surtout les copains si y'a du drama twitter avec l'autre clown en chef, hésitez pas à rapporter ici, je suis friand de ce genre de choses.
Merci pour les infos sur les CA.
@MazinKaizer
Si tu jettes un oeil aux derniers bilans publiés, le produit d'exploitation est inférieur aux charges de l'entreprise. Et ce, depuis longtemps déjà pour avoir retrouvé une ancienne capture d'écran provenant de Diane. Je suppose (mais ce n'est que mon avis) que la transition précipitée vers la 2.0 a véritablement signé le début d'une longue descente.
Je savais pas, mais ca me semble une analyse parfaite. Je trouve qu'elle colle vraiment, vraiment bien avec les réactions des différents protagonistes. Si on prend ton analyse, on se doute que le patron n'a clairement pas envie de donner des détails financiers aux employés, et s'efforce donc de tout faire pour sauver sa boite et les jobs des employés en question... C'est logique. Mais comme il n'explique pas pourquoi (logique)... Ca donne des décisions complètement à la con, qui frustrent les employés et qui aboutissent à des catastrophes encore plus grosses. D'autant qu'il avoue lui même ne plus savoir comment marche dofus.
Et bien sur, quand les employés se rebiffent contre les conneries du boss, ca l'énerve puisqu'il fait ca pour sauver tout le monde, d'ou le complexe de persécution dudit patron...
La bonne solution ici, ca aurait été de jouer sur la transparence. Pas forcément avec tout le monde, mais au moins les chefs d'équipes/responsables marketings, pour travailler ensemble à une solution qui marche, et faire collaborer tout le monde dans le bon sens.
Ceci posé, quand ca fait 6 ans que tu diriges et que tu continues à aller droit dans le mur... Il faut avoir l'intelligence de se remettre en question de de comprendre la ou on a échoué, parce que bizarrement, même les plus gros détracteurs d'ankama (les joueurs) concèdent que dofus a un potentiel terrible. Forcément, au bout de tout ce temps, si ca foire, alors que les équipes changent, que t'essaye tout, le problème c'est ni les joueurs, ni les équipes, mais toi et ta facon de gérer les choses. Question d'orgueil je suppose...
Compte tenu des crachats partout de ladite personne, je suis désolé pour les 349 employés, mais je suis vraiment content d'apprendre ce qui se passe et de regarder ca avec du popcorn. Et je suis content de voir que les détracteurs avaient raison d'estimer que rien ne changerai et qu'ils allaient échouer misérablement.