Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B£iss
Perso je pense comme Aloïsius, il m'est devenu impossible de regarder la prélogie, tant Christensen et Portman sont à chier et m'insupportent. Ça et certaines scènes clés qui sont mal menées ou aboutissent à des situations peu crédibles.
Ils sont excellents les deux surtout dans le 3. Je vois pas ton problème
Citation :
Publié par Don Patricio
En tant que non fan de SW je m"élève contre la vile caricature de Aloisus. La prélogie pour moi est sinon meilleure aussi bien que la postlogie. De nombreux aperçus sur toute la galaxie SW, un gros travail sur le background et l'univers. Certes, Jar Jar, mais pour les gamins c'est un pont vers une galaxie riche ... et franchement les SW originaux bah désolé mais en tant que non hardcore fan c'est pas si ouf.
J'ai vu le 7 et le 8 bah ... le 8 est mieux cinématographiquement mais de loin le meilleur ... même si oui il chie sur la gueule des fans, mais bien, même sans en être j'étais choqué. Mais c'est le seul vrai film de toute la saga.
Tout ça pour dire qu'on est plus sur du ressenti de gamins ... mais ouais ce qu'ils ont fait GLOBALEMENT du 7 au 9 c'est très sale. De ce point de vue.
Je te rejoins sur l'aspect construction de l'univers de la prélogie, qui m'a beaucoup marqué quand j'étais gamin. Tu as vraiment une impression d'une galaxie vivante, avec des planètes qui dégagent chacune une identité forte. J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur Battlefront 2 à me battre dans des décors qui paraissaient vraiment crédibles. En comparaison je me suis acheté le nouveau Battlefront 2 en soldes récemment et par exemple la bataille de Crait est à pleurer

Par contre ce n'est pas parce que cette prélogie développe l'univers que ça en fait obligatoirement des bons films. Je trouve ça limite douloureux de mater le 2 aujourd'hui par exemple, même si à l'époque de sa sortie en tant que gosse j'étais soufflé.

Si je devais résumer, j'ai aimé la trilogie originelle pour son histoire et son aspect légendaire et la prélogie pour son univers... Pour la nouvelle trilogie, j'aurais du mal à définir un aspect qui m'a marqué aussi fortement, peut-être sa foison de scènes iconiques qui auront fait discuter en bien ou en mal (les destroyers sur Jakku, Luke qui jette le sabre, la manoeuvre d'Holdo, le visuel de la planète Sith...). Mais c'est vrai que pour moi le world building est quand même important dans un univers comme Star Wars, et à cet égard plus j'y réfléchis et plus je reproche à Abrams d'avoir été trop conservateur sur l'épisode VII, et d'avoir empêché ce world building par le resserrement de l'intrigue sur une Résistance dépeuplée en hommes et contrainte d'aller de planète vide en planète vide.
Perso j'aime aussi beaucoup le 3 (si la transformation de Vader est un brin trop brutale pour qualifier son scénario d'excellent, il en reste pas mal de moments mémorables et très bien filmés), et trouve le 1 pas si mauvais (faut juste arriver à oublier un certain personnage). Le 2 par contre est une bouse que je classerais en dessous du 6 (qui pour moi est la démonstration que la trilogie originale non plus n'était pas la panacée), et même de la nouvelle trilogie (dont j'ai du mal à classer les films en fait, entre celui qui apparait comme un hommage sympa au départ mais dont les choix scénaristiques comme flinguer la république en 5mn, faire des anciens héros des ratés et de la surenchère grosbill niveau armes spatiales portent la responsabilité des désastres suivants, celui qui m'horripile le plus viscéralement entre son scénario et son rythme laborieux mais à qui je peux reconnaître une des réalisations les plus brillantes de la saga avec pas mal de trouvailles visuelles -si c'est du brio gratuitement étalé comme la scène du fer à repasser-, et celui que j'ai trouvé distrayant et touchant sur le moment mais tout aussi navrant niveau incohérences et règlements de comptes stupides entre réalisateurs que le 8 après réflexion).

A l'arrivée je dirais donc 5>4>3>1>6>(bloc immonde 7,8,9) > 2.
Hm, j'aurais un classement à peu près similaire mais en mettant quand même le 1 en dessous du bloc des nouveaux

J'ai le même avis que toi sur la nouvelle trilogie. J'ai rarement vu une série de films qui me rend aussi perplexe, mais c'est clair qu'à trop vouloir se distinguer les uns des autres, ces 3 films ont fini par tomber dans la même "médiocrité". A la limite je mets tout de même le VII au dessus pour les émotions que j'ai ressenties en le voyant, mais comme je disais il reste le péché originel de cette trilogie et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Palette
Ils sont excellents les deux surtout dans le 3. Je vois pas ton problème
Je suis insensible à la force, inutile d'essayer de me mindfuck.
J'ai trouvé ça vraiment nul. Je m'attendais à rien, et j'ai été super déçu.

Je chattais avec un pote, on listait tout ce qui nous avait choqués pendant le film. Je sortais ab-so-lu-ment non stop du film tellement le nombre de trucs cons était grand.

Et tout d'un coup, il m'envoie ça: https://unodieuxconnard.com/2019/12/...-de-skywalker/.

C'est juste exactement ça, il a mis le doigt sur tout. Je crois qu'il est moins clément que moi, y'a 2/3 trucs qui m'ont moins choqué que lui. mais dans la majorité des cas, il met le doigt sur le problème: y'avait rien de bien.

Je suis pas un fan boy, donc j'ai pas l'impression que mon ressenti soit lié à un purisme. J'ai juste trouvé ça vraiment neuneu.

Tu retires le mot Star Wars, tu retires les effets spéciaux, et ce film se retrouverait dans le topic des nanars.


Le Mandalorian, de l'autre côté, j'ai bien aimé. Ce n'est pas exempt de critiques, loin de là, mais on passe un bon moment car la quantité de trucs "hein??? Mais c'est super incohérent!!" est rattrapée par la quantité de trucs vraiment bien.
Citation :
Publié par La chance
Et tout d'un coup, il m'envoie ça: https://unodieuxconnard.com/2019/12/...-de-skywalker/.
C'est juste exactement ça, il a mis le doigt sur tout.
Et Endgame aussi c'est de la daube : https://unodieuxconnard.com/2019/04/27/avengers-fin-de-repartie/
Aquaman horrible : https://unodieuxconnard.com/2019/01/22/caquaman/

Etc etc ...

Sacré odieux connard, il arrive à faire passer son incessant trolling pour de la vraie critique .

Perso j'ai arrêté d'aller le lire, au début c'est rigolo, mais rapidement ça lasse.
ahahah je connaissais uniquement pour les critiques de GoT et je le trouvais très bien. Je connais pas ses autres critiques .

En tous cas, pour Star Wars 9, je trouve que ses critiques sont bien fondées. Je ne sais pas ce qu'on entend par "vrai" critique, mais pour le coup, il est pas mauvais.
Citation :
Publié par Aragnis
Et Endgame aussi c'est de la daube : https://unodieuxconnard.com/2019/04/27/avengers-fin-de-repartie/
Aquaman horrible : https://unodieuxconnard.com/2019/01/22/caquaman/

Etc etc ...

Sacré odieux connard, il arrive à faire passer son incessant trolling pour de la vraie critique .

Perso j'ai arrêté d'aller le lire, au début c'est rigolo, mais rapidement ça lasse.
Bien d'accord, je me marrais bien avant mais maintenant je n'arrive plus à passer l'intro de ses critiques. Même s'il sort de bons arguments bien souvent.

Aquaman j'ai trouvé ça tellement désolant, c'est une des rares fois ou j'ai du mal à terminer un film MARVEL & co, j'ai du le voir en 3 fois. idem pour bumblebee que je n'ai pas fini d'ailleurs..., j'sais pas si je vieillis mais plus ça va plus j'ai du mal avec certaines franchises qui sont surexploitées. Pour Star Wars j'ai adoré Rogue One et Han solo j'ai trouvé qu'il se regarde et s'oublie.

Bref, déso pour ce H.S.

mon star wars préféré restera le 3 (allez-y, fouettez moi)
Bon et bien... c'était drôle.

J'ai arrêté de prendre cette "postlogie" au sérieux au moment où Leia s'est mise à voler dans l'espace, à partir de là j'ai eu le choix entre en rire ou en pleurer, j'ai choisi d'en rire.

Je m'attendais à un navet, et au final, j'ai été presque un peu déçu que ça ne soit pas pire, mais c'est déjà du bon matériel pour une soirée rigolade entre potes.

Quelques bons passages

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dialogue entre Ren et Kylo/Ben, le cri de Chewbacca quand il apprend la mort de Leia, seul passage vraiment émouvant dans tout le film, pour moi.


Plusieurs passages très classes d'un point de vue visuel, mais qui n'ont aucun sens :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La sortie des ISD de la mer au début, l'apparition de la flotte alliée à la fin, le duel entre Rey et l'Empereur.


Et de très nombreux facepalms :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment l'Empereur est revenu : "Le clonage Sith", qui était Snoke "Une création de l'Empereur" (+ la cuve remplie de Snokes, j'étais plié de rire), "Le Premier Ordre est fini, le temps du Dernier Ordre est venu", la possibilité de se battre/interagir avec l'environnement à des années de lumière de distance, même pour une "dyade dans la force" c'est un peu gros, l'ex-petite amie de Poe pas crédible une seconde dans son rôle de femme prête à se venger et qui retourne "brutalement" sa veste pour aider les personnages principaux, la mission d'infiltration dans le vaisseau amiral du Premier Ordre blaster à la main, la dague "sextant", la chevauchée sur le flanc d'un ISD, les Chevaliers de Ren, les dizaines de millions de soldats qui ont attendu leur heure pendant plus de trente ans sur une planète isolée (parce que oui, après un deuxième visionnage il apparaît que les Star Destroyers sortent de l'eau "tout équipé", avec un équipage prêt à l'emploi, dont les membres portent des uniformes bardés de rouge, contrairement aux membres du Premier Ordre qui sont vêtus intégralement en noir) etc...


Dans l'ensemble c'est ce qui résume cette nouvelle trilogie : De belles images, mais aucune cohérence dans le propos et un mépris total de la trilogie originale sous couvert de références nostalgiques. Certaines personnes ont parlé de "fan fiction" et c'est une assez bonne description de la chose, une mauvaise fanfiction, écrite par deux lycéens pas d'accord entre eux.

Au moins la prélogie avait une direction bien précise, et un scénario bien défini.

Bref, c'est fini, au moins pour quelques années, ouf.

Dernière modification par Tinatis ; 03/01/2020 à 17h15.
Citation :
Publié par La chance
Et tout d'un coup, il m'envoie ça: https://unodieuxconnard.com/2019/12/...-de-skywalker/.

C'est juste exactement ça, il a mis le doigt sur tout. Je crois qu'il est moins clément que moi, y'a 2/3 trucs qui m'ont moins choqué que lui. mais dans la majorité des cas, il met le doigt sur le problème: y'avait rien de bien.
Citation :
L’empereur consulte sa montre et s’aperçoit que pfoulala, dis voir, 14h12, déjà ! Il répondrait bien à cette excellente question, mais il a des rendez-vous à assurer, c’est trop ballot.
Hahahaha

Merci pour le lien. Je connaissais pas, j'adore le résumé ^^ C'est à la fois drôle et pertinent.

Dernière modification par ClairObscur ; 03/01/2020 à 17h44.
Citation :
Publié par ClairObscur
Hahahaha

Merci pour le lien. Je connaissais pas, j'adore le résumé ^^ C'est à la fois drôle et pertinent.
C'est clair. A peu près aussi drôle et pertinent que le film qu'il critique. C'est tellement facile qu'on voit tout arriver à des kilomètres, et c'est le genre de ton que l'on peut transposer à environ 100% des films qui existent.
Citation :
Publié par Palette
Bah si il y a toujours des couillons pour regarder oui
Quand c'est gratuit, ca tient du documentaire sur comment réaliser un navet, c'est pas inintéressant. Moi qui allais voir tous les SW au ciné day one, cette fois-ci j'ai le profond sentiment de ne m'être pas fait sodomiser une nouvelle fois et je suis bien content de ne pas avoir payé. C'était tellement prévisible et annoncé.
La confiance en la franchise est perdue et elle sera probablement impossible à regagner.

La première partie du film est juste sans scénario, les scènes n'ont ni queue ni tête, la seconde partie est plus réussie mais c'est juste du film d'action de base.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Quand c'est gratuit, ca tient du documentaire sur comment réaliser un navet, c'est pas inintéressant. Moi qui allais voir tous les SW au ciné day one, cette fois-ci j'ai le profond sentiment de ne m'être pas fait sodomiser une nouvelle fois et je suis bien content de ne pas avoir payé. C'était tellement prévisible et annoncé.
La confiance en la franchise est perdue et elle sera probablement impossible à regagner.

La première partie du film est juste sans scénario, les scènes n'ont ni queue ni tête, la seconde partie est plus réussie mais c'est juste du film d'action de base.
ça reste des bons nanars. Entre le 8 Benny Hills wars et le 9 mixage wtf de l'UE. Dans 10 ans on regardera ça en rigolant bourré entre potes.
Citation :
Publié par ClairObscur
Pas vraiment non. Il vanne le film certes, mais il prend aussi le temps de décortiquer ses contradictions et ses aberrations de scénario. Au final c'est un bon travail de déconstruction.
Excellent oui même sur des Film comme Dunkirk, Terminator 1 Ou Rogue One moins critiquables.

Sur certain comme les Marvel/Jurrasic World il est en Roue-libre !!!


Rey tend la main vers le vaisseau qui se barrait tranquillement vers l’orbite, et usant de ses pouvoirs… parvient à arrêter net un vaisseau de transport de plusieurs dizaines de tonnes qui décollait, propulseurs à fond. Elle parvient à le retenir un moment, avant qu’elle ne voit s’approcher d’elle… Kilo Ren !

« Mais ? Tu ne viens pas d’exploser avec ton chasseur, toi ?
– … si.
– Mais alors comment as-tu survécu ?
– Par le pouvoir… DU SCRIPT. »
Non, vous n’aurez aucune explication : J.J Abrams a tenu à faire une scène où le vaisseau de Kilo explose avec le bonhomme à bord (il aurait simplement pu le faire se crasher sans trop de dégâts), mais en fait, c’était pour rire.


Dernière modification par Sermon Bishop ; 03/01/2020 à 21h55.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
Excellent oui même sur des Film comme Dunkirk, Terminator 1 Ou Rogue One moins critiquables.

Sur certain comme les Marvel/Jurrasic World il est en Roue-libre !!!


Rey tend la main vers le vaisseau qui se barrait tranquillement vers l’orbite, et usant de ses pouvoirs… parvient à arrêter net un vaisseau de transport de plusieurs dizaines de tonnes qui décollait, propulseurs à fond. Elle parvient à le retenir un moment, avant qu’elle ne voit s’approcher d’elle… Kilo Ren !

« Mais ? Tu ne viens pas d’exploser avec ton chasseur, toi ?
– … si.
– Mais alors comment as-tu survécu ?
– Par le pouvoir… DU SCRIPT. »
Non, vous n’aurez aucune explication : J.J Abrams a tenu à faire une scène où le vaisseau de Kilo explose avec le bonhomme à bord (il aurait simplement pu le faire se crasher sans trop de dégâts), mais en fait, c’était pour rire.

Bah dans un monde où maintenant les gonz peuvent déplacer instantanément des objets à travers l'espace temps il y a plus rien d'étonnant...
En résumé:

1- Ce film n'est pas une daube, la daube c'est bon

2- Retour aux fondamentaux: jet de tomates pourries

3- CA ALORS !

4- Bonus extra-balle parce que c'est le week end et que je suis gentil :
Citation :
Justement, les ewoks que tu prends en exemple, dans les films Star Wars, donc le Retour du Jedi, s'ils font un peu enfantin (de par leur taille surtout et leur technologie), en vrai, c'est pas des rigolos. Pour rappel, ils allaient MANGER nos héros !
C'est vrai que c'était terrifiant, j'en tremble encore.
Citation :
Publié par Aragnis
Et Endgame aussi c'est de la daube : https://unodieuxconnard.com/2019/04/27/avengers-fin-de-repartie/
Aquaman horrible : https://unodieuxconnard.com/2019/01/22/caquaman/

Etc etc ...

Sacré odieux connard, il arrive à faire passer son incessant trolling pour de la vraie critique .

Perso j'ai arrêté d'aller le lire, au début c'est rigolo, mais rapidement ça lasse.
Il a tout à fait raison, je dirais plutôt que c'est toi qui n'arrive pas à accepter les critiques 5wZdQMI.png
Surtout que pour contester sa démolition de Aquaman faut vraiment avoir qu'1/2 neurone en état de marche. Aquaman, mélange de jeu video coréen, de oum le dauphin et de splash. Best nanar ever.
Citation :
Ainsi, elle balance son trident dans la télé alors que Yann voulait simplement regarder Thalassa pénard
^^ c'est exactement ça.
Citation :
Publié par jazzride
Surtout que pour contester sa démolition de Aquaman faut vraiment avoir qu'1/2 neurone en état de marche.
J'aime la tolérance et le sens de l'amitié de ce genre de remarques. Ça fait chaud au coeur qu'on soit à une époque où le souci de respecter l'opinion de l'autre est tellement partagé ...

Sinon pour le fond on peut trouver le mec drôle, et je n'ai pas aimé star wars IX, mais niveau condescendance, il me repousse à 20000 m de son site. Et c'est un triste signe des temps que les mecs fassent un concours de snobisme vantard pour essayer d'exister sur internet.
Citation :
Publié par Sayn
Il a tout à fait raison, je dirais plutôt que c'est toi qui n'arrive pas à accepter les critiques 5wZdQMI.png
Le jour où certains comprendront qu'être d'accord n'a rien à voir avec le fait d'avoir raison l'humanité aura fait un grand pas ... Autant dire que c'est pas pour demain .
Si je prend du plaisir a regarder un film, l'opinion et/ou la critique des autres je m'en fou complet.

Pas besoin d'aller sur Youtube pour savoir si un randoom a eu le même ressenti ou non :/

Vous en avez pas marre de vous écharper pour ce genre de choses ?
Citation :
Publié par Awek
C'est ironique? Les médichloriens c'est juste Le sujet qui revient systématiquement quand on parle de la prélogie. La preuve...
C'est pas ironique, tu as vu une quelconque mention des médichloriens dans les épisodes 7, 8, 9 ? C'est la preuve que c'est oublié.

A moins qu'ils en parlent dans Rebels ?
Citation :
Publié par Awek
Et si on pouvait éviter les machins complètement inutiles genre Rogue One, Solo ou Mandalorian, ce serait pas mal aussi.

En fait, le mieux ce serait qu'ils arrêtent avec SW et qu'ils nous offrent du neuf.
Mdr, c'est juste les meilleurs trucs qu'ils aient fait avec la licence en fait si t'aimes juste pas SW, bah tu regardes pas, c'est tout.
iil n'y a pas a s echarper, on en arrive à un point où l'industrie du blockbuster produit de la débilité sans nom, sans aucun respect pour le public avec une absence totale de scénario de logique.

que ce soient les Marvel qu'on nous sort tous les trois mois les star wars tous les 2 ans ou les Aquaman tout ça c'est absurde ça n'a aucun intérêt ce n'est même pas distrayant c'est nul. L epoque des films à grand spectacle mais sympa c'est terminé tout ça c'est devenu de la poubelle quoi c'est tout ce qu'il y a à dire.

Heureusement il y a encore du cinéma indépendant qui est quand même d'un autre niveau de ces imbécilités c est tout et ce n'est pas la peine de disserter la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés