le suive pas ("tue-moi et je deviendrai plus puissant...")alors que dans le VI c'est un défi pour que Lue soit dans un choix impossible, qu'il n'ait rien appris de ses précédentes erreurs, tout ça n'est pas "incohérent" en tant que tel (si incohérent = impossible, ce qui n'est pas le cas ) mais est tellement difficile à croire que seuls les enfants ou les gens aveuglés par la beauté du film y croient. De même j'ai été déçu par l'utilisation de la Force, qui, pour moi, devient le machin magique cheaté: à partir de maintenant, plus besoin de communicateur ni même de marchands interstellaires puisqu'on peut se filer des trucs d'un bout à l'autre de la galaxie. J'exagère, bien sûr, mais il suffit d'une Rey et d'un Kylo Ren pour niquer les ubers, transporteurs spatiaux. On peut aussi enlever les médecins et bien évidemment les croquemorts, puisqu'on ressucite les gens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc le plus WTF pour moi est la fausse mort de Chewbacca, c'était vachement moche ce passage. Par contre le moment émotion, qui moi m'a tout de même filé les larmes aux yeux, c'est quand Chewbacca apprend la mort de Leia.





En revanche, les remarques genre
Citation :
Ce film est un pur nanar.
Citation :
SW9 est une daube sans queue ni tête
n'ont aucun intérêt autre que troller. Quand j'étais petit mes parents m'ont éduqué en disant que je ne peux pas dire "ce truc est moche" mais "je n'aime pas ce truc", ce qui agressera moins l'interlocuteur pensant que le truc est beau. Même pas une question politique, juste de savoir-vivre...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Excuse-moi Aragnis, je suis d'habitude plutôt d'accord avec toi, mais là tu te caches derrière des arguments qui ne tiennent pas la route .

Je ne crois pas que qui que ce soit doute que ce dont tu parles soit possible, je pense que les gens doutent que ce soit possible en secret pendant 30 ans . Et effectivement ça semble difficile à concevoir. De même, le fait que Palpatine sorte d'un seul coup, livre son plan à Rey pour qu'elle ne le suive pas ("tue-moi et je deviendrai plus puissant...")alors que dans le VI c'est un défi pour que Lue soit dans un choix impossible, qu'il n'ait rien appris de ses précédentes erreurs, tout ça n'est pas "incohérent" en tant que tel (si incohérent = impossible, ce qui n'est pas le cas ) mais est tellement difficile à croire que seuls les enfants ou les gens aveuglés par la beauté du film y croient. De même j'ai été déçu par l'utilisation de la Force, qui, pour moi, devient le machin magique cheaté: à partir de maintenant, plus besoin de communicateur ni même de marchands interstellaires puisqu'on peut se filer des trucs d'un bout à l'autre de la galaxie. J'exagère, bien sûr, mais il suffit d'une Rey et d'un Kylo Ren pour niquer les ubers, transporteurs spatiaux. On peut aussi enlever les médecins et bien évidemment les croquemorts, puisqu'on ressucite les gens.
Une Galaxie c'est très grand et la planète des Sith, visiblement, elle était cachée et balèze d'accès. C'est là qu'il a fait ses trucs en cachette, alimenté sous ses perfusions.

J'aimerai bien qu'un des grands experts de SW et défenseur du 9 m'explique pourquoi Palpatine s'est cloné dans un corps vieux et malade et pourquoi les clones de snoke sont tous monstrueux? C'est un concours du clonage le plus moche?
et en plus, je sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais palpatine il me semble qu'il sort un truc du genre comme rey et kylo sont une dyade je ne sais quoi alors il peut leur pomper l'énergie pour rajeunir. Il suffisait pas de se transferer dans un clone plus jeune? il y a un truc qui m'échappe.

Dernière modification par Palette ; 05/01/2020 à 09h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés