[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
Mdrr un rigolo a dit sur un discord qu il y avait faille et que les gelocoiffes a 1m se vendaient.. on l a tous mis a 1m et rien de vendu 😂😂😂 do c non il n y a pas de faille du moins pas par rapport a ça. Le seul but était de nous effrayer
Sûrement un complot d'Ankama Games pour accélérer la destruction de kamas avec les taxes.
La rumeur d'un futur RB ne désenfle pas en canal commerce et sur le forum officiel, Sispano serait soi-disant 'au courant' et aurait 'fait remonter l'information'.

J'ai envie de pouvoir jouer à fond et en paix sans cette menace, c'est trop demander
Moi, j'ai un mariage qui c'est dupliquer par-contre.

Un perso est maintenant marié à deux...

HOO Polygame, J'suis polygame !

Attendez ! imagine je TP mon perso et qu'il dois aller à deux map différente !!!! Imagine cela duplique mon perso !!! Ho wait....
J'encourage fortement ces 3 etudiants en droit, meme si ca ne mene à rien.
Certains en ont marre d'ouvrir grand les fesses et de se faire mettre à sec sans préparation, depuis des années (meme si la dilatation est rendue plus facile au fur et à mesure des coups de rein)
Si vous allez au casino et que vous jouez sur une machine à sous buggée qui ne peut pas permettre la combinaison 7-7-7 ou Cerise-Cerise-Cerise, je pense que peu d'entre vous sortiront l'argument "ca va chiale pas c'est qu'un jeu".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Les étudiants en droit feraient bien d'assister à leur premier cours, il n'y a aucune infraction pénale de la part d'ankama (si tant est que ce sont des étudiants pénalistes). Quant au reste.. Pareil. Ankama fait ce qu'elle veut.
C'est juste mauvais pour l'image mais il y a aucun problème vu que chaque seconde de perdue est créditée.

Et puis sérieusement... un signalement sur internet-signalement, la plateforme pour les contenus terro et pédo, ça va les faire rire les flics de voir des gamins pas content d'avoir perdu du temps de jeu fictif recrédité.
Alors déjà non, il n'est pas recrédité pour tout le monde.
J'ai pas joué ce week-end, puis j'ai voulu jouer à partir de lundi 30, impossible jusqu'à mardi 31 17h environ. Je n'aurais donc aucune compensation (je joue actuellement 5 comptes + 10 d'un mate à disposition qui lui ne joue plus; de plus nous sommes des milliers de joueurs, je te laisse calculer).
Il y a donc là déjà une réelle problématique.

Je cite: S’agissant de « l’obligation de service », la LCEN (Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique) est assez claire. Le prestataire est tenu d’assurer un service minimum. En revanche, il est possible de préciser dans les contrats les conditions de fermeture du site lorsque celui-ci n’est plus exploité. Ainsi, le Forum recommande notamment d’informer les joueurs de cette fermeture dans un délai raisonnable et de procéder au remboursement prorata temporis des abonnements en cours.
Source: https://www.20minutes.fr/vousintervi...o-ligne-regles

J'ai donc payé pour un service, qui ne m'a pas été rendu. Mais oui pénalement ça vaut que dalle (pour un RB bonne chance vu les CGU, et pour ce type de temps perdus bha au final c'est comme un opérateur téléphonique qui saute, c'est comme ça...). Par contre, un dossier étalé sur des années X un certains nombre de joueur X les pertes que ça engendre, curieux de voir ce que ça pourrait donner.
Je suis extérieur à dofus rétro mais...

Je comprends pas un truc, vous voulez un jeu sain non ? Vous avez vu ce que ça a donné la faille sur eratz ? Pourquoi tout le monde est contre les rollback alors qu'en fait, c'est ce que tout le monde veux ?
J'ai bien ma petite idée de qui peux être contre, mais ça serait des accusations

Ils pourraient laisser le jeu en l'état et dans 2 semaines il reste 10 mecs sur le serveur.
Citation :
Publié par Kiix
Je suis extérieur à dofus rétro mais...

Je comprends pas un truc, vous voulez un jeu sain non ? Vous avez vu ce que ça a donné la faille sur eratz ? Pourquoi tout le monde est contre les rollback alors qu'en fait, c'est ce que tout le monde veux ?
J'ai bien ma petite idée de qui peux être contre, mais ça serait des accusations

Ils pourraient laisser le jeu en l'état et dans 2 semaines il reste 10 mecs sur le serveur.
Si tu ne joue pas a dofus retro, pourquoi venir sur le topic de retro pour dire des choses extrêmement négatif, j'ai rien contre les gens qui joue qui ne sont pas content, mais la ton message ne sers a rien a part énerver certaine personne.
Ben rien je regardais le problème, mais j'avoue ne pas comprendre comment on peux s'opposer à un rollback alors que c'est pour le bien du serveur.
Pour te répondre pour ma part, ce n’est pas le rollback que je refuse, c’est même sain quand il y a eu trop de kama sales ou de duplications, c’est la communication d’Ankama et leur réactivité qui sont médiocres. Aucune information avant demain certainement sur ces rumeurs de duplications, aujourd’hui je ne peux pas me dire ‘bon ils n’ont rien dit c’est que tout va bien en fait c’était des trolls’ pour qu’après qu’ils refassent pareil que la semaine dernière : du 24/12 au 30/12 ‘faire une enquête discrètement’ tout en sachant pertinemment qu’il y avait un gros risque de rollback...

Après c’est aussi ces *inserer ici une insulte* qui cherchent la moindre faille ou qui s’en gardent pour vendre kama contre euros et qui se bidonnent bien quand y a des rollback car leurs kamas ont été vendus depuis longtemps ils s’en fichent.
Message supprimé par son auteur.
tl;dr osef de la poursuite Ankama pour 48h et des pixels

Ce qui me déçoit le plus en ce moment c'est que je m'attendais à une méga hype de motivation post-RB pour rattraper le temps perdu, recrafter les items, refarmer les ressources, etc. mais les ateliers sont vides, y'a 50% des messages en /s et /b qui vendent kamas ou le stuff de toute leur team parce qu'ils stop 1.29 et y'a une impression de vide sur le serveur (autre que devant la banque bonta où ça camp et flood contre Ankama et Dofus ).

En espérant que le double xp va refidélisé certains joueurs, mais ça augure mal avec toutes les personnes qui arrêtent. Oui, on est le 1er janvier et ça peut en affecter, mais on verra d'ici 1 semaine.
Citation :
Publié par Wees'
Hé bien on ne regrette jamais de revenir ici Ce thread est tout aussi gold que la plainte d'étudiants en droit sur offi

Calmez votre joie quand même, faire une analyse comptable sur 3 lignes de bilan et jubiler sur la mort d'une entreprise sur la base de ces mêmes chiffres bidons c'est moyen
En outre, la justesse de ton interprétation de ces postes flirte dangereusement avec la manière dont tu les décris.

La dissonance est extrêmement puissante dans tes interventions. À la fois pro mais anti Ankama. Quand bien même je ne me situe pas particulièrement dans l'une comme l'autre des catégories mais me contente de donner des explications simples sur la base de faits (j'affiche suffisamment mon incrédulité face à ce monumental gâchis pour me défendre de tacler gratuitement et sans raisons). Tout en ayant précisé au passage que nous n'avons pas les chiffres détaillés de chacune des branches.

On se contente de raccrocher ce que nous observons à certains évènements relativement intéressants (la dernière feud war sur Twitter et les multiples mensonges difficiles à occulter d'années en années). Tu peux d'ailleurs valider quelques observations (séparation de biens physiques) à leur propre page Wikipédia mentionnant certaines fermetures. Loin de valider l'intégralité des rares chiffres accessibles, ces données ont néanmoins un soupçon de crédibilité. La mention de Média Participations mérite aussi qu'on s'y attarde.

Pour être plus clair : il n'est pas inintéressant de comprendre dans quelle situation (y compris financièrement-parlant) se trouve la société pour que les joueurs aient le droit à ce genre de traitement, pourquoi ces produits sont développés et suivis d'une manière proche de l'amateurisme, pourquoi la modération est toujours inexistante, pourquoi une démultiplication des offres promotionnelles et pourquoi on peut légitimement douter de l'honnêteté de certaines annonces officielles.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Tu as accès à tous les autres serveurs et services sauf rétro.

Voilà, l'obligation de service est là. Donc non tu ne pourras pas dire que parce que tu as pas pu te connecter à un jeu pendant 24h tu veux déposer plainte pour abus de confiance ou escroquerie.

Ça fonctionne pas comme ça le système pénal français. Même perdre des années de jeu au seul bon vouloir de la société qui supprime des persos comme ça au bout de 3 ans tu pourras rien y faire. Sauf dans le cas de dépenses importantes en terme de goodies et cosmétiques. Ce qui n'est pas le cas sur rétro.

De plus toute plainte se base sur la volonté morale de commettre l'infraction, là Ankama cherche à réparer une faille et offrir un serveur sain aux joueurs, ils font ce qu'on attend d'eux une fois la faille découverte. Qu'on soit pas content qu'ils aient pas été en mesure de la bloquer avant soit, mais ils sont pas responsables.
Dans tous les cas y rien de possible à exiger d'eux, ils font ce pour quoi vous payez vos abonnements.
Si t'avais lu mon message jusqu'à la fin, t'aurais gagné du temps
Message supprimé par son auteur.
"Reliquat des duplications précédentes" Sachant qu'ils ont 1.000.000.000.000 de puit

Deja que cette phrase au singulier est une preuve totale d'amateurisme. La voir conjuguée au pluriel, c'en est presque hilarant (jaune hilarant hein)
Citation :
Publié par Yata-san
"Reliquat des duplications précédentes" Sachant qu'ils ont 1.000.000.000.000 de puit

Deja que cette phrase au singulier est une preuve totale d'amateurisme. La voir conjuguée au pluriel, c'en est presque hilarant (jaune hilarant hein)
Imo t'as mal compris... il voulait dire que les items sur les screens qui circulent sont ce qui reste (=le reliquat) des objets "contamines" par la faille car ils ont echappe a leur vigilance. Ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire n_n.

Dernière modification par Peace & ; 02/01/2020 à 04h42.
Citation :
Publié par Wees'
Ton message n'était pas le seul visé, et je pense que mon interprétation n'est pas trop loin de la vérité concernant feuby.
Ton interprétation n'est pas complètement erronnée étant donné le support ou on est (internet). Les gens (moi inclus, même si j'aime bien me dire que je fais au moins preuve d'un peu plus d'esprit critique que la moyenne) ont souvent tendance à prendre ce que les arrange sans vérifier les sources, ou mettre en cause la crédibilité de ce qu'ils lisent.

En ce sens, tu n'as vraiment pas tort dans la mesure ou je n'ai absolument pas cherché à corroborer les chiffres donnés ici. Qui sont possiblement faux.

Par contre, tu te trompes en supposant que je base tout mon raisonnement sur les chiffres en question. Cela fait vraiment super longtemps que j'essaye de comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement d'ankama. Pour faire court parce que je l'ai déjà dit ailleurs, je suis parvenu au fil des années à la conclusion que le problème la bas, c'est la direction "incompétente au possible".

Mais dans mon raisonnement il y a quelque chose qui ne passe pas : une direction incompétente au possible est également la direction qui a justement mis en place dofus et lancé l'enteprise. Ils sont donc pas complètement débiles, ou juste "méchants". Même si je suis relativement jeune, ca ne m'est quasi jamais arrivé de rencontrer quelqu'un de purement illogique. Tout le monde a une logique interne. Ce qui diffère c'est ce à quoi on accorde de l'importance. Eventuellement, on peut faire des plans bidons qui échouent pour atteindre ces objectifs, mais au fond, personne n'échoue volontairement. dans un groupe, la seule raison pour laquelle quelqu'un peut plomber volontairement le groupe, c'est par vengeance. Et quand on regarde sous cet aspect la : il ne "plombe" pas. Il a son propre plan qui diffère des objectifs du groupe.

Dans le cas d'ankama, et compte tenu de l'interview (ancienne) de tot que j'ai lue, et des interventions qu'il a sur twitter (même si elles sont pas pro, elles reflètent pas un truc "marketing"... le type donne le fond de sa pensée)... Je ne crois pas que Tot soit illogique. Ce n'est juste pas possible de batir des argumentations comme il le fait sur des mensonges à 100%. Il y a forcément des fonds de vérités dans ce qu'il dit qu'il fait, qu'il a essayé de faire, ou dans ses justifications.

Ce qui m'a importé, ce n'est pas les chiffres avancés ici, c'est l'explication : si le CA est en train de baisser, s'il y a une hémorragie de joueurs (peu importe de quel facteur : 5%, 10% 20%, ou divisé par 6, 85% de baisse)... alors c'est logique que la compagnie se sépare d'employés, et essaye a tout prix d'imposer des objectifs chiffrés aux subalternes et au département marketing (comme le révèle konala & co)... Et en même temps, c'est tout à fait plausible que, le patron, en essayant de sauver les meubles et son rêve, digère foutrement mal de se faire basher pour ca par les employés en question quand en fait il essaye carrément de sauver leur job.

C'est un cas classique de mauvaise communication : ils sont tous "bien intentionnés" dans le fond, mais leurs plans diffèrent parce que chacun d'entre eux a une perception partielle des choses, ce qui cause des frictions, et forcément des problèmes qu'on peut retrouver partout.


En résumé : les chiffres sont possiblement faux. Je m'en fout. Compte tenu des fusions de serveurs, du fait qu'on sait (cf Tot) que leurs autres projets sont quasi déficitaires... Ca veut forcément dire que le CA s'en ressent, au moins légèrement. Peut être pas au point de couler l'entreprise, mais je trouve que l'explication tombe très très bien dans le tableau de la situation que j'ai dans ma tête.

Ce que tu as ressenti en lisant mon post n'en est pas moins véridique : après le temps que j'ai passé sur ce jeu à me faire cracher à la face par le studio vu leur gestion calamiteuse des problèmes, des refontes, des bugs, des failles... Oui, j'espère vraiment qu'ils vont se casser la gueule, et rapidement. Mais c'est un point totalement subjectif et je n'ai rien pour l'appuyer actuellement. Somme toute, le bon vieux proverbe : le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Ca ne présage strictement rien de ce qu'ils vont faire ensuite, de s'ils vont faire faillite et de s'ils vont pas redresser la barre. Ceci dit, tu m'excuseras, mais encore une fois, subjectivement, ca fait 10 ans de bordel, 10 ans qu'ils changent pas malgré leurs promesses, j'ai légèrement du mal à croire que ca va changer. Mais ca, c'est une question de foi. Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, c'est comme prêcher pour une religion, ca regarde chacun. Tu peux me dire qu'il faut leur laisser une chance de plus, je n'aurai rien a objecter à ca. Et je n'ai aucun problème avec ca, c'est ton argent, tu veux le mettre dans dofus et les soutenir, libre à toi, et content pour toi, c'est un jeu, amuse toi [c'est dit en toute honnêteté].
Citation :
Publié par feuby
....
Voilà exactement pourquoi, malgré le fait que j'apprécie la sortie de Dofus Retro, je ne suis justement pas retournée sur ce jeu (et mon mari aussi) : parce que je ne veux plus donner d'argent à Ankama Games, et on est nombreux dans ce cas dans mon entourage : tant qu'Ankama gérera Dofus, un retour c'est niet. Mais si un jour Dofus passe sous un autre pavillon, on (et je dis bien "on") étudiera la question.

A un moment donné (il y a plus de dix ans), il y avait une rumeur comme quoi le jeu allait peut-être être vendu à Square Enix qui s'y intéressait dans le cadre d'un partenariat... Je joue actuellement à FF14 de Square Enix, et je peux vous dire que j'aurais sauté de joie si cela avait été le cas. De toute façon, c'est simple, j'ai pas mal bourlingué sur des jeux en ligne depuis, je n'ai jamais plus connu une gestion aussi calamiteuse d'un jeu que celle d'Ankama, même Gameforge fait mieux, et c'est pas peu dire.
Y'a eu des propositions par le passé il me semble, Disney et Blizzard ont été envisagés pour reprendre AG, non ? Les chinois avaient également fait une proposition à l'époque de la beta de Wakfu je crois. Des sommes à 8 chiffres étaient en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés