Paladin ou Prêtre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis essentiellement un joueur pve et je cherche une classe avec beaucoup de survie, j’ai essayé le paladin sacré qui me plaît beaucoup, mais le prêtre m’intéresse beaucoup aussi, car quand je joue en solo le paladin saré à du mal quand il se fait stun ou que son cast de soin et interrompu, je n’ai jamais joué prêtre et j’aimerais donc avoir l’avis d’un joueur plus expérimenté, le prêtre à t’il une meilleure survie que le paladin sacré ou dois-je garder mon paladin ? Merci d’avance pour vos réponses !
pourquoi tu veux de la survie en PVE? tu fais du PVE solo?
J'ai main prêtre sacré pendant longtemps, en PVE aucun problème, tous les caster craignent le stun et le décast (et encore, avec le paladin t'as le bouclier sacré, sacré sort de survie^^)
en prêtre t'as des instants sympas + la rénov.
Après si c'est pour du PEX, paltank > all

Développe ce que tu entends par PVE et solo parce que je ne vois pas pourquoi tu veux autant de survie x) que je comprenne ton contexte de jeu ^^
Bin franchement en tant que paltank tu peux te régaler
même pal vindicte à une bonne survie je trouve.

J'ai up un paladin beaucoup plus rapidement en tank qu'en vindicte, je pouvais pack les adds et même pour les élites c'était plus facile, les dégâts sont corrects et la survivabilité top.

Prêtre à l'inverse, je trouve ça ultrachiant à monter et pour faire tout le contenu PVE solo. Je me mettais en spé disci vu que je ne joue pas la spé ombre mais franchement long, j'up généralement en donjon et j'essaye de grouper pour les expés. Par contre en donjon/raid je trouve ça top
je vois, tout d'abord merci pour ta réponse ensuite j'ai déjà essayer le paladin tank mais je n'aime pas trop, certes il est excellent je ne dit pas le contraire mais j'ai une préférence pour le paladin heal car justement il peux plus se heal, après lequel est le mieux niveau survie au niveau max, je pense que les 2 se valent qu'en pense tu ?

Dernière modification par Katsumoto456 ; 26/12/2019 à 17h13.
Salut,
Citation :
Publié par Katsumoto456
car quand je joue en solo le paladin saré à du mal quand il se fait stun ou que son cast de soin et interrompu
Tu parles de WOW Edulcoré Classic ou BFA? Sur BFA le pal sacré se joue glimmer of light, ce qui en fait un des heals avec le moins de cast du jeu. Pour répondre à ta question sur BFA, le pal sacré est de loin la classe avec le + de survie par rapport au prêtre.
Certes wow classic est largement édulcoré mais le paladin a de tout temps été un bon compromis dps / survie (je sais ma phrase n'a pas de sens ^^).
J'ai beaucoup pvp avec un pala vindicte à classic et c'était un régal ! En pve idem, tu peux te régaler, reste à faire le choix de la spé !
Le prêtre a de mon point de vue beaucoup moins de survie que le paladin.
Salut,
Je parle bien de Wow Bfa, en tout cas je suis rassuré je vais donc garder mon paladin en sacré et pas le changer en paladin tank ni prendre de prêtre, je suis content d'apprendre que c'est la classe avec le plus de survie en tout cas, car au final j'aime beaucoup le gameplay du paladin sacré, il y à beaucoup de petite subtilités qui se rajoutes au fur et à mesure qu'il monte en niveaux, ce qui en fait un gameplay vraiment génial au final .
Pour du PvE Solo, tu n'aurais jamais un meilleur rapport DPS/Survie qu'avec un tank.

N'importe quelle classe tank, tu feras des packs plus gros que tu tomberas plus vite qu'en heal, voir en dps.
A un certain niveau de stuff, la survie d'un DPS sera amplement suffisant et tu pourras faire le choix de tomber les mobs plus vite en jouant paladin vindicte par exemple.

Avec ton heal, tu tomberas peut être sur des situations que tu ne pourras pas gérer mais que tu aurais pu gérer si tu avais été en spé tank.


Tout cela étant dis, pour du level-up le facteur dominant reste pour moi le plaisir que tu as à jouer la spec.
Ca sert a rien d'être 20-30% plus optimal si tu te fais chier comme un rat mort.
Donc dans ton cas, si ton kif c'est de level-up avec le heal, fais toi plaisir, les heals sont armés pour le faire en solo sur WoW si je me rappelle bien.


Pour ce qui est du "Pretre vs Paladin", le paladin est bien sûr devant en terme de survie/dps grâce à sa spé tank.
Si seulement le paladin heal te séduit cela dit, je te conseillerais de tester prêtre disci qui peut être très fun à jouer et qui ne doit pas être tellement loin derrière les tanks en rapport survie/dps.


Enfin, il est peut être important de garder en tête que le paladin est une très bonne classe pour commencer grâce à l'avantage non-négligeable de pouvoir jouer les trois rôles (tank/heal/dps), ce qui permet de varier les plaisirs de jeu sans avoir à reroll dans un premier temps.

Dernière modification par Gray/Galko ; 28/12/2019 à 15h13.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Pour du PvE Solo, tu n'aurais jamais un meilleur rapport DPS/Survie qu'avec un tank.

N'importe quelle classe tank, tu feras des packs plus gros que tu tomberas plus vite qu'en heal, voir en dps.
A un certain niveau de stuff, la survie d'un DPS sera amplement suffisant et tu pourras faire le choix de tomber les mobs plus vite en jouant paladin vindicte par exemple.

Avec ton heal, tu tomberas peut être sur des situations que tu ne pourras pas gérer mais que tu aurais pu gérer si tu avais été en spé tank.


Tout cela étant dis, pour du level-up le facteur dominant reste pour moi le plaisir que tu as à jouer la spec.
Ca sert a rien d'être 20-30% plus optimal si tu te fais chier comme un rat mort.
Donc dans ton cas, si ton kif c'est de level-up avec le heal, fais toi plaisir, les heals sont armés pour le faire en solo sur WoW si je me rappelle bien.


Pour ce qui est du "Pretre vs Paladin", le paladin est bien sûr devant en terme de survie/dps grâce à sa spé tank.
Si seulement le paladin heal te séduit cela dit, je te conseillerais de tester prêtre disci qui peut être très fun à jouer et qui ne doit pas être tellement loin derrière les tanks en rapport survie/dps.


Enfin, il est peut être important de garder en tête que le paladin est une très bonne classe pour commencer grâce à l'avantage non-négligeable de pouvoir jouer les trois rôles (tank/heal/dps), ce qui permet de varier les plaisirs de jeu sans avoir à reroll dans un premier temps.
Salut,

Tous d'abord merci pour ta réponse très complète, comme je l'avais dit j'ai déjà essayer le paladin tank mais je préfère le paladin heal justement à cause du fait qu'il peux plus se heal et que les cd de ses sorts de défense sont plus court aussi, ayant donc essayé les deux je pense qu'a haut niveau avec le meilleur stuff ils sont tout les deux au même niveau je pense et puis je pense que selon la situation il ont les deux leurs forces et faiblesses .
Sinon je voulais aussi savoir ce que vous pensez du moine heal, je l'avais jouer pendant des centaines d'heures il y à quelques mois et j'avais beaucoup aimé, je trouvé que d'un niveau survie il était invincible, j'avais réussi à solo plusieurs élites en même temps au niveau 80 chose que n'ai jamais réussi avec une autre classe .
En fait, il faudrait que tu précises un petit plus la question :
- Compte tu faire du jeu en groupe, du Pvp ?
- Souhaites tu faire du contenu de groupe instancié en solo ? ou uniquement du contenu open-world (élites voir worldbosses, quete de groupe,..)

Si je reprends ton exemple du moine heal, il faut savoir que la volonté de Blizzard d'homogénéiser l'efficacité des classes fait qu'aujourd'hui sur WoW tu seras globalement capable de faire face à n'importe quelle situation open-world avec des classes semblables.
Concrètement si tu as réussi à te faire un pack d'élite en moine heal; il n'y a pas de raisons qu'a stuff/skill égal, tu ne puisses pas le faire avec les autres heals du jeu (puisqu'ils sont armés globalement de la même manière: beaucoup d'EHP grâce à leurs heals, du CC et un DPS suffisant pour l'open world)

A garder en tête qu'en leveling certaines classes ne sont pas représentatives de leur jouabilité/efficacité au niveau max. Si un tank n'acquiert sa mécanique de self-heal que tard dans le leveling, il sera forcement moins efficient en solo sans celle-ci. Tu peux tester les classes directement au niveau 100 si je me rappelle bien pour te faire une idée de leur game-play à haut-niveau.


Tout ça pour revenir sur le fondement du choix de la classe dans ce jeu: le facteur principal reste le fun que tu as en jouant la classe.
Si tu as été surpris par l'efficacité du moine, c'est probablement que tu as une certaine affinité avec le game-play de cette classe, ce qui te rend efficace avec celle-ci et ce qui procure en général pas mal de plaisir de jeu.
Peut-être devrait tu jouer moine du coup ?

(Petit EDIT pour dire également, que le moine a le même avantage que le paladin pour une première classe: la trinité de role Tank, heal et DPS)

Dernière modification par Gray/Galko ; 29/12/2019 à 13h08.
Oui je parle principalement de faire du pve open world, quêtes, élites ect.. Et j'ai effectivement été très surpris de l'efficacité du moine, je le trouve juste trop fort en solo, même par rapport à un tank, comme tu l'as dit j'ai surement une certaine affinité avec le gameplay de cette classe, j'ai donc repris un moine heal, merci encore pour tes réponses ultra complète et bon jeu a tous !
Je monte actuellement paladin Tank en solo PvE, et un Moine Heal, en PalTank je ne me rendais pas compte de ses capacités avant de passé sur le Moine.

En effet, le Paladin en tank, je peux récupérer une dizaine de mobs sur la tronche (Elite compris), et ma vie ne descend que rarement au dessous de 80%, le soin instant prévoit largement de quoi se remettre à 100% et son cooldown est par la même très court, un critique et ton soins peut te redonner quasi toute ta barre de vie instantanément.

En moine, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai mouru beaucoup de fois , c'est intenable parce que je passe mon temps à me soigner plus qu'à faire du dégât, alors qu'en tank je passe mon temps à taper et les instant heal permettent d'éviter de perdre du temps à me soigner.

En Paladin tank t'as aussi le "Oh shit buttons", tu claques une invulnérable et tu cast les sorts de soins pour te remettre full life. (ça m'a permis de solo les mobs "RECHERCHE" qui se font en groupe).

ça fait un moment que je n'ai pas joué prêtre mais il me semble qu'il est bien plus vulnérable de par le fait qu'il porte du tissus ?
Citation :
Publié par Memoris
Je monte actuellement paladin Tank en solo PvE, et un Moine Heal, en PalTank je ne me rendais pas compte de ses capacités avant de passé sur le Moine.

En effet, le Paladin en tank, je peux récupérer une dizaine de mobs sur la tronche (Elite compris), et ma vie ne descend que rarement au dessous de 80%, le soin instant prévoit largement de quoi se remettre à 100% et son cooldown est par la même très court, un critique et ton soins peut te redonner quasi toute ta barre de vie instantanément.

En moine, j'ai eu beaucoup de mal, j'ai mouru beaucoup de fois , c'est intenable parce que je passe mon temps à me soigner plus qu'à faire du dégât, alors qu'en tank je passe mon temps à taper et les instant heal permettent d'éviter de perdre du temps à me soigner.

En Paladin tank t'as aussi le "Oh shit buttons", tu claques une invulnérable et tu cast les sorts de soins pour te remettre full life. (ça m'a permis de solo les mobs "RECHERCHE" qui se font en groupe).

ça fait un moment que je n'ai pas joué prêtre mais il me semble qu'il est bien plus vulnérable de par le fait qu'il porte du tissus ?
Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais jouer prêtre et pour le paladin tank prendre 10 mobs élite compris et ne pas descendre en dessous de 80% de vie est impossible je pense sauf si tu est niveau max avec un bon stuff et encore, moi c'est l'inverse j'arrive beaucoup mieux avec le moine heal, certes tu te soigne beaucoup car tu est en tissu et c'est un healer donc ça fait partie de son gameplay, mais son burst heal monocible est juste surpuissant et il possède un très bon burst dps également, il suffit juste de doser et gérer à quel moment attaquer et à quel moment soigner .
Citation :
Publié par Katsumoto456
Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai jamais jouer prêtre et pour le paladin tank prendre 10 mobs élite compris et ne pas descendre en dessous de 80% de vie est impossible je pense sauf si tu est niveau max avec un bon stuff et encore, moi c'est l'inverse j'arrive beaucoup mieux avec le moine heal, certes tu te soigne beaucoup car tu est en tissu et c'est un healer donc ça fait partie de son gameplay, mais son burst heal monocible est juste surpuissant et il possède un très bon burst dps également, il suffit juste de doser et gérer à quel moment attaquer et à quel moment soigner .
Non du tout, j'ai repris à 110 il y a de ça 3 jours, et je suis 117 actuellement en paladin tank, avec tout l'attirail qu'il à, il récupère sa vie en tuant ses cibles, avec la consécration il prend moins de dégâts si plusieurs ennemis sont dedans. Avec le coeur d'azerith les armures m'offrent beaucoup d'absorptions fréquentes. Enfin, il à tout un panel de survie qui le rend assez fumé pour le leveling.

Mon Moine, je ne l'ai monté que au travers des donjons à l'époque, il est actuellement Lv.103 et quand je suis allé faire des quêtes aux îles brisées, j'ai vraiment eu du mal (je pense que d'avoir été confiant avec mon PalTank m'a pas donné une bonne perception des capacités du moine heal).
Après il a un très bon heal, mais faire du 1vs1, faut vraiment aimer prendre son temps, et espérer ne pas aggro tout un autre groupe de mobs. ça demande une meilleure technicité, faut que j'apprenne ^^.
Je pense qu'il faudrait que tu remonte ton moine heal dès le début, c'est ce que j'ai fait et je peux t'assurer que je n'ai jamais autant de facilité qu'avec cette classe, son combo de heal avec les passifs principaux sont tellement op, mais après j'adore cette classe donc j'ai une certaine affinité avec elle qui me rend plus efficace, que tu n'auras peux être pas si tu préfère jouer ton paladin par exemple . Car passer d'une classe que tu aime à une autre classe comme tu l'as fait, je pense que tu ne peux pas voir tout de suite le potentiel de cette nouvelle classe, il la monter dès le début pour comprendre . En tout je suis niveau 38 et mon heal et juste insane, je fait déjà des pack de mob élites compris .

Pour finir je pense qu'au niveau 120 avec tout ce qui va avec toutes les classes sont efficace . Certaines peux être un peu plus que d'autres mais si tu aime t'as classe tu peux surpasser un joueurs qui n'aime pas sa classe mais qui la joue juste car elle est puissante . ^^

Dernière modification par Katsumoto456 ; 29/12/2019 à 19h22. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés