[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
Triss_in_Teaser.png

elle est moche, on dirait qu'elle sort de sa roulotte après une passe.
C'est vraiment le genre de critique nauséabonde... mais c'est tellement vrai, que je ne peux plus m'enlever cette image de l'esprit
Citation :
Pas vraiment. Elle a dénigré des critiques spécifiques, de EW où le premier auteur a vu l'épisode 1 et 2, et le second a vu le 1 et 5. Elle a dénigré ces "pros" parce que leur critique était débile et n'apportait rien. Elle a même partagé des critiques négatives, sur son twitter. Elle ne pense pas que son travail est parfait. D'ailleurs ils ont changé le gars qui s'occupe des costumes
Rassurant pour la suite.

Dernière modification par Compte #584364 ; 01/01/2020 à 16h46.
Message supprimé par son auteur.
Bon j'ai enfin fini la série (et je me suis pas tapé les centaines de commentaires, au moins ça fait réagir).

J'ai globalement bien aimé, même si le rythme est un peu difficile à appréhender au début (où j'imagine que ça suit des courtes nouvelles). J'ai beaucoup apprécié le jeu de Cavill, même si j'aurais préféré que sa perruque soit plus blanche que grise, mais à part ça je n'ai rien à lui reprocher, il joue exactement Geralt tel que je me l'imagine.

Rien à dire non plus sur le jeu de Anya Chalotra, ce n'est pas la bombe atomique qu'on imagine quand on a joué aux jeux, mais clairement elle est impeccable, c'est d'ailleurs limite plus elle le personnage principal de la série sur cette première saison, et elle porte tout ça sans aucun reproche.

Impeccable aussi Joey Batey en Jaskier, qui est là aussi le parfait ressort comique qu'on imagine, tout en gardant une importance scénaristique non négligeable (en plus de faire une chanson impossible à oublier).

Le reste du cast est moins marquant, à part Renfri mais on la voit tellement peu

La grosse déception est plutôt du côté de Triss, qui a un rôle plus que secondaire, une personnalité très peu affirmée, et une actrice qui semble aussi peu inspirée. C'est tout à fait améliorable en saison 2 si ils décident de lui donner une vraie importance.

Bref, dans tous les cas, c'est clairement une saison d'introduction, qui a pour but de poser les bases de toutes les intrigues et de montrer les backstories des personnages principaux. On sent ici que Netflix s'inscrit dans le long terme. Cela donne donc les quelques problèmes de rythme mentionnés plus haut, mais cela devrait aussi normalement donner une saison 2 de bien meilleure qualité au niveau scénario.
Citation :
Publié par Von
On sent ici que Netflix s'inscrit dans le long terme. Cela donne donc les quelques problèmes de rythme mentionnés plus haut, mais cela devrait aussi normalement donner une saison 2 de bien meilleure qualité au niveau scénario.
Tout à fait, cette première saison fait vraiment "introduction" et c'est peut être aussi pour ça qu'elle en déçoit.
Citation :
Publié par jazzride
J'espère qu'ils ne vont pas commencer à dumb le scénario parce que certains n'ont pas envie de faire un effort intellectuel minimum. Et si la showrunner modifie certains aspects majeurs de son projet simplement à cause de critiques de fans, ça pue pour la suite.

Citation :
Sur Netflix, la série fantastique avec Henry Cavill n’a pas fait d’étincelles.
C'est bien, au moins ils n'ont pas prétendu essayer d'être objectifs chez le Figaro.

Citation :
Elle peut compter sur un casting féminin efficace avec la princesse en exil Ciri (Freya Allan) ou Yennefer la magicienne (Anya Chalotra). Malheureusement, Henry Cavill, lui, n’arrive pas à donner du relief au chevalier Geralt, le rôle-titre.
Lol. Ben je lisais déjà pas le Figaro et ça continuera comme ça, ils devraient peut-être se limiter à leur domaine de "compétences" plutôt que d'écrire sur des séries TV.
La prestation de Cavill est à double tranchant : autant quand tu connais le personnage avant la série il est top, autant si tu te mets dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas les livres ou les jeux tu peux te demander si son jeu d'acteur n'est pas un peu monocorde.

La série fait l'effort de l'expliquer, absence d'émotions toussa, mais le critique du fig devait être en train de se faire couler un café au même moment.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
autant si tu te mets dans la peau de quelqu'un qui ne connait pas les livres ou les jeux tu peux te demander si son jeu d'acteur n'est pas un peu monocorde
Il grogne beaucoup, mais j'ai trouvé que ça allait très bien au personnage.

Finalement le truc qui m'a le plus surpris c'est qu'il contracte des dettes et doit alors laisser son cheval en gage parce qu'il passe trop de temps avec une prostituée .
je n'ai pas lu les livres ni joué au jeu vidéo, je trouve sa prestation d'acteur plutôt bonne, rien de choquant du moins ! ça ne peut que s'améliorer, il n'y à plus qu'a patienter pour la saison 2 et voir ce qu'ils arrivent à pondre sans trop décevoir !!!
Cavill a deux problèmes pour moi dans ce rôle qui cassent l'immersion :

- Il est beaucoup trop musclé et fait beaucoup trop beau gosse du lycée capitaine d'équipe de foot us, on dirait plus conan qui sort de la salle de gym qu'un witcher. Le witcher qu'on voit dans un des épisode a bien plus la gueule.
- Il force trop la voix a essayer d’imiter Doug Cokle, ce qui ne lui va pas du tout, ça sonne trop faux.
Je vois pas du tout en quoi il est trop musclé, il l'est même moins que ce que j'imaginais. C'est pas Terry Crews non plus faut arrêter de déconner, il n'est pas supposé être un gringalet. C'est un mec qui depuis plusieurs décennies ne vit que par le combat et l'effort physique, je vois pas à quoi d'autre il est supposé ressembler.
Citation :
Publié par Von
Je vois pas du tout en quoi il est trop musclé, il l'est même moins que ce que j'imaginais. C'est pas Terry Crews non plus faut arrêter de déconner, il n'est pas supposé être un gringalet. C'est un mec qui depuis plusieurs décennies ne vit que par le combat et l'effort physique, je vois pas à quoi d'autre il est supposé ressembler.
Gringalet non mais il est décrit dans les livres comme étant assez petit et plutôt sec, on est donc assez loin du physique de Cavill qui est plutôt mastoc.

Sinon le Figaro est complètement à coté de la plaque, Cavill est l'un des rares points fort de la série pour moi, il colle parfaitement à la mentalité de Géralt des bouquins (et pour son physique honnêtement c'est pas important, la série a des défauts bien plus merdique que le physique de Cavill qui n'est même pas un défaut).

Concernant Triss c'est assez drôle de voir que beaucoup de joliens trouvent son personnage raté alors qu'elle colle bien à la Triss du début des bouquins point de vu mentalité du personnage, même si l'actrice joue mal (d'autant plus qu'elle a rien à foutre là à la base, Triss intervient qu'à partir du 3 ème livre qui n'a pas encore était abordé dans la série).

Le problème de Triss c'est qu'elle est très mise en valeur dans the Witcher 2 et The Witcher 3 (presque aussi badass que Yennefer avec un petit coté sensible + rouquine + a poil dans le jeu) a tel point qu'on peut même avoir une romance entre Géralt et Triss, alors que dans les bouquins ....

Par contre tu m'as vendu du rêve, Terry Crews en sorceleur, en totale opposition avec son rôle dans Brooklyn Nine Nine, Need !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je suis sûr que son anglais ne colle pas à l' "époque" non plus.
Ta réponse a mon troll est tellement naze que j'en reste sans voix.

Mais plaisanterie a part: Grande carrure plus mauvais costumier, ca fait un mélange gênant.
e6eb22dbcf2ffa438ca1a6c0764608006b3aedd2.gif

Paie ta discrétion en mode cape & capuche.
Pareil Cavill est loin d'être excellent je trouve, son physique me semble trop lisse, trop "jock" pour le personnage et la voix est vraiment trop déformée, à la longue c'est un peu pénible. Puis les scènes avec Yennefer et lui c'est nanaresque mais est que c'est de sa faute ? pas sûr.

Beaucoup de complaisance avec cette série au final, j'imagine que c'est parce que c'est une série de fantasy qui, en plus, est une adaptation d'une série de romans très connue aujourd'hui grâce au carton de The Witcher 3.

Dernière modification par Sayn ; 02/01/2020 à 19h17.
Je ne connais pas grand chose à l'univers mais, dans mon esprit, un witcher ça devrait ressembler à Aragorn au début du SDA. Un rôdeur quoi. Donc plutôt Viggo Mortensen que Schwarzy.

Apparemment les bodybuilders sont devenus la nouvelle norme. Pourtant on peut être un combattant aguerris sans ressembler à Mister Univers.

Pour le jeu de Cavill, le problème ce sont toutes les petites mimiques pour essayer de montrer que son personnage est sûr de lui. Ca sonne faux. Il n'y a que quand il s'énerve vraiment que son jeu devient juste. Ce qui arrive rarement vu que le personnage se veut très peu expressif.
J'aime bien le "c'est normal que le jeu d'Henry Cavill soit chiant, il est sensé ne plus avoir d'émotions" déja parce que c'est un mythe et ensuite parce que quand tu compare a
*spoil sur the expanse*

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Amos Burton qui est le meilleur personnage de la série et qui lui est vraiment dépourvu d'émotions,



ca ne joue pas vraiment en la faveur de son interprétation de Gégé. Le problème c'est pas qu'il n'a pas d'émotions, le problème c'est qu'il n'en a qu'une seul: la frustration.

Après, jdis pas, dans la saga y a un tome entier ou Géralt m'a gonflé parce qu'il passe son temps a râler et faire la gueule donc c'est peut être fidèle a ce passage.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Publié par Aragnis (#30778131)Alors qu'évidemment dans les livres et les jeux il passe inaperçu quand il entre dans une taverne au milieu des bouseux .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un jeu vidéo.
Tu peux débarquer en slip et passer inaperçu.

C'est une légende que les sorceleurs n'ont pas d'émotions, et qui sert en grande partie à justifier le racisme à leur encontre. Geralt comme les autres ont des émotions, ça fait juste partie de la formation de les mettre de côté le plus possible pour se focaliser sur le job (et le fait d'être payé pour le dit job). Geralt n'est pas un sociopathe, et n'a donc pas à être joué de la sorte.

Après pour sa musculation, encore une fois le mec trimbale deux épées en permanence (dommage d'ailleurs que la série semble faire l'impasse sur ce côté là, on ne voit que très brièvement l'épée d'argent de Geralt, et le fait de la perdre ne semble pas l'affecter plus que ça), je pense que n'importe qui avec ce type d'activité physique, et l'absence de goinfrerie, aurait un physique ressemblant. Ne pas oublier non plus qu'il y a plusieurs écoles, mettant plus ou moins l'accent sur l'agilité ou la vitesse.

Le problème que je vois ici, c'est que la série revendique haut et fort de se baser sur les livres uniquement, mais ne peut pas s'empêcher de faire des clins d'oeil aux jeux (qui sont, soyons honnête, très probablement la raison de l'existence de cette adaptation). Ils essaient du coup de plaire à des fans qui n'attendent pas forcément la même chose en fonction de leur média de prédilection, et l'équilibre est plus que difficile à obtenir.

Sans parler du fait que le monde des gamers est particulièrement impitoyable, et chercher à leur plaire est à peu près aussi impossible que de baisser le pantalon de Macron. C'est dommage mais tout le monde s'y attendait.
Citation :
Publié par Von
Après pour sa musculation, encore une fois le mec trimbale deux épées en permanence
Donc environs le poids de 2 bouteilles d'eau, ca va, ca prends pas un titan non plus.
Citation :
Publié par Laucian
Donc environs le poids de 2 bouteilles d'eau, ca va, ca prends pas un titan non plus.
Deux épées à deux mains, et je suis à peu près certain que l'épée en argent est pas mal plus lourde si j'en crois la masse volumique. Le poids d'une épée dépend beaucoup de ce pourquoi elle est faite, il y en a des légères comme tu dis, mais une à la lame moins fine qui ne courbe pas, c'est pas la même.

J'ai une épée bâtarde chez moi (pas aiguisée mais sinon tout à fait réaliste), crois mois tu manies pas ça comme une bouteille d'eau. J'ai aussi un shinai et un bokken, et là aussi, c'est plus léger qu'une bouteille d'eau, mais après une heure d'exercice, tu le sens bien dans les bras et les épaules.

Enfin bref, si tout ce que les gens ont à reprocher à Cavill c'est qu'il est trop musclé, j'ai envie de dire que c'est un peu bizarre, mais surtout ça pourrait être bien pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés