[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
"Nous présentons nos excuses sincères pour le désagrément et nous offrons en compensation à tous les joueurs qui se sont connectés durant la période de rollback :

7 jours d’abonnement
des pousses de Tanfouguite


Afin de rattraper au possible le temps de jeu perdu par les joueurs, nous organiserons également un weekend double XP (personnages et métiers) courant janvier qui s'ajoute à celui d'ores et déjà programmé pour le weekend qui vient. Les compensations seront distribuées début janvier."


Mdr double xp métier
Mdr, et ceux qui ont voulus jouer hier soir/aujourd'hui, 1j cadeau pour Ankama ? X le nombre de compte évidemment.

Bon allez c'est fini les golden shower pour moi, fin de l'abonnement et hibernation des persos jusqu'au miracle s'il arrive un jour.
Citation :
Ankama était sur la paille il y a encore 6 mois, leur CA a divisé par 10 en 6 ans. Rétro les a bien aidé après 7 ans de décroissance et de licenciement
Je suis allé vérifier ces dires et il se trouve qu'il a presque raison


CA de 2006 à 2010 ==>
Citation :
De 2006 à 2010, le chiffre d'affaires de l'entreprise grimpe de plus de 400 % et s'élève à 45 millions d'euros, et son nombre d'employés de plus de 100 % (soit 450 employés)[18]. Elle refuse d'entrer en bourse, préférant utiliser son argent uniquement pour développer ses projets
CA 2017 ==> 5 771 500 euros en 2017

Nombre de salariés ==>
2010 : 450
2013 : 439
2016 : 350 CDI (avec de 50 à 100 CDD ou intermittents)

Bref c'est dommage qu'ils gèrent leur poule au oeufs d'or (coucou Dofus) comme des gros incompétents. Et c'est cette incompétence qui fait que Ankama est et restera à jamais une minable petite société bien loin des géants de ce monde (Riot Games, EA, etc...)

Petite citation HS de ToT pour le journal La Croix en 2016 que j'ai trouvé marrante :
Citation :
« L’argent n’est pas une fin, mais un moyen. Or, on a tendance à trop lier le travail à l’argent. C’est d’ailleurs la raison du départ, il y a trois ans, d’Emmanuel (Darras)Aujourd’hui, seul le jeu vidéo rapporte de l’argent, les autres branches en perdent ou sont juste à l’équilibre. Quand je discute avec d’éventuels partenaires, ils ne comprennent pas pourquoi on les maintient. Ils me prennent pour un hurluberlu ! »
Mais quel crétin ....
Une entreprise doit-elle forcément croître, essayer de devenir la plus grosse ? Est-ce si grave de maintenir des branches qui perdent de l'argent, si une autre branche permet à la boîte de subsister ?
Ankama n'est pas un géant du jeu-vidéo. Et alors ? Ce qu'Ankama a produit, c'est déjà plus qu'honorable (encore plus avec une gestion parfois hasardeuse, je te le concède). Si Ankama s'était concentré sur le jeux-vidéos, d'une part peut-être que ça n'aurait pas fait d'Ankama un géant de ce monde (probable même), mais surtout on n'aurait eu aucune production autre: pas de série Wakfu (qui est excellente, à part la saison 3), pas de film Dofus (très bon lui aussi. Oui, il a fait un flop, oui il aurait peut-être pu réussir autrement. Mais l'essentiel c'est qu'on l'ait eu), pas de jeux de plateaux, pas de manga Dofus ou Ogrest...
Bref, Dofus aurait été moins intéressant.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je suis allé vérifier ces dires et il se trouve qu'il a presque raison


CA de 2006 à 2010 ==>


CA 2017 ==> 5 771 500 euros en 2017

Nombre de salariés ==>
2010 : 450
2013 : 439
2016 : 350 CDI (avec de 50 à 100 CDD ou intermittents)

Bref c'est dommage qu'ils gèrent leur poule au oeufs d'or (coucou Dofus) comme des gros incompétents. Et c'est cette incompétence qui fait que Ankama est et restera à jamais une minable petite société bien loin des géants de ce monde (Riot Games, EA, etc...)

Petite citation HS de ToT pour le journal La Croix en 2016 que j'ai trouvé marrante :


Mais quel crétin ....
Si tu jettes un oeil aux derniers bilans publiés, le produit d'exploitation est inférieur aux charges de l'entreprise. Et ce, depuis longtemps déjà pour avoir retrouvé une ancienne capture d'écran provenant de Diane. Je suppose (mais ce n'est que mon avis) que la transition précipitée vers la 2.0 a véritablement signé le début d'une longue descente.

Sur deux ans, on remarque qu'ils se sont séparé de biens corporels et incorporels pour dégager un peu d'argent (?). Avec une nette augmentation d'immobilisations financières. Il semblerait qu'ils soient endettés et survivent grâce aux emprunts/placements. Mais ce ne sont que mes déductions au regard des chiffres que je lis.

Dans tous les cas, selon les chiffres dégagés par leur activité : ils sont clairement déficitaires.

Quand l'activité de ton entreprise ne rapporte plus rien, c'est qu'il y a peut être un problème quelque part. Que la branche GAMES soit bien portante ou non, la maison mère prend l'eau.

Le changement subtil du modèle économique du jeu (passage de l'orbe sur le shop, multiplication des services payants, omniprésence des offres promotionnelles) est à raccrocher à tous les éléments dont disposent déjà les joueurs : les propos de Konala concernant les objectifs à boucler à grand renforts d'offres promotionnelles, la baisse de fréquentation du jeu et plus particulièrement le chemin emprunté par Ankama pour arriver eux même à cette situation.

Les chiffres de fréquentation du jeu se basent sur du vent puisque nombreux sont les joueurs à larguer la V2 et ne s'en servir que de source d'abonnement pour re-tenter une aventure sur Rétro. Les personnages actifs sont théoriquement comptés doubles entre les deux versions. C'est d'ailleurs étonnant d'avoir spécifié "nombre de joueurs" quand bien même tous les éditeurs de MMORPG ne jurent que par le nombre de comptes abonnés ou de personnages actifs.

Je peux me tromper, mais un mensonge sur l'état de santé réel du patient ne me choquerai pas vraiment

Comme il n'y a pas d'informations détaillées sur la branche "édition de jeux", obligé de croire ToT sur parole

Dernière modification par MazinKaiser ; 31/12/2019 à 17h21.
J'entends parler en jeu de personnes qui se retrouveraient avec des objets doublons d'items qu'ils avaient mis en vente vendredi minuit pendant la sauvegarde. Vous avez des cas comme ça sur vos serveurs aussi ou c'est juste de l'intox ?
Citation :
Publié par Loussy
J'entends parler en jeu de personnes qui se retrouveraient avec des objets doublons d'items qu'ils avaient mis en vente vendredi minuit pendant la sauvegarde. Vous avez des cas comme ça sur vos serveurs aussi ou c'est juste de l'intox ?
Certains joueurs conseillent de "ne pas trop jouer" mais bon, ça peut aussi être des rageux. En tout cas si c'est vrai ça ne serait pas étonnant, cf. le fail de l'île de nowel.
Mdr ils conseillent de pas trop jouer pour qu’ils aient le temps de vider les hdv de ressources pas chères pour les crafts avant les autres peut être

ÉDIT pour en dessous :

Ce Xelino est le fils de Tot pour qu’ils le virent pas du cercle restreint des joueurs/Dev/modo/CM ???

Dernière modification par Alimy ; 31/12/2019 à 17h45.
J'adore le discord Retro avec Xelino et les CM.
J'expose une faille HDV/Marchand, Xelino qui ban et delete tous mes messages, pauvre CM/Devs qui tentent de régler dofus avec de tel joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Boh, on aura le droit a un petit article de tot sur son blog. J'ai hâte de le voir perso. Qu'est ce qu'il va bien pouvoir nous sortir.

Et puis je ne sais pas qui a rédigé la news d'aujourd'hui mais cette personne à vraiment l'air d'être fasciné par ses propres paroles.
Citation :
Publié par Tinatis
Bon, les Gelocoiffes et les objets Aventuriers sont à 1 000 000 en hdv sur Arty, visiblement rien n'a été corrigé,

Ça en devient comique.
Ils partent ? Peut être c'est juste des boloss qui les mettent. Sur Issering, je n'ai rien vu d'anormal mais je n'ai pas tout check.
Citation :
Publié par Alimy
Ils partent ? Peut être c'est juste des boloss qui les mettent. Sur Issering, je n'ai rien vu d'anormal mais je n'ai pas tout check.
Je ne crois pas, mais tout à l'heure il n'y avait presque plus rien à moins de 5 ou 6 chiffres, dans le doute je préfère m'abstenir de jouer jusqu'à avoir plus d'infos.
Oui pareil, j’évite de jouer à Dofus ce soir, en plus le 31 soir, ils ne seront pas très réactifs ... par contre j’aimerai bien être fixée demain matin mais c’est chaud avec le jour férié.
Citation :
Publié par Zaayd
J'adore le discord Retro avec Xelino et les CM.
J'expose une faille HDV/Marchand, Xelino qui ban et delete tous mes messages, pauvre CM/Devs qui tentent de régler dofus avec de tel joueurs.
Il l'a garde pour lui
surtout les copains si y'a du drama twitter avec l'autre clown en chef, hésitez pas à rapporter ici, je suis friand de ce genre de choses.

Merci pour les infos sur les CA.

@MazinKaizer

Citation :
Si tu jettes un oeil aux derniers bilans publiés, le produit d'exploitation est inférieur aux charges de l'entreprise. Et ce, depuis longtemps déjà pour avoir retrouvé une ancienne capture d'écran provenant de Diane. Je suppose (mais ce n'est que mon avis) que la transition précipitée vers la 2.0 a véritablement signé le début d'une longue descente.
Je savais pas, mais ca me semble une analyse parfaite. Je trouve qu'elle colle vraiment, vraiment bien avec les réactions des différents protagonistes. Si on prend ton analyse, on se doute que le patron n'a clairement pas envie de donner des détails financiers aux employés, et s'efforce donc de tout faire pour sauver sa boite et les jobs des employés en question... C'est logique. Mais comme il n'explique pas pourquoi (logique)... Ca donne des décisions complètement à la con, qui frustrent les employés et qui aboutissent à des catastrophes encore plus grosses. D'autant qu'il avoue lui même ne plus savoir comment marche dofus.

Et bien sur, quand les employés se rebiffent contre les conneries du boss, ca l'énerve puisqu'il fait ca pour sauver tout le monde, d'ou le complexe de persécution dudit patron...

La bonne solution ici, ca aurait été de jouer sur la transparence. Pas forcément avec tout le monde, mais au moins les chefs d'équipes/responsables marketings, pour travailler ensemble à une solution qui marche, et faire collaborer tout le monde dans le bon sens.


Ceci posé, quand ca fait 6 ans que tu diriges et que tu continues à aller droit dans le mur... Il faut avoir l'intelligence de se remettre en question de de comprendre la ou on a échoué, parce que bizarrement, même les plus gros détracteurs d'ankama (les joueurs) concèdent que dofus a un potentiel terrible. Forcément, au bout de tout ce temps, si ca foire, alors que les équipes changent, que t'essaye tout, le problème c'est ni les joueurs, ni les équipes, mais toi et ta facon de gérer les choses. Question d'orgueil je suppose...

Compte tenu des crachats partout de ladite personne, je suis désolé pour les 349 employés, mais je suis vraiment content d'apprendre ce qui se passe et de regarder ca avec du popcorn. Et je suis content de voir que les détracteurs avaient raison d'estimer que rien ne changerai et qu'ils allaient échouer misérablement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tinatis
Bon, les Gelocoiffes et les objets Aventuriers sont à 1 000 000 en hdv sur Arty, visiblement rien n'a été corrigé,

Ça en devient comique.
Mdrr un rigolo a dit sur un discord qu il y avait faille et que les gelocoiffes a 1m se vendaient.. on l a tous mis a 1m et rien de vendu 😂😂😂 do c non il n y a pas de faille du moins pas par rapport a ça. Le seul but était de nous effrayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés