En fait, il faudrait que tu précises un petit plus la question :
- Compte tu faire du jeu en groupe, du Pvp ?
- Souhaites tu faire du contenu de groupe instancié en solo ? ou uniquement du contenu open-world (élites voir worldbosses, quete de groupe,..)
Si je reprends ton exemple du moine heal, il faut savoir que la volonté de Blizzard d'homogénéiser l'efficacité des classes fait qu'aujourd'hui sur WoW tu seras globalement capable de faire face à n'importe quelle situation open-world avec des classes semblables.
Concrètement si tu as réussi à te faire un pack d'élite en moine heal; il n'y a pas de raisons qu'a stuff/skill égal, tu ne puisses pas le faire avec les autres heals du jeu (puisqu'ils sont armés globalement de la même manière: beaucoup d'EHP grâce à leurs heals, du CC et un DPS suffisant pour l'open world)
A garder en tête qu'en leveling certaines classes ne sont pas représentatives de leur jouabilité/efficacité au niveau max. Si un tank n'acquiert sa mécanique de self-heal que tard dans le leveling, il sera forcement moins efficient en solo sans celle-ci. Tu peux tester les classes directement au niveau 100 si je me rappelle bien pour te faire une idée de leur game-play à haut-niveau.
Tout ça pour revenir sur le fondement du choix de la classe dans ce jeu: le facteur principal reste le fun que tu as en jouant la classe.
Si tu as été surpris par l'efficacité du moine, c'est probablement que tu as une certaine affinité avec le game-play de cette classe, ce qui te rend efficace avec celle-ci et ce qui procure en général pas mal de plaisir de jeu.
Peut-être devrait tu jouer moine du coup ?
(Petit EDIT pour dire également, que le moine a le même avantage que le paladin pour une première classe: la trinité de role Tank, heal et DPS)
Dernière modification par Gray/Galko ; 29/12/2019 à 13h08.
|