[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
@Episkey
Duny
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu devrais le garder sous l'identité de Duny et pas évoquer le reste pour ceux qui ont vu la série mais pas lu les livres




Le dopper ne prend pas l'apparence d'Istredd, c'est juste que les deux comédiens se ressemblent.
Citation :
Publié par Episkey
Non mais y'a pas que la conjonction des sphères -_-
Je sais, je ne t'ai pris que cet exemple, mais je peux te dire que moi néophyte total au sujet de The Witcher je n'ai eu aucun souci de compréhension sur cette saison 1. Juste un moment bizarre quand dans l'épisode 3 est introduite en douce l'idée des timelines via les enfants, ça fait bizarre sur le coup, mais l'épisode 4 explique très bien les choses.

Evidemment y'a des noms, des lieux ou des événements qui sont balancés sans plus d'explications mais ces choses là n'ont aucune espèce d'importance pour comprendre la saison 1. Finalement j'ai l'impression que ça gène surtout les connaisseurs de l'univers qui se disent que sans plus d'infos on ne va rien comprendre ... mais non, clairement non, le dosage est bon.

J'ai plus été gêné par le nombre de personnages différents en si peu d'épisodes, en plus je suis pas très physionomiste .
Putain d'esprit de noel à la con, je suis d'accord avec Aragnis

Y a aucun soucis de compréhension qui vienne du fait d'être néophyte, on est déjà au moins deux à avoir très bien compris la saison, merci.
Et au passage, j'ai vraiment trouvé que la construction en plusieurs timelines différentes était un gros plus pour la série
Mouai, pour ma part j'ai trouvé ça un peu confus, même si ça ne m'a pas trop empêché de rentrer dans l'histoire. Enfin tout est assez confus au final dans la série : le temps, les lieux, les événements, les personnages, les enjeux ...
Pour ma part ça ne m'a même pas donné envie d'en savoir plus sur l'univers au fait.

Par contre globalement j'ai accroché aux dialogues et jeux d'acteur, aux petites intrigues limitées à un épisode, au rythme général, aux décors et paysages, à Mousesack , aux combats (entre humains, les monstres sont plutôt ridicules), à l'humour ... Bref j'ai plutôt passé un bon moment devant la série malgré quelques moments bien moches (genre la première scène du premier épisode) et d'autres un peu mous.
J'ai pas tout vu encore, j'en suis qu'au 4 mais bien que ce soit loin d'être désagréable à regarder, j'arrive pas à me dire que c'est bien comme série, la faute à trop de couacs ou de loupé sur la réal, le cast, l'écriture etc. Globalement mes plus gros reproches : le cast est trop inégal et la réalisation manque de cohérence. Puis les monstres font vraiment série B.
Citation :
Publié par lndigo
@Episkey
Duny
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu devrais le garder sous l'identité de Duny et pas évoquer le reste pour ceux qui ont vu la série mais pas lu les livres
Ouais enfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si t'as joué aux jeux, notamment au 3, tu te doutes quand même de son identité ^^
Citation :
Publié par Episkey
Ouais enfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si t'as joué aux jeux, notamment au 3, tu te doutes quand même de son identité ^^

Certes, sauf que certains ici n'ont ni joué aux jeux ni lu les livres. Autant ne pas les spoiler.
Bon j'ai pu terminer le visionnage de cette première saison et, au final, ça se conclu mieux que ça n'avait commencé. Attention toutefois, on reste très loin d'une série de haut niveau mais ça se laisse regarder si tant est qu'on aime la licence et qu'on est prêt à faire des concessions (parfois importantes) au niveau des choix fait en terme d'adaptation.

Du côté des relativement bonnes surprises, Henry Cavill. Ce dernier partait avec un à priori négatif pour nombre de fans de la licence et si il ne livre pas une prestation inoubliable elle n'en demeure pas moins plutôt cohérente avec l'idée qu'on peut se faire du personnage de Geralt de Riv.

Du côté des mauvaises surprises, le personnage de Yennefer, Triss voir Ciri. Pour la première ce n'est pas tant l'interprétation qui est en défaut mais l'écriture du personnage dans la série TV et comment l'histoire de cette dernière nous est contée. Pour la seconde, là non plus la prestation n'est pas en cause en soit. Là il ne s'agit que d'une erreur de casting tant le personnage ne partage absolument rien avec sa semblable des romans. Quant à Ciri, même constat. Même si il n'est pas fait mention de sa première rencontre avec Geralt, elle me semble déjà trop âgée pour celle mise en scène dans la série. Son "je m'en foutisme" pour la vie des personnages qu'elle croise et qui risquent leurs vies pour elle me laisse dubitatif dans la série. Ca ne colle pas avec la Ciri que j'ai en tête.

Bref, comme dit en intro, une série qui met du temps à trouver un rythme convenable mais qui finie mieux qu'elle n'avait débuté.
Citation :
Publié par Aragnis
Je sais, je ne t'ai pris que cet exemple, mais je peux te dire que moi néophyte total au sujet de The Witcher je n'ai eu aucun souci de compréhension sur cette saison 1. Juste un moment bizarre quand dans l'épisode 3 est introduite en douce l'idée des timelines via les enfants, ça fait bizarre sur le coup, mais l'épisode 4 explique très bien les choses.

Evidemment y'a des noms, des lieux ou des événements qui sont balancés sans plus d'explications mais ces choses là n'ont aucune espèce d'importance pour comprendre la saison 1. Finalement j'ai l'impression que ça gène surtout les connaisseurs de l'univers qui se disent que sans plus d'infos on ne va rien comprendre ... mais non, clairement non, le dosage est bon.

J'ai plus été gêné par le nombre de personnages différents en si peu d'épisodes, en plus je suis pas très physionomiste .
Bah moi c'est totalement l'inverse. Enfin tout comme toi j'ai rapidement pigé le truc mais ca vient pas naturellement, faut se forcer la ou habituellement les timelines sont annoncés en gras.

Je vais forcir les traits mais pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais lu les romans et uniquement joué au 3 volets de la serie c'etait assez confus. D'un episode à l'autre tu peux facilement passer 10 à 20 ans dans un sens comme dans l'autre, quand c'est pas carrément à l’intérieur de l’épisode sans aucun indice si ce n'est une phrase parfois qui t'aide un peu à te situer mais elle arrive pas forcement tout de suite.

A tel point que, bon je reconnais que sur ses épisodes la j’étais pas super attentif mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la reine lionne j'ai pas grillé immédiatement que c'etait elle qui mariait sa fille au chevalier maudit. Pour moi elle etait morte est enterrée et j'ai pas fait gaffe à la resemblance tout de suite.


Je trouve que les timeline sont super mal amené et ca rend le visionnage confus.
Bon j'en suis à l'EPS 6, ce n'est pas la série du siècle ou de l'année, mais ça se laisse regarder, si on est pas trop difficile. C'est kitsch à souhait, rappelant effectivement Hercule ou Xena, ce qui ne me déplaît pas. Les premiers EPS c'est un peu le boxon, ensuite, quand on situe les persos, l'histoire etc, ça va beaucoup mieux. Les acteurs ne sont pas ouf, Geralt grogne souvent ainsi que Yennefer, trop bizarre lol. Ca passe le temps sans être une dinguerie.
Citation :
Publié par Sayn
Puis les monstres font vraiment série B.
C'est clair, ils auraient du engager ceux qui ont fait ce trailer : https://www.youtube.com/watch?v=1-l29HlKkXU


Pour l'histoire, çà doit âtre difficile quand même pour ceux qui n'ont pas lu les livres de comprendre que les différentes actions qui se passent en parallèle dans un même épisodes ont parfois un siècle de différence sur la timeframe.
Solomon Kane vs Geralt de Riv vs Van helsing, c'est bonnet blanc et blanc bonnet car une fois que le mal dévoile son vrai visage , ils vont tout faire pour l'éradiqué

Dernière modification par Bal'E ; 25/12/2019 à 14h20.
C'est ce qui ce nomme une adaptation si c'est pour faire exactement la même chose que les livres et qu'au final sa n’apporte rien de plus ou est l’intérêt ?
niveau adaptation sa va y a eu pire. l'épée de vérité ou encore Eragon par exemple


perso j'ai jouer au 3 jeux je n'ai fini que le premier, le deux j'ai du eu mal accrocher et le 3 je l'ai trouver trop vaste ce qui me les a fait arrête.

Concernant la série j'ai plutôt apprécier la série, Cavill campe un Geralt plutôt convaincant, les autre acteur je les ai découvert dans cet série donc je n'ai pas d'avis trancher concernant leur rôle, j'ai apprécier jaskier et yennifer, je suis un peut moins convaincu par triss mais pourquoi pas elle est somme toute secondaire. le doublage fr est correcte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
au niveau l'histoire j'ai tilté qu'au 3eme episode les 3 axe temporel, et encore je connait un minimum les personnages et leur histoire pour dire qu'il y avait une incohérence quelqu'un qui ne connait pas ne tiltera pas de suite, ou rendra la chose confuse, perso je trouve ça plutôt bien sa permet de surprendre le spectateur.


les fx font pas spécialement cheap et franchement les monstre sont plutôt bien réaliser que soit la strige, les kikimores ou les goules,
Même si je trouve que ça manque de noyeurs.
les décore sont juste magnifique, et les costume sont plutôt réussis.

et la nudité ça reste soft et y pas de surenchère, façon Got.
Mdr j'ai regardé le 4 jusqu'au bout c'était un supplice, l'histoire d'hérisson-man qui débarque pour serrer la princesse dans un château, je me suis cru devant La belle et la bête wYxGCLK.png

La scène où ils tournent en l'air là 21672-thumb.png


Puis j'ai vu le 5 et finalement vous avez raison c'est une excellente série.

Yennefer très bonne actrice wH73L1S.png
Citation :
Publié par lemagefou
C'est ce qui ce nomme une adaptation si c'est pour faire exactement la même chose que les livres et qu'au final sa n’apporte rien de plus ou est l’intérêt ?
niveau adaptation sa va y a eu pire. l'épée de vérité ou encore Eragon par exemple
Oui enfin je veux bien, mais là ils prennent les livres, mettent un coup de shaker et ramasse ce qui en sort :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Triss qui n'a rien à foutre là avec la malédiction d'Adda. Et dans les livres c'est Foltest qui engage Geralt pour lever la malédiction et pas Geralt qui fait oeuvre de charité

Mousesack qui meurt tué par un doppler engagé par nilfguard, wtf. Encore un peu et ils vont dire que c'est Dudu.

Ciri qui arrive à brokilone APRES le massacre de Cintra, alors qu'elle est censée y avoir été plus jeune bien avant et n'y met pas les pieds après.


Et mon dieu Yennefer et Triss, le cast est tellement mauvais.
Bon grosse surprise pour ma femme et moi. J'ai joué à the witcher3 seulement. Ma femme jamais entendu parlé.

Négatif :
- les episodes gagneraient à être racourcis. C'est longuet par moment.
- les monstres font cheap. Un effort de costume ou créer un environnement plus sombre pour éviter de voir les bébêtes.

Positif :
- l'acteur principal. Même si pour le coup il fait un chouilla trop baraqué pour moi. Mon dieu les bras qu'il a...
- jaskier et sa musique.

Nous sommes impatient de voir la suite pour le coup. J'ai enfin appris pourquoi on l'appelait le boucher de blaviken. J'ai envie de lire les bouquins maintenant. Seul hic je pensais qu'il avait 2 épées h24 sur lui et que son collier vibrait.
L'épisode 6 bat tous les records de cringiness mdr c'est incroyable, incroyable bordel c'est magnifique.

Déjà un truc qui me turlupinait depuis quelques épisodes ce sont les elfes qui ressemblent à ça :

652e5b0c323926a4bd366d10afc6237b.jpg

Les scènes guimauves entre Yen et ze OUICHEUR ont été multiplié par 5, mention spéciale à la scène dans le lit omg c'est pire qu'une télénovela brésilienne, l'arc avec Ciri est complètement stupide (genre elle est introuvable alors qu'elle est visible à 3km avec sa robe bleu fluo au beau milieu d'une forêt enneigée) et alors la course au dragon là j'étais plié de rire, déjà le chef des reavers il a une dégaine de fermier alcoolique de l'Arkansas :

fe5b61ce8c667c61d2f8b76d13ee167d.jpg


Mais le clou du spectacle ça reste le dragon là HqaAYgr.png

Mdr mais comment c'est possible ce truc dans une série de 2019 bordel, on dirait la modélisation a été faite sur une bécane avec une Geforce 2 et directX 5 QK8M1kG.png

Et en plus il parle putain c'est trop QK8M1kG.png
Citation :
Publié par Sayn
Mdr j'ai regardé le 4 jusqu'au bout c'était un supplice, l'histoire d'hérisson-man qui débarque pour serrer la princesse dans un château, je me suis cru devant La belle et la bête wYxGCLK.png

La scène où ils tournent en l'air là 21672-thumb.png
Pour le coup, c'est 100% ce qui se passe dans le livre

J'ai fini la saison, honnêtement y'a #potential, j'ai passé un bon moment même si j'ai tiqué sur plusieurs choses comme dit dans ma critique à mi saison.
Je suis hype pour une saison 2, en espérant qu'ils corrigent les mobs qui font cheap et qu'ils virent l'actrice qui joue Triss. Fringilla, qui respecte pas la description des livres aussi, elle ils peuvent la garder parce que l'actrice sait jouer au moins lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés