C'est vraiment dommage que Seagull ne soit plus là.
Comme dit dans l'article, avec elle, on voyait où on allait, et les ambitions étaient bien présente.
Aujourd'hui, c'est un peu du tatillonnage ici et là, avec, et c'est très bien venue, une ambition plus élevée encore.
Le problème, en réalité, et j'ai mis du temps à m'en rendre compte après avoir joué à Eve depuis 6ans maintenant, ce sont les joueurs eux-mêmes qui pourrissent le jeu.
Dés que l'air du changement a commencé avec Seagull, les joueurs ont systèmatiquement à chaque nouvelle idée, levés le bouclier.
Allant d'un simple changement d'icone, aux brackets, jusqu'à la jump fatigue.
Dernièrement, le Blackout, et les cyno..
Bref, soit CCP porte ses couilles jusqu'au bout de ses ambitions, quitte à perdre une partie de sa player base, la plus généreuse s'il le faut (maintenant que les coréens sont là, ça devrait être moins difficile de les porter ?), soit ils restent apeurés par les gros bloc et le jeu mourra.
Ca, c'est pour Eve Online seulement.
Qui entre en collision avec CCP entant que studio, qui pour survivre, doit dév un autre jeu en espérant retrouver le même succès.
Sauf qu'ils ont toujours rien compris.
Eve Online possède encore un tel potentiel qu'ils feraient mieux d'exploiter ce qu'ils ont là, sous leur pied, plutôt que de perdre du temps, de l'argent, et des talents à tenter ce qu'ils n'arriveront jamais à faire 2 fois. A moins de faire un Eve Online 2 (GW2 / Lineage2 / ...)
Dernière modification par Dreej ; 31/12/2019 à 10h08.
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