[Actu] HBO adaptera le roman cyberpunk Snow Crash en série télévisée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 décembre 2019 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4716/6/142036-240.jpg
En 1992, le roman Snow Crash posait les bases de la réalité virtuelle telle qu'on la connait aujourd'hui (et le roman influence toujours les acteurs du secteur). HBO entend adapter le roman cyberpunk sous forme de série, dans toute sa complexité.

En 1992, le roman Snow Crash (traduit le Samouraï virtuel) de Neal Stephenson était précurseur : il y a près d'une trentaine d'années, il posait les bases de la réalité virtuelle, des réseaux informatiques et de leur influence sur nos vies...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khatou
Nouvelle mode à venir ?
Et on va en bouffer jusqu'à en crever! Le genre, jusqu'alors distillé par savantes petites doses, sera ringardisé pour au moins 20 ans.
J'avoue ne pas avoir accroché au roman. Les idées et concepts sont intéressants mais l'écriture ne me plaisait pas trop.
Peut-être qu'un format série me réconciliera.
Citation :
Publié par Actarus78
Et on va en bouffer jusqu'à en crever! Le genre, jusqu'alors distillé par savantes petites doses, sera ringardisé pour au moins 20 ans.
Bah franchement je ne suis pas contre surtout si ça permet de sortir des séries classique type série policière ou série Docteur ça me va très bien d'avoir un peu de fraicheur dans les séries surtout si l'univers est respecté
@Khatou C'est quoi une série docteur ???

Sinon je connais pas du tout, ça pourrait être sympa. Y à jamais eu trop de séries steampunks / cyberpunks, donc c'est une bonne idée de s'y mettre.
Et, même si celle-ci n'est pas excellente, ça inspirera peut-être d'autres studios à en faire des mieux.
Citation :
Publié par Feydakin
Prochainement sur Apple TV+
Thanks a lot dude !
Réalisateur de blanche neige et le chasseur par contre j'espère qu'il à fait quelques études scénaristique entre-temps.....
Citation :
Publié par VonBekon
Thanks a lot dude !
Réalisateur de blanche neige et le chasseur par contre j'espère qu'il à fait quelques études scénaristique entre-temps.....
Ah, on à un pro du monde des séries et du cinéma. Juste comme ça, aucune des personnes impliquées sur la série n'a travaillé sur blanche-neige et le chasseur.
Et, un réalisateur n'écrit pas les scénarios, c'est le boulot des scénaristes
Citation :
Publié par merzhinhudour
@Khatou C'est quoi une série docteur ???
Je suppose qu'il parle de la plétore de serie qui se passe dans un hopital et ou l'on suit les déboires et histoires de coeur du personnel.
Citation :
Publié par Actarus78
Et on va en bouffer jusqu'à en crever! Le genre, jusqu'alors distillé par savantes petites doses, sera ringardisé pour au moins 20 ans.
par petites doses? Tu tapes dans l'euphemisme... On en voit JAMAIS du cyberpunk...

On a eu quoi ces dernières années ? Le film GITS (mouai), blade runner 2049 (pas DU TOUT à la hauteur de son illustre ancetre) et la série altered carbon...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ah, on à un pro du monde des séries et du cinéma. Juste comme ça, aucune des personnes impliquées sur la série n'a travaillé sur blanche-neige et le chasseur.
Et, un réalisateur n'écrit pas les scénarios, c'est le boulot des scénaristes
Il répondait à un commentaire parlant d'une autre serie...
Citation :
Publié par Case Gibson
par petites doses? Tu tapes dans l'euphemisme... On en voit JAMAIS du cyberpunk...

On a eu quoi ces dernières années ? Le film GITS (mouai), blade runner 2049 (pas DU TOUT à la hauteur de son illustre ancetre) et la série altered carbon...
Alita, Mortal Engines, Hellboy
Citation :
Publié par Case Gibson
Mortal engines ? C'est pas du cyberpunk.

Hellboy non plus,

Alita ... Ouai, pourquoi pas.
Hellboy est sujet a débat pour le 3ieme films, je te l'accorde.(bien que le 1 et le 2 en soit).

Mortal engines par contre, y'a pas photo

Citation :
Le cyberpunk (association des mots cybernétique et punk) est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée (notamment pour les technologies de l'information et la cybernétique).
Selon Bruce Sterling, « le courant cyberpunk provient d'un univers où le dingue d'informatique et le rocker se rejoignent, d'un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s'imbriquent. »
Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides.
Le film coche les 3 affirmations.
Citation :
Publié par (0)Draki
Hellboy est sujet a débat pour le 3ieme films, je te l'accorde.(bien que le 1 et le 2 en soit).

Mortal engines par contre, y'a pas photo


Le film coche les 3 affirmations.
Non ... C'est du steampunk.

d'ailleurs, tu trouveras une critique de ce film ici :
https://steampunkavenue.com/blog/mec...peter-jackson/

définition ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk#Cin%C3%A9ma
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés