Alternative Google photos ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello !

Google photos c'est bien, mais on est vite limité en terme de stockage, et côté compression photos pour le côté gratuit, c'est vite fade ...

Du coup, j'ai actuellement un NAS (WD) et j'aimerai savoir si il existe des alternatives a Google photo.
Existe t'il un logiciel sur W10 pc ou pour NAS qui me permettra de gérer un peu ou de la même façon que Google, a savoir :

  • Frise chronologique
  • Classement par lieux via les métadonnées
  • Création d'albums via des thèmes automatique (coucher de soleil, montagne etc...)
  • En bonus : correction des photos (couleur, ton etc. )
Si c'est un logiciel payant ça me dérange pas tant que ça fait la taf.

Merci d'avance,
Bon tu as déjà un nas mais pour info sur synology, tu as le soft "ds photo"et" moment" qui va bientôt fusionner sur la version dsm 7
Perso j'utilise moment sur Android, c'est pratique et plutôt bien foutu (surtout quand tu as scan les visages pour rechercher facilement les photos d'une personne).
Pour te faire une idée il existe une demo
Non ils ne sont pas compatibles avec ton NAS, il existe peut-être des équivalents chez WD ?
Tu peut aussi réutiliser le disque dur de ton WD dans un boitier syno (par exemple un ds120j dispo vers ~100€). Après tu as la configuration à faire qui c'est relativement simple (ouverture de port pour l'upload des photos, sécurisé la connexion, etc... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés