Impossible de démarrer mon pc (ne boot pas)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à mon problème de surchauffe de mon processeur (https://forums.jeuxonline.info/sujet...emperature-cpu) je l'ai retiré, nettoyé puis y ai posé une petite noix de pâte thermique pour y remédier.

Il semble que cela ait fonctionné car l'ordinateur ne monte pas en température mais... il ne boot simplement pas.
Les ventilateurs s'activent, ma carte mère démarre mais ni mon écran, souris ou clavier ne sont reconnus et il ne parvient pas à lancer le BIOS.

De plus le voyant MemOK! de ma carte mère Asus Z97-A s'allume de manière continue et j'ai beau l'enfoncé pour lancer le processus de mise au point automatique il fini par s'allumer de nouveau de manière continue.

S'agit-il d'un problème venant de ma carte mère / mémoire vive ?
Sachant que je n'avais aucun problème avant cette opération de pâte thermique.

Peut-il s'agir d'un mauvais montage de mon processeur lorsque je l'ai réinstallé sur la carte mère ?
J'ai juste mis les "pattes" de manière à ce que le capot puisse s'appuyer dessus.
Edit. Je viens de vérifier mon installation via le manuel de ma carte mère tout semble niquel à ce sujet.

Merci à tous !

Dernière modification par Bob Michet ; 29/12/2019 à 13h04.
Il ne se passe vraiment rien ou tu as au moins le ventilo du cpu qui se lance avant de stopper net ?

Verifie ton montage, enleve la pile cmos quelques minutes avant de la remettre et retenter un demarrage.
Citation :
Publié par Mamat
Il ne se passe vraiment rien ou tu as au moins le ventilo du cpu qui se lance avant de stopper net ?

Verifie ton montage, enleve la pile cmos quelques minutes avant de la remettre et retenter un demarrage.
En fait tout démarre, les ventilos et la carte mère mais ça ne détecte aucun périphérique (clavier/souris/écran), ce qui peut sembler peu étonnant vu l'alerte MemOK! qui s'affiche.
Citation :
Publié par Bob Michet (#30775674
Il semble que cela ait fonctionné car l'ordinateur ne monte pas en température mais... il ne boot simplement pas.
Comment tu peux dire qu'il ne monte pas en température s'il ne boot pas ?

Retire le CPU, démarre, forcément ça ne va pas marcher, mais c'est fort possible qu'il se passe la même chose qu'avec, et qu'il soit mort vu tes précédents problèmes.

Citation :
Publié par Bob Michet
Je vais regarder si c'est mon processeur qui est mort.

Pour la chauffe c'était ironique
My bad

Dernière modification par Dr. Troy ; 29/12/2019 à 21h18.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Comment tu peux dire qu'il ne monte pas en température s'il ne boot pas ?

Retire le CPU, démarre, forcément ça ne va pas marcher, mais c'est fort possible qu'il se passe la même chose qu'avec, et qu'il soit mort vu tes précédents problèmes.
Je vais regarder si c'est mon processeur qui est mort.

Pour la chauffe c'était ironique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés