[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Bien content d'avoir arrêté en me rendant compte qu'il y avait 0 modération sur rétro.
J'ai encore du mal à comprendre comment ils peuvent se coller le même degré d'amateurisme qu'à leurs débuts.

Au final, véritablement rien n'a changé. Ce qui est fou, c'est de voir les évènements boucler sur eux-mêmes depuis 15 ans sans que quoi que ce soit ne soit fait pour radicalement changer la course des choses.

Je sais pertinemment qu'il y a des explications logiques relatives à la gestion d'entreprise permettant de comprendre pourquoi ça ne va pas (turn-over entre autre). Je me dis même qu'ils n'ont effectivement pas d'autre choix que de quémander auprès des tricheurs qui connaissent probablement mieux les entrailles du monstre que la nouvelle équipe qui en a hérité (et qui ne pige probablement rien à ce qui a été fait par tout le personnel qui s'est succédé sur ce projet).

Si c'est pour nous retrouver avec une quatrième lettre d'excuses puis une feud war sur twitter après un énième gros tacle au personnel en poste ou sortant, mais toujours zéro concret... Ils peuvent dors et déjà songer à fermer définitivement ces serveurs.

Ce potentiel totalement sabordé, c'est tellement dingue et surréaliste.
D'aprés Tot, il y'a eu 2 fail cette semaine ou j'ai zapper un truc.

Une le 23/12 et une autre le 28/12.

Je ne sais plus ou donner de la tête perso...
Citation :
Publié par Bnk
D'aprés Tot, il y'a eu 2 fail cette semaine ou j'ai zapper un truc.
Je viens de lire ses tweets et en effet, il y aurait eu deux failles de deux provenances différentes au cours des derniers jours.

Son tweet ''nous avons engagé du personnel compétent, mais il ne faut pas oublier que cette version date de 15 ans'' m'a bien fait rire... JUSTEMENT MDR, ta version date de 15 ans. Tu as eu 15 ans pour fixer les bugs, coder, améliorer le jeu avec les retours constants des joueurs. Viens pas dire ouvertement en tweets que ton jeu est ruiné car il est vieux.
Surtout que c’est même pas 15 ans, il se fout de ses joueurs : la dernière version date de moins de 10 ans ... avec le passage en 2.0. Je ne sais même plus en quelle année mais ça devait être genre 2010 ou 2011.

Mais bon c’est tellement facile d’arrondir à 15 ans comme si on jouait avec la version bêta.
Citation :
Publié par Lolcats
Je viens de lire ses tweets et en effet, il y aurait eu deux failles de deux provenances différentes au cours des derniers jours.

Son tweet ''nous avons engagé du personnel compétent, mais il ne faut pas oublier que cette version date de 15 ans'' m'a bien fait rire... JUSTEMENT MDR, ta version date de 15 ans. Tu as eu 15 ans pour fixer les bugs, coder, améliorer le jeu avec les retours constants des joueurs. Viens pas dire ouvertement en tweets que ton jeu est ruiné car il est vieux.
Traduction : nos zozos ils gèrent en flash mais faut pas oublier qu'on leur a filé un sacré sac de noeuds sans personne pour pouvoir les éclairer/guider. Du coup on demande aux tricheurs de bien vouloir nous aider. Enfin c'est compliqué.
Citation :
Publié par Lolcats
Je viens de lire ses tweets et en effet, il y aurait eu deux failles de deux provenances différentes au cours des derniers jours.

Son tweet ''nous avons engagé du personnel compétent, mais il ne faut pas oublier que cette version date de 15 ans'' m'a bien fait rire... JUSTEMENT MDR, ta version date de 15 ans. Tu as eu 15 ans pour fixer les bugs, coder, améliorer le jeu avec les retours constants des joueurs. Viens pas dire ouvertement en tweets que ton jeu est ruiné car il est vieux.
Concrètement, ils n'ont plus eu à toucher à la 1.29 depuis que la 2.0 est sortie. D'ailleurs à l'époque, le passage de la 1.29 à la 2.0 avait aussi pour objectif de régler toute une partie des bugs présents, qu'ils ne pouvaient pas régler autrement étant donné la structure même du jeu.

Ce qui est surprenant en revanche, c'est que ces bugs n'aient jamais été connus auparavant.
Citation :
Cette enquête a été menée discrètement afin de ne pas alerter les tricheurs et prendre les sanctions de rigueur à leur égard.
Traduction : On était au courant, mais on vous a laissé jouer bêtement alors que l'ombre d'un RB était de plus en plus grande.

La sanction elle est pour qui concrètement ?

La minorité de tricheurs qui se sont fait bannir compte et/ou ip et qui reviendront par le biais d'un nouveau compte et/ou VPN ?
(VPN qui sera financé par un compte Paypal bien rempli grâce à la revente de kamas.)

Ou la majorité des joueurs qui ont joué à Dofus de façon loyal ces derniers jours et qui vont perdre le fruit de leur investissement ?

Personnellement j'ai perdu 6 millions issu d'un bon gros farm ... Mais je relativise, je me dis que l'expérience Rétro n'a jamais été aussi réaliste ! Les failles, les RB, les bots, les bugs ...
Je viens de me faire une soirée popcorn sur les commentaires du forum officiel, j'ai clairement été nostalgique en revivant les moments de Dofus 1.X avec des faits similaires ou c'était le forum de JOL à l'époque qui prenait très cher !
Citation :
Publié par Alimy
Il ne faut pas leur en trop demander : au lieu de perdre leur temps ( ça prendrait peut être plus d’une nuit ) à faire la chasse aux dizaines de tricheurs, c’est mille fois plus simple un bon gros retour en arrière on efface tout et on corrige.

Mais bon. Ils ont chié en le faisant 7 jours plus tard et ceux qui en ont profité avant vendredi sont heureux.
Tu pense vraiment qu'ils sont entrain de bosser à réparer la faille la en ce moment
Tu as encore une très haute estime de leur taf !
Crois moi que pour l'instant ils sont entrain de dormir tranquillement , ce n'est que demain au reveil qu'ils commenceront ...
Je parie sur une réouverture du serveur vers les coups de 16h a 18h avant qu'ils n'aillent réveillonner :3 et encore ça ca serait si ils font semblant de nous respecter xD sinon RDV le 3 Janvier !
Citation :
Publié par baalad
Tu pense vraiment qu'ils sont entrain de bosser à réparer la faille la en ce moment
Tu as encore une très haute estime de leur taf !
Crois moi que pour l'instant ils sont entrain de dormir tranquillement , ce n'est que demain au reveil qu'ils commenceront ...
Je parie sur une réouverture du serveur vers les coups de 16h a 18h avant qu'ils n'aillent réveillonner :3 et encore ça ca serait si ils font semblant de nous respecter xD sinon RDV le 3 Janvier !
Je répondais à mon VDD qui a encore espoir d’une annulation de rollback je ne doute pas qu’ils ne font rien et que c’est plus facile de faire un raz de ce week end que de traquer les tricheurs et les kamas sales. D’ailleurs c’est impossible 7 jours après.

Mais pour demain, je pense comme toi, vers 13-14h la réouverture. Le 3 janvier, c’est pas possible.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Traduction : On était au courant, mais on vous a laissé jouer bêtement alors que l'ombre d'un RB était de plus en plus grande.
Et je crois que c'est ce qui fait le plus chier la communauté en ce moment. Si la communication était meilleure de leur part et qu'ils auraient écrit ''Nous avons commencé à bannir discrètement les tricheurs dès les premiers reports de la faille, mais suite à son utilisation massive, un rollback s'impose, car les impact sont trop grands'', je crois qu'on aurait compris et le RB aurait bien passé.

Là, ils nous ont donné aucune info ou précaution à prendre (autre que 1-2 messages sur le Discord privé n'ayant qu'une minorité de joueurs sur celui-ci ; voir capture d'écran y'a 3-4 pages) en sachant très bien qu'il y aura un rollback post-WE de vacances.

On se retrouve demain pour ce merveilleux rollback journée de réveillon où ils vont probablement ressortir la version de samedi minuit sans aucun patch et les mêmes failles présentes.

Vraiment hâte de voir ces ''compensations''.
Quand j'y réfléchis, c'est vraiment des merde Ankama, sérieux. Je faisais partie des personnes qui les défendaient (cf. mes posts précédents sur ce thread), parceque j'aime le jeu, mais vu comment c'est des incapables, ca sert à rien.
Ils savaient qu'il y'avait un soucis, et pourtant ils n'ont pas communiqué qu'il y'a risque de raulebaque, juste pour pas faire perdre de temps aux gens. L'excuse de "On veux rester discret" c'est du bullshit, l'exploitation d'une faille était bien connu déjà, mais sans communication d'Ankama, les gens ont quand même continuer à jouer.
Ce live twitch de mon meneur (reno) https://www.twitch.tv/videos/526659399 à 5h15 min environ, il retrouve un gars qui achète tous les hdv, mais laisse qu'un seul item. Ce n'est pas un bot, c'est une vrai personne qui fait sa faille OKLM. Selon les dire de reno, il l'avait déjà vu balayer tout l'hdv plusieurs fois avant, donc la faille date d'il y'a plus de 6j.

Ca c'était de 1. De 2, ces failles là sur dofus retro, elles ne sont pas présente sur la version 2 de Dofus, je me trompe? Ce qui fait qu'Ankama avait déjà dû corriger ces failles, mais n'ont pas pris la peine de le faire sur retro. C'est quand même de gros débiles d'avoir lancé un jeu daté d'il y'a plus de dix ans, avec une technologie très ancienne sans avoir fait la moindre verification pour savoir que tout marche comme souhaité.
Mis à pars les failles, wtf les bots? Pourquoi laissé une monstruosité pareille? C'est facile de les détecter avec un humain, alors ca doit être bien plus facile de les détecter avec un simple de modèle de machine learning. Ils ont les données nécessaires, les algorithms sont open-source, il suffit de nettoyer les données, les labellisés et paramétrés le modèle ML pour bannir les bots en 2min, c'est vraiment pas compliqué (je sais de quoi je parle, je travaille dans ce domaine).

Je suis sûr qu'il y'avait des employés qui leur ont prévenue de ces soucis, mais que le management qui n'y connait rien en système informatique, a vu le profit potentiel que ce jeu peu générer et a voulu le sortir le plus vite possible. Ca arrive à toutes les boites, même aux plus grandes (Boeing récemment).
C'est triste mais pour moi Dofus Retro ne sera jamais un jeux jouable.

Certains se rappellent peut être pourquoi les serveurs retro ont été annoncés, la fail dupli sur Eratz et Henual (imo ils les ont sortis pour que sa gueule un peu moins).

J'ai joué un peu sur DR, puis j'ai vu Johnatan-.... up 200 avec un core modifier. Etant un ancien joueur de Eratz et ayant un peu connu Xelino, Rototo, Ptiop et tout la bande, j'ai vite stop DR.

Ces gens là trafiquent / bidouillent le core de DOFUS depuis au moins 2ans, certain streameur décompilaient même le jeu en plein live. Comment peut on espérer avoir un jeu sain quand depuis 2ans certains joueurs s'amusent à trifouiller le core ?

Je conseilles à tous ceux qui jouent encore d'arrêter car cette version n'a aucun avenir pour nous joueurs normaux imo. Ils ont encore des failles sous le pieds ne vous inquiétez pas.


EDIT : Et je parles même pas de l'absence de modo en jeux (j'ai faits des demandes sur leur site pour devenir je ne sais combien de fois et je n'ai même jamais eu de réponses mdr)
Mdr Dofus.
Citation :
Publié par Tøshirøs
Mais je relativise, je me dis que l'expérience Rétro n'a jamais été aussi réaliste ! Les failles, les RB, les bots, les bugs ...
Je viens de me faire une soirée popcorn sur les commentaires du forum officiel, j'ai clairement été nostalgique en revivant les moments de Dofus 1.X avec des faits similaires ou c'était le forum de JOL à l'époque qui prenait très cher !
Tellement, j'ai pas tenté Dofus Rétro perso parce que déjà déçu par la gestion d'Ombre et du SH de l'AvA, et que je m'attends plus à rien de la part d'Ankama. Par contre je me régale des messages qui en découlent chaque mois. Au hasard, celui-là :
Citation :
Publié par Dryber

Tout ce que je souhaite c'est que plus personne ne joue a dofus et que la boite coule ou que macron taxe cette boite a 300% et mette 2-3 calotte de schmite a Tot histoire qu'il revienne sur terre et sorte du Krozmossssssssss.
La communauté Dofus déçoit jamais pour ça.

Dernière modification par OeufRoyal ; 31/12/2019 à 11h22.
Les gens qui disent "oui mais ils touchaient plus au jeu depuis la 2.0 toussa" Vous oublier que eratz et Henual était des serveur hispanique/russe/etc et avais été laissé en place parce que des pays comme le brésil avais pas encore des PC "assez puissant" pour supporter la 2.0, ça voudrais donc dire qu'au passage 2.0, il aurait totalement délaisser une portion de leurs client ? Il on bien continuer de faire des petite maintenance pendant quelque année après la 2.0 sur la 1.29 non ?

Mouai bon enfin comme d'hab, ankama c'est un des meilleurs que je connaisse, mais une gestion désatreuse du projet, on a l'impression que le jeu est encore géré comme avec l'amateurisme du début, mais sans la motivation ( donc plus de dev qui corrige des bug tard la nuit etc)

P.S ( Lychen il est encore la non ? mais chez wakfu ? y'aurais pas moyen de lui demander (gentiment stp TôT ) de jeté un oeil ?)
Lire le forum off c'est quand même très drôle. Après presque 3 mois de DR, tout les joueurs ont montés leur métiers de craft/fm ce week-end (qu'ils ont évidemment farmés aussi ce week-end)

Je suis le premier à trouver qu'Ankama c'est des gros nazes. Mais c'est pour ça que je me suis adapté : je ne fais jamais de grosses sessions sur ce jeu (en plus c'est un mmorpg qu'on peut jouer sur plusieurs mois so...). Et ne pas jouer en 8 comptes ça évite de se mettre la pression pour "rentabiliser" les comptes, je présume.

ps: je suis prêt à me sacrifier en continuant à jouer raisonnablement et en recuperant les stuff des abandons sur Arty

Dernière modification par La confrérie ; 31/12/2019 à 11h45.
Citation :
Publié par La confrérie
Lire le forum off c'est quand même très drôle. Après presque 3 mois de DR, tout les joueurs ont montés leur métiers de craft/fm ce week-end (qu'ils ont évidemment farmés aussi ce week-end)

Je suis le premier à trouver qu'Ankama c'est des gros nazes. Mais c'est pour ça que je me suis adapté : je ne fais jamais de grosses sessions sur ce jeu (en plus c'est un mmorpg qu'on peut jouer sur plusieurs mois so...). Et ne pas jouer en 8 comptes ça évite de se mettre la pression pour "rentabiliser" les comptes, je présume.
Pour le coup les métiers c'est pas étonnant. C'est sans doute la période de l'année où il y a le plus de gens en vacances donc potentiellement le plus de personne motivées à progresser rapidement sur le jeu. Et surtout ceux qui participent sur le forum c'est souvent ceux qui ont le plus envie d'exprimer leur mécontentement. Ceux qui n'ont pas ou peu joué au jeu, ils ne vont pas venir râler alors qu'ils vont avoir des récompenses "bonus".
Nous présentons nos excuses sincères pour le désagrément et nous offrons en compensation à tous les joueurs qui se sont connectés durant la période de rollback :
  • 7 jours d’abonnement
  • des pousses de Tanfouguite


Afin de rattraper au possible le temps de jeu perdu par les joueurs, nous organiserons également un weekend double XP (personnages et métiers) courant janvier qui s'ajoute à celui d'ores et déjà programmé pour le weekend qui vient. Les compensations seront distribuées début janvier.




Et ceux qui s'en foutent royal de l'xp? pourquoi pas augmenter le repop des archimonstre et aussi des ressources récoltable? parce que up 200 en fast sans avoir du stuff/kamas en suffisance j'en vois pas l'utilité. Tout les bonus qu'on va avoir là ne m'aide en rien pour les 3 jours perdu ( à par les 7 jours d'abo offert).

Le pire c'est quand même qu'ils ont dit ne pas vouloir faire du X2 pour les métiers le premier week end car l'économie est encore fraiche et now ça vient foutre un *2 sur les métiers
J’aurais préféré un x1 pour les métiers même si je n’avais fait que miner et crafter, là ça va juste bousiller un peu l’économie :/ tout le monde va stocker pour craft ces jours là...

EDIT : en dessous, c'est une super idée ça avait déja été mis en place quelques fois je crois, à la place de l'xp métier ça aurait été génial.

Dernière modification par Alimy ; 31/12/2019 à 13h40.
Citation :
Publié par Elwyn-
Un trousseau illimité sur un week end ça m'aurait grave botté !
Je n'y pensais plus à ça, ça aurait été vraiment une superbe solution !

7 jours d'abo
1 week end double xp régulier
1 week end double xp supplémentaire + trousseau illimité (qu'on doit aller restats chez X PNJ pour éviter l'abus du farm par exemple)

Là, c'est totalement débile de dire ouvertement ''Un double xp métier n'est pas envisageable, car ça ruinerait complètement l'économie'' pour ensuite en mettre un deux jours après

Reste à voir combien de pousses on va avoir, si c'est au moins 60 bonbons +100 sagesse ou pp pour 1 combat (utile pour consommer uniquement aux boss donjons par exemple), ça serait worth. Mais please, pas de double xp métiers.

Déjà qu'on va se retrouver avec full level 180+ en dora bora/blop griotte royale qui se sont fait PL en rat noir, rajoutez pas du full métiers lv 100 monopolisés par les acheteurs de kamas/utilisateurs de bots/plus riches du serveurs qui vont tout vider les hdvs pour XP...
Mouarf. Je pense que nous sommes pour la plupart des joueurs adultes, et se manger un méchant RB sur la seule période de la semaine où c'est possible de jouer pour quelqu'un de normal qui jongle entre le travail et la vie de famille, c'est plus que déprimant. Bref, coup de grâce pour moi. Adieux, Arty. ().
Surtout que les pousses de tanfouguites, nous les joueurs d’Eratz/Henual, sont stockées par dizaine en banque... C’est vraiment de la saloperie, le pauvre gars qui a drop le vulbis hier matin sur Henual il doit être bien content de se voir recevoir une énième pousse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés