[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrVagabond
c'était pas 300m par blizzard a l'époque ?
Y'a 11 ans dans une émission ce chiffre était sorti mais ça me paraît excessif quand même ... mais peut-être oui.

Y'a 11 ans ... je me demande s'ils proposeraient toujours autant aujourd'hui. C'est pas sûr.
Citation :
Publié par Lyael
De toute façon, c'est simple, j'ai pas mal bourlingué sur des jeux en ligne depuis, je n'ai jamais plus connu une gestion aussi calamiteuse d'un jeu que celle d'Ankama, même Gameforge fait mieux, et c'est pas peu dire.
Même constat. Aucun autre jeu a un service client aussi dégueulasse. J'ai jamais vu un studio qui sors des trucs injouables [sur les nouveautés] jusqu'à 48h après la MAJ dans les meilleurs cas (pour ne pas dire 1 mois après hein...), ou parfois, quand on considère les choses, jusqu'à 6 mois voire 1 an après la refonte quand y'a des failles flagrantes d'équilibrage (on en parle de leur refonte des métiers ? lol).

J'ai jamais vu aucun autre jeu avoir AUTANT de failles de triches successives. Autant de rolbacks. Autant d'effets de bords dans les MAJ.

Honnêtement, même les jeux des gamejam développés en 24h sont plus soignés/finis que leurs conneries. Pour moi, c'est juste inconcevable qu'il y ait pire qu'eux à moins d'aller fouiller dans les poubelles de steam, les tréfonds des jeux développés seuls ayant pour but d'obtenir des cartes à revendre, ou d'arnaquer les joueurs en fournissant un jeu a la con.
Citation :
Publié par Loussy
Concernant les rumeurs qui circulent de nouvelle faille :
Des vrais trolls

Des news concernant ces fameux ''items banque dupliqués''?
Rho les gens, vous êtes rigolo avec votre RB de 3jours
Nous sur le sh, c'était un RB de 20j et en plus maintenant, ils proposent de faire une RAZ du serveur ou créer un nouveau serveur sh (donc le premier va être vide, donc supprimer) donc les gens jouent pour rien depuis maintenant plus de 2mois
Vous devriez faire comme moi, ne plus jouer aux jeux ankama game, avec un peu d'espoir ankama coule et dofus finira racheté par une vraie entreprise.
Disons que les correcteurs orthographiques existent aujourd’hui, et qu’il aurait pu se relire avant d’envoyer son post, il représente Ankama.
Ce n’est pas la mort mais ça ne fait pas très pro.
Citation :
Publié par Akeloria
Même s'il y a quelques fautes sur ses post, je ne pense pas qu'elles affectent ses compétences pour être au poste de CM non ?
C'est vrai qu'au point ou en est Ankama, les joueurs ne sont plus à quelques fautes d'orthographe prêt dans la communication officielle.
Personnellement, je préfère avoir une plus grande communication avec quelques fautes, oui les correcteurs sont là mais ils ne corrigent pas tout, qu'une communication quasi inexistante avec de jolies phrases bien élaborées et sans fautes.

Mais bon, ce n'est que mon avis.

A aujourd'hui, c'est plus le CM avec ses fautes qui vous dérange ou le côté dev du jeu ? Avec les bugs présents depuis des mois, les majs baclées ?

La situation dans laquelle Ankama se trouve aujourd'hui, c'est certainement pas la faute du CM, et je pense que les joueurs de dr, quand ils ont vu la news concernant le rollback, n'ont très certainement pas portés attention aux fautes présentes.

Effectivement, il est censé représenter Ankama, mais je suis sûr que pour la plupart d'entre nous, vous avez déjà eu un emploi. Au moment où vous avez commencé à travailler pour votre entreprise, vous êtiez déjà opérationnel à 100%, vous n'avez pas eu de formations ?

Je suis d'accord avec vous, c'est plus agréable de lire un texte sans fautes, mais il ne faut pas se voiler la face, notre génération (parce qu'il me semble que le Cm doit avoir dans la vingtaine) a plus de difficultés que nos aînés dans ce domaine.

Recruter quelqu'un qui maîtrise le français parfaitement serait certainement plus âgé, ou n'aurait pas les mêmes qualités que cette personne dans d'autres domaines. Et pourrait donc coûter plus à l'entreprise chaque mois.

Parce que bon, le CM d'ankama il est très certainement au smic et je pense qu'ankama préfère avoir un employé qui fait, un boulot pas forcément sympa, payé au smic qui fait quelques fautes et qui aura le droit à une formation en français. Plutôt que de recruter quelqu'un qui fera moins de fautes mais sera certainement dans une tranche supérieure de la grille de salaire.
Citation :
Publié par Akeloria
Personnellement, je préfère avoir une plus grande communication avec quelques fautes, oui les correcteurs sont là mais ils ne corrigent pas tout, qu'une communication quasi inexistante avec de jolies phrases bien élaborées et sans fautes.
Voilà le problème, genre tu crois que tu dois choisir entre 2 choses alors que normalement, si tu es bon, c'est la communication régulière et sans faute. Pourquoi on devrait choisir sur quelque chose d'aussi élémentaire..
Citation :
Publié par Akeloria
[...] Avec les bugs présents depuis des mois, les majs baclées ?
Tu voulais dire "années" c'est bien ça ?

C'est sur qu'à choisir je préfère les fautes à la communication zéro, même si d'un côté je me dis que faire des fautes ne devrais jamais arriver. Je n'attends pas non plus des bulletins officiels écrits en alexandrins mais il y a un minimum vital à assurer tout de même.

Après bon, si ils vont chercher leur CM en Inde comme les faux dépanneurs Windows on a du soucis à se faire !
Je ne souhaitais pas non plus lancer un débat là-dessus, c'est surtout parce que ce n'est pas la première fois que je vois ça (cf. le twitter officiel). Disons que c'est le prof de lettres qui a parlé. Sache quand même, Akeloria, qu'un CM se doit normalement d'avoir une orthographe irréprochable, justement parce que "ça ne fait pas très pro". Mais bon, passons. Il n'y aura donc pas d'autre RB apparemment, tant mieux. Me concernant, je n'ai pas joué plus de 20 minutes depuis le dernier RB (alors que je comptais en profiter un max pendant les vacances, c'est con). Autant dire que la suite de mon aventure sur Rétro ne sent pas très bon. Reste à voir si la fusion des serveurs me fera revenir ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Si quelqu'un fait une proposition ce serait pour la licence DOFUS et le projet unity
J'ai deux questions :

--> Dofus, ça marche hors France et genre un serveur international ? A savoir est-ce qu'une boîte de jeu aurait réellement intérêt à racheter Dofus aujourd'hui ?

--> Quid de la migration des données Flash vers Unity, c'est possible ça ? Non parce qu'un "non" voudrait dire que Rétro n'a juste aucune pérennité possible de toute façon...
Citation :
Publié par Lyael
--> Dofus, ça marche hors France et genre un serveur international ? A savoir est-ce qu'une boîte de jeu aurait réellement intérêt à racheter Dofus aujourd'hui ?
J'ai pas l'impression, à chaque fois que je tombe sur des forums anglophones ils y a peu de sujets récents.

Il y a quelques années Ankama a ajouté Dofus sur Steam pour accroître sa visibilité à l'international, mais ils ont annoncé il y a quelques semaines qu'ils allaient arrêter les mises à jour, donc je pense que le résultat a été décevant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald
Si ta 2 ème question est si les dofus 1 et 2 seront portés sur unity c'est clair que non, il a la dit assez de fois ToT

Mais les serveurs seront toujours ouverts, mais flash abandonne son projet fin 2020, c'est à dire que ankama devra gérer les soucis avec flash eux mêmes, ils auront aucune assistance de la part de flash

Ce serait possible mais trop long/ou ankama veut pas s'en donner la peine de le faire
Attend, Dofus 2 (on parle bien du Dofus actuel, pas Rétro) il est en quoi ? Il est pas en Flash à la base non ? Je croyais qu'il était déjà en autre chose que Flash et que donc pas de souci de ce côté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyael
--> Dofus, ça marche hors France et genre un serveur international ? A savoir est-ce qu'une boîte de jeu aurait réellement intérêt à racheter Dofus aujourd'hui ?
Il y a un peu d'espagnols, mais faut pas se mentir, y'a genre 90% de français.
Ankama avait un petit public au japon fut un temps car la licence plait là bas.

Enfin c'est toujours le cas, je vois de temps en temps des artistes* de la haut reprendre leurs univers, par contre je ne sais ce qu'il reste à ce niveau, il me semble que le Dofus JP avait fermé il y a quelques années par manque de moyens.

*Tot en partage de temps en temps sur Twitter pour l'exemple.

(C'est pas parce qu'un jeu marche qu'en France qu'il n'est pas intéressent pour une boite. Et c'est un bien grand mot, ankama a-t-il un jour mis les moyens pour ça ? Je suis pas sûre.)
Citation :
Publié par Akeloria
Personnellement, je préfère avoir une plus grande communication avec quelques fautes, oui les correcteurs sont là mais ils ne corrigent pas tout, qu'une communication quasi inexistante avec de jolies phrases bien élaborées et sans fautes.

Mais bon, ce n'est que mon avis.
Ankama n'est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra. Si il n'y a pas ou très peu de com c'est un choix du studio, si elle est mal faite c'est un mauvais recrutement.

Et le coup de la jeunesse est une très mauvaise excuse (d'ailleurs ce sont des propos limites insultants que d'écrire que l'on ne peut pas trouver un jeune capable d'écrire correctement). Ankama ne prend pas le premier joueur de 15 ans trouvé sur un forum de discussion, il doit prendre un professionnel (jeune ou non) dont une grande partie de son temps est consacrée à la communication. La moindre des choses est de vérifier avant de l'embaucher si il écrit sans faute. Sinon cela ne fait que renforcer le côté amateur (dans le mauvais sens du terme) de ce que produit le studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés