Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Du coup je suis censé faire quoi ? Te montrer une nouvelle fois les problèmes dans ton argumentaire ? C'est bon j'ai bien compris que tu as juste besoin d'avoir raison merci.

Autant rendre ça ludique, voici des indices :
- tu ne peux pas invalidité un raisonnement pour utiliser le même juste après.
- l'oeuf ou la poule ? Qui est apparu en premier ?

Si d'autres veulent jouer aussi ils sont le bienvenu, moi ça m'use les problèmes d'ego sur JoL.
Bon et vu c'est grand spectacle (bon faut avouer sur écran imax ça claque)

sinon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'histoire du clone de Palpatine et de la flotte cachée ça vient pas de roman ? ou alors jdr peut-être


Sinon ça va un poil trop vite au début, un peu trop d'enchaînement de scène.
Citation :
Publié par Djunn
Ha mais j'essaye pas, c'est toi et tes potes qui vous prenez les pieds dans le tapis depuis le début.

Alors oui effectivement au sens stricte du terme, qu'est ce qui empêcherai un Jedi de détruire une flotte ? Le scénario et la cohérence comme tu dis.
Evidemment c'est une question rhétorique pour répondre à ta comparaison idiote puisque je parle ici d'une souris et toi d'un éléphant.

Fais gaffe parque l'apagogie, ça fonctionne dans les deux sens.

Ta cohérence on en fait quoi avec le fonctionnement d'un sabre laser ?
Les Croiseurs Impériaux qui décollent d'une planète ? Même un X-Wing, je veux bien que tu m'expliques.
Le bruit des chasseurs dans l'espace ?
Boba Fett, tu aimes Boba Fett ? Y vole comment avec ses tous petits réacteurs ? Et il se dirige comment ?
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire.

Quand je parle de cohérence, je parle de cohérence dans l'univers présenté.

C'est un peu comme si tu faisais une trilogie sur Superman, que dans les 2 premier épisodes il ne vole pas et prend l'avion ou la voiture pour se déplacer, et dans le 3 ème sans savoir pourquoi il se met à voler. Et bien star wars 9 c'est un peu çà.
Pareil que plus haut, oeuf / poule.

Edit : lol je suis obligé la perche est trop grosse
A la base superman effectuait des super sauts.
Du coup c'est dommage vous auriez vécu en 1950 vous auriez pu expliquer à DC que superman ne peut pas voler faute de cohérence

Dernière modification par Djunn ; 25/12/2019 à 22h18.
Perso, c'est pas le traitement de la force un peu abusé qui m'a le plus agacé, c'est principalement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que les Skywalker ne soient plus vraiment les héros de ces 9 épisodes, au final, ça devient juste une famille qui disparait, ne laissant qu'un héritage spirituel à Rey et c'est Palpatine qui devient le perso central en fait :/
Si l'idée, c'était de clore l'histoire des Skywalker, ça aurait été mieux de faire un truc avec Luke qui ferme définitivement le truc dans le 9 histoire de passer le relais à des jedis lambda par la suite.
Mais la, on essaie de dire que non, tout ne se fait pas par la filiation, mais on fout quand même Rey en petite Palpatine, faut savoir ce qu'on veut.


Et les incohérences style :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le fait que Palpatine sorte la plus grosse flotte de l'univers de son cul, comment ils les a construit et entretenu ? Qui les pilotes ? Si c'est une flotte qu'il a caché, pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée à la fin du VI pour niquer la flotte rebelle ? A quoi servait l'étoile noire ?
On a quand même la première trilogie qui sert à nous montrer comment Palpatine met en place sa flotte impériale à partir de rien, en manipulant la République, comment il utilise les plans de l'Etoile noire de la fédération du commerce pour en faire deux dizains d'années plus tard.
On nous explique comment l'Alliance Rebelle réussit à péter cette base grâce à Rogu One.
Et dans la nouvelle trilogie, on nous sort Starkiller du cul, on la pète. On nous sort une flotte de destroyers équipés de niqueurs de planète, on les pète. C'est surenchère sur surenchere, les trucs sortent en 3s et se font défoncer aussi vite, la où des trucs 10 fois puissants ont pris plusieurs films pour être expliqué.
Putain, ça me rend fou, ça m'enrage.

Et pourquoi Palpatine veut que Kylo butte Rey ? Pourquoi il ne dit pas à Rey où il se trouve plutôt que de la laisser se faire chier à le trouver si à la fin, il veut qu'elle arrive devant lui putain de merde ?

Et toute la chasse au trésor n'a absolument aucun sens et ça ne sert à rien, puisqu'à la fin, Luke lui file le truc pour trouver Palpatine. (D'ailleurs, j'ai pas capté d'où il sortait son holocrontruc, j'avoue que j'ai commencé à lâcher l'histoire, c'était celui de Kylo ?)


Du coup, les trucs avec la force style :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La guérison, la communication à distance, le vol dans l'espace, la téléportation d'objet, l'absorption de vie, les éclairs qui défoncent des flottes, oui ok, c'est un peu too much, mais ça reste TGCFisable.
Alors que sortir une flotte de ton cul, je suis désolé, mais ça n'a aucun sens. Et sortir un flotte rebelle du cul de Lando alors que tout le monde s'en branle dans le 8, c'est tout aussi n'importe quoi, ça n'est explicable par aucune théorie, la seul explication c'est "Oui mais JJA voulait faire une belle scène".
Mais putain, non, c'est pas une raison bordel, tu passes pas tout un film à donner l'impression que la situation est désespérée pour tout régler en un claquement de doigt.


Dans le Retour du Jedi, la situation est désespérée, parce que Palpatine a laissé les rebelles croire qu'ils avaient une chance. Le seul truc qui fait que la situation se retourne, c'est le fait que les impériaux avaient négligé la présence d'une race indigène à la con. Bon alors après, oui, ok, les Ewoks qui niquent les impériaux, c'était un peu too much, mais ça l'est beaucoup moins que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lando qui sort une flotte de son cul, putain de merde, il a fait comment ? En même pas 24h en plus, lol ?

Je suis fou, ça m'enrage. Par pitié, faites que Disney ne parle plus jamais de cette trilogie, que ces évenements ne deviennent qu'une vague rumeur annexe dont tout le monde se fout dans la galaxie façon "Ha ouais, y a eu un truc à Exegol, on sait pas trop quoi et puis finalement, ces rumeurs sur l’empereur, c'était bidon, on l'a jamais réentendu."
Et qu'on revienne à une situation où des ex-impériaux seigneurs de guerre fassent les cons dans certains système avec une République pas assez puissante pour sécuriser la galaxie.
Qu'on se retrouve dans le background de The Mandalorien et qu'on oublie tout ce qui s'est passé dans cette trilogie, ça m'irait tellement, mdr. Que Rey reste à vivre en ermite sur Tatooine. A la limite, je veux bien qu'on réutilise Finn ou Poe en rendant ces persos un peu plus intéressant, mais on part de zéro, la.
Citation :
Publié par Djunn
Du coup je suis censé faire quoi ? Te montrer une nouvelle fois les problèmes dans ton argumentaire ? C'est bon j'ai bien compris que tu as juste besoin d'avoir raison merci.

Autant rendre ça ludique, voici des indices :
- tu ne peux pas invalidité un raisonnement pour utiliser le même juste après.
- l'oeuf ou la poule ? Qui est apparu en premier ?

Si d'autres veulent jouer aussi ils sont le bienvenu, moi ça m'use les problèmes d'ego sur JoL.
Mais... ça n'a encore une fois rien à voir.
Tu mets au même niveau un problème de storytelling avec un élément crée pour une oeuvre de fiction, je te le rappelle.
Genre : c'est pas possible qu'un sabre laser/une Etoile Noire existe dans une oeuvre de fiction = c'est pas logique que Leïa se souvienne de sa mère. (car là c'est une vraie incohérence liée à l'histoire par exemple ; et qui aurait pu être évité en plus, dommage)
Ou encore : La Force/le son dans l'espace n'existe pas = c'est pas logique que Palpatine demande à Kylo Ren de tuer Rey pour ensuite nous dire qu'il la voulait devant lui afin de faire son rituel


Citation :
Publié par Djunn
Pareil que plus haut, oeuf / poule.

Edit : lol je suis obligé la perche est trop grosse
A la base superman effectuait des super sauts.
Du coup c'est dommage vous auriez vécu en 1950 vous auriez pu expliquer à DC que superman ne peut pas voler faute de cohérence
Et c'est pour ça que dans les comics, il y a plusieurs versions, des reboots en quelque sorte, des nouvelles origines parfois, etc... rendant caduque ce qui a été fait !!
Donc qu'un nouveau comics explique qu'il puisse voler, en recommençant tout depuis le début, bah non, tu perds pas ton spectateur.

Et je sais pas si c'est celui de 50 qui s'est vraiment mis à voler sans reboot, mais même si ce fut ça, si c'est bien fait, ça peut être totalement expliqué par le spectateur. AKA Man of Steel de Zack Snyder. On sait qu'il ne sait pas voler au début du film et qu'il apprends en cours de route ! On le voit alors justement faire des "super sauts" avant de commencer à s'envoler après avoir récupérer son costume et avoir appris son origine. Cela fait partie de la découverte des pouvoirs classique d'un héros. (bon pour lui c'est des pouvoirs bien pété, mais voilà ; c'est pareil pour sa super vision ou son audition quand il découvre tout ça par exemple, il lui faut du temps et les conseils de sa mère pour maîtriser un minimum le machin)
Donc si dans le personnage des années 50 a juste appris à voler, et ne l'a pas fait d'une page à l'autre, bah ça fonctionne.
Ou en tout cas, cela permet de plus facilement accepter cet état de fait, même si pour toi, ça devrait donc pas suffire, mais vu que t'as l'air déjà d'avoir du mal à partir d'un postulat fantastique de base, je te conseille juste d'éviter les œuvres de fiction.

Car t'imagines tu mates Harry Potter : pffu, c'est nul, la magie ça existe pas.
Tu mates Robocop : pffu, c'est nul, c'est impossible (pour le moment ? ^^) de faire d'un homme un cyborg.
Tu mates Retour vers le Futur : pffu, c'est nul, le voyage dans le temps c'est pas possible (à ce qu'on sache ^^)
Tu mates E.T. : pffu, c'est nul, les extraterrestres ça existe pas (vraiment ? ^^)
Tu mates le Seigneur des Anneaux : pffu, c'est nul, y a aucune preuve que les elfes ou les hobbits aient existé
Tu mates Jurassic Park : pffu, c'est nul, la génétique ne permettrait jamais de faire ça (voire "les dinosaures n'ont jamais existé" en fonction de tes croyances, je ne voudrais pas te choquer)
etc...

Alors que là, c'est juste les postulats de base de ces films en fait... Chose que personne ne critique.

(on en est arrivé à "vous aimez pas 7/8/9 car vous aimez aucun film Disney toute façon" à vous "critiquez cet élément du scénario alors que vous oubliez qu'y a pas de son dans l'espace/que la Force n'existe pas/que c'est impossible de faire des vaisseaux ou des trucs qui explosent des planètes", c'est ouf quand même)


Pour répondre à Doudou : Ouais, c'est nawak.
En plus la flotte gigantesque que rameute Lando, en vrai, niveau timing, c'est ultra court comme tu dis je pense. Je me suis direct demander "mais comment il a fait, en à peine quelques heures (car je pense pas qu'il se soit écoulé beaucoup plus ?) pour réussir à transmettre autant de ferveur à toute la galaxie ?"
Mais c'est pareil pour la fin où tout le monde semble se réveiller pour détruire enfin les destroyers du 1er Ordre un peu partout dans la galaxie (rappelant la fin du 6 de façon éhontée, sauf que dans ROTJ c'est à échelle humaine, au sol, des milliers de gens qui se retournent contre les stormtroopers quand on voit les scènes, pas dans l'espace avec des vaisseaux sortis dont ne sait où).
Surtout que la majeur partie des forces des "gentils" semblent être occupé à se faire la super flotte de destroyer de Palpatine... Ce qui peut renforcer l'étonnement du truc. Donc en fait ils avaient largement les capacités pour ruiner le 1er Ordre sans soucis, et du coup on peut se demander 1, comment ils ont fait pour se faire dominer à la base, et 2, pourquoi ils se laissaient faire ? (ou n'ont pas aidé plus tôt la Résistance par exemple)
Et là aussi, c'est dommage, car si on nous avait un poil plus montré qu'en fait, bah la Nouvelle République par exemple avait une force de frappe encore active et assez conséquente, capable de rivaliser un minimum avec le 1er Ordre, bah on se poserait beaucoup moins ces questions, plutôt que de dire qu'elle est toute cassé juste car elle a perdu 5 planètes. (et soit disant "toute sa flotte"...)

Dernière modification par BelXander ; 25/12/2019 à 23h55.
@BelXander

Bon je te dis ça tranquillement mais t'es lourd à venir donner des leçons sur des propos que tu as lu en diagonale.
Surtout prenant la cohérence narrative de DBZ pour exemple.
Moi je veux bien débattre dans la haine tant que ca ne va pas trop loin mais encore un poste de ce genre et en se qui me concerne tu passes en IL.

Le minimum de correction est de faire l'effort de suivre le fil de la conversation avant de répondre en prenant son interlocuteur pour un con.
Citation :
Publié par Djunn
@BelXander

Bon je te dis ça tranquillement mais t'es lourd à venir donner des leçons sur des propos que tu as lu en diagonale.
Surtout prenant la cohérence narrative de DBZ pour exemple.
Moi je veux bien débattre dans la haine tant que ca ne va pas trop loin mais encore un poste de ce genre et en se qui me concerne tu passes en IL.

Le minimum de correction est de faire l'effort de suivre le fil de la conversation avant de répondre en prenant son interlocuteur pour un con.
Désolé si j'ai cru que tu critiquais le JdG car il donnait son avis seulement quelques heures après avoir vu le film, en le disant clairement en début de vidéo, et donc oui, sans chercher à analyser plus en détail que ça, sans être retourner voir le film pour avoir une meilleure compréhension de tout ça, sans avoir écrit en avance et préparé un minimum sa vidéo. Si ce n'est pas ça, je me suis trompé.
Après qu'il s'arrête sur des points que tu trouves intéressants mais pas lui, ou que tu veux défendre, pourquoi pas, fais-le, mais juste s'attaquer à leur façon de faire, alors qu'ils l'expliquent et le disent d'entrée, c'est bizarre. (du même niveau que "cette personne n'aime pas un Star Wars Disney alors il n'aime aucun Star Wars Disney" je trouve)
D'ailleurs tu l'as fait sur certains éléments liés au scénario, donc c'est bien que tu peux le faire. Mais après ne t'étonnes pas que d'autres reprennent également ce que tu dis en te livrant leur vision des choses. C'est le principe d'un débat. Sauf qu'il faut pas non plus rester obtus et buté et ne pas se rendre compte des faiblesses du truc. Mais cela n'empêche en rien d'apprécier l'oeuvre, il y a des trucs que les gens aiment et qu'on sait moyen, ponctué de défauts etc... et y a aussi des œuvres plus réussies qui au contraire n'ont pas vraiment de succès, ou qui ne sont pas aimé. Il faut juste dépasser ça parfois et l'accepter. Pour rester sur les films, est-ce que tu aimes tous les films considérés comme des chefs d'oeuvre ? Perso, non. Mais ça ne m'empêche pas d'admettre qu'ils sont bons voire excellents sur x points. Cela marche dans les 2 sens.

Désolé encore si tu penses que la simple présence de la Force dans l'oeuvre Star Wars (ou le son dans l'espace ou le fait que les vaisseaux peuvent se déplacer dans l'espace) relève du même détail que le fait que Rey sache s'en servir de façon volontaire et réfléchie (lire dans les pensées, persuasion jedi) juste en entendant parler.

Car c'est bien toi qui va par-là lorsque quelqu'un dit que si la force télékinétique des Jedi devient de plus en plus puissantes au fil des films, cela pourrait amener à des dérives. C'est complètement vraie. Cela peut être bien amenée, cela peut être acceptée, j'en sais rien, peut-être que dans 40 ans y aura des Jedi qui feront se crasher des Star Destroyer comme le perso du jeu Le Pouvoir de la Force dans les films et que tout paraîtra normal. Juste que si c'est le cas, tu peux avouer qu'on pourra s'étonner sur le pourquoi les personnages d'avant ne l'ont jamais fait ? C'est toujours le même pouvoir, la Force, plus ou moins les mêmes enseignements. Comme tu le dis (preuve que je te lis) : "- Rey qui bloque le vaisseau : "Size matters not" Yoda."
Donc si Yoda le dit, pourquoi ce personnage n'a jamais utilisé son pouvoir pour ruiner les vaisseaux de la Fédération du Commerce ? Ou Anakin ? Ou Obi-Wan ? Pourquoi même Yoda semble galérer à retenir un pylône en métal à la fin de l'Episode 2 ? (celui que Dooku veut faire tomber sur Anakin et Obi-Wan)
Cela ne devrait pas lui poser plus de soucis que ça. (car à la limite quand il ressort le X-Wing du marécage, il est vraiment vieux, donc on peut lui accorder le fait qu'il doive se concentrer plus longuement et intensément)

Cela amène toute une série de question qui définie l'oeuvre et ce qu'on peut accepter d'elle. Et c'est quelque chose de plus en plus difficile à amener d'ailleurs au fur et à mesure qu'une oeuvre progresse et dure dans le temps. Encore une fois à cause des actions passées.
Tu rigoles que je prenne DBZ, mais je l'ai pris à raison. C'est un exemple parfait que la surenchère amène à des trucs complètement débile ! Déjà à la fin de Z (contre Buu donc) les personnages peuvent détruire des planètes sans soucis. Trunks gamin contre C-18 tire un kikoha qui détruire un montagne par exemple ! Et il a 10 ans ! (ou 8 ?) Et se retient il me semble. Dans un shonen, on l'accepte, plus ou moins.

Dans une oeuvre de fiction avec un univers plus concret, car même si c'est de la SF avec pouvoirs "magiques", il n'est jamais dit qu'on puisse faire des miracles avec (d'ailleurs tout auteur met justement des limitations à raison), c'est plus difficile à gérer. Y a bien que dans les jeux par exemple, où tu l'acceptes. Justement dans Le Pouvoir de la Force, mais aussi Jedi Knight ou les KotOR/TOR, y a une ribambelle de pouvoir qu'on pourrait trouver exagérés.
Après, dans SWTOR par exemple, ils ont bien fait la distinction et la différence entre les cut-scenes, ressemblant à des films, et les phases de jeu, "ingame", où t'as tout ton panel de sorts de MMO. Tu verras pas ces pouvoirs utilisé dans les cut-scene bizarrement. Ils utilisent que des trucs plus limités, plus "réaliste" (bon c'est pas le mot que je veux utilisé, mais je veux dire par là des trucs à plus petite échelle, permettant justement de rappeler un peu les films et pas des trucs pétés). Et c'est très bien fait je trouve, car justement, ça casse un peu moins l'univers que si les persos avaient spam leurs compétences de jeu.

Et c'est un peu là le problème de ces Episodes 7, 8 et 9, aller dans la surenchère. (un peu comme certaines œuvres de l'UE Legend en vrai, sauf que pour ça, ça resté sur un public assez limité, et quand ça partait en couille, les gens se plaignaient ; encore une fois, les réactions des joueurs dans Le Pouvoir de la Force sur la fameuse scène où le personnage fait s'écraser le Star Destroyer, tout le monde trouvait que c'était de l'abus, ou alors il n'aurait pas fallu le rendre canon)
Dans le 7 on a donc un personnage qui maîtrise la Force sans entrainement. En soi, on pourrait l'accepter, et en plus ils auraient pu profiter des suites pour l'expliquer. (genre elle avait été formé enfant au Temple/Académie de Luke, juste qu'elle a un peu perdu la mémoire, mais le fait de se rouvrir à la Force en quelque sorte, lui aurait rappelé inconsciemment les pouvoirs, et donc dans le 8 suffisait d'expliquer tout ça et on Luke n'avait plus qu'à lui rappeler son passé et finir son entrainement. En plus si on garde le 8 actuel, ça aurait été plus logique avec le peu de temps qu'elle passe avec Luke également)
On a aussi Starkiller. Une planète arme carrément, qui peut se déplacer, qui bouffe des soleils pour s'alimenter et qui tire un laser qui peut se divisier pour aller péter plusieurs planètes d'un coup...
Dans le 8 on a le croiseur de Snoke, gigantesque (l'Exécutor de Vador était déjà pété, mais là c'est "encore plus gros" bien sûr ; oui, je sais que dans l'UE Legend on avait les Eclipse, mais j'ai jamais dit que c'était une bonne idée). On a aussi le traceur en hyperespace. Qui était sensé être un truc assez safe depuis plus de 10 000 ans. En soi, pourquoi pas, mais du coup ça va compliqué la tâche des prochains films encore une fois car il va falloir prendre en compte cette technologie. Si y a des personnages qui doivent fuir, il faudra obligatoirement qu'ils ruinent ceux qui les poursuivent ou rajouter l'allusion au fait qu'ils n'ont pas de traceurs, eux.
Dans le 9, la super flotte de l'Empereur, sorti d'on ne sait où, gérer par on ne sait qui, qui dort là depuis on ne sait combien de temps, et qui sont bien sûr tous équipés d'un super canon capable de détruire une planète. Tant qu'à faire. Joli le travail de miniaturisation effectué quand même, pour le coup ils ont pas chomés en 30 ans eux, contrairement à la Nouvelle République qu'on ne voit jamais ! Le mec, même mort (enfin très mal en point) arrive à te pondre Snoke, monter le 1er Ordre, reprendre plus ou moins le contrôle sur la galaxie, créer Starkiller, et donc te pondre cette flotte de ouf !)
Sans même parlé de la Force ici, tu peux admettre que c'est quand même dur à avaler non ? Qu'on s'étonne de tout ça ? Car là, c'est pas comme le sabre laser ou le son dans l'espace qu'on peut te faire apparaître et dire "ça existe, fait avec", ce sont des éléments lié au scénario qui demande d'avoir été crée, élaboré, produit.

Bref, j'ai tout suivi, je te rassure, et il n'y a aucune haine dans mes propos. Même si, écrit à chaud, ils peuvent paraître dur, j'en sais rien.
Mais ici c'était surtout vraiment 2 choses qui n'avaient rien à voir. Donc ouais, j'ai pu partir au quart de tour. Car ce n'est pas un truc qui peut se terminer par "j'ai aimé, toi pas, tant pis", c'est vraiment un élément concret, comme 2+2 font 4 et 4+4 font 8, on peut pas dire "non, ce n'est pas ça".
Je parle de ça :
"Ta cohérence on en fait quoi avec le fonctionnement d'un sabre laser ?
Les Croiseurs Impériaux qui décollent d'une planète ? Même un X-Wing, je veux bien que tu m'expliques.
Le bruit des chasseurs dans l'espace ?
Boba Fett, tu aimes Boba Fett ? Y vole comment avec ses tous petits réacteurs ? Et il se dirige comment ?"
Ou ça :
"Ou mieux, le carbon freezing ? Il tient longtemps Han Solo en apnée la vache https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/eek.gif (moi aussi je peux faire des blagounettes )"
D'ailleurs vu ta phrase entre parenthèse on sent que même toi t'y crois pas... Donc je sais pas trop pourquoi t'as pris ces exemples.
Et donc on peut revenir à ce que je disais plus haut avec les autres films. Et pour le carbon freezing on peut parler de toutes les œuvres de SF qui permettent la cryostase. (genre Alien ou Avatar, la vache ils tiennent longtemps sans manger )

C'est un peu aussi mon ressenti quand quelqu'un dit qu'on (ceux qui critiquent les 7/8/9, et souvent c'était moi qui était visé notamment par Aragnis) aime aucun film Disney de toute façon, qu'on veut juste critiquer Disney, qu'on partait avec un avis négatif direct sur la suite de la saga, etc... alors qu'il n'y a rien de plus faux. C'est juste dommage car là aussi, c'est faire un lien entre 2 choses qui n'ont rien à voir.
D'ailleurs, comme beaucoup de gens qui critique la postlogie, j'ai hâte de voir la suite, une fois libéré de ce "fardeau" (car ouais, du coup pour moi vouloir faire un film avec les anciens, c'était un fardeau vu ce qu'ils ont fait), ils vont sans doute pouvoir créer des choses plus intéressantes.

Cela me fait pensé que je lis souvent (ou entend) certains dire qu'il fallait faire une conclusion à la saga. Mais en, fait, juste non quoi. La saga n'avait pas du tout besoin de conclusion, elle se tenait parfaitement en 6 épisodes. OK les acteurs étaient encore en vie, donc tu pouvais les réutiliser, mais en quoi t'étais obligé de conclure un truc qui était achevé ? Tu ouvrais un nouveau chapitre, une nouvelle saga. Soit tu repartais sur des Star Wars sans numéro, soit tu les appelais quand même 7, 8, 9, voire même 10, 11, et 12, etc... j'en sais rien, avec les vieux acteurs qui faisaient des guests ou qui transmettaient le flambeau et tu crée de nouveaux enjeux, de nouvelles choses, de nouvelles histoires.
Là c'est triste quand même le constat qu'on peut en faire. Autant sur la fin des personnages qu'on a adoré (à part Leïa limite), autant sur ce qui est proposé quand on connait la saga. Y a que les gamins qui ne connaissent pas les vieux qui peuvent trouver le tout un minimum intéressant. Normalement t'as une sacré sensation de redite en moins bien quand même. (mais encore une fois, on peut complètement aimé)
Faudrait quand même que t'apprennes à synthétiser un minimum si tu veux faire passer ton message.

En l'état faut vraiment être courageux pour lire pavé après pavé, tu perds du public.
Je ne pensais pas reposter sur le sujet parce que j'en ai ma claque des prises de bec avec certains ici, mais étant retourné voir le film je me permets un petit post parce que mon avis a pas mal changé.

Au 2ème visionnage j'ai trouvé ça bien mieux. Toujours loin de mes épisodes préférés bien sûr mais quand même.

Déjà je l'ai vu en VO au lieu de la VF du premier visionnage et rien que pour ça le film y gagne beaucoup, sérieux en FR ils ne se font même pas chier à mettre des filtres sur certaines voix d'aliens .

Déjà je pense qu'il faut vraiment tenir compte qu'ils ont souhaité ne pas tuer Leia hors écran et que ça plombe beaucoup de scènes, est-ce une erreur de leur part ? Je ne saurais pas trop dire mais je pense que Carrie Fisher aurait souhaité que ça soit fait comme ça et que "jouer morte" est un concept qu'elle aurait apprécié.

Un truc par contre qui pour moi est et restera nul c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rey Palpatine ... définitivement ça ne sert qu'à pousser une filiation qui sort un peu de nulle part, le film aurait bien mieux marché en la laissant Rey Nobody.

Par contre un truc qui à la première vision ne m'avait pas plu mais en revoyant passe crème c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de Palpatine. La 1ère fois je me suis dit : quel con il se grille tout seul, il aurait mieux fait de sortir ses sabres, chose à laquelle je m'attendais dès qu'il s'est régénéré. Mais en sachant ce qui allait se passer et en revoyant la scène, Palpatine est clairement en mode "c'est moi le plus fort, tu ne peux rien, je vais te défoncer" en mettant de plus en plus de puissance dans ses éclairs, jusqu'à ce que Rey lui renvoie une grosse salve. C'est l'hubris de Palpatine qui le détruit, et ça c'est très raccord avec ma vision du personnage. Il aurait laissé tomber et sorti ses sabres ça n'aurait finalement pas été très logique.

Du coup je trouve sa mort mieux que dans le 6 où il se fait soulever par un manchot et se contente de balancer des éclairs au pif avant de tomber dans un trou (chose qui ne devrait jamais tuer un Sith aussi puissant ).

Donc je change mon classement : 5 > 3 > 6 > 8 > 4 > 9 > 7 > 1 > 2

Ça reste loin de mes préférés mais à revoir c'est très agréable.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lando qui sort une flotte de son cul, putain de merde, il a fait comment ? En même pas 24h en plus, lol ?
C'est le sujet du livre "Resistance Reborn". En résumé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du 8, les renforts ne sont pas venus pour deux raisons principales :
- découragement face à la puissance du 1st Order qui venait de détruire plusieurs planètes
- beaucoup de résistants potentiels sont détenus par le 1st Order

La mort de Luke est un des éléments qui a redonné courage contre le 1st Order. Typiquement Wedge est un des personnages principaux du livre et revient aux affaires parce que la mort de son ami l'a touché.

Ça dans le livre ça prend environ une semaine et pendant l'année qui passe, la libération de prisonniers et le recrutement s'intensifient.

Donc tous les renforts que tu vois arriver dans Rise of Skywalker sont des gens qui se tenaient normalement prêts à répondre à l'appel de la résistance en cas de besoin.

Donc la flotte ne sort pas du cul, il ne faut pas oublier qu'il se passe un an entre le 8 et le 9. Et sur le principe on ne peut pas reprocher à Lucasfilm de ne pas l'expliquer dans le 9 : ça prend un bouquin de 300 pages pour en effleurer la surface et en soi ça ne gène en rien la compréhension du film ... des alliés se tenaient prêts, voilà tout.

Par contre là où je te rejoins c'est que c'est too much :
- trop de vaisseaux ennemis et trop de vaisseaux alliés, ça aurait beaucoup mieux fonctionné en étant dans les proportions de l'épisode 6
- trop de suspense à deux balles avec Poe qui désespère alors que clairement on sait que la flotte arrive vu qu'elle était partout dans la promo : autant dire que toute la flotte était réunie direct, c'était moins choquant, moins Deux Ex Machina et au lieu de caser ces moments de doute, tu mettais une ou deux phrases disant "on va rameuter tous nos alliés qu'on a libéré/remotivé"
Je l'ai vu hier. Je m'attendais à une catastrophe vu tous les avis que j'ai vu passer sur twitter, même s'il y a quelques personnes qui ont apprécié.
Et au final, je fais partie de ces personnes qui ont passé un bon moment.

Déjà, le négatif.
Je n'aurais pas remis Palpatine au milieu du truc, mais bon, en ayant tué Snoke, il n'y avait que ça comme moyen d'avoir un méchant qui ait plus d'envergure, et pour qu'il soit là, il fallait un prétexte, et ce prétexte est sa petite-fille. Donc Rey noname n'était plus possible malheureusement. J'avais plus ou moins fait mon deuil avant d'aller le voir, donc ça ne m'a pas choquée.
Ce qui m'a le plus dérangée, c'est la volonté de surenchère permanente de camelot de marché. "Vous voulez encore plus de vaisseaux ? On vous en donne plus ! Des pouvoirs fumés de jedi ? No problem. Le retour de tous vos personnages préférés ? Absolument, on les met TOUS. Des cavaliers sur un destroyer ? Faisable"

J'avais bien plus aimé les nuances de gris que nous proposait le 8, des héros qui échouent et qui doutent, la force qui peut pop chez n'importe qui. Ce message me plaisait bien. Là on a un retour à quelque chose de bien plus binaire, des héros héroïques, un méchant très méchant et moche qu'on montre uniquement avec un stroboscope tellement il est moche (c'était ridicule, on est d'accord ?).

Aussi, c'est peut être un détail pour la plupart des gens, mais je n'ai pas aimé le baiser entre Rey et Ben. Pour moi le lien qu'ils développent depuis 3 épisodes étaient un lien fraternel, donc j'ai trouvé ça un peu dégueu. Enfin au moins ça nous a épargné une éventuelle déclaration d'amour de Finn et/ou Poe envers Rey, c'est déjà ça...

Mais le positif l'emporte quand même.
Parce que Star Wars est avant tout une histoire épique, avec des héros gentils, un groupe soudé. Parce qu'on a notre dose de nouveaux mondes et nouveaux personnages cools. Parce que je voulais absolument voir Kylo Ren changer de camp. Parce que visuellement, c'est magnifique (à part la mort de Palpatine). Pour moi la magie a opéré, et je suis satisfaite.
Citation :
Publié par Psykoyul
Faudrait quand même que t'apprennes à synthétiser un minimum si tu veux faire passer ton message.

En l'état faut vraiment être courageux pour lire pavé après pavé, tu perds du public.
OK.
Critiquer une oeuvre car elle crée un truc qui n'existe pas dans notre monde n'est pas la même chose que critiquer une oeuvre au niveau de son scénario et de sa cohérence.

Exemple : Oui, dans Star Wars la Force existe et les vaisseaux peuvent voler dans l'espace, quitter des planètes, ce genre de chose. (voire y a du son et du feu dans l'espace) C'est comme ça, un univers est posé, en soi, ce n'est pas critiquable. (comme mes exemples avec les autres films qu'on peut voir au milieu d'un certain post) Trouver que c'est débile et vouloir en discuter, autant ne pas regarder de films fantastiques du tout. (ce serait comme dire que Retour vers le futur est débile car on ne peut pas voyager dans le temps par exemple...)

Par contre, si on t'explique ou qu'on te laisse entendre qu'un truc semble fonctionner d'une telle façon et que le coup d'après ce truc fonctionne différemment (même si ce genre d'élément peut évoluer bien sûr), ou qu'un choix permettrait au personnage de faire ce qu'il cherche à faire, mais va savoir pourquoi, il ne le fait pas, ça s'appelle une incohérence.
Exemple : Palpatine au début du film qui demande à Kylo de tuer Rey alors qu'à la fin il est tout content de l'avoir devant lui pour "faire son rituel". (qui un coup est "tue moi pour que mon esprit vive en toi" et un coup "j'aspire votre énergie vitale pour rajeunir")
Pourquoi s'il avait une flotte géante de destroyer tueur de planète il ne les a pas sorti plus tôt ?
Pourquoi les "gentils" de toute la galaxie ne se sont pas battus plus tôt ? Voire n'ont pas empêcher le 1er Ordre de prendre le contrôle sur la galaxie dès le début ? Vu comment cela parait simple de retourner la situation et de rameuter des centaines (milliers ?) de vaisseaux pour venir se battre ?
etc
Ce n'est pas forcément des incohérences, il peut y avoir des explications, mais elles ne sont pas vraiment données dans le film, donc on peut se poser des question. Qu'un sabre laser existe dans cet univers/saga alors que c'est juste impossible IRL, osef.

Voilà. Djunn est parti sur ce genre de critiques ("comment ça se fait qu'un vaisseau peut quitter l'attraction terrestre d'une planète" notamment) pour reprocher des critiques sur le scénario. Ce que je trouvais un peu hors de propos. Un univers fantastique n'a pas à être réaliste (sinon on se faire chier) mais juste crédible et cohérent dans sa construction.

Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin du 8, les renforts ne sont pas venus pour deux raisons principales :
- découragement face à la puissance du 1st Order qui venait de détruire plusieurs planètes
- beaucoup de résistants potentiels sont détenus par le 1st Order

La mort de Luke est un des éléments qui a redonné courage contre le 1st Order. Typiquement Wedge est un des personnages principaux du livre et revient aux affaires parce que la mort de son ami l'a touché.

Ça dans le livre ça prend environ une semaine et pendant l'année qui passe, la libération de prisonniers et le recrutement s'intensifient.

Donc tous les renforts que tu vois arriver dans Rise of Skywalker sont des gens qui se tenaient normalement prêts à répondre à l'appel de la résistance en cas de besoin.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc, c'est que dans le 8, le machin qui peut détruire des planètes, bah... il est détruit en fait. Donc que tu sois triste, je veux bien. Découragé, wtf ? Au contraire, tu devrais vouloir leur faire payer ! (oui, je sais, la vengeance mène au côté obscur)

Beaucoup sont prisonniers, mouais.
Le truc c'est encore une fois, comment le 1er Ordre a fait pour prendre autant le contrôle sur la galaxie ? La Nouvelle République puait grave, c'est ce qu'on peut retenir.
C'est quand même dommage, car on en revient toujours au même, cette impression que le 6 n'a servi à rien, que la reformation de cette Nouvelle République était complètement inutile, qu'ils n'ont jamais su se renforcer un minimum, etc... (et encore pire si on mate que les films donc)





Heureusement que tu tempères un peu ensuite, car comme tu dis, c'est non seulement mal fichu dans le film, mais le problème étant que ça dure depuis le 7 en fait, avec cette absence totale de visibilité sur un reste de forces de la Nouvelle République. A croire que seule la Résistance existe contre le 1er Ordre, exactement comme le Rébellion contre l'Empire. Étrange. (avec encore une fois, cette impression que l'OT n'a servi à rien du coup. Encore plus avec les designs de tous ces vaisseaux complètement identique entre les 2 trilogies et donc la sensation de voir juste un reboot/remake)

D'ailleurs, même dans ce 9, je crois pas qu'il est fait mention de forces armées de la Nouvelle République, non ? Faudrait que je revois le film, mais ça parle toujours de résistants il me semble. Même là ils auraient encore pu essayer d'en parler, pour faire comprendre que bon, y avait des forces de la NR dormantes quelques part, que non, c'est pas parce qu'un système tombe que toute la flotte d'un gouvernement tombe... (imaginez, on perd Paris, on perd TOUTE l'armée française ; voilà la vision des choses qu'ont les scénaristes de cette trilogie quand même), qu'il y avait encore des généraux, des amiraux, des commandants, avec des croiseurs ici et là, etc... Et pas que le pov vieux Wedge Antilles sorti de sa retraite.

Dernière modification par BelXander ; 26/12/2019 à 15h50. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je poste ça là car je peux pas poster dans le sujet général (si un modo peut déplacer) :
https://www.youtube.com/watch?v=3uDwjIBR9s4
Un fan-film sympa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si à la fin, on voit la réf au 7, c'est "marrant, mais le pov sans blaster risque d'être mal barré s'il tombe contre des tuskens (ou d'autres créatures du désert) et donc ne pourra pas faire son rapport et donc tout ça n'aura servi à rien, perso je n'aurais pas rajouté ça






______________________________________________________________

@Wees' : Où tu dis que je trouve ça incohérent ? Je trouve ça juste un peu exagéré (car encore une fois trop simple pour le soin comme je disais, t'imagines si tous les élèves que forme Rey arrive à soigner des mecs sur le point de mourir sans aucun effet secondaire ? Bah en fait, c'est juste miraculeux !), mais je tolère. Ce n'est jamais sur ces points que je m'attarde, hein, mais encore une fois, très facile de revenir sur ces éléments plus que les trucs vraiment plus compliqué à défendre, donc je comprends le move.
D'ailleurs, en parlant de laser qui font des trucs bizarre, on peut déjà citer ceux de l'Etoile Noire tout simplement qui en tire plusieurs qui fusionnent pour en faire un gros. On est un peu dans le même délire que celui de Starkiller au final.

LOL. Pas du tout la sensation qu'on en a pendant le film.
Et si c'est le cas, du coup dès le départ il sait qu'il va rester vieux, flétri, dépendant de sa machine, pour toujours ? Bon choix ouais...

Effectivement, pas eu besoin du tout de sa super flotte le Palpatine, on le voit bien avec le résultat final. Grande réussite et rien de choquant pour un débile sénile, en effet.
Alors que ces vaisseaux seraient déjà dans chaque système, près à allumer chaque planète qui veut se rebeller, comme une sorte de géante mence nucléaire, là tu mouftes pas et t'es sûr d'assurer ton empire sur la galaxie durant des siècles ! Mais bon, je suis pas un stratège du niveau de Palpatine moi.

Ton truc, je veux bien, mais encore une fois, faut partir et accepter l'état de base du "5 planètes ont pétées, donc toute la Nouvelle République est battue"... Comme si dans l'UE Legend les auteurs avaient fait à la suite du 6 directement la Nouvelle République posée à Coruscant, et sans plus aucune force de l'Empire ! Sauf que... bah ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Car même si à la fin du 6 ont se dit que les gentils ont fait le plus dur en faisant tombé le leader principal des méchants, tout en gagnant une bataille très important, ils ont pas encore repris le contrôle sur la galaxie et on se dit qu'il va y encore y avoir du travail mais que ça devrait aller. (encore une fois car un serpent sans tête est plus simple à vaincre, et ça marche même IRL)
Tu vois le problème ou pas ? Du coup, le postulat du 8 et ta belle phrase, et la situation du 9, bah c'est compliquée à avaler.

Quant à "concrètement il est bien plus facile de gagner maintenant que les forces du PO se réduisent à des croiseurs immobilisés et presque sans défense.", heu, what ??
T'entends quoi par là ?
Tu fais partie de ceux qui pensent qu'ils étaient tous contrôlés par Palpatine ou un truc du genre ? A la limite, pour les croiseurs de la super flotte, je veux bien, façon flotte droïde de la Fédération du Commerce, tu ruines le vaisseaux mère (ici la balise de contrôle) et ça les paralyse. Mais pour les destroyers du 1er Ordre éparpillée dans la galaxie, jamais ils ne fonctionnent comme ça... Ils ont tous des gens qui les contrôlent, indépendamment les uns des autres, c'est suffisamment montré dans les films. Du coup, non, ils ne sont pas immobilisé, et encore moins sans défense. Du coup, les voir tous tombés un à un par des forces alliées qu'on croyait inexistante (car on fait tout pour nous le rappeler) parait tout aussi difficile à admettre que leur prise de contrôle sur la galaxie...

En fait pour résumer ce qu'il se passe à ce niveau dans cette postlogie : le 1er Ordre pop avec des vaisseaux, des stormtroopers, etc... sorti dont ne sait où. Admettons que ce soit des restes de l'Empire ou un truc bâti sur ça, une continuité. OK. Ils détruisent un système planétaire, et c'est suffisant pour qu'ensuite, avec leur force armées classiques (car Starkiller se fait détruire aussi vite qu'elle pop donc c'est même pas via la peur ou grâce à cette arme) ils arrivent à prendre le contrôle de la galaxie comme s'il n'y avait personne pour la défendre. (ou que tout les gentils à part la Résistance se sont fait détruire en même temps qu'Hosnian Prime... ce qui est d'une débilité incroyable passé 12 ans)
Et donc à la fin, ces mêmes forces du 1er Ordre se font ensuite détruire par des vaisseaux et flottes qu'on croyait inexistantes, vu qu'elles n'ont pas réussi à limiter ou empêcher la prise de contrôle galactique du 1er Ordre !
C'est d'une paresse scénaristique incroyable. On fait disparaître et réapparaître des choses en fonction des besoins.

Pour ta dernière phrase, heu, si, Djunn a dit ça regarde :
Citation :
Publié par Djunn
Ta cohérence on en fait quoi avec le fonctionnement d'un sabre laser ?
Les Croiseurs Impériaux qui décollent d'une planète ? Même un X-Wing, je veux bien que tu m'expliques.
Le bruit des chasseurs dans l'espace ?
Les villes qui flottent là... On les met sur quelle échelle, mon force grip sur un vaisseau ou ton Jedi qui dégomme une flotte ?
Ou mieux, le carbon freezing ? Il tient longtemps Han Solo en apnée la vache (moi aussi je peux faire des blagounettes )
Il parle bien d'éléments de l'univers, et non scénaristique.

Quant au passage sur la Force, tu dois confondre avec quelqu’un d'autres, car là aussi, comme pour le soin, jamais dit que ça m'avait dérangé en soi. De mon côté, j'ai surtout peur que si ça continue dans la surenchère, ça remette en question les plus vieux films c'est tout.
Et c'est déjà plus ou moins le cas, regarde : Pourquoi Yoda après avoir posé le cylindre qui allait écraser Anakin dans l'Episode II n'a pas focalisé son attention sur le vaisseau de Dooku afin de l'empêcher de partir comme Rey empêche le transporteur de quitter la planète avec ce qu'elle pense être Chewie à bord ? Tu vois où je veux en venir avec ce genre d'élément ou pas ? Ce n'est donc pas une incohérence ici, car on peut effectivement admettre que la Force permet bien des choses, mais il faut juste faire attention avec son traitement.

Dernière modification par BelXander ; 26/12/2019 à 17h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je comprends pas le reste de ta phrase... tu oublies qu'il y a toujours Kylo Ren non ?
Et alors ? Il en ferait quoi seul de Kylo Ren le Palpy ?
Tu oses dire
Citation :
Publié par Wees'
Si je voulais être mauvaise langue je dirais que c'est assez normal quand on ne regarde le film que pour le basher après.
Mais au moins j'essaie de comprendre le film que je regarde au mieux. Ce qui aide pour donner un avis derrière. Car tu as dû zapper le moment où Palpatine dit que c'est grâce à la dyade, donc la connexion entre Kylo Ren et Rey, qu'il peut récupérer sa jeunesse ! Et c'est bien avec les 2 devant lui qu'il aspire leur force vitale.
Donc sans Rey, il est niqué.
Du coup donner l'ordre de la tuer c'est débile, car tu ne peux utiliser leur puissance cumulé pour te regen, et en plus tu peux pas faire le rituel pour l'utiliser en tant que corps de substitution. Soit un échec sur toute la ligne.

(ou alors tu vas me sortir de derrière les fagots qu'il aurait pu utiliser le corps de Kylo Ren pour le rituel en lieu et place de celui de Rey ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir fait quand Kylo Ren vient le voir dès le début ? Pour la même raison de ne pas sortir sa flotte depuis 1 an quoi ? lol
On peut vraiment supposer que ce rituel peut fonctionner uniquement avec Rey car Rey est de son sang. Ce qui renforce la révélation de sa lignée. Et donc ça ne marcherait pas avec n'importe qui, même s'il est forceux.)


Pour le méchant qui fait des erreurs, je veux bien, mais la force du personnage de Palpatine, c'est justement qu'il n'en commet en fait quasiment aucune !
Tout son plan dans l'OT est parfait. Sans les ewoks, c'était ez win car les rebelles n'auraient jamais réussi à détruire le bouclier protégeant l'Etoile de la Mort. Bon, à la limite échec pour convaincre Luke de le rejoindre du Côté Obscur.
Idem dans la Prélogie, il arrive à ses fins, lentement mais surement. Seul moment non anticipé, qu'Anakin le révèle aux jedi je pense et son affrontement avec Mace Windu. Encore que, on peut se demander. (même si moi je pense que sur le coup il a eu un peu de chance vu les timings, je sais pas trop s'il avait réellement prévu que ça tournerait comme ça)
Bref, quelqu'un qu'on nous montre très précautionneux, très attentif, comme un joueur d'échec un peu, avec 2 ou 3 coups d'avance. Dans RotJ c'est flagrant. T'as vraiment l'impression que les personnages ont trouvé les plans de l'Etoile de la Mort difficilement et le moment de l'attaquer aussi. ("de nombreux bothans sont morts"^^), Tu penses que les rebelles arrivent à s'infiltrer sur Endor sans que l'Empire soit au courant, alors qu'en fait ils le sont ! Tu penses que la flotte rebelle va arriver pas surprise, mais pas du tout, et le bouclier est en place ! ("c'est un piège !"), tu crois que l'Etoile de la Mort, encore bien trouée, est donc inachevée, sauf qu'elle peut tirer !! Tout va crescendo, tout te montre que l'Empereur a pensé chaque élément ! Et pour finir, les rebelles ne peuvent pas fuir car des Star Destroyer sortent de l'hyperespace pour empêcher toute retraite et les acculer dans une bataille qui semble perdue d'avance !
C'est ça un vrai méchant, un vrai plan, un vrai truc travaillé, construit, logique, implacable. Et il faut un grain de sable pour gripper le rouage. Un élément complètement imprévu ou sous-estimé.
Et donc oui, il était un poil trop confiant, mais tout se tient. Sans compter qu'il veut utiliser ce plan pour faire basculer Luke. S'il avait ordonné à la flotte impériale d'attaquer de toute leur force, les rebelles se faisaient ruiner en peu de temps et il n'y aurait pas eu ce côté implacable qui survient coup après coup par les tirs de l'Etoile de la Mort, renforçant la frustration de Luke de ne pouvoir rien faire, et donc de vouloir intervenir.

Dans le 9, je suis désolé, mais y a tellement de truc qui peuvent aller mal dans son "plan" que c'est ridicule en comparaison. Rien ne va, rien ne tient debout. T'as jamais vraiment peur (la peur n'est pas basé sur "les gentils ne s'en sortiront pas" mais "est-ce que des gentils viendront"... tout en étant spoil depuis la 1ère bande annonce que c'est le cas, super crainte dis donc), t'as pas cette montée en tension de RotJ avec des éléments de surprise que le méchants a prévu pour mettre à mal les gentils. A la limite le seul truc, ce serait ses éclairs pour paralyser la flotte. Mais c'est léger et ça dépend entièrement de lui... Très risqué.

Pour la République répartie sur 5 planètes, bah c'est chaud après avoir vu la Prélogie. Même sans Clone Wars. Tu vois plein de planètes différentes (notamment lors de l'Ordre 66, donc que la guerre s'éternise, mais aussi via les références quand les personnages parlent) et tu vois le Sénat (donc chaque siège représente un système, et vu comment c'est gigantesque, tu sais d'emblée que ça représente énormément de monde). Donc ouais, quand t'arrives au 7 et qu'on te dit "pouf, 5 planètes sont détruites donc plus de République", tu fais "heu, quoi ?". Regarde, rien que dans le 1, Naboo n'a pas besoin de force républicaine pour se défendre un minimum !! Pourquoi il en serait autrement quelques années plus tard ?
Aragnis sortirait l'excuse de la démilitarisation cité une ou 2 fois dans les bouquins, mais bon, jamais entendu ça dans les films donc faut quoi ? Le deviner ?
Encore une fois, si les précédents films n'existaient pas, on pourrait l'accepter, mais le hic, c'est que bah, ils existent.
Tu peux pas montrer que les Séparatistes galèrent de ouf pour conquérir des mondes dans 2 films avec plusieurs années d'écart, et dire dans le 8 que le 1er Ordre règne sur la galaxie juste en quelques heures...
Donc y a bien un soucis de cohérence quelque part.


Pour les vaisseaux, tu parles donc bien de la super flotte de l'Empereur. Pour ça, OK.
Sauf que moi je te parle de tous les vaisseaux éparpillés dans la galaxie, qu'on voit se faire ruiner par des flottilles après la victoire de Rey. Façon scène de liesse/révolte de population qu'on peut voir, notamment dans l'Edition Spéciale du 6. C'est assez court, t'as ptet zappé, mais on voit bien facile 3 planètes où y a un destroyer qui se fait détruire ! Jakku, où on voit un destroyer tomber derrière un autre en ruine posé sur le sable, en réf au début du 7. Endor aussi, où le plan cam se trouve derrière 2 ewoks qui regardent le ciel où on voit un Destroyer éventré, coupé en 2, avec un trait lumineux en son milieu (c'est pour ça que ça me rappelle fortement la "manœuvre Holdo", mais c'est à confirmer). Et y a une autre planète encore, mais je sais pu laquel. Celle de Maz ou un truc du genre. (non, aucune de la Prélogie, faut pas rêver)
Cela parait étrange que ces vaisseaux se fasse ruiner aussi facilement.
Surtout que, pour les TIE, bah si, ils ont des boucliers dans les 7, 8 et 9.
http://www.starwars-holonet.com/ency...ier-ordre.html
Et ouais, le 1er Ordre a tout en mieux ou plus gros, faut pas croire... (bon même si là pour le coup, c'est plutôt bien vu, car les pauvre pilotes de l'Empire quand même)

Pour les forces rebelles/résistantes, ok, ce sont tous les gens qui ont gardés espoir et ont profités de l'appel pour y répondre. Mais pourquoi ne pas avoir défendu leur patrie dans un premier temps si ça semblait si simple de vaincre un Destroyer ? Sans compter tous ceux qui sont partis aider Calrissian !! (donc ils devraient être encore moins nombreux qu'à la base pour reprendre le contrôle de leur planète/système...)

Pour ton dernier paragraphe, faudra voir. Si c'est bien une manœuvre Holdo qui est faite en orbite d'Endor, le film se contredira lui-même à ce sujet, et donc on pourra retrouver le débat "pourquoi n'est-ce pas utilisé dans telle situation"...
Pour le up de la Force, on verra au cours de la prochaine décennie ce qu'il en sera du coup. Pour moi, contrairement à d'autres œuvres où je n'ai pas de soucis avec ça, il est inutile de partir dans la surenchère pour raconter de très bonne histoire avec l'univers Star Wars. Le faire relève de la paresse scénaristique je trouve, et vouloir juste impressionner le spectateur à moindre frais, sans se prendre la tête pour réfléchir à un truc sympa qui en mettra plein la vue, pas obligatoirement dans l'explosion, la grandeur ou la puissance, mais dans le scénario, le storytelling, le traitement des personnages, leur vécu, les émotions, la morale de l'histoire.
Bon, bah en attendant d'aller voir ce merveilleux objet de discorde, j'ai rematé tout à l'heure le VII peinard à la maison et... bah en fait je l'ai trouvé bon (à ma très très grande surprise et contrairement à mon souvenir). Finalement, Star Wars, c'est peut- être comme certains bon vins ^^
Et ben putain...Je m'attendais pas à une telle purge.
Vraiment déçu, de la merde, bien grosse, estampillée Star Wars.
Faisait longtemps que j'avais pas vu de telles facilités scénaristiques ! WTF !
Ca doit être une blague, je suis en train de rêver je vois que ça.
Message supprimé par son auteur.
depuis quand SW c'est passé de SF à fantaisie ? j'ai loupé un truc ?*


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Papi Palpy gourou d'une secte satanique avec des milliers de membres ? (alors bon il me semble que "sith" ça designe aussi un peuple et une race assez anciens mais même en prenant ça en compte, ça faisait vraiment ambiance culte de satan avec en plus le "sacrifice" rofl)

- la force qui permet de défier la gravité, la télékinésie, la télépathie, les éclairs, bon d'accord... et maintenant de guérir, de se tp, de géolocaliser, de créer des éclairs plus puissants et destructeurs que la deathstar... d'aspirer ou de transmettre son essence vitale ? Papi Palpy il avait pas dit que créer la vie/défier la mort c'était censé être hyper dur à maîtriser, dans le 3 ? alors que lui il y arrive en se ressucitant...bon ok, je dis oui, mais Ben ? d'où il res Rey comme ça ?

- la surenchère de vaisseaux ? ça sert à quoi ? j'accepte que Papi Palpy il ait réussi à créer une grosse flotte pendant des années tranquillou caché dans son coin, mais autant de vaisseaux d'un côté comme de l'autre, c'est beau visuellement mais c'est tellement too much...

- les chevaliers de Ren, ça valait bien le coup de créer la hype dans le 7, tout ça pour des random soldats en armure noir qui se battent avec marteau et fourches







au final de cette trilogie... ben j'apprécie le 9 comme un bon blockbuster et en oubliant que c'est Star Wars, le 8 je peux pas dire je l'ai en grande partie oublié (à part Super Leïa et le coup de passer en vitesse lumière pour détruire un vaisseau, les deux bons tgcm qui m'ont marqué) et le 7... ben c'est celui que je préfère au final, c'est du copier/coller, il prend pas trop de risques, Rey est un peu trop gifted, mais j'avais réussi à l'époque à apprécier le personnage de Kylo Ren (contrairement aux nombreux gens qui "ptdr sa gueule quand il enlève son casque").

En fait c'est bien ce personnage que j'apprécie le plus de cette trilogie, même si son destin était assez évident, peut-être que c'est aussi parce que j'aime bien l'acteur.


*ouais ouais je sais bien ça a jamais été de la hard sf, c'était juste pour introduire mon propos

@ en-dessous: exactement, tant de vaisseau pour une bataille à peine montrée, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir jeté autant de temps et d'argent pour ça



dernier edit: mention spéciale aux dialogues aussi, d'un vide affligeant, une partie de ceux avec Leia en tête

Dernière modification par Sureamfire ; 27/12/2019 à 01h24.
C'est ça pour le 7. Étant un bon gros copié collé du 4, il n'est pas foncièrement mauvais. Surtout si on le prend en tant que film à part un peu. C'est rythmé, assez joli, les acteurs font le taf même si rien de transcendant (mais pareil dans le 4 à part peut-être Harrison Ford et Alec Guinness qui sortent du lot), l'histoire est relativement simple mais assez intéressante pour t'embarquer dedans, etc...
Juste dommage que ce ne soit que ça au final. Mais je me suis toujours montré un peu plus conciliant avec lui qu'avec le 8 par exemple. Surtout qu'étant le 1er volet d'une nouvelle trilogie, je m'attendais à ce que les zones d'ombres ou ce que je trouvais pas assez détaillé (Nouvelle République/1er Ordre, Rey, Luke, etc) le soit par la suite.


Pour le 9, et le nombre impressionnant de vaisseaux, ce qu'on peut aussi trouver triste, c'est qu'au final, la bataille spatiale soit si peu mise en avant. Perso, ce fut un vrai manque pour moi, car dans le 6 c'est vraiment le truc que je préfère limite !
Je dirais pour le final de RotJ dans l'ordre, les passages de bataille spatiale (car en fait, on en a pas tant que ça parmi tous les films Star Wars ; même l'ouverture du 3 est très limité, on se concentre quasi que sur Obi-Wan et Anakin, alors qu'on pourrait voir bien plus, le reste est qu'en arrière fond, c'est frustrant, mais compréhensible sinon le film ferait 3 heures m'enfin ; heureusement que Rogue One rattrape un peu ça en nous proposant une sacré bataille spatiale et terrestre !), le duel Luke/Vador en 2 (ouais ^^), et pour finir ce qui se passe au sol, que je trouve un peu moins intéressant après avoir vu le film 124 fois.
Citation :
Publié par BelXander
C'est ça pour le 7. Étant un bon gros copié collé du 4, il n'est pas foncièrement mauvais. Surtout si on le prend en tant que film à part un peu. C'est rythmé, assez joli, les acteurs font le taf même si rien de transcendant (mais pareil dans le 4 à part peut-être Harrison Ford et Alec Guinness qui sortent du lot), l'histoire est relativement simple mais assez intéressante pour t'embarquer dedans, etc...
Juste dommage que ce ne soit que ça au final. Mais je me suis toujours montré un peu plus conciliant avec lui qu'avec le 8 par exemple. Surtout qu'étant le 1er volet d'une nouvelle trilogie, je m'attendais à ce que les zones d'ombres ou ce que je trouvais pas assez détaillé (Nouvelle République/1er Ordre, Rey, Luke, etc) le soit par la suite.
Dans le 4 il y a quand même la scène finale qui est magistrale. Il y a pas d'équivalent dans le 7 même si c'est un copié collé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés