[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ah ce vieux rollback de 3jours où j'étais investie dans mes métiers Après le 24 'bon on y va doucement ...' et puis vendredi soir 'bon ils n'ont rien dit et rien fait, ils ont du agir (ou non ) dans l'ombre ça s'est arrangé, allons-y a fond alors'.

les boules
La faille a commencé à être exploitée le 24 et c'est avéré, pourtant le rollback se fera sur les données du 27. Est-ce par soucis technique ou par complaisance ?

Le raccourci est sans doute hâtif par manque d'éléments mais, on sait qu'il y a des ripoux parmi les modérateurs IG, parmi les membres du support, y aurait-il donc d'autres personnes jouant double-jeu au plus haut niveau décisionnel ?

Si quelqu'un ici a déjà sollicité le support téléphonique Ankama, sur une échelle du 1 à 10 niveau professionnalisme où se situent-ils ? Je souhaiterais les appeler et enregistrer l'appel, faute de pouvoir poser mes questions à Tot.
(Il a le block facile quand les questions dérangent)
Message supprimé par son auteur.
Première fois que je drop un truc de bien sur le jeu en 10 ans, que je me fait raulback, aujourd'hui j'avais bien avancé dans la quête ocre. Je pense j'ai fini avec le jeu, ca me ferait du bien aussi.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Arf fait chier si ya une faille... Bon c'est pas grave j'ai juste fait un blop multi ce soir. Du coup je vais pas / presque pas jouer demain au cas où yaurait un rollback.

Relou ces gens qui exploitent des failles
Bon du coup je perds juste 1 capture blop multi + mon blop multi avec des bons challs, heureusement que j'ai pas joué.

C'est horrible toute ses failles. En gros si un jour j'ai la chance de drop un Dofus, j'ai intérêt à croiser les doigts et à serrer les fesses pour pas qu'il y ait de rollback...

C'est pas rassurant du tout. A l'époque je ne me souviens pas d'autant de rollback et de tricheurs. Soit les gens sont devenus plus fdp qu'avant, soit les PC/programmes sont devenus si évolués que la triche est facile soit les deux en même temps.
C’est déjà arrivé qu’on ait souvent des rollback mais à l’époque la communication et la réactivité d’Ankama n’étaient pas les mêmes. Bon après on parle de dofus retro et pas de 2.0 leur jeu principal :/ mais c’est se tirer une balle dans le pied et vider le chargeur en prime pour une renaissance de dofus.
Non, c'est juste que les mecs ont eu quelques années sur Eratz et Henual pour s'entrainer avec l'aide de plusieurs "nouveaux" devs sur retro actuellement.
Comme ils ont dit sur leur discord, à la sortie de Retro posséder une 10éne de fail exploitable.

La version à 10ans, la techno un peu plus, les devs ont était embaucher à l'arrache, la communication & modération.

La hausse du prix s'explique simplement, car l'use fail à était utiliser comme cela :

1 : Perso tricheur = Générer kamas via exploi
2 : Perso safe = Met en vente des items très chers
3 : Perso tricheur = Achète beaucoup d'items dont celui du perso safe pour brouiller les piste et sécure ces kamas/compte safe

Cela qui à crée une hausse notable sur tous les stuffs.

Et les tricheurs sont tranquille & Rip les joueurs legit.

Rip moi avec mon loot hier Dofus Cawotte +50 (avec 4x le chemin wabbit)
Ah ça rappelle des souvenirs tout ça

J'ai de la chance : je n'avais fait que de la mine depuis vendredi soir, je perds juste les clics pour aller du niveau 40 au 46 X)

Je ne pense pas connaitre encore des gens du staff Dofus, mais bon courage à eux pour gérer cet épisode tellement retro...
Bon bah, j'avais farm 30+ dj RN, pris une dizaine de level THL, fait une dizaine de millions en commerce/métiers, etc. Objectif 190 pour flèche explo lv 6 qui tombe à l'eau ... La motivation elle aussi s'en va.

C'était la même chose sur Henual, ces fameuses failles et des RB de plusieurs jours... Là, j'en ai plein le cul. J'étais revenu sur DR après des mois/années d'arrêt de ce jeu de merde, et je me souviens maintenant pourquoi.

Ils vont nous offrir 3-4 jours de double xp plutôt que 2 et demi j'imagine
Il faut toujours voir le bon coté des choses les amis. Perso, je vais faire une pause à durée indéfinie, ca me fera du bien. Parceque boulot + dofus c'est fatiguant, ca nous laissera du temps pour faire des choses plus productives.
Connaissant Ankama, voici ce qui nous attend :
1) Rollback
2) Perte massive de joueurs et les serveurs seront encore plus vides
3) ''Nous sommes désolés pour les inconvénients'' - Ankama
4) Serveurs vides
5) Superbe annonce attendue depuis 2 mois concernant soit la fusion des serveurs ou l'ajout enclos/DD/Modes marchands
6) Retour d'une partie des joueurs
7) Faille kamas/duplication lors de la mise en place de ces ajouts
8) Retour au #1
Aucune organisation interne , aucun management ... Voila tout
C'est bien beau des Logan et des mecs qui crient miaw au zapp en pensant faire du RP ... ah lala elles me manquent mes années 2006 à 2009 , ces gens la sont des artistes un peu rêveurs ils sont la pour la créativité etc etc , mais au dessus d'eux il faut coller des managers compétents qui parlent chiffre, taux de satisfaction client etc etc qui les bousculent un peu.... ces données la ne servent pas à rien.
Dofus est un très beau jeu mais dommage pour eux qu'ils s'y connaissent pas en notions comme le management , l'audit interne, le SAV etc .
Citation :
Publié par Alimy
C’est déjà arrivé qu’on ait souvent des rollback mais à l’époque la communication et la réactivité d’Ankama n’étaient pas les mêmes. Bon après on parle de dofus retro et pas de 2.0 leur jeu principal :/ mais c’est se tirer une balle dans le pied et vider le chargeur en prime pour une renaissance de dofus.
La version n'y change pas grand chose, cf les rb de cet été. J'avais arrêté temporis juste après un énième rb d'ailleurs. Exemple du sh aussi (même si c'est encore particulier) qui s'est vidé au point qu'une raz/nouveau serveur soit envisagé suite à la faille et rb insuffisant d'octobre/novembre.
Citation :
Publié par Tinatis
Voilà, maintenance surprise dans 30 minutes, probablement pour "régler" le problème. Apparemment il s'agirait d'un achat/revente de ressource entre deux pnjs (vente moins cher que revente).
Intéressant, t'as une source stp ?
Citation :
Publié par Bfx
Intéressant, t'as une source stp ?
J'ai vu plusieurs personnes faire des dizaines/centaines d'aller-retour dans les tavernes et pnj ateliers pour ''vendre un truc un pnj''.

Je n'ai pas mis les pieds sur île nowel, mais y'a pas un nouveau pnj qui vend item/ressources X qui se revend plus chère chez un autre pnj?
Citation :
Publié par Bfx
Intéressant, t'as une source stp ?
Un guildeux m'en a parlé quand j'ai relayé les rumeurs de faille et le rollback potentiel en /g , il le tenait d'un "ami"
Ankama parle bien d'une faille duplication pourtant, je ne vois pas trop le rapport avec la revente aux PNJ ? En tout cas ça me rappelle une époque où les orchidées freyesques se revendaient plutôt bien aux PNJ (lors de la màj dragodindes). Je farmais avec mon alchi avant de les revendre en masse, c'était plus rentable que les hdv (bien que fastidieux). Ce n'était pas une faille, mais un jour Ankama a fixé le prix des orchis à 1k/u.

Citation :
Publié par Seif'
C’est la 3ème faille depuis le lancement de Retro ?
Nope, la 3ème faille depuis ce matin.
Quand je pense qu'a la sortie de rétro, et avec les promesses de tot y'en avait encore pour leur baiser les pieds et croire qu'ils ont changé et qu'ils seraient plus à l'écoute, plus qualifiés, plus réactifs, bref : plus pro.

Voyons. C'est pareil depuis 10 ans, ca continuais rien que cet été, et vous pensiez qu'ils allaient changer ? Le problème il est pas au niveau des équipes, ni des individus hein.

Depuis 10 ans on l'a bien vu y'a eu un gros gros turnover des développeurs et des équipes, mais tout reste strictement identique voire pire. Ca vient forcément de la direction. Et pas juste le 2em niveau, ca vient forcément du type tout en haut qui dit qu'il y connait plus rien.
C'est beau rêver, mais j'espère encore que le rollback prévu pour demain sera annulé après avoir lu les centaines/milliers de retours sur Fofo offi/twitter et sera remplacé par un simple patch correctif corrigeant cette ''faille''.

S'ils ont supposément puni/banni les tricheurs et ''détruit le produit de la triche'', à quoi bon rollback tous les joueurs si une bonne partie des kamas/items illégaux détenus par quelques joueurs ont été supprimé (toujours encore une fois sans donner de noms, de quantité ou de chiffres...)? Ils veulent garder la stabilité de l'économie à long terme, mais il est inutile de la garder s'il n'y a pas de joueurs pour maintenir cette économie
Il ne faut pas leur en trop demander : au lieu de perdre leur temps ( ça prendrait peut être plus d’une nuit ) à faire la chasse aux dizaines de tricheurs, c’est mille fois plus simple un bon gros retour en arrière on efface tout et on corrige.

Mais bon. Ils ont chié en le faisant 7 jours plus tard et ceux qui en ont profité avant vendredi sont heureux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés