[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Des infos sur la supposé faille kamas? Plusieurs streamers Twitch en parle dernièrement où quelques mecs achèteraient tous les items du jeu en hdv, mais n'en laisserait qu'un comme ''signature'' de leur passage.

edit : ah j'avais pas vu le message du VDD avant de poster mon message, c qui confirme la faille.
Quelle belle stratégie, la semaine entre Noël et le nouvel an ... Facile pour Ankama de répondre en urgence.

Rhalala, pourtant ils clament haut et fort qu'ils n'ont jamais triché de leur vie, ni revendu le moindre kamas. Au contraire : ils sont là pour le bien du jeu !

Un bon conseil : renseignez un maximum de gens à propos de cette faille (son existence, pas comment l'exploiter). Renseignez même les sites de revente de kamas. Le mal est déjà fait, mais au moins ça leur coupera un peu d'herbe sous le pied (ces sites n'achèteront plus à ces crapules s'ils sont au courant du problème).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 29/12/2019 à 18h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cell de Leydig
Imo c'est plutôt lié à la faille en elle même que pour une quelconque signature.
Fort possible (du genre mettre X item au même prix à telle heure etc )

Ce qui est le plus absurde, c'est les dizaines de mecs (et non des bots, ils répondent au mp), qui floodent 24/7 en canal commerce ''Échange kamas 1.29 vs kamas 2.0/touch/wakfu''. C'est ÉVIDENT que c'est du blanchiment de kamas lié aux failles. Si y'avait moindrement un modo en mode invisible qui ban sans le message rouge /all, ils pourraient les bans def et enlevé de bonnes quantité de kamas illégaux du jeu...
Citation :
Publié par Lolcats
Fort possible (du genre mettre X item au même prix à telle heure etc )

Ce qui est le plus absurde, c'est les dizaines de mecs (et non des bots, ils répondent au mp), qui floodent 24/7 en canal commerce ''Échange kamas 1.29 vs kamas 2.0/touch/wakfu''. C'est ÉVIDENT que c'est du blanchiment de kamas lié aux failles. Si y'avait moindrement un modo en mode invisible qui ban sans le message rouge /all, ils pourraient les bans def et enlevé de bonnes quantité de kamas illégaux du jeu...
Sur mon serveur, ça fait plus d'un moins qu'un joueur spam ce message sur différents comptes portant des pseudos se ressemblant . . .
Citation :
Publié par Anngelll
En tout cas si on a pas de news demain ça risque de trainer avec le nouvel an de mardi mdr
Oui, les responsables devront attendre la rentrée avant de se faire récompenser en étant recrutés par Ankama pour tel ou tel projet.
ça fait des jours que du monde parle de cette faille (et notamment sur le discord de la prerelease et sur le forum off) à cause de toutes les ventes dans les HDV sur certains serveurs pendant la nuit. Ne seraient ce pas plutôt ceux qui avaient exploité la précédente faille qui s'étaient fait discrets qui profitent de la période de fêtes pour écouler leurs centaines de millions de kamas ?
Arf fait chier si ya une faille... Bon c'est pas grave j'ai juste fait un blop multi ce soir. Du coup je vais pas / presque pas jouer demain au cas où yaurait un rollback.

Relou ces gens qui exploitent des failles
Le problème c'est quand même Ankama à la base...

C'est eux qui laissent sciemment des failles en jeu, eux mêmes qui se refusent d'appliquer des bans defs et de durcir leur politique de sanction laissant ainsi ces joueurs gangrenant le jeu par la même occasion. Cette supposée faille fait sans doute partie de celles dénoncées avant la sortie de DR mais non corrigé par Ankama. Manque de temps suite au fiasco de la faille sur Eratz/Henual ?

Des joueurs les ont avertis mais non DR est sorti trop tot. Ils voulaient juste se faire un max de blé autour de la hype de 15 ans il faut croire...

Là, autant dire que ça va encore être géré avec les pieds. Vacances, nouvel an. Correction d'ici la fin de semaine prochaine ?

Rien que l'année dernière il ne s'était rien passé de Janvier à Avril.

Ah si, ils ont réussi à casser une hype autour des songes en Février.

Ne reste plus qu'a attendre les prochaines failles sur les enclos et maisons quand ils seront accessibles.
Bon, d’après le discord prérelease c’est une faille dupli et une personne aurai transmis une vidéo au support.

Il faut prendre cela avec des pincettes.

Dans mon cas, j’ai remarqué dans les Hdv certains items BL extrêmement cher mis en vente, cela me fait pensais à du blanchiment de kamas.

Mettre un item random à 5M avec un compte safe et l’acheter avec un autre « compromi »

Cela peut aussi expliquer le prix actuel de certains items qui n’ont aucun lien entre leurs prix de craft & prix de revente.

Sans parler de certain sur Arty qui vend x Exo à des prix délirent 60M/75M

À voir, mais ça transpire grassement l’abus de faille.
Citation :
Publié par Bnk
Bon, d’après le discord prérelease c’est une faille dupli et une personne aurai transmis une vidéo au support.
Je formule autrement ; plusieurs spécimens ont exploité la faille. Ils se sont embrouillés et menacés les uns les autres de balancer la faille à Ankama (inonder les sites revendeurs c'est pas l'idée du siècle). Le premier qui l'a fait compte ainsi se faire passer pour un joueur modèle (en balançant ses semblables au passage).

Heureusement qu'ils sont un peu cons et qu'ils se bouffent entre eux.

Je pense que le mieux à faire est d'attendre une version 1.3x réellement stable et propre, puis de relancer un ou deux nouveaux serveurs "non contaminés". Si les pro-mono ont de la chance, ce sera prêt pour eux.
Par conséquent, nous allons couper tous les serveurs DOFUS Rétro ce soir à 19h15 et nous procéderons demain matin au rollback des serveurs Rétro à la sauvegarde de la nuit de vendredi 27/12 à samedi 28/12 à minuit. Nous vous tiendrons informés au cours de la journée de l'avancement de la maintenance.


Du grand Ankama, comme d'habitude
C'est bien, les HDV ont commencé à ce vider bizarrement à partir du 24, mais ils rollback qu'à partir du 27, comme à chaque faille y'a des mecs qui se mettent bien et qui n'auront aucune sanction
Voilà, maintenance surprise dans 30 minutes, probablement pour "régler" le problème. Apparemment il s'agirait d'un achat/revente de ressource entre deux pnjs (vente moins cher que revente).

C'est drôle à chaque période de "vacances scolaires" on se retrouve avec une faille kamas, rapidement exploitée par quelques joueurs, avant d'être "révélée" au grand public, puis patchée.

Quand ce ne sont pas les bots ou les joueurs qui utilisent des modifications du client l'économie du jeu est pourrie par des failles kamas, Dofus Rétro est une vaste blague.


Enfin bon, on s'y attendait un peu...

Dernière modification par Tinatis ; 30/12/2019 à 19h00.
Citation :
Publié par Kaizer'
Rollback de 3 jours, réponse d'Ankama ici : https://www.dofus.com/fr/forum/23-et...rollback-30-12
Je suis pas du genre à me plaindre mais maintenant je comprends ceux qui ont joué et rage:

- Double dark vlad capturé
- un archi croc gland enragé
- 2 archis bouftous
- 1 archi des champs
- double archi rat
- 70 bois d'orme récolté
- un peu moins de 10M de kamas net
- et j'arrête de compter tout ce que j'ai eu se week end+ aujourd'hui


Comme si tout ses bots n'étaient déjà pas suffisant pour nous emmerder à faire la quette ocre (et putain je peux vous dire que dans ma liste les archis champs ne se vident pas! faite quelque chose au inglass putain de merde) j'ai le droit à un raullback dans les dents, j'ai envie de stop.
C'est beau, ils refont vivre vraiment la même expérience que quand on était en 1.29 pour le coup ! Avec les rollbacks bien relou de plusieurs jours...
Je suis bien content sur le coup de regarder cette expérience de loin après avoir vu le fiasco des bots dès le départ !
Désolé pour les joueurs honnêtes qui vont être forcément lésés et les tricheurs qui (d'après ce qu'on lit) ont pu profiter de 3 jours de faille (24 décembre) !

Dernière modification par Tasseption ; 30/12/2019 à 19h17. Motif: on>ont
10M de kamas de perdus. Joyeuses fêtes !

EDIT : ceci dit, petite pensée pour les joueurs dont les pertes se chiffrent à beaucoup + de kamas et d'xp. Quand je vois ce genre de tweet posté ce matin, je ris jaune (ou plutôt pourpre).

Dernière modification par Waren ; 30/12/2019 à 19h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés