[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Petit bilan de cette nouvelle série, j'ai trouvé que ça oscillait entre le bof et le lamentable (l'épisode 6). Malgré ça, la seconde moitié de l'épisode 7 et l'épisode 8, très caricatural, m'ont bien plu.
La scène d'intro avec les 2 stromtroopers était excellente, je ne sais pas si ça fait SW mais j'aime ce genre d'humour. J'ai eu un bon ressenti tout le long de l'épisode mais si on veut analyser en détail, il y a pleins de trucs qui ne vont pas (voir la liste de Quild) et sans l'étiquette SW, je ne sais pas si les gens auraient été aussi cléments.
Par exemple, je n'ai pas trop compris ce que voulait faire le Moff, tuer tout le monde ou les garder en vie ? Récupérer bébé yoda vivant ou non ? J'ai eu l'impression que son plan changeait toutes les secondes juste pour donner des scènes cool. Et cool, c'est vite dit, j'ai trouvé la fusillade très confuse (même si ce n'est pas trop un soucis, je m'y suis habitué, c'est déjà le cas dans 98% des productions cinématographiques ou télévisuelles).
Un truc qui a cassé la cohérence de l'univers SW chez moi, c'est l'unité IG. Si elle est si puissante, pour la République ou l'Empire n'en a pas produite des milliers pour écraser tout le monde ? C'est comme détruire un destroyer avec un petit vaisseau qui fait une attaque suicide.

J'ai toujours du mal à comprendre la haine envers la nouvelle trilogie et en même temps l'affection pour cette série. Je ne suis pas totalement stupide, je me rends bien compte que les films font dans la surenchère et ont un rythme un peu trop effréné, alors que la série prend plus son temps et fait moins dans la démesure. Le scénario de la série est aussi plus facilement acceptable et moins tiré par les cheveux que la postologie (en même temps dans la série, le scénario est quasi-inexistant).

Mais bon, on s'en fout de mon avis, la série plait et a trouvé son public, c'est le principal. Ceci dit, je jetterai quand même un oeil à la saison 2, même si ça tend vers un Stargate-like, j'ai envie de voir un yoda en armure lourde défoncer des siths (la race, pas le culte) avec une gatling laser.
Perso le dialogue entre les 2 stormtrooper, même si ici plus long et ponctué d'humour, m'a rappelé un peu le dialogue des 2 stormtroopers dans l'Etoile Noire qui se font un peu chier et se raconte leur vie. (ils parlent d'un nouveau speeder, pendant qu'Obi-Wan les contourne pour désactiver le rayon tracteur)

Mais sinon ouais, y a clairement des hauts et des bas dans la série.
Je me suis laissé emporter du début à la fin, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Même le fameux épisode 6 tant décrié, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça.
L'atmosphère qui se dégageait de cette saison 1 m'a séduit, ce petit côté western des premiers épisodes mais qui demeure toujours un peu, le côté distant et droit de Mando, la photographie et les effets qui rendent vraiment bien avec juste ce qu'il faut d'old school, et surtout, surtout, le thème, que je trouve vraiment cool.

J'adhère à 100% et j'attends de voir où nous mènera la saison 2. Pourvu qu'ils fassent quelque chose de propre...
Bah franchement je trouve cette série vraiment cool je trouve qu'on s'y embarque assez vite par l'intrigue du personnage.

Pour ma part les seules reproche qu'il y aurait à faire c'est le format de 30 minutes beaucoup trop court pour savourer l'épisode je reste clairement sur ma faim Pour une série d'un tel renom je trouve ce format franchement décevant venant de leur part, surtout quand on peut voir des séries avec moins de moyens et parfois même aussi peut reconnu faire quelque chose qui a une durée plus longue !!!

L'autre point décevant pour moi c'est la musique très décevante parfois présente sans trop l'entendre parfois, des fois je me suis même demander "Comment ce son à t-il pu arriver là ?"
Message supprimé par son auteur.
J’ai vraiment aimé toute la saison, mème l’épisode 6 que certains voient d’un mauvais œil pour je ne sais quelle raison d’ailleurs.
C’est frais, m’étant désintéressé de Star Wars après la trilogie native et la vision de l’ep 1, je dois dire que ce côté western authentique m’a rappelé des bons souvenirs et réhabilité quelque peu avec la licence.
Ça n’enlèvera pas ce que des sagouins ont pu faire pendant 2 décennies, mais au moins ça compense un peu ce grand n’importe quoi.
Seul bémol comme au dessus la surexploitation du bébé yoda sur la longueur, mais bon comme dit aussi plus haut si il entre dans un autre mode saison 2 ça peut être sexy chocolat, et ça reste tout à fait digeste.
Je dirais que cette série réveille mes souvenirs d’adolescent dans l’exploration et l’esthétique des créatures/personnages au travers d’un scénario bien ficelé et des mises en scène vraiment impeccables.
Fx et photo sans fioriture au top.
Citation :
Publié par Kiker
On va pas se mentir, c'est divertissant, sans plus (avec un mandalorien tout public).
Citation :
Publié par Finalis
Un poil trop de surenchère sur bébé Yoda mais ce fut un bon Star Wars et je regarderais la suite, ainsi ai-je parlé.
Je pense que les deux commentaires viennent de votre même chercher de "maturité".
Citation :
Publié par Jungle
J’ai vraiment aimé toute la saison, mème l’épisode 6 que certains voient d’un mauvais œil pour je ne sais quelle raison d’ailleurs.
C’est frais, m’étant désintéressé de Star Wars après la trilogie native et la vision de l’ep 1, je dois dire que ce côté western authentique m’a rappelé des bons souvenirs et réhabilité quelque peu avec la licence.
Ça n’enlèvera pas ce que des sagouins ont pu faire pendant 2 décennies, mais au moins ça compense un peu ce grand n’importe quoi.
Seul bémol comme au dessus la surexploitation du bébé yoda sur la longueur, mais bon comme dit aussi plus haut si il entre dans un autre mode saison 2 ça peut être sexy chocolat, et ça reste tout à fait digeste.
Je dirais que cette série réveille mes souvenirs d’adolescent dans l’exploration et l’esthétique des créatures/personnages au travers d’un scénario bien ficelé et des mises en scène vraiment impeccables.
Fx et photo sans fioriture au top.
Si vous enleviez se filtre "disney cay le mal" de votre vision vous réaliseriez peut être qu'il n'y a pas tellement de focus sur le bébé yoda, c'est à peine un personnage secondaire qui sert de macguffin.

Et pour l'ep 6, la seul chose que j'ai à lui reprocher c'est des twi'lek qui surjouent dans des cosplays. Et je suis même pas sur que le problème viennent des acteurs.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Je me suis laissé emporter du début à la fin, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Même le fameux épisode 6 tant décrié, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça.
L'atmosphère qui se dégageait de cette saison 1 m'a séduit, ce petit côté western des premiers épisodes mais qui demeure toujours un peu, le côté distant et droit de Mando, la photographie et les effets qui rendent vraiment bien avec juste ce qu'il faut d'old school, et surtout, surtout, le thème, que je trouve vraiment cool.

J'adhère à 100% et j'attends de voir où nous mènera la saison 2. Pourvu qu'ils fassent quelque chose de propre...
Le plus important c'est les clin d’œil au lors de la saga le nombres d'ester egg de folie sur la pop culture

Bref on est à des année lumière des épisode 7 - 8 & 9 en, terme de qualité quand ta un script solide de A à Z y'a pas photo tu peu développer un bon produit.

Apres certain on pas aimé car la série manque de grandeur, moi justement je trouve qu'une série avec justement des petite histoire est tous aussi intéressante ^^

Bref pour découvrir Starwars je vais de loin conseillé l'épisode 4 - 5 - Rogue One - 6 - Rebel animé 2003 & Mandalorian le reste peu partir à la poubelle même les films sur les Ewok on plus d’intérêt que cette dernière trilogie de merde ^^
Citation :
Publié par ackeron
Si vous enleviez se filtre "disney cay le mal" de votre vision vous réaliseriez peut être qu'il n'y a pas tellement de focus sur le bébé yoda, c'est à peine un personnage secondaire qui sert de macguffin.

Et pour l'ep 6, la seul chose que j'ai à lui reprocher c'est des twi'lek qui surjouent dans des cosplays. Et je suis même pas sur que le problème viennent des acteurs.
Ben le bébé yoda il apparait sur pas mal de séquences, mais c'est uniquement pour montrer à quel point il est choupi et pour qui même un BH mandalorien a un faible.

En plus, le "ooooooooooooh il est trop mimi" c'est pas vraiment un trait commun à SW...

J'ai regardé le dernier épisode hier soir.

Ep8:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dialogue entre les 2 troopers m'a bien fait marrer, mais j'ai trouvé le raccourci "Gideon a exécuté un officier/des adjudants parce qu'il était en colère" trop en commun avec Vador/Ren, etc...
-Vas-y dis lui qu'on est là
-Attends, Gideon a exécuté un mec, j'veux juste remettre le paquet et pas crever

Moi: Putain, encore... :/

IG bien cool! Ses lignes sont très à propos et dans la lignée à la fois de Mando (du fait du casque, etc) et aussi complètement opposée (c'est un droide qui lui sauve la vie et qui ouvre le chemin).

Et enfin, le jetpack
Mando full stuff légendaire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif



J'ai beaucoup aimé cette série. Je l'ai regardé une première fois tout seul, et je l'ai regardé une deuxième fois avec mon invitée (7 épisode de 30 min et 1 de 40, ça va hyper vite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). Et même aux deux visionnages j'ai kiffé (le 6ème épisode, un peu moins au 2ème... essentiellement parce que j'voyais trop Osha de GoT dedans, avec les mêmes mimiques que lorsqu'elle fait la sauvageonne au début).

Une belle réussite, avec une suite potentiellement bien intéressante.
C'est sympa, mais y a tellement de longueurs, voir l'épisode avec les jawas qui sert à rien...
Je suis un FBDM, mais depuis l'épisode 7, on me la fait plus... les épisodes de 1 à 3 ont achevé ma patience concernant les films :/

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 30/12/2019 à 11h26.
Perso j'ai adoré la série certe il y a de la longueur mais on apprécie d'avantage l'univers comme ça comparer au dernier film qui pousse les meubles pour tous faire rentrer.
Et le dernier épisode est magique, la mandalorienne est super badass, la charge d'ig11 sur son speeder est magnifique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les références ouvrent le scenar vers du lourd le moff avec le sabre de Vizsla certainement volé sur mandalore.

Dernière modification par Shaggath ; 30/12/2019 à 12h06.
Épisode divertissant mais j'ai trouvé que par moment ça partait vraiment dans le nawak.
Autant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dialogue entre les deux troopers est vraiment excellent, avec le troll sur le tir


autant d'autres trucs vont vraiment trop dans la comédie et ça me fait décrocher, comme
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mando en mode "laisser moi mourir ici". J'chais pas j'ai pas trouvé ça drôle.
Le trooper en lance-flamme alors qu'ils ont passé leur temps à dire qu'il voulait baby yoda vivant (sur ce point j'ai même un doute, était-ce vraiment un effet comique qui était recherché ?)



Donc bilan un épisode vraiment bon (le 7), un vraiment mauvais (le 6), pour le reste c'était globalement comme celui-là, divertissant, mais ça casse pas trois pattes à un dewback.
Citation :
Publié par Episkey
Ep 7:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est ce qu'on parie que c'est le fdp de droide d'IG-11 qui a tué Quill

T'es vraiment pas doué en prédictions
J'ai respecté ma règle d'aller à la fin d'une saison que je commence ... mais la saison 2 sera sans moi.

Bien trop plat et sans grand intérêt.
Et je persiste à dire que c'est une série qui vise les juniors avant tout.

Dommage pour un univers comme celui de SW.
Ça a évoqué des souvenirs de Swtor et c'est incontestablement l'univers de star-wars mais c'est un peu trop cliché, plat et enfantin pour que j'apprécie réellement.

Bref c'est un clin d’œil lourdingue aux fans qui à le mérite d'exister. Bref une série assez moyenne, Mais j'ai en revanche trouvé les artwork en fin d'épisode vraiment SUBLIMES !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seiei
dire qu'il faut encore attendre + de 70 jours pour voir cette série qui semble si prometteuse
elle est dispo en telechargement (non légal -_-) depuis un moment =)
Citation :
Publié par Seiei
dire qu'il faut encore attendre + de 70 jours pour voir cette série qui semble si prometteuse
Mais le temps va passer très vite, merci à Netflix et à Prime
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés