Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Qui lui explose son bâton et ... se barre. C'est épique ça ? D'ailleurs c'est pas que dans l'édition étendue du film ?
Ça reste plus épique que ne rien faire Et c'est pas comme si son bâton était important pour Gandalf dans les flims (mai c'est peut-être effectivement dans la version longue, je ne me souviens plus).
Le Roi Sorcier est littéralement l'antagoniste du Seigneur des Anneaux qui a eu le plus d'influence sur l'histoire, que ce soit en plantant Frodon au début, en brisant Gandalf lors du siège de Minas Tirith ou en menant les troupes qui ont pris Osgiliath (mais ça, c'est peut-être aussi que dans la version longue).

Pour le reste des nazgûls, ils ont quand même passé leur temps à harceler les remparts et à casser les trébuchets.
Bin, oui, 8 cavaliers qui défoncent les défenses d'une forteresse conçue spécialement pour résister à tout ce que le Mordor pourrait lui envoyer dessus est épique. En tout cas, à des années lumières de tout ce que les chevaliers de Ren ont pu faire en 3 flims

Tu te rends compte quand même que tu es en train de me pousser moi à défendre le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson ?
Citation :
Publié par Leni
Non, le Roi Sorcier se fait buter sur un coup du destin inouï (la dague rompt son lien avec Sauron et le rend vulnérable mais sinon il était +/- invincible). Les autres ne meurent que quand Sauron meurt.
C'est la première fois que j'entends parlé d'une dague qui romp le lien avec Sauron, ça sort d'où ça, lol ?
Le Nazgul est juste distrait par la dague et se prend une lame entre les deux lueurs qui lui servent d'yeux, ça va pas plus loin, imo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est la première fois que j'entends parlé d'une dague qui romp le lien avec Sauron, ça sort d'où ça, lol ?
Le Nazgul est juste distrait par la dague et se prend une lame entre les deux lueurs qui lui servent d'yeux, ça va pas plus loin, imo.
En fait je trouve ça dans le wiki LOTR :

Citation :
As he towered over her, preparing to deliver the final blow, Merry snuck up behind him and plunged his sword into the back of Witch-king's knee. The sword, made in Westernesse centuries ago, broke the magic of Sauron that kept the Witch-king anchored to this world. While the Witch-King was distracted, Éowyn drove her sword where the head of the wraith would have been, slaying him.
Si Merry avait pris n'importe quelle dague ça n'aurait pas marché imo
C'est d'ailleurs pas la base d'une théorie/débat selon quoi c'est Merry qui tue le Roi Sorcier et non Eowyn?
Citation :
Publié par Mimu
On est d'accord que les Nazguls c'est le truc noir qui est à l'origine de la pire ligne de dialogue que j'ai jamais vu / entendu de toute ma vie, et probablement jusqu'à ma mort: "Je ne suis pas un homme"? J'en rigole encore mdr, merci du souvenir.
Ben, au contraire. C'est une ligne de dialogue qui montre bien que les histoires de destinée, destin, prophétie etc sont soumises à interprétation.

C'est comme l'Elu dans SW qui est censé apporter l'équilibre dans la Force. Et qui détruit les Jedi/la République/l'Ordre Jedi. Et qui justement apporte une balance.
Sauf que je crois qu'il n'y a pas d'histoire de destin ou de prophétie dans les flims et que c'est réduit à un simple "Mec, tu peux pas me tuer ! - Lol, je suis une meuf". D'ailleurs, si je me souviens bien, la dague de Merry n'est pas du tout une arme spécialement conçue pour fourrer le Roi-Sorcier, "juste" une dague elfique.
Citation :
Publié par dritzz
on les voit quand les nazgul dans star wars pour en faire un si long débat?
Ils sont que 6 et ils s'appellent les chevaliers de Ren ;-)
A part que d'un coté, ils sont immortels tant que Sauron vit et de l'autre, ils se font explosés à 6 contre 1 contre Kylo Ren qui est fort soit mais 6 contre un, normalement cela ne tient pas. Surtout que pour moi de ce que j'ai compris c'est des apprentis Jedi au départ récupérés aussi par Snoke au final qui a aussi du finir leur formation et donc c'est des jedis du côté obscur (pas sith).
Et la ben rien, c'est des nuls qui ne se déplacent qu'en bande en plus a priori.

Mais bon, on s'en moque en fait, limite ils n'ont aucune importance, il vaut mieux les zapper, il y a tellement de choses nulles dans ce dernier film que cela, c'est juste un raté.

En fait, ils auraient du les appeler les chevaliers ken, un nom plus approprié.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai vu hier soir. Personne d'autre n'a été choqué qu'une planète puisse être détruit par un destroyer ?
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes ici parlaient autant des chevaliers de Ren, ni pourquoi ils en attendaient quelque chose. C'est peut être moi qui n'a pas été assez attentif pendant l'épisode 7, mais je crois qu'ils sont évoqués 2-3 fois et qu'on les aperçoit presque autant pendant quelques millièmes de seconde.
Après je n'ai pas du tout suivi la com autour de cette trilogie et peut être qu'un membre de l'équipe de production a essayé de lancer une hype autour d'eux, mais dans les 2 premiers films, je n'ai pas du tout eu l'impression qu'ils allaient avoir une quelconque importance (et pour une fois j'ai eu raison). Je crois même que si vous n'en aviez pas parlé à plusieurs reprises ici, je n'aurais pas capté qui c'étaient dans l'épisode 9.
Oui, c'est sûr que la hype sur ces persos s'est faite un peu toute seul, donc oui c'était peut-être un peu bête d'en attendre quelque chose.
Mais bon, le plan sur ces personnages, il est vrai très furtif dans le 7, est l'un des plan iconique et qui fait parti des plus intéressant du film (autrement trop classique), donc ça a marqué, et vu qu'ils semblent être proche de Kylo Ren, ayant fait partie de la chute de Luke, bah ça donnait envie d'en savoir plus et donc on attendait à ce qu'ils les exploitent un minimum, et qu'ils ne soient pas là uniquement pour la photo et rajouter un élément à ce plan afin de lui donner de la consistance (tu les enlèves en laissant que Kylo Ren, tu perds en impact). Au final, il semblerait qu'en fait c'était uniquement ça leur rôle. Un peu comme Phasma, survendue (elle faisait toute la promo du film et tout) alors qu'elle ne sert à rien.

EDIT : On revient donc à ce que je disais, des regrets. Ils auraient pu faire des trucs, ajouter de la matière, exploiter ce qu'ils ont crées, mais allez savoir pourquoi, ils n'en ont rien fait. (ou très peu/pas assez, pour pas être trop méchant non plus)
Citation :
Publié par Diot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je l'ai vu hier soir. Personne d'autre n'a été choqué qu'une planète puisse être détruit par un destroyer ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah pas plus que Palpatine qui paralyse une flotte entière avec ses éclairs...ou que des mecs sur des chevaux qui chargent des destroyers ou que...ben les 3/4 du film en fait lol
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah pas plus que Palpatine qui paralyse une flotte entière avec ses éclairs...ou que des mecs sur des chevaux qui chargent des destroyers ou que...ben les 3/4 du film en fait lol

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, encore qu'en soi, la technologie pour péter des planètes, ils l'ont. Cf les Etoiles de la Mort et Starkiller. Mais comme j'ai dit quelques messages avant, la surprise c'est pour avoir réussi à caser ça sur des Star Destroyer, car niveau taille, c'est dingue le travail de miniaturisation qui a été fait sur cette technologie. Et vu le nombre de vaisseaux, les ressources qu'ils avaient aussi.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, encore qu'en soi, la technologie pour péter des planètes, ils l'ont. Cf les Etoiles de la Mort et Starkiller. Mais comme j'ai dit quelques messages avant, la surprise c'est pour avoir réussi à caser ça sur des Star Destroyer, car niveau taille, c'est dingue le travail de miniaturisation qui a été fait sur cette technologie. Et vu le nombre de vaisseaux, les ressources qu'ils avaient aussi.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est a se demander quel interet de foutre ca dans des death star un an avant. Heureusement qu'il n'y a pas d'episode 10 , ils l'auraient foutu dans un pistolet.

Pour moi cet episode a exactement le meme sydrome que GOT saison 8 : faisons du fan service et du grosbillisme en oubliant totalement toute cohérence, tant qu'on fait du blingbling les spectateurs seront contents.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a quand même une différence qui est la portée. L'étoile noir et Starkiller sont tout deux des armes immobiles (je crois?) Qui ont une portée... Illimitée?

La on a une portée bien plus courte.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a quand même une différence qui est la portée. L'étoile noir et Starkiller sont tout deux des armes immobiles (je crois?) Qui ont une portée... Illimitée?

La on a une portée bien plus courte.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Starkiller je veux bien que la portée soit énorme. Mais pour l'Etoile Noire (et on peut supposer que c'est pareil pour la 2e) bah elle a une portée réduite aussi hein, je dirais la même qu'un des Star Destroyer du 9 du coup. Faut qu'elle soit dans le même système que la planète qu'elle compte détruire.
On le voit bien dans le 4, quand elle détruit Aldérande, mais aussi quand l'Empire veut détruire Yavin IV, ils sont obligés d'y aller.
Et c'est la même chose dans Rogue One où la station de combat doit se déplacer à côté de ses cibles avant de pouvoir tirer.

Donc pas de diff si ce n'est la taille du machin. (et la multiplication comme si c'était des petits pains)
Et pour pour le canon de l'étoile noire, y avait quelques éléments de background dans Rogue One qui montraient qu'ils devaient dévaliser les vieux temples jedis de leur cristaux de Kyber pour pouvoir alimenter le super laser.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, on peut imaginer que ça se trouve pas comme ça et qu'on ne peut pas en équiper des destroyers easy.

Pour le canon de star killer, faut vider une étoile, du coup, ok c'est gros bill, mais ça se tient aussi.

Perso, j'espère que Disney va avoir le temps de réfléchir un peu plus au background de la suite et qu'ils vont un peu dégrobilliser ce qui s'est passé dans le 9 pour le rendre plus crédible genre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
90% de la flotte du Last Order était une illusion de force ou une connerie du genre, pour faire venir Rey et manipuler Kylo par exemple.

Ils vont avoir du boulot par contre, j'aimerais bien qu'ils mettent en place une team de qualiticiens casse-couille du background, qui regarderaient les scripts et diraient "Ha non, ça tu peux pas" histoire que ça parte pas trop en couilles dans tous les sens. Je serais pas contre qu'ils retournent quelques scènes des 3 derniers un peu plus tard, autant quand Lucas avait fait ça dans la première trilogie, c'était casse-couilles et souvent sans intérêt, autant la, y en aurait grand besoin.
Je vois pas comment ils peuvent degrobiliser Star Wars. Ils suivent la méthode MCU.
Épisode 1 un méchant menace une ville
Épisode 2 Un méchant menace la Terre
Épisode 3 Il menace l'Univers.
Peu de danger pour les Heros, des pouvoirs changeant pour le scenario, retournement WTF, surenchère, scènes illogiques, surenchère....
D'ailleurs GOT saison 8 est tombé dans le panneaux....Juste en mettre plein a vue.


Je n'arrive pas à les aimer, ni à les détester ces épisodes.


J'aime :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Palpatine en mode Warhammer 40000 Logomancien et sa base + Sectateurs
En général les costumes, chorographies corrects
Les évolutions de Poe/Ben Solo et un peu Finn
Chewbaca et c3po
La flotte de secours me rappelle DUNKIRK






J'aime pas


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'armée qui sort de nul part (palpa auraient pu faire un coup d'etat au 1er ordre)
- Des supers canons (surenchère MCU style), quand Palpa veux bombarder une planète, j’espérai un truc bien sale avec des Dizaines de TIE Bombers....Non encore planète détruite ( ca doit fait 7 ou 8).

- Le déjà dit ta gueule c'est la force. (finn et l'antenne, chewbaca pas mort )MCU style
- Pouvoirs changeant d’après le scenario. MCU style
- Hux et chevaliers REN (comme phasma)
- J’espérai un ou 2 morts, Finn ou sa copine, Rose voir Rey. Mais non (MCU style)
- Les interminables discutions a distance.
- Ren qui explose dans son vaisseaux mais rien, même pas mal....MCU style
- Méfiance tuer un président peut détruire tout ses tank avions instantanément
- Infiltrer des croiseurs easy win
- Rey fade
- J’espérai un combat Ren + Chevalier VS Garde Palpa. Mais non ses potes d'enfances l'attaquent. (bon vu le résultat Osef)





Finalement j'ai cracher sur la prelogie : blague, graphismes, combat laser laids, pouvoir un peu gros bill.
Mais finalement elle est plus cohérente.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 29/12/2019 à 01h01.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Je vois pas comment ils peuvent degrobiliser Star Wars. Ils suivent la méthode MCU.
Épisode 1 un méchant menace une ville
Épisode 2 Un méchant menace la Terre
Épisode 3 Il menace l'Univers.
Hum, si on veut. Mais là quand même, dès l'Episode 1 (de cette trilogie, donc le 7 bien sûr) le méchant menace déjà des systèmes planétaires entiers !! Pour rappel, Starkiller c'est 1 tir, 5 planètes détruites. Quand même autre chose qu'une ville. LOL
Et l'épisode 2 (8 donc) au final, là ça menace plus grand chose en soi.

Perso, je trouve pas que la recette de cette postlogie suive la méthode MCU. Elle suit trait pour trait l'OT en fait, c'est tout. Vu que les films sont quasi les mêmes. (à 2/3 trucs près, et parfois dans le désordre pour faire genre, notamment dans le 8)
Elle copie la première trilogie dans les scenarios, mais applique la Méthode MCU dans la mise en place de cette trame, dans les resolutions.
La surenchère Etoile noire<<<<Starkiller<<<<<1 Destroyer= étoile noire. Le 8 est a part plus terre a terre sur ce point.


Sans vouloir que Star Wars soit du Scorcese ou du Spielberg voir même Du Nolan (qui peuvent faire des incohérences, limite la casse).

Quand tu film le Faucon qui propulse 20 Storm + Kylo a 20 mètres, mais que Rey juste devant rien OSEF.
Quand une navette explose après 12 tonneaux, le pilote sort INDEMNE.
Que le faucon se crache, alors qu'il peut se poser horizontalement
Que la pyramide (holocron) se casse dans les mains, mais résiste a des crash.
Les Star destroyers doivent être guidés, mais pas les autres.
Il est mort.....Ha ba non.
Le pouvoirs des sentiments et l'amour.
Les pourquoi il n'a pas utilisé ce pouvoir avant ou Pourquoi il ne l'utilise plus.
Les fameux pour arranger le scripte de l'ODIEUX CONNARD https://unodieuxconnard.com/2019/12/...-de-skywalker/


Il n'y a pas un mec Du Staff qui se dit "JJ on vas passer pour des cons"

C'est du MCU des scènes Badass mais qui ne collent pas du tout, sans logiques.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 29/12/2019 à 18h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés