[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Faites gaffe à bien préciser à chaque fois que vous parlez de spoil bouquin et pas spoil série, c'est un coup à laisser les gens qui ont finis la S4 aller regarder sans savoir et il s'y passe vraiment des trucs que j'aurai pas aimé apprendre à l'avance ^^' (d'autant plus qu'on est à moitié HS vu qu'on est sur le Thread de la série)

Spoil bouquin donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alex est sur Mars avec Bobby et enquête sur les vol de vaisseaux. Holden reste sur Luna et tourne en rond pendant que tout ses potes sont partis, et Naomi est enlevé par Inari et assiste à leurs triomphe "de l'intérieur"
Spoil livre


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui pour le T5, mais sur le T4, ils branlent quoi l'équipage resté sur le rocci, et en général toutes les autres factions?
Citation :
Publié par NarDz
Spoil livre


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui pour le T5, mais sur le T4, ils branlent quoi l'équipage resté sur le rocci, et en général toutes les autres factions?
Ah oui désolé, vu que tu parlais d'Amos juste avant j'avais pas vu que tu étais repassé au tome 4 !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me souviens de Naomi qui se fait capturer après avoir espionné le vaisseau ennemis, et ils donnent beaucoup plus d'importance à l'intrigue lié au vaisseau explosif propulsé sur le roci. M'enfin oui ça m'avait pas transcendé non plus et c'est pas des parties que j'ai trop retenu non plus...
Citation :
Publié par lndigo
@Fouin En VO l'accent est inspiré du créole mais juste pour l'intonation. Les mots eux mélangent de l'Anglais, de l'Espagnol, de l'Hindi et parfois un peu de Français.
Surprenant, j'ai déjà entendu des gens parler créole j'aurais pas pensé à ça. Ça me faisait plutôt penser à une langue de l'est.
En vrai c'est un peu chiant de lire un thread série avec que des spoil bouquin partout, on pourrait pas faire un 2e thread ?

Sinon j'ai adoré la S4 encore, y'a moyen que ça soit une de mes saisons préférées. Je trouve que le up du budget se ressent dans les décors, New Terra est sublime/

Bref, vivement la S5 quoi
J'ai fini la saison 4 aujourd'hui. J'ai bien aimé, je trouve toujours que c'est une excellente série, mais plusieurs aspects m'ont dérangé. Sur un point purement technique, je trouve qu'une saison de 10 épisodes de 40 minutes, c'est trop peu, et je déteste leur tendance à placer des cliffhangers à la fin de chaque épisode. Concernant le contenu, maintenant :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment bien aimé les thèmes de chacun des arcs (Bobby Draper sur Mars, l'APE, la réélection d'Avasarala et Nouvelle Terra). En revanche, quatre arcs distincts, c'était probablement trop pour la longueur de cette saison. Néanmoins, j'ai trouvé des défauts dans chacun de ces arcs :

1) Pour Bobby, j'ai trouvé sa transformation absurde. Elle passe de l'honnêteté incarnée en une délinquante, qui en plus s'inquiète beaucoup pour ses coéquipiers. Le changement est trop rapide et trop marqué, je trouve. C'est dommage parce que je trouvais l'idée de montrer l'envers du décor de Mars excellente.

2) Tout l'arc sur l'APE est excellent, mais sa fin est très prévisible (entre le message de Naomi concernant son fils et le "on la boiera à ton retour.").

3) Quelques passages prévisibles, mais globalement rien à dire. Très bien, le meilleur arc.

4) Nouvelle Terra. Le pire arc, à mon avis. Pourtant, j'ai beaucoup aimé l'opposition entre la RCE et les ceinturiens, avec en prime l'intervention d'Holden. J'ai bien aimé les différents personnages, comme Sandra Wei, et les différentes menaces (même si leur résolution était un peu trop facile). En revanche, j'ai déteste la fin réservée au personnage de Murtry. Toutes ses premières décisions sont logiques (il trouve les coupables, les piège, réfléchit aux ressources, etc.), mais sa volonté finale d'attaquer Holden et le Rocinante était débile et s'est finie de la pire manière qui soit : Murtri capturé, Wei tuée, tout l'équipage du Rocinante intact et la terroriste autorisée à s'échapper. Un pur happy end hollywoodien dans une série pourtant en général dénuée de manichéisme.

Dernière modification par Galatium ; 21/12/2019 à 16h36.
les décisions de Murty

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sont logique avec les évenements qui ont lieu dans l'espace dans les bouquins, qui ne sont pas relatés dans la série.
l'antagonisme est beaucoup plus important et prononcé, la haine plus marquée entre les différents partis, et beaucoup plus progressif.

C'est vrai que comme ca c'est un peu trop vite expédié
Sentiment mitigé pour cette saison 4, je m'attendais à un côté "western" plus développé sur la planète colonisée, j'ai toujours du mal avec le personnage faussement empathique de Nagata et je kiffe toujours autant Draper, donc du coup frustré qu'on suive son évolution que quelques minutes par épisode.
La trame extraterrestre se digère correctement, j'attends avec impatience la saison 5, je suis assez d'accord avec ce qui ressemble à une saison de transition.
J'ai trouvé ses répliques plus vulgaires que cinglantes perso !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Murtry je trouve un peu surjoué que le mec ai peur de Amos. Murtry le gars le cherche n'as jamais peur. Meme pas quand il vas crever ou pire reste Zen et concentré dans le Crash.
Ils en font un peu trop avec AMos !

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 22/12/2019 à 23h56.
Pour Amos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas du tout ^^ Il en fait même pas assez. Dans le livre, c'est un tueur, qui a une facon de penser et de vivre très simple et qui fonctionne pour lui. Sa seule morale c'est ce que penserait Holden de ses actions. Et c'est son seul frein. Il a morflé sévère dans son passé, et c'est très compréhensible
Qu'Amos soit un tueur soit, mais ma phrase est mal tournée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais aucun moment Mutry n’éprouve de peur, face a Holden qui veux l'achever, face aux terroristes et une foule en colère il reste Zen. Murtry n'a même pas une Once de Flippe quand sa Navette par en pièce, avec tout le monde qui crèvent violemment.










La Amos fait les gros yeux, et le mec à peur....C'est pas grand chose mas bon....Limite AMos quand j’apprécie devient un poil insupportable. J’espérai un combat Saignant avec AMos battu.

C'est pas genant mais j'ai peur dans ma tete, l'effet Kara Thrace devenue insupportable dans Battlestar.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 23/12/2019 à 00h03.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Qu'Amos soit un tueur soit, mais ma phrase est mal tournée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais aucun moment Mutry n’éprouve de peur, face a Holden qui veux l'achever, face aux terroristes et une foule en colère il reste Zen. Murtry n'a même pas une Once de Flippe quand sa Navette par en pièce, avec tout le monde qui crèvent violemment.


La Amos fait les gros yeux, et le mec à peur....C'est pas grand chose mas bon....Limite AMos quand j’apprécie devient un poil insupportable. J’espérai un combat Saignant avec AMos battu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Murtry est calme tant qu'il était entouré de ses gars et a le contrôle (ou pense l'avoir). Même quand Holden est le seul à pas être aveugle, il sait pertinement qu'il a rien à craindre de lui. D'ailleurs j'imagine qu'il a très bien cerné Holden et il sait qu'il a rien à craindre de lui tout court. Clairement à la fin il le sous estime. Mais là, face à Amos à la fin, il est vaincu, il se sent humilié, et il est face à face au gros bourrin le plus dangereux de l'équipe qui l'a foutu à terre, qui est sacrément vénère, et maintenant il le connait, il sait un peu mieux de quoi il est capable que quand ils étaient encore dans la colonie. Et il est désarmé, pour la première fois depuis le début de la saison. Ca met en confiance, d'avoir une arme à la ceinture.

C'est du fan service qui était pas obligatoire, ok, mais je trouve que c'est totalement cohérent avec les deux personnages. Par contre je te rejoins dans le souhait qu'on ne tombe pas dans le fan service gratuit à outrance au fil des saisons.
J'ai vécu cette saison comme une grosse transition, un peu frustré donc.

Par contre pour avasarala, je n'aime pas son jeu, ils mettent de la vulgarité pour compenser son jeu inexistant, j'ai l'impression d'avoir un robot à l'écran. à part sur la dernière scène.

Bref, je pense par contre qu'on à initié pas mal d'intrigues pour la suite !

question, les livres en sont ou? La série va bientôt rattraper les livres ou pas? J'hésite à les commencer. Mais si c'est pour que la série dépasse les livres, ça me ferait chier...

Citation :
Publié par lndigo
@Fouin En VO l'accent est inspiré du créole mais juste pour l'intonation. Les mots eux mélangent de l'Anglais, de l'Espagnol, de l'Hindi et parfois un peu de Français.
l'accent créole n'a rien à voir avec ça, du moins le créole des antilles françaises, j'habite en martinique et à aucun moment je ne me suis dit que cet accent faisait penser au créole, leur prononciation un peu sacadée ne correspond pas

Dernière modification par Belkin ; 26/12/2019 à 12h04. Motif: Auto-fusion
Le tome 7 vient de sortir en VF, je viens de le commencer et la trame est complètement différente (bond dans le temps de 30 ans) donc ca ne devrait pas concerner tout de suite la série. En VO ils en sont à 8.

La saison qui vient de finir la mixe les tome 4/5 je dirais, et la prochaine devrait mixer 5/6, mais c'est un peu plus compliqué que ca, certains trucs sont déjà amorcés.
Mais il y a possibilité de faire 2 saisons avec le mix du tome 5/6, c'est assez intense. Ca dépend si ils vont utiliser tous les arcs, car il y en a plusieurs en parallèle dans les livres.

Les livres sont écrits de la même facon que Martin et son game of throne (faut dire que c'est normal, ils ont bossé ensemble) et chaque chapitre se met dans la peau d'un personnage différent. L'équipage du Rossinante vagabonde pendant quelques temps séparément dans les prochains tomes, et refont la jonction en cours d'histoire.
Citation :
Publié par Seiei
Le tome 7 vient de sortir en VF, je viens de le commencer et la trame est complètement différente (bond dans le temps de 30 ans) donc ca ne devrait pas concerner tout de suite la série. En VO ils en sont à 8.
A savoir que normalement c'était prévu que le 9ème, prévu pour 2020, soit le dernier.
Citation :
Publié par Seiei
Le tome 7 vient de sortir en VF, je viens de le commencer et la trame est complètement différente (bond dans le temps de 30 ans) donc ca ne devrait pas concerner tout de suite la série. En VO ils en sont à 8.
Je suis presque tenté de lire les livres. Un conseil par rapport à ça ? Ce n'est pas trop relou de tout recommencer en sachant d'avance comment les choses évoluent ou il vaut mieux commencer à partir du tome X ?
Citation :
Publié par Seiei
Les livres sont écrits de la même facon que Martin et son game of throne (faut dire que c'est normal, ils ont bossé ensemble) et chaque chapitre se met dans la peau d'un personnage différent. L'équipage du Rossinante vagabonde pendant quelques temps séparément dans les prochains tomes, et refont la jonction en cours d'histoire.
j'avais lu les premiers de GoT, j'avais trouvé ça assez lourd à lire, je pense essayer quand même, quelqu'un sait si il y à une grosse différence entre la VF et la VO au niveau des livres?
Citation :
Publié par Alandring
Je suis presque tenté de lire les livres. Un conseil par rapport à ça ? Ce n'est pas trop relou de tout recommencer en sachant d'avance comment les choses évoluent ou il vaut mieux commencer à partir du tome X ?
Disons que le seul gros problème que j'ai eu c'est de visionner les acteurs dans ma tête, durant la lecture.

Il y a quelques différences de scénarios (mineurs) qui m'ont perturbés (est ce que c'était dans la série ? M'en rappelle plus). En tout cas, malgré le fait d'avoir vu les 3 premières saisons, j'ai enchainé les livres d'une traite J'étais sceptique aussi, pour avoir déjà vu la série, j'ai commencé les tomes 2 puis 3 et 4 sans attendre de terminer les précédents ^^ (merci Amazon Prime )
Citation :
Publié par Belkin
l'accent créole n'a rien à voir avec ça, du moins le créole des antilles françaises, j'habite en martinique et à aucun moment je ne me suis dit que cet accent faisait penser au créole, leur prononciation un peu sacadée ne correspond pas
En tout cas c'est l'influence revendiquée par le showrunner, il ne s'agit pas de mon interprétation. De plus les Américains connaissent surtout l'accent Haïtien. Pour finir, chaque comédien apporte ce qu'il peut a cet accent, entre Drummer, Ashford et Nagata, aucun ne sonne de la même façon.

Dernière modification par lndigo ; 27/12/2019 à 05h15.
Citation :
Publié par Belkin
j'avais lu les premiers de GoT, j'avais trouvé ça assez lourd à lire, je pense essayer quand même, quelqu'un sait si il y à une grosse différence entre la VF et la VO au niveau des livres?
J'ai commencé le 8ième en VO, et pour l'instant, ce que j'en retire, c'est que la trad FR est bonne, voir très bonne. En VO, j'ai pas l'impression de lire quelque chose de plus précis, ni l'impression que le caractère des personnages a changé, et le style littéraire utilisé est dans le même ton.

Citation :
Publié par Aldanring
Je suis presque tenté de lire les livres. Un conseil par rapport à ça ? Ce n'est pas trop relou de tout recommencer en sachant d'avance comment les choses évoluent ou il vaut mieux commencer à partir du tome X ?
Comme je l'ai dis quelque postes en arrière, si tu veux t'attaquer aux bouquins pour faire suite à la série sans reprendre à 0, tu peux commencer du 4 sans trop de soucis. Quelque personnages vont disparaitre, d'autres vont pop de nul part, et le caractère des protagonistes sera légèrement différent mais pas assez pour te perdre. Par contre je te déconseille de t'attaquer directement au 5, là tu seras complètement paumé, la série et les bouquins partent dans des voies assez différentes pour traiter l'intrigue en cours.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Qu'Amos soit un tueur soit, mais ma phrase est mal tournée :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais aucun moment Mutry n’éprouve de peur, face a Holden qui veux l'achever, face aux terroristes et une foule en colère il reste Zen. Murtry n'a même pas une Once de Flippe quand sa Navette par en pièce, avec tout le monde qui crèvent violemment.













La Amos fait les gros yeux, et le mec à peur....C'est pas grand chose mas bon....Limite AMos quand j’apprécie devient un poil insupportable. J’espérai un combat Saignant avec AMos battu.

C'est pas genant mais j'ai peur dans ma tete, l'effet Kara Thrace devenue insupportable dans Battlestar.
Je pense surtout que Murty deviens un tueur de sang froid juste après avoir frôler la mort dans le crash. C'est un agent de sécurité très compétent qui pète une durite et qui prend goût à la violence.

Le problème de Murty c'est qu'il sur estime sa capacité à la violence et qu'il fini par s'en rendre compte quand il est en mano à mano face â Amos.

Un baby psychopathe très sur de lui face à un Chevallier blanc comme Holden et qui fini par tomber de haut quand il tombe sur un vrais monstre comme Amos.
Si vous l'aviez loupé, le trailer de la saison 5 est sorti avant hier et c'est pour le 16 décembre.

Ils partent sur le même format de diffusion que The Boys càd 3 épisodes d'un coup puis 1 par semaine.

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner à l'écran !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés