[Vidéo] Bande-annonce spéciale de la série Star Wars: The Mandalorian

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Très bien cette fin de saison, elle compense largement le milieu qui était inutile et inintéressant la plupart du temps, hâte de voir la suite du coup, content d'avoir continué à regarder malgré la grosse baisse de qualité momentanée.
Citation :
Publié par L'Oiseau
A la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien le sabre noir mandalorien que possède Gideon?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, ça semble raccord avec la purge qui est évoquée. Aucune idée de comment il l'a repris de Sabine toutefois.
Génial l'épisode 8
Citation :
Publié par Jinkei
Excellent final, je me suis bien marré avec la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
des 2 scoutroopers à moitié teubés


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr, je pense qu'ils ont juse le lvl du stormtrooper de base et la même habilité au blaster, j'étais mdr quand ils ont essayé de shooter un truc.
Et putain, comment ça m'a foutu la rage quand ils ont tapé Bébé Yoda putain.
Et over roxxe IG-11.
Et méga roxxe Bébé Yoda qui fait de la moto.
Et giga roxxe Bébé Yoda qui se solote un firetrooper.
Et le final où Mando se fait un chasseur Tie.
Bon, j'avais les boules pour IG-11, j'aurais bien aimé le voir dans la saison 2, mais il est un peu imba et puis il finit de manière assez grandiose.



Non mais putain, c'est ça, C'EST EXACTEMENT CA QUE VOUS DEVEZ FAIRE AVEC LA LICENCE MR DISNEY !!!
Putain je jouis lol, ça fait du bien après l'épisode 9, tout n'est pas perdu.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Génial l'épisode 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
....





Non mais putain, c'est ça, C'EST EXACTEMENT CA QUE VOUS DEVEZ FAIRE AVEC LA LICENCE MR DISNEY !!!
Putain je jouis lol, ça fait du bien après l'épisode 9, tout n'est pas perdu.
Exactement, j'ai adoré la série, alors que la dernière trilogie je vais faire comme si elle n'avait jamais existé.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais en fait les Stormtroopers qui sont pas capables de viser une boîte de conserve c'est un gros troll par rapport aux 9 films où les troopers sont pas capables de mettre un tir sur une cible c'est ça?

Mais la scène était parfaite. La meilleure représentation des troopers qu'on ait eu je trouve.
Beaucoup apprécié cette saison 1. Certains épisodes sont effectivement en dessous de d'autres mais globalement ça se tient et surtout ça raconte une histoire, qui certes avance lentement, mais ça raconte une putain d'histoire et ce n'est pas juste une succession de scènes qui sont cool dans la tête d'un réalisateur qui se croit scénariste comme dans un certain épisode IX.

Attention, je ne dis pas que la série est un chef d’œuvre. Il y a des facilités scénaristiques à plusieurs reprises même dans cet très bon dernier épisode de la saison. Les personnages ne sont pas très complexes mais correspondent à des archétypes fiables de notre culture qui font le job. Les personnages arrivent à faire passer des émotions et pour moi donnent l'envie de savoir ce qui va se passer après et de se pré-occuper de leur sort. Ayant été joueur du jeu de rôle Star Wars basé sur les épisodes IV, V & VI, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que le scénario était fait par un vrai MJ Star Wars. Pour moi, la série devra pourtant se méfier de ne pas rendre Baby Yoda trop puissant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là où pour moi cet épisode 8 est très bon, c'est que lorsqu'il y a des facilités scénaristiques, elles sont couvertes intelligemment par des scènes très bien faites. Comme par exemple, les 2 scoutroopers avec leur motos ont largé IG-11. Paf, on colle une scène humoristique qui détourne l'attention, qui joue avec les codes de la licence (Pourquoi les stormtroopers sont nuls au tir), qui enrichit un personnage voué visiblement être un antagoniste important (Les échanges radios apprennent au spectateur que le Moff il ne rigole pas) sans qu'il soit présent. Et quand IG-11 apparait comme par miracle bah, le spectateur il s'en fiche parce que pour une bonne partie il est en train de rire de la bêtise des 2 scouts

Et après ça enchaine avec une scène qui est géniale d'un point de vue marketing en boostant l'aura de 2 personnages IG-11 et Baby Yoda, parce que ce qu'une bonne partie des spectateurs va retenir c'est Baby Yoda s'éclate à faire de la moto et IG-11 est un badass. Totalement dans l'esprit Space Opera. Simple et efficace. Ce que je pense beaucoup de gens attentent d'un divertissement grand public.



Les gens qui travaillent sur cette série ont pour moi bien mieux compris l'esprit de Star Wars que les gens qui ont travaillé sur l'épisode IX. Et les artworks en guise de générique ne font que renforcer cette impression. Comment Kathleen Kennedy qui est une des pontes Disney gérant la licence Star Wars peut laisser monter un film comme l'épisode IX avec un tel résultat et produire The Mandalorian? C'est une énigme pour moi.

Dernière modification par Canth ; 27/12/2019 à 23h37.
Jon Favreau, on l'appelle le Relanceur. Après le Marvel, il s'attaque à Star Wars.

C'est vrai qu'après quelques épisodes un peu mous, ce final envoyait pas mal. En voyant la scène des deux storms, je me suis dit "tiens, ça serait du Taika Waititi que ça ne m'étonnerait pas". Gagné

Et j'ai trouvé super sympa le clin d'œil à KotOR. Ça devrait relancer un paquet de rumeurs.
Citation :
Publié par L'Oiseau
A la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien le sabre noir mandalorien que possède Gideon?


C'est ça, le fameux darksaber, le final upgrade de l'équipement de Mando et le futur sabre de Baby Yoda, le prochain Jedi Mandalorien.

Episode 8

C'est quand même ambiance récréation de cour d'école cet épisode. Je ne suis pas sur d'avoir totalement aimé ça, même si c'était amusant.
Cette scène de Mando qui implore qu'on le laisse mourir m'a rappelé cette autre scène de grand cinéma Français
. J'ai ri tout du long. A posteriori sachant qu'il s'agissait d'un épisode de Waititi je me sentais moins coupable puisque c'était certainement la moitié de son intention... faire rire.

Dernière modification par lndigo ; 28/12/2019 à 04h44.
J'ai fini, une série sympa sans être transcendante.
En tout cas c'est la preuve que les fans de Star Wars sont pas si exigeants que tout le monde le dit, ils veulent juste un peu d'originalité et que ça tienne debout. Ce que la postlogie n'a pas été capable de faire.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, ça semble raccord avec la purge qui est évoquée. Aucune idée de comment il l'a repris de Sabine toutefois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas Sabine qui a le sabre noir à la fin de Rebels, mais Bo-Katan qui va s'en servir à ce stade pour rallier les Mandaloriens contre l'Empire.

Et du coup on sait maintenant que ça va mener à la purge menée par Giddeon


-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini, une série sympa sans être transcendante.
En tout cas c'est la preuve que les fans de Star Wars sont pas si exigeants que tout le monde le dit, ils veulent juste un peu d'originalité et que ça tienne debout. Ce que la postlogie n'a pas été capable de faire.
Non mais c'est exactement ça le truc, les fans sont de base hypé, tu fais un truc normal, ça marche. Le truc, c'est qu'avec la dernière trilogie, ils ont voulu faire soit de la surenchère, soit de l'original.

Sinon, un passage qui roxxe aussi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Allez bébé, fais ton truc magique avec les doigts"
*Regard wtf de l'ex trooper*
*Bébé yoda fait gigoter ses doigts sans aucun effet*




Franchement, je l'ai souvent confondu avec Billy Dee Williams, mais la Carl Weathers, je le trouve vachement plus cool que l'interprétation de Lando dans l'épisode 9.

A part l'épisode "7 samuraïs" et celui avec les 4 chasseurs de prime, la série est sympa. Gideon est sympa aussi, ils ont bien réussi à lui donner une aura un peu flippante,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
rien qu'avec la discussion entre impériaux disant qu'il butte un peu n'importe qui, ça pose le mec.


Et puis franchement cette scène est top :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par Doudou Piwi ; 28/12/2019 à 16h17.
Mouais, perso c'est pas mon épisode préféré le 8. J'ai préféré les one shot.
Y'a plein de tropes et trucs débiles que j'ai pas aimé dans cet épisode. Genre tout le long en fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Les stormtroopers dont on sait pas trop comment ils étaient partis chassez Kuill qui s'arrêtent en vue de la ville avant de savoir s'ils peuvent ramener LE truc qui est à la base de toute l'agitation.
- IG11 qui rattrape assez rapidement les deux stormtroopers en speedster.
- Moff Gideon qui tue ses hommes de main pour montrer qu'il est méchant.
- Moff Gideon qui mets en place un siège et une arme spécifique qui fait peur alors que... Ben en fait il vient déjà de bien défoncer la cantina et tuer tous les méchants dedans sans cette arme.
- Team gentil qui peut pas péter une grille. Qui relie donc la salle principale et les égouts
- Moff Gideon qu'a des supers infos sur tous les personnages présents/survivants.
- IG11 mode ulti
- Mando mode "abandonnez-moi". C'est pas comme si Greef Karga avait changé de camps après... Avoir vu que Baby Yoda avait des supers pouvoirs de heal.
- Le stormtrooper qui se pointe mode badass avec le lance-flammes. Fallait ptêt faire ça avant que Baby Yoda soit dans la cantina. J'veux dire, le but c'est pas de le cramer non ?
- IG11 en mode Eowyn "I am no man".
- Les Mandaloriens qu'ont été démolis. Sauf la forgeron. Qui reste. Et survit.
- Le droide en mode Charon. wtf.
- IG11 en mode "pas terminator" qui va juste ce qu'il faut assez loin dans la lave pour une explosion qui tue les méchants mais n'incommode pas les gentils, ouf.
- Moff Gideon qui fait son poseur badass en sortant de son T-Fighter qu'il a réussi à crasher sans l'exploser.

Du coup ça fait un paquet de moments bien téléphonés. J'suis pas rentré dedans.
C'était cool.

le problème de cette saison 1 aura été la durée des épisodes. 30 min c'est bien trop court pour ce genre de série.

le début de saison était cool et les deux derniers épisodes aussi. au milieu j'ai vraiment ressenti la limite des épisodes à 30min.

Là, le dernier épisode, 45 min c'est très bien, ça prends plus son temps, et on peut se permettre d'avoir une scène un peu lol avec les troopers

J'espère qu'il reviendront sur leur décision et feront des épisodes plus long pour la S2
Citation :
Publié par Quild
Du coup ça fait un paquet de moments bien téléphonés. J'suis pas rentré dedans.
Mdr, je vais te bannir de ce forum, ce genre de posts me rend fou, ça m'enrage.
La plupart des trucs que tu cites font la roxxe de cet épisode, sérieux, je pense que tu n'aimes tout simplement pas SW si t'aimes pas les 2 derniers, faut pas continuer à regarder, tu te fais du mal lol

Dernière modification par Doudou Piwi ; 28/12/2019 à 18h43.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fini, une série sympa sans être transcendante.
En tout cas c'est la preuve que les fans de Star Wars sont pas si exigeants que tout le monde le dit, ils veulent juste un peu d'originalité et que ça tienne debout. Ce que la postlogie n'a pas été capable de faire.
+1 il en faut peu pour finalement être satisfait.
En tout cas, série sans prétention et sympa avec des histoires inégales mais une trame vraiment sympa qui s'intègre bien dans l'univers.
J'étais trop deg pour

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
IG11, je le trouvais énorme ^^ Je joue un truc similaire dans le jdr, en mode indépendantiste revolutionnaire droide (et c'était avant Rogue One ). Mais carrément trop imba lol
Kuill aussi je l'aimais bien, au final ils ont gardé les 2 sidekicks qui étaient moins intéressants je trouve... mais bon

Excellent les 2 scoutroopers, bien la preuve qu'on peut jouer sur les cliché Star Wars sans trop de difficulté ^^ même si totalement incohérent ils n'auraient jamais du toucher Kuill lol XD
J'ai kiffé cet épisode 8 même si objectivement, je partage les critiques de @Quild.
C'était attendu mais bien fait et c'est honnêtement tout ce que je demande à quelque chose de la franchise Star Wars vu ce qu'a donné la dernière trilogie.
On a suffisamment subverti à mes attentes pour plusieurs décennies.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si c'était évident qu'il allait y passer, ils auraient dû garder IG-11 en vie. Tout les autres sidekicks sont tout ce qu'il y a de plus lambda, ils ont pas vu à quel point les gens avaient kiffé K-2SO dans Rogue One ou quoi?
C'est d'un banal le bot qui se sacrifie...

Les moments d'humour étaient bien dosés, j'ai bien aimé le début avec les deux scoutroopers ainsi que la vanne d'IG-11. Comme quoi, c'est possible de pas faire de l'humour complètement retard dans SW.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, je vais te bannir de ce forum, ce genre de posts me rend fou, ça m'enrage.
La plupart des trucs que tu cites font la roxxe de cet épisode, sérieux, je pense que tu n'aimes tout simplement pas SW si t'aimes pas les 2 derniers, faut pas continuer à regarder, tu te fais du mal lol
Nan mais c'est pas mal de tropes bien standard quoi.

C'est comme le Checkov Gun. J'ai rien contre leur utilisation hein, l'invention c'est dur et pas toujours bien réussi. Mais faut savoir doser. Là y'en a beaucoup et avec un rythme un peu lent. + des absurdités.


J'avais bien aimé le 7 hein
Assez satisfait par cet épisode de conclusion de saison. Ça reste toujours très quelconque du point de vue scénaristique mais le travail de mise en scène, d'éclairage, de post prod au niveau de l'image sans oublier la bande son parviennent à sublimer ce qui dans l'absolu s'avère médiocre. Bref, après un gros coup de moue en milieu de saison, The Mandalorian parvient à redresser le cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés