[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
En fait on vivait déjà comme ça dans les années 80/90, et on vivait bien même. Sinon pour les godasses, de façon spécifique, faut s'adresser aux meufs (comme pour 80 % de la consommation mondiale de produits manufacturés).
Sans oublier que la différence entre une production occidentale et celle d'aujourd'hui, dans les pays à très faible coûts, ne s'est pas retrouvé dans le prix mais bien plus dans les marges des entreprises qui ont délocalisé.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Je te parle d'un choix de société dans laquelle chacun pourrait enfin vivre dignement. Sans restos du coeur, sans food stamps, et sans soupe populaire. Sans famine en Afrique, sans travail des enfants dans le monde (150 millions), etc.
Comme c'est mignon
Si on pouvait éradiquer le cancer ça serait sympa aussi
Citation :
Publié par Caïpirinha
Comme c'est mignon
Si on pouvait éradiquer le cancer ça serait sympa aussi
C'est pas mignon c'est réalisable avec 10x moins que le budget de l'armée américaine.
Mais on est plus occupés à se faire la guerre pour du pétrole et à détruire la planète qu'à utiliser notre argent intelligemment.
C'est d'une naïveté affligeante surtout.

La géopolitique, c'est pas "les gentils contre les méchants".
Et tu règles pas le problème de la famine dans le monde avec un virement.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si c'est effectivement utilisé pour sanctionner les fraudeurs du fisc, j'applaudis des deux mains.
Ces technologies sont problématiques quand elles sont couplées avec l'existence de délits d'opinion. Ce n'est le cas en France que pour des opinions extrêmes pour lesquelles j'avoue ne pas avoir spécialement envie de me battre.
Mais défendre le droit de frauder tranquillement ? Là encore, c'est pas trop mon combat.
Tu dis ça mais mais on a bien vu comment l'état d'urgence a été détourné pour assigner à résidence des manifestants qui ne plaisaient pas..
Citation :
Publié par Aeristh
A un moment faut être honnête soit ils sont pour le modèle universel et leur cagnotte n'a plus aucune raison d'être, surtout quand c'est dû à un ratio retraité/actif hyper favorable (d'autre on déjà discuté avec toi de cela et donner les chiffres), soit ils veulent garder leur cagnotte et ils ne sont pas pour le système universel.
Etre ok avec le système tout en demandant à garder son régime, c'est demander le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec, tout en regarder le reste se faire prendre à sec...
Pas du tout.
Comme je l'ai expliqué, cette cagnotte a été créée en cotisant EN PLUS. Ils n'ont donc rien volé à personne.
Si cette cagnotte avait fonctionné exactement de la même manière mais sous un statut juridique différent, elle aurait pu être considérée comme une banque vendant un produit financier (en pratique c'est comme si c'était le cas). Et dans ce cas là il n'aurait jamais été question d'y toucher.

Il me parait donc tout à fait logique d'être pour le système de retraite universel mais contre le fait de te faire plumer ta banque mutualiste.
Je ne vois pas en quoi c'est demander le beurre et l'argent du beurre puisque la réforme mènera à une baisse de leur retraite de base.
C'est simplement que certains syndicats ont compris qu'ils ne pouvaient pas aller contre le gouvernement, qui ne reculera pas sur l'ensemble de la réforme, et ils essaient simplement de conserver l'argent qu'ils ont acquis de leur côté (sans flouer personne encore une fois).
Citation :
Publié par Anthodev
Et une dernière fois, il faut éviter de continuer à relativiser la situation parce qu'on est en France car on arrivera au jour où finalement on est au même niveau que d'autres États autocratiques mais que le détournement des outils n'est pas effectué que sur la bonne volonté du pouvoir en place car il n'existe plus aucun contre-pouvoir pour réguler son utilisation.
Le vrai contre-pouvoir, c'est le peuple lors des élections. Aux USA par exemple, 30 ans de la lavage de cerveau @fox ont détruit ce contrepouvoir, les électeurs de droite pouvant désormais voter sans scrupule pour un apprenti dictateur entouré d'escrocs, de traîtres et de fascistes, sans le moindre état d'âme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le vrai contre-pouvoir, c'est le peuple lors des élections. Aux USA par exemple, 30 ans de la lavage de cerveau @fox ont détruit ce contrepouvoir, les électeurs de droite pouvant désormais voter sans scrupule pour un apprenti dictateur entouré d'escrocs, de traîtres et de fascistes, sans le moindre état d'âme.
Alors certes ça ne fait pas 30 ans, mais tu penses vraiment que BFM / LCI et autres chaines du genre ne font pas non plus de lavage de cerveau ? On est pas trop en mesure de faire la morale aux US, de ce coté là...
Citation :
Publié par Case Gibson
Alors certes ça ne fait pas 30 ans, mais tu penses vraiment que BFM / LCI et autres chaines du genre ne font pas non plus de lavage de cerveau ? On est pas trop en mesure de faire la morale aux US, de ce coté là...
Franchement ? Non. Ces chaînes ne sont pas aussi caricaturales que Fox, très loin de là même. J'ajoute que Fox, c'est la partie émergée de l'iceberg, il faut aussi compter le réseaux de radios ultraconservatrices d'une part et le réseau de tv Sinclair. Sans parler du net : on a Fdsouche, ils ont "the daily sturmer"...
Citation :
Publié par Case Gibson
Et pourquoi on ferait ca ? Il ne l'est pas, justement.
On pourrait aisément élargir ce propos aux différentes composantes de l'opposition et à leur représentants qui n'ont à ce jour, et pour cause, rien accompli ni rien démontré.

Mais de mon point de vue il ne faut en aucun cas sous estimer les capacités et ressources du Président Macron qui dans son domaine - la politique fait aisément figure de surdoué n'en déplaise à ses aussi nombreux que virulents détracteurs.

L'homme a surpris à de nombreuses reprises et beaucoup l'avaient déjà enterré l'an dernier.

Je crois donc qu'à l'occasion de sa prise de parole demain soir il pourrait très bien renverser la table.

En tout cas si il se sort de cette crise avec le même brio dont il a fait preuve il y a un an à même époque en soldant la crise des gilets jaunes, il ne me surprendrait pas.. Evidemment je ne m'attends pas à ce qu'il ressorte la même recette, mais qu'il trouve à cette occasion les mots et surtout les actes qui permettraient de trouver une issue à ec conflit social majeur. Ce dont tout le monde pourrait se féliciter. Inutile de dire à quel point la situation actuelle dans les transports en Ile dr France pénalise les usagers et les entraîne dans des galères quotidiennes.

Et en ce qui concerne les gagnants et les perdants que tout le monde cherchera à distinguer, on peut d'ores et déjà affirmer que les syndicats ont remporté une victoire politique majeure en se remettant d'une manière aussi éclatante au centre du jeu politique en tant que partenaires sociaux incontournables.

Bref je mets volontiers une pièce sur le cheval Macron dans la course de demain soir et même pour le début de l'année qui vient et cela même si sa cote est mauvaise. Tout en reconaissant aux syndicats le mérite d'avoir mené et alimenté cette lutte mémorable sur une période aussi étendue.

ps : je vais à coup sûr me faire des potes ...

Dernière modification par blackbird ; 30/12/2019 à 17h22.
T'es surtout complétement à côté de la plaque comme d'habitude, du coup ça n'étonne plus trop. Le coup du président surdoué, on voit pas trop d'ou ça sort ni ce qui l'explique, les soit disant qualités sont totalement subjectives, bref c'est rien de plus que du vent. Le président qui a magnifiquement géré la crise des gilets jaunes avec le nombre de mutilés dont il en ressort je trouve ça assez dégueulasse perso.
Citation :
Publié par Bali
T'es surtout complétement à côté de la plaque comme d'habitude, du coup ça n'étonne plus trop. Le coup du président surdoué, on voit pas trop d'ou ça sort ni ce qui l'explique, les soit disant qualités sont totalement subjectives, bref c'est rien de plus que du vent. Le président qui a magnifiquement géré la crise des gilets jaunes avec le nombre de mutilés dont il en ressort je trouve ça assez dégueulasse perso.
Se faire élire président de l république sans parti ni soutiens politiques majeurs, c'est évidemment à la portée du premier venu. Cest d'ailleurs à se demander pourquoi et comment des adversaires aussi brillants que politiquement compétents que les siens ont pu être battus.
Citation :
Publié par blackbird
En tout cas si il se sort de cette crise avec le même brio dont il a fait preuve il y a un an à même époque en soldant la crise des gilets jaunes
Dans quelle réalité ?

Edit :
Citation :
Publié par blackbird
Se faire élire président de l république sans parti ni soutiens politiques majeurs, c'est évidemment à la portée du premier venu
Sans soutien à part : le PS (où les cadres sont presque immédiatement partis chez Macron dès l'annonce), la gauche de LR, le Modem, la majorité de la presse politique grand public (et une partie de la presse people).
Citation :
Publié par Bali
T'es surtout complétement à côté de la plaque comme d'habitude, du coup ça n'étonne plus trop. Le coup du président surdoué, on voit pas trop d'ou ça sort ni ce qui l'explique, les soit disant qualités sont totalement subjectives, bref c'est rien de plus que du vent. Le président qui a magnifiquement géré la crise des gilets jaunes avec le nombre de mutilés dont il en ressort je trouve ça assez dégueulasse perso.
d'ici peu on va avoir droit à ceux qui prônent de manière compulsive le retour de la gauche comme seul recours au désastre national orchestré par Macron et son gouvernement. Comme d'habitude aussi pour le coup.

Citation :
Publié par Anthodev
Dans quelle réalité ?

Edit :

Sans soutien à part : le PS (où les cadres sont presque immédiatement partis chez Macron dès l'annonce), la gauche de LR, le Modem, la majorité de la presse politique grand public (et une partie de la presse people).
Ouais il a surtout bénéficié du vote d'une partie non négligeable du corps électoral, soutien dont ses adversaires ont été sèchement privés. Ce qui est trop injuste.

Dernière modification par blackbird ; 30/12/2019 à 17h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par blackbird
Se faire élire président de l république sans parti ni soutiens politiques majeurs, c'est évidemment à la portée du premier venu. Cest d'ailleurs à se demander pourquoi et comment des adversaires aussi brillants que politiquement compétents que les siens ont pu être battus.
C'est surtout que c'est un peu HS comme argument. Qu'il ait été doué pendant sa campagne est une chose, qu'il garde le même brio une fois au pouvoir est une problématique bien différente, qui n'a aucun lien avec le résultat des élections.
@Colsk : En même temps, c'est le principe du ressenti.

quant aux leçons, je pense que @blackbird s'en abstiendrait si le ton n'était pas si agressif et condescendant à son égard.

Actuellement la situation sur le forum est telle qu'il est pratiquement impossible d'échanger sans se manger des invectives.

On en est à tout sourcer.... C'est une drôle d'idée de l'échange.

Et je ne te vise pas. Je trouve en général ton ton juste à quelques exceptions.

C'est ce qui me fait intervenir de moins en moins souvent vu comme c'est pris sur ce forum.
Citation :
Publié par blackbird
En tout cas je ne sous estime ni le bonhomme ni l'impact politique qu'a toujours en France la parole présidentielle.
Je crois que tu surestime beaucoup l'impact de la parole présidentielle sur la politique intérieure et encore plus lorsqu'il s'agit de problèmes sociaux.
Citation :
Publié par Gratiano
On en est à tout sourcer....
Ce qui est à la fois la base de l'argumentation de sourcer et dans les règles du forum. Et ce qui est une bonne chose quand tu as des colleurs d'affiche de l'actuel prédisent sur le forum.
Citation :
Publié par Aeristh
Ce qui est à la fois la base de l'argumentation de sourcer et dans les règles du forum. Et ce qui est une bonne chose quand tu as des colleurs d'affiche de l'actuel prédisent sur le forum.
Et donc ce forum devient juste un relais d'info sans avis, sans débat, sans échange. Tu as une drôle de conception d'un forum.

Concernant les colleurs, j'aimerais que tu précises ta pensée. Parce que si tu considères que ceux qui soutiennent Macron sont les seuls colleurs d'affiches, alors non seulement tu es hors charte parce que c'est réduire des gens à cela mais en plus c'est omettre les opposants qui font la même chose.

Au passage tu illustres parfaitement ce que je disais au dessus. J'interviens. Tu me tombes dessus et habilement tu balances "colleurs d'affiches "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés