[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Deux épées à deux mains, et je suis à peu près certain que l'épée en argent est pas mal plus lourde si j'en crois la masse volumique. Le poids d'une épée dépend beaucoup de ce pourquoi elle est faite, il y en a des légères comme tu dis, mais une à la lame moins fine qui ne courbe pas, c'est pas la même.

J'ai une épée bâtarde chez moi (pas aiguisée mais sinon tout à fait réaliste), crois mois tu manies pas ça comme une bouteille d'eau. J'ai aussi un shinai et un bokken, et là aussi, c'est plus léger qu'une bouteille d'eau, mais après une heure d'exercice, tu le sens bien dans les bras et les épaules.

Enfin bref, si tout ce que les gens ont à reprocher à Cavill c'est qu'il est trop musclé, j'ai envie de dire que c'est un peu bizarre, mais surtout ça pourrait être bien pire.
Jdisais ca comme une approximation, je n'ai pas été vérifier le type exacte d'épée qu'il porte, mais une épée bâtarde c'est maximum 2 kilos. Tu l'agites pas au dessus de ta tête pendant des heures, mais ca prend pas un bodybuildeur a manier.
Et oui, il me semble que l'argent est un petit peu plus lourd que l'acier.
Exact !
Et ca m'avait déjà un peu emmerdé a la sortie du jeu. ^^
Mais quand le reste est bon, on ne va pas bouder son plaisir...

Dernière modification par Laucian ; 02/01/2020 à 20h28.
Je viens de voir le fameux épisode "polémique" avec le dragon doré. Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde Ok LOTR et GOT ont mis la barre très haut, mais c'est ici tout à fait acceptable, c'est propre. Je rappelle que s'il ressemble pas à un "vrai" dragon c'est parce qu'il est un mutant. Comme il est dit dans l'épisode.
Bref haters gonna hate. Il était très bien cet épisode.
Citation :
Publié par Laucian
Jdisais ca comme une approximation, je n'ai pas été vérifier le type exacte d'épée qu'il porte, mais une épée bâtarde c'est maximum 2 kilos. Tu l'agites pas au dessus de ta tête pendant des heures, mais ca prend pas un bodybuildeur a manier.
Et oui, il me semble que l'argent est un petit peu plus lourd que l'acier.
J'en déduis finement que tu n'as jamais fait d'escrime médiévale avec des armes d'époque.
Citation :
Publié par Psykoyul
J'en déduis finement que tu n'as jamais fait d'escrime médiévale avec des armes d'époque.
C'est le poids des armes d'époque.



Citation :
Publié par Laucian
Jsais pas. A un mec musclé du temps ou les altères et les programmes de muscu n'existaient pas encore?
Tu te rends compte que la muscu et les altères existent pas depuis le dernier siècle, rassure-moi?
L'un des principes de base des programmes de muscu centralisés sur la force est un concept qui date de la Grèce Antique lol.

Le problème n'est pas qu'il y ait des mecs ultra baraques dans TW. Le problème c'est que selon les livres, Geralt est athlétique au mieux et est tout sauf un BG ultra fit comme l'est Cavill.

Il aurait du stop les roids et revenir à ce physique là :

1577994818020.png
Citation :
Publié par Leni
Bon j'ai tout regardé.

Après les trois premiers épisodes j'étais assez rassuré, de l'avis que ce n'était pas parfait mais c'était pas mal avec une ambiance sympa et de manière générale c'était attachant.

Je sais plus qui a dit que les épisodes s'améliorent au fil de la saison ? WTF c'est le contraire !



L'épisode 8 est un des plus mauvais épisodes de série que j'ai vus depuis longtemps. Tout est raté. C'est censé être épique, ça tombe à plat. C'est réalisé avec les pieds, c'est kitsch (mais du mauvais kitsch), c'est mal joué, c'est mal monté.

L'épisode 6 était assez moche mais ça passait encore, c'était ultra kitsch (mais où est passé le budget ptdr ??!) mais y'avait un côté vieille série d'aventure qui le rendait encore un peu attachant. Mais le 8 est absolument ignoble putain.
Ça se rapproche de mon avis. Tant que ça ne se prend pas trop au sérieux au début ça tient plus ou moins la route, mais dès que ça se veut intelligent ça se casse la gueule notamment avec la temporalité des événements qui désert la série. On arrive bien à nous faire comprendre qu'entre la formation de Yen et l'épisode 8 plusieurs décennies se sont écoulées mais le personnage ne donne pas l'impression d'avoir évolué, le physique juvénile de l'actrice n'aide pas, ni son jeu, ni l'écriture. L'actrice de Renfri aurait fait une meilleure Yennefer...vu ce qu'elle a montré dans le premier épisode.
CD Project a tellement bien réussi les personnages de Triss et Yen pour en faire des femmes fortes chacune à leur façon que là on a l'impression de voir une adolescente. Triss donne elle l'impression d'être arrivée là par hasard.

La platitude des dialogues est assez vilaine... Surtout que chaque scène se veut grandiloquente sans réussir à faire monter la pression.
La bataille du 8 sort de n'importe où pour faire comme GOT et finir en apothéose sauf que les épisodes précédents n'ont pas réussi à construire une tension. La bataille est assez pathétique avec Yennefer Contrôleuse Aérienne qui donne les ordres de décolla...d'attaque.

La bonne surprise reste l'actrice de Ciri qui entre le premier épisode et le reste peut montrer différentes facettes de caractère. Jaskier est également bien et permet de rappeler qu'on est dans une série B avec un peu d'humour bien senti.


J'avais tenté de lire la première nouvelle mais je m'étais arrêté au milieu tellement je trouvais ça mauvais. Je pense me faire violence et recommencer pour comprendre comment on est arrivé à ça.
Citation :
Publié par Laucian
C'est le poids des armes d'époque.



C'est pas l'exactitude du poids qui est parlante, c'est le côté "il faut pas une musculature de ouf pour la manier".
Pour pouvoir parfaitement contrôler un objet de ce poids en bout de bras, et pour pouvoir le faire plus d'une passe ou deux... bah y a pas moyen d'être une crevette.
Citation :
Publié par THX
Je viens de voir le fameux épisode "polémique" avec le dragon doré. Vous vous foutez vraiment de la gueule du monde Ok LOTR et GOT ont mis la barre très haut, mais c'est ici tout à fait acceptable, c'est propre. Je rappelle que s'il ressemble pas à un "vrai" dragon c'est parce qu'il est un mutant. Comme il est dit dans l'épisode.
Bref haters gonna hate. Il était très bien cet épisode.
Le pire étant qu'on ne saura jamais si les dragons de got ou autre (ça vaut aussi pour les dino) sont bien fait ou non puisqu'on en a jamais vu en vrai pour comparer
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est pas l'exactitude du poids qui est parlante, c'est le côté "il faut pas une musculature de ouf pour la manier".
Pour pouvoir parfaitement contrôler un objet de ce poids en bout de bras, et pour pouvoir le faire plus d'une passe ou deux... bah y a pas moyen d'être une crevette.
Le poids d'une arme en tant que tel ne veut rien dire si on ne parle pas de la répartition, donc de son équilibre et de la technique qui met en mouvement la chaîne musculo-squelettique derrière.
Une arme mal forgée, avec une mauvaise géométrie et donc mal équilibrée remplira mal son office quoi qu'il arrive et c'est là que la force brute va compenser, mais c'est avant tout pour pallier à autre chose qui fait défaut.
Toutes les armes ne sollicitent d'ailleurs pas exactement les mêmes chaînes musculaires de la même manière, mais n'importe quelle arme devient fatigante si tenue n'importe comment en brûlant son énergie à tout va, qu'elle soit tranchante, perforante ou contondante, courte, longue ou d'hast. Au delà de la fore pure de la partie supérieure du corps, ce qui compte avant tout c'est la posture et les appuis pour optimiser au mieux les vecteurs de force développés par la structure musculo-squelettique, et il faut d'ailleurs un certains relâchement pour améliorer la fluidité, la vitesse et éviter de brûler de l'énergie pour rien en étant crispé. Là-dessus les exercices de coupe sont sans appel.
C'est d'ailleurs exactement pareil pour le combat à mains nue.

En ce qui concerne l'escrime dans Witcher, c'est assez mauvais, mais ce n'est pas propre à Witcher, c'est le cas dans à peu près 95% les productions télévisuelles ou de cinéma.
Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs, parce qu'avec l'émergence et la redécouverte des arts martiaux historiques européens ces 15 / 20 dernières années, on aurait pu se dire que les chorégraphes de combats se seraient mis à jour, d'autant plus que les pratiquants arrivent désormais à produire des enchaînements "cinégéniques", mis en valeur par de beaux angles et mouvements de caméra, mais qui restent basés sur des techniques martiales historiques.



Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/01/2020 à 17h13. Motif: ortho
Citation :
Publié par Hilvin
J'avais tenté de lire la première nouvelle mais je m'étais arrêté au milieu tellement je trouvais ça mauvais. Je pense me faire violence et recommencer pour comprendre comment on est arrivé à ça.
Mauvais ?
Mais je peux savoir ce qu'il y a de mauvais dans les nouvelles de Sapkowski ?
Souvent j'entends ce genre de critiques, mais jamais on ne m'a encore expliqué en quoi l'oeuvre est "mauvaise".
J'ai lu énormément de fantasy, et je peux te citer des dizaines d'oeuvres bien pires que le Sorceleur. Par contre, j'ai du mal à en citer énormément de meilleures (y'en a c'est sur).

Je l'avoue, je ne l'ai lu qu'en VO, et je peux t'assurer qu'à tout le moins en polonais, c'est de la très bonne littérature, très bien écrite, dans un style des romans du XIXe siècle, avec un vocabulaire recherché et typique du folklore et du parler slave de la fin du XIXe (pour m'avoir coltiné à l'école une foultitude de romans de cette période là, en polonais, je peux affirmer que c'est similaire au niveau du style d'écriture).

Du coup, qu'est ce qui est "mauvais", surtout dans la première nouvelle, qui est l'une des meilleures (à mon goût) et qui transcrit parfaitement l'ambiance du monde dans lequel Geralt évolue (sale, glauque, corrompu et violent) ?
Citation :
Publié par Psykoyul
C'est pas l'exactitude du poids qui est parlante, c'est le côté "il faut pas une musculature de ouf pour la manier".
Pour pouvoir parfaitement contrôler un objet de ce poids en bout de bras, et pour pouvoir le faire plus d'une passe ou deux... bah y a pas moyen d'être une crevette.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le poids d'une arme en tant que tel ne veut rien dire si on ne parle pas de la répartition, donc de son équilibre et de la technique qui met en mouvement la chaîne musculo squelettique derrière.
Une arme mal forgée, avec une mauvaise géométrie et donc mal équilibrée remplira mal son office quoi qu'il arrive et c'est là que la force brute va compenser, mais c'est avant tout pour pallier à autre chose qui fait défaut.
Toutes les armes ne sollicitent d'ailleurs pas exactement les mêmes chaînes musculaires de la même manière.
N'importe quelle arme devient fatigante si tenue n'importe comment en brûlant son énergie à tout va, qu'elle soit tranchante, perforante ou contondante, courte, longue ou d'hast. Au delà de la fore pure de la partie supérieure du corps, ce qui compte avant tout c'est la posture et les appuis pour optimiser au mieux les vecteurs de force développés par la structure musculo-squelettique, et il faut d'ailleurs un certains relâchement pour améliorer la fluidité, la vitesse et éviter de brûler de l'énergie pour rien en étant crispé. Là-dessus les exercices de coupe sons sans appel.
C'est d'ailleurs exactement pareil pour le combat à mains nue.
En tant qu'animateur non-officiel des threads Star Wars à qui on reproche d'appuyer son argumentation via sa connaissance de l'univers étendu, voir des gens se chicaner sur la musculature que devrait avoir un personnage fictif, dans un monde fictif, par rapport au poids supposé des armes est un pur délice . Comme quoi on a tous nos passions.
Citation :
Publié par Aragnis
En tant qu'animateur non-officiel des threads Star Wars à qui on reproche d'appuyer son argumentation via sa connaissance de l'univers étendu, voir des gens se chicaner sur la musculature que devrait avoir un personnage fictif, dans un monde fictif, par rapport au poids supposé des armes est un pur délice . Comme quoi on a tous nos passions.
C'est surtout critiquer pour critiquer à ce niveau. Mais c'est à peu près impossible d'adapter une saga populaire sans attirer ce genre de chaffouin, d'autant plus s'il y a déjà eu un jeu vidéo (bon) avant, double combo de la critiquitude.

Enfin bref, on s'y attendait, Netflix s'y attendait, Cavill s'y attendait, c'est tout il faut faire avec.
Citation :
Publié par Aragnis
En tant qu'animateur non-officiel des threads Star Wars à qui on reproche d'appuyer son argumentation via sa connaissance de l'univers étendu, voir des gens se chicaner sur la musculature que devrait avoir un personnage fictif, dans un monde fictif, par rapport au poids supposé des armes est un pur délice . Comme quoi on a tous nos passions.
Comme je disais, c'est pas tant une critique de Witcher que de la production cinématographique en général, parce que c'est un défaut qu'on retrouve en vérité partout, de LOTR à GOT.
Je pense que Cavill, sportif comme il est, ce qui suppose donc une bonne connaissance de son corps et du mouvement en généra (en plus d'être un cavalier émérite) n'aurait aucun mal à être crédible dans un duel tel que celui que j'ai posté. Mais pour ça il faut lui faire travailler les bons mouvements et enchaînements.
Citation :
Publié par Von
Ne pas oublier non plus qu'il y a plusieurs écoles, mettant plus ou moins l'accent sur l'agilité ou la vitesse.
Pas dans les livres, non ; c'est une invention des jeux. D'ailleurs, dans la série, Geralt explique le nombre réduit de sorceleurs par le fait qu'ils ne peuvent plus en former depuis le sac de Kaer Morhen.

Citation :
Publié par Von
Le problème que je vois ici, c'est que la série revendique haut et fort de se baser sur les livres uniquement, mais ne peut pas s'empêcher de faire des clins d'oeil aux jeux
Il y a quoi comme clin d'oeil ? J'ai au contraire l'impression que la série se base vraiment uniquement sur les livres. S'ils voulaient aussi s'adresser aux fans des jeux, je pense par exemple qu'ils auraient pris quelqu'un d'autre pour jouer Triss.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis par contre curieux concernant les ventes de jeux et livres suite à la diffusion de la série. J'ai moi-même acheté TW3 et je ne regrette pas.
The Witcher 3 est repassé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam après le début de la série. Ca doit donc aider pas mal, aucune idée pour les ventes des livres par contre.

Anadring, je n'ai pas encore lu les livres, mais il m'a semblé comprendre que Triss n'était pas supposée être présente sur les livres adaptés. Au niveau du Djinn, là encore je ne sais pas exactement ce qui est dit dans le livre sur cet épisode, mais c'est un des éléments d'intrigue important entre Geralt et Yennefer dans TW3.

Bref, en tant que joueur uniquement pour le moment, j'ai vu quelques clins d'oeil, rien de bien ouf, mais que j'ai remarqué sur le moment.

Pour le sac de Kaer Morhen, là je me suis effectivement posé la question. Le seul sac que j'ai vu ou entendu parler, c'est celui à la fin de l'intro du premier jeu, mais du coup si j'ai bien compris, cela se passe après les livres, donc ça ne devrait pas être de ça qu'il s'agit. Ce que j'avais aussi compris en jouant aux différents jeux, c'est surtout que plus aucune école n'était active parce que plus personne ne voulait créer de nouveau sorceleur, et non pas par manque de mutagènes ou d'infrastructures.

Enfin bref, il faudrait que je lise tout ça un de ces jours.
Citation :
Publié par Von
Alandring, je n'ai pas encore lu les livres, mais il m'a semblé comprendre que Triss n'était pas supposée être présente sur les livres adaptés. Au niveau du Djinn, là encore je ne sais pas exactement ce qui est dit dans le livre sur cet épisode, mais c'est un des éléments d'intrigue important entre Geralt et Yennefer dans TW3.
Dans la série, elle est présente deux fois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Dans l'épisode concernant Adda.
2) Lors de la bataille finale.



Dans les livres, elle n'est pas présente dans le 1. Cela dit, même s'il y a des points communs, l'histoire est très différente entre le livre et la série, en particulier concernant le caractère de Foltest. Du coup, c'est une différence, mais je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil au jeu ; à mon sens, s'il y a un but à cette réinterprétation, c'est plutôt de faire passer Foltest pour un guignol (ce qu'il n'est ni dans les jeux ni dans les livres) et de donner le premier rôle à une femme (tous les personnages de l'histoire sont masculins, dans le livre).

Concernant le 2, elle est bien présente dans le livre, c'est juste que cet épisode n'est pas narré (on sait qu'elle y a participé, mais ce n'est pas raconté, le livre dit seulement "Il y a eu cette bataille, il s'y est passé ça" en quelques paragraphes).

Citation :
Publié par Von
Ce que j'avais aussi compris en jouant aux différents jeux, c'est surtout que plus aucune école n'était active parce que plus personne ne voulait créer de nouveau sorceleur, et non pas par manque de mutagènes ou d'infrastructures.
Dans les jeux oui, mais dans les livres, il n'y a vraiment eu qu'une seule école. Il n'est jamais dit qu'il y en a eu une autre ; c'est une des grandes différences entre les jeux et les livres.
Je me souviens qu'en période de production on nous montrait le programme de musculation intensif de Cavil. En gros l'acteur a préparé ce rôle comme il a préparé Superman, résultat en cours de tournage ils ont du changer de costume car il ne rentrait pas dans son armure de cuir.
C'est quand même con, d'imaginer que parce qu'on va incarner un rôle physique, il faut forcément se bâtir comme un colosse.
Cela relève de l'anecdote certes, mais de mon côté j'ai noté une vraie différence dans le jeu de l'acteur quand il est engoncé dans son armure et quand il est plus libre de ses mouvements.
Prenez la première scène avec Strégobor et la réplique figée face caméra sur "lesser evil", c'est limite une catastrophe cette scène. Avant ça durant le dialogue Cavil a un mal fou à poser son coude sur la fontaine. conséquence, le costumier est remplacé pour la deuxième saison, ce n'est peut être pas la raison mais ça a pu peser.
Résultat, oui HC est trop musclé, mais c'est moins une question de poids des armes médiévales, que de bonne préparation pour un rôle.
Avis d'une personne ayant fait les 3 jeux, lu une partie du premier recueil de nouvelles, et consulté les pages wiki des personnages présents dans les cartes de Gwent après avoir fini The Witcher 3 :

Globablement j'ai trouvé ça plutôt sympa, je m'attendais au pire, donc au final je n'ai pas été déçu. Certains effets font très cheap et plusieurs passages sont bien cringy :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première fois que le sylvain apparaît à l'écran j'ai cru que c'était un paysan avec un masque en papier mâché qui essayait d'effrayer les locaux pour quelque raison.

Pauvre Borch, il fait de la peine pour un "dragon légendaire" :'( et le moment où il lance un "This is not happening" au chasseurs blessé qui essaie de voler son oeuf .




Mais, du moment qu'on ne prend pas la série trop au sérieux, ça doit passer. Quand on connaît une bonne partie de l'histoire la plupart des passages perdent grandement en intensité, du coup on pose son attention sur autre chose, les décors, les costumes, etc... et il y a du bon (les tenues de la plupart des personnages principaux) et du moins bon (les armures des personnages secondaires, notamment les armures Nilfgaardiennes en plastique c'est quand même dommage, la forêt de Brokilon). Ah, puis ça permet de comprendre comment les lecteurs de A Song of Ice and Fire ont pu vivre les premières saisons de Game Of Thrones .

Henry Cavill s'en sort plutôt bien, pareil pour Anya Chalotra et Joey Batey, par contre j'ai du mal avec Anna Shaffer en Triss, dans le dernier épisode j'ai eu l'impression qu'elle avait bien compris le côté plus "pur/innocent" de Triss, par rapport aux autres sorcières/mages (c'est du moins comme ça que le personnage apparaît dans les jeux), mais qu'elle avait trop peu de temps d'écran pour bien le mettre en évidence. Freya Allan s'en sort plutôt bien, mais j'ai trouvé son interprétation de Ciri bien différente de l'image qui en est donnée dans les jeux, d'un côté elle a l'air assez proche des classes populaires (cf le jeu avec les enfants de paysans/commerçants au début) d'un autre elle m'a semblé bien trop froide et distante avec les personnes qu'elle rencontre et qui lui sauvent quand même la vie.

A voir ce que va donner la saison 2.

P-S : La première fois que j'ai entendu le générique j'ai eu l'impression d'écouter une version discount de l'OST des jeux, ça y ressemble fortement, mais la qualité est bien en dessous, ma perception de la chose est cependant sans doute biaisée par mon attachement à la musique des jeux que je trouve remarquable. Gros up pour la chanson de Jaskier par contre, le côté rock/moderne m'a un peu surpris au début, mais elle est super entraînante et reste bien en tête .

Dernière modification par Tinatis ; 03/01/2020 à 17h20. Motif: Ajout d'une note sur l'OST de la série.
Citation :
Publié par Von
Deux épées à deux mains, et je suis à peu près certain que l'épée en argent est pas mal plus lourde si j'en crois la masse volumique. Le poids d'une épée dépend beaucoup de ce pourquoi elle est faite, il y en a des légères comme tu dis, mais une à la lame moins fine qui ne courbe pas, c'est pas la même.

J'ai une épée bâtarde chez moi (pas aiguisée mais sinon tout à fait réaliste), crois mois tu manies pas ça comme une bouteille d'eau. J'ai aussi un shinai et un bokken, et là aussi, c'est plus léger qu'une bouteille d'eau, mais après une heure d'exercice, tu le sens bien dans les bras et les épaules.

Enfin bref, si tout ce que les gens ont à reprocher à Cavill c'est qu'il est trop musclé, j'ai envie de dire que c'est un peu bizarre, mais surtout ça pourrait être bien pire.
Une épée ça n'est pas lourd. Les plus lourdes ça doit être les flamberge et çà doit à peine dépasser les 10 kg. Une épée classique c'est 3/4 kg maximum.

Alors oui il faut de la force et surtout de l'endurance pour manier une épée, mais çà n'a pas de lien direct avec la masse musculaire. Je t'inviter à manier et transporter ton épée pendant 10 ans tous les jours, tu n'auras jamais les bras de Cavill, jamais. D'ailleurs être trop musclé serait même un handicape pour se battre à l'épée car on perdrait en souplesse et dextérité.



Citation :
Publié par Von
The Witcher 3 est repassé dans le top 5 des jeux les plus joués sur Steam après le début de la série. Ca doit donc aider pas mal, aucune idée pour les ventes des livres par contre.
Je crois que çà a été surtout boosté par les soldes steam imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés