[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
plus le sort est puissant, plus le cout sera élevé, je l'ai compris ainsi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yennefer disparait à la fin de la saison après avoir tout laché. Les mages se transforment en boule de feu en face, ce qui les sacrifie.

Rien que soulever un cailloux ça a coûté la main de la gamine et 3 épisodes plus loin tu les voit balancer tout un tas de trucs gratos oO.
Citation :
Publié par Epidemie
Par contre y'a un truc que j'ai pas compris: au début on nous explique qu'utiliser la magie(le chaos) a un coût et qu'il faut comme avec l'exemple de la plante et du cailloux une sorte de catalyseur mais plus loin dans la série elles balancent des sorts à la pelle sans le moindre soucis, j'ai loupé un truc ou quoi?
T'as rien loupé, c'est complètement con et c'est un changement par rapport aux bouquins.

Les sorciers utilisent les éléments pour leur magie.
A la base si Yennefer est intéressé par le Djinn qu'a libéré Jaskier, c'est parce que les Djinns sont des élémentaires d'air et que les sorciers peuvent utiliser leur essence pour augmenter leur puissance, les 3 voeux osef complet.
Citation :
Publié par Epidemie
Rien que soulever un cailloux ça a coûté la main de la gamine et 3 épisodes plus loin tu les voit balancer tout un tas de trucs gratos oO.
Au fil de leur évolution, ils gagnent en puissance donc j'imagine que le cout n'est plus aussi élevé qu'au départ.
Citation :
Publié par gnark
En fait dans les bouquin chaque mage a une réserve de magie qu'il recharge grâce à des éléments naturels (feu air ...). Pour lancer un sort un mage n'est pas toujours obligé de puiser dans la nature si cela demande peut d’énergie, il peut juste utiliser la sienne. Ensuite pour un sort puissant le mage puise l’énergie la transforme et lance son sort.
A noter que les sorceleurs utilisent une forme basique de la magie sans incantation a base de rune. Yen avait l'air d trouver ça barbare comme utilisation de la magie dans les bouquins.
N'ayant pas lu les livres c'est l’hypothèse que je me suis fais aussi, pour un random spell puiser dans sa réserve de chaos doit suffire mais j'ai eu un doute en voyant l'apprentie perdre sa main. Parce que d'accord c'est une novice mais là il s'agissait juste de soulever un cailloux du coup ça doit pas demander énormément de chaos quand même non?
Citation :
Publié par Epidemie
N'ayant pas lu les livres c'est l’hypothèse que je me suis fais aussi, pour un random spell puiser dans sa réserve de chaos doit suffire mais j'ai eu un doute en voyant l'apprentie perdre sa main. Parce que d'accord c'est une novice mais là il s'agissait juste de soulever un cailloux du coup ça doit pas demander énormément de chaos quand même non?
Dans les livres il n'y a pas d’énergie du chaos, les humains ne sont pas sources d’énergie et quand un mage n'a plus d’énergie il ne peut juste plus lancer de sort on ça ne fait pas ce qu'il veut (voir il peut tomber dans les vapes mais aucuns souvenir de blessures liées) ...
Citation :
Publié par Epidemie
Rien que soulever un cailloux ça a coûté la main de la gamine et 3 épisodes plus loin tu les voit balancer tout un tas de trucs gratos oO.
Perso je l'ai pris comme un ratio coût/puissance.

La gamine perd sa main bien que le sort soit simple parce qu'elle est novice.

Pendant la bataille on voit une sorcière qui fait un AE brisage de nuque et ça l'affaiblit clairement.

Donc je me suis dit qu'avec de la maîtrise certains sorts devenaient "gratuits" mais que les plus puissants par contre gardaient un coût.
Les lieux ont aussi de l'importance, que ce soit la tour de l'hirondelle ou bien le mont Sodden. C'était un fort elfique et vu leur affinité avec la magie, ils ne l'ont pas construit à cet endroit par hasard. L'énergie étant plus forte, on peut imaginer que les sorciers les plus "chaotiques" peuvent utiliser des sorts puissants sans mourir et les plus fragiles, se faire consumer par leur pouvoir.
Citation :
Publié par kragen
Le combat commence et puis tout d'un coup la Yennefer siliconée arrête tout embrasse le Gerald à la voix artificielle et bam, par la magie du baiser tous les adversaires se prennent un mass bump. End of story.
Mais lol.
Yennefer hurle "Aard" avant d'embrasser Geralt , qui utilise son aptitude ... ben Aard, qui n'est autre qu'un force push.

Bref, un peu de mauvaise foi, quand même.


Citation :
Publié par Killjoy
Ah et la voix de Gérald est tellement ridicule putain on dirait Batman sérieux.
Ben on retrouve les même tons que dans le jeu, cette fois. J'trouve cette attention plutôt cool.
Citation :
Publié par gnark
En fait dans les bouquin chaque mage a une réserve de magie qu'il recharge grâce à des éléments naturels (feu air ...). Pour lancer un sort un mage n'est pas toujours obligé de puiser dans la nature si cela demande peu d’énergie, il peut juste utiliser la sienne. Ensuite pour un sort puissant le mage puise l’énergie la transforme et lance son sort. Mais clairement dans les livres les mages ne lancent pas des sorts majeurs à la chaîne, ou ils doivent être préparé avant comme pour les batailles ...
Je l'ai compris comme ça aussi.

D'ailleurs on voit bien les différences entre:
-On voit clairement que la mage qui brise les os a payé un gros coût pour lancer son sort, puisqu'elle se met à saigner du nez. Fort à parier qu'elle a puisé plus qu'il ne faut, et que ça la bousille de l'intérieur.
-Et le mage qui invoque ses épées en se battant contre Cahir et qui ne peut plus en invoquer quand il a épuisé son énergie: A priori, pas de gros coût qui lui bousille des organes ou autres.
Cherchez pas une cohérence avec les bouquins, il n'y en a aucune. Ils ont juste pris 2/3 points des livres et ont tout détricoter autour pour faire à leur sauce quitte à raconter quelque de chose de très différents.

J'ai fini de regarder les 8 épisodes non sans mal, les 3 derniers je passais la moitié de l'épisode en rapide.

Mention spéciale à la bataille finale qui est d'un ridicule sans nom digne des plus gros nanards, on aurait dit un remake du chevalier de pardaillec des inconnus.
Série terminée, et si il y a une saison deux, je regarderai.

Juste deux trois choses qui m'ont un poil gêné :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- La paysanne qui suit Ciri comme un clébard, un d'ses ch'vaux s'fait découper, y a des types pendus dans les arbres, mais pas de soucis, viens avec moi à la maison...Me suis demandé si c'était pas une bouffeuse de gosses tellement elle est insistante.

- La dernière bataille avec les psycho-asticots, les sacrifices inutiles (perso, j'ai une armée de mages, je les bousille pas comme ça...Y avait pas moyen d'utiliser des esclaves/prisonniers comme paiements pour les sorts ?)

- La toute dernière scène, j'veux bien qu'elle l'ai vu en rêve mais c'est une raison pour lui sauter dans les bras comme s'ils étaient potes depuis 50 ans ? Sa rencontre avec un Doppler lui apprend pas la retenue ?!


Je ne connais que les trois jeux et un peu de wiki sur certains trucs, parce que c'est assez intéressant, mais j'ai pas lu les bouquins.
Ça s'passe comme ça dans ces derniers ?
s.



Citation :
Publié par Fulupic

Je ne connais que les trois jeux et un peu de wiki sur certains trucs, parce que c'est assez intéressant, mais j'ai pas lu les bouquins.
Ça s'passe comme ça dans ces derniers ?

Citation :
Publié par Christobale (#30774780)
Cherchez pas une cohérence avec les bouquins, il n'y en a aucune. Ils ont juste pris 2/3 points des livres et ont tout détricoter autour pour faire à leur sauce quitte à raconter quelque de chose de très différent.
Des 3 derniers épisodes le 6 est plutôt pas mal voir rigolol après ça régresse terriblement, le 8 est clairement une purge.
J’suis passé en VF pour l’occaz, la VO faisait trop sérieuse pour une série sans relief avec beaucoup de scènes soap opera à la sauce fantasy.
D’ailleurs je conseille pour ceux qui ont accroché Legend of the seeker si vous avez pas vu, 10 fois plus petit budget que TW et pourtant de qualité semblable, voir supérieur côté casting/scenar.
En faisant abstraction des Fx qui on l’a comprit sont plutôt bidons, les personnages se tiennent assez et la photographie est parfois de qualité mais plus souvent très indigeste.
2/3 mises en scène vraiment brillantes qui ne suffisent pas à éclairer une réalisation bien terne.

Au final je ne mettrai pas d’espoir sur la saison 2, à la vue de ce que la créatrice/scénariste a pu produire et scénariser par le passé, pour moi il y a eu sûrement une erreur de casting de Netflix, et elle ne changera pas de direction puisqu’elle se contente clairement des fans qui valident en grande majorité cette saison.
Puis le talent ne s’achète pas, donc je me dis que mème avec 200M pour la saison 2 ça aurait toujours au mieux le mème goût d’inachevé et de médiocrité sauf ptet pour les fx justement
Je mettrai 5,5/10 comme note perso.
Message supprimé par son auteur.
Nan ca ne retranscrit pas bien les livres, quasiment tout l'arc de Yennefer est extrapolé a partir d'une ou deux phrases des bouquins et les passages qui en sont directement tiré (des bouquins) subissent de grosses modifications, de plus, beaucoup de passages des deux premiers livres n'y apparaissent pas. On est plus sur une libre adaptation.
Message supprimé par son auteur.
Et surtout, c'est une saison pour que les deux personnages principaux se rencontrent enfin et qu'on parte sur la trame principale.
Le seul reproche c'est qu'on ne comprends pas trop l'univers et les règles régissant celui-ci entre autre la magie qui finalement est incompréhensible sur son fonctionnement ce qui est un peu gênant vu son importance a priori.

On verra la saison deux.
Je ne vais pas énumérer toutes les modifications effectuées par la série, lis l'épée de la providence et le dernier vœu fais toi ton propre avis.
Les changements que tu as déja pu noter dans la presse modifient déjà grandement le personnage de Ciri, son caractère et ses relations avec Geralt.
Ce qu'on voit dans la bataille de sodden, risque aussi d'avoir un impacte sur d'autres personnages.


Citation :
Tu espérais quoi, un c/c ligne par ligne ?
Je n'espérais rien, je dis juste qu'a partir du moment ou la moitié du contenu des épisodes est inventé et vient remplacer des pans entiers du livre qui eux, seront purement supprimé, et que dans l'autre moitié des evenements/ personnages sont modifié/supprimé, on ne peut pas parler de retranscription fidèle. Après, a chacun de décider ce qu'il recherche dans une adaptation, ca n'est pas mon propos.

[edit] Au cas ou: je ne dis pas non plus que les adaptations libres sont une mauvaise chose.
j'ai préféré la série Altered Carbon au bouquin par exemple...
Citation :
Publié par Colsk
Et surtout, c'est une saison pour que les deux personnages principaux se rencontrent enfin et qu'on parte sur la trame principale.
Le seul reproche c'est qu'on ne comprends pas trop l'univers et les règles régissant celui-ci entre autre la magie qui finalement est incompréhensible sur son fonctionnement ce qui est un peu gênant vu son importance a priori.

On verra la saison deux.
J'ai lu les bouquins un bail, mais ça reprend quand meme une bonne partie après comme d'habitude une adaptation n'est jamais fidèle.
J'ai apprécier la voie de Géralt ( vo ) c’était l'idée que je me faisais d'après les bouquins.
Sinon niveau effet spéciaux on a pas le budget de Got mais je trouve ça pas mal.

Je trouve qu'un point négatif c'est qu'il passe du coq a l'âne des fois, il devrait avoir un peu plus d'explications sur certains lieu, magie, quelques phrases n'auraient pas été de trop surtout pour les néophytes.
Le coup du baiser entre Yenn et Geralt pour amplifier le sort etc..
Ca adapte:
"Le Sorceleur"
"Les Limites du possible"
"Le Moindre Mal"
"Une question de prix"
"Le Bout du monde"
"Le Dernier Vœu"

Ca reprend des éléments de:
"L'Épée de la providence"
"Quelque chose en plus"

manque:
"La Voix de la raison"
"Un grain de vérité"
"Éclat de glace" (dont le personnage d'Istredd est tiré et intégré a l'origin story de Yennefer)
"Le Feu éternel "
"Une once d'abnégation"
Citation :
Publié par RobouteG
Sinon niveau effet spéciaux on a pas le budget de Got mais je trouve ça pas mal.
GoT saison 1 : 45M (10 ep)—> 4,5M par épisode
TW saison 1 : 80M (8 ep)—> 10M par épisode
GoT saison 6 : 100M (10 ep)—> 10M par épisode

Ça pique un peu quand mème, pour le coup la saison 6 de GoT on sent les pépettes dans les Fx.
Citation :
Publié par Wees'
Tu entends quoi par grosses modifications ? Quand je lis le message quoté plus haut ou la presse il y a effectivement quelques modifications majeures mais dans l'ensemble ça me parait raisonnable. Tu espérais quoi, un c/c ligne par ligne ?


De tous les passages principaux qu'ils reprennent, il ne doit y avoir que celui avec Emhyr qui se passe à peu près comme dans les livres. Le reste c'est juste n'importe quoi voir complètement changé pour les bienfaits d'une soi-disant narration qui est de toute manière inexistante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés