[Actu] Rétrospective 2019 - Quand le dormeur doit se réveiller sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 décembre 2019 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/136420-240.jpg
Alors que l'univers du MMORPG spatial EVE Online a connu des tentatives de remise en question par CCP Games de l'ordre établi, les grandes manoeuvres se font encore attendre.

Deux évènements ont marqué cette année 2019 sur EVE Online, deux tentatives du studio CCP Games de modifier l'ordre établi. Des flottes PNJ sont ainsi venues bousculer certaines habitudes trop bien ancrées chez les joueurs. Et quand les communications se sont éteintes dans les systèmes 0.0, ce sont bien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils ont eu un coup de chance avec EvE, mais la chance cela tourne… pire ils n'apprennent pas de leurs erreurs en continuant à tenter de se diversifier avec des projets ridicules au lieu de mettre toute leur energie pour faire vraiment evoluer EvE qui en a dramatiquement besoin… si cela continue ca finira vraiment mal...
Citation :
Publié par Agahnon
Il n'y a pas plus MMO que EVE Online.
C'est bien ce qui m'a fait reprendre .... Malgré le dogme du multicompte.
Merci pour l'article de qualité.
Citation :
Publié par smonk
Excusez moi. Les fêtes tout ça quoi.. Je voulais dire MMO-RPG.
Ben c est actuellement (malgré tout ses travers) un des mmo les plus rpg aussi.
Faut dire qu il a était créer a une époque où beaucoup de gas qui participer au processus créatif faisait bcp de table.
Ce qui se voit dans l adn des "vieux mmo"
C'est vraiment dommage que Seagull ne soit plus là.
Comme dit dans l'article, avec elle, on voyait où on allait, et les ambitions étaient bien présente.

Aujourd'hui, c'est un peu du tatillonnage ici et là, avec, et c'est très bien venue, une ambition plus élevée encore.

Le problème, en réalité, et j'ai mis du temps à m'en rendre compte après avoir joué à Eve depuis 6ans maintenant, ce sont les joueurs eux-mêmes qui pourrissent le jeu.

Dés que l'air du changement a commencé avec Seagull, les joueurs ont systèmatiquement à chaque nouvelle idée, levés le bouclier.
Allant d'un simple changement d'icone, aux brackets, jusqu'à la jump fatigue.
Dernièrement, le Blackout, et les cyno..

Bref, soit CCP porte ses couilles jusqu'au bout de ses ambitions, quitte à perdre une partie de sa player base, la plus généreuse s'il le faut (maintenant que les coréens sont là, ça devrait être moins difficile de les porter ?), soit ils restent apeurés par les gros bloc et le jeu mourra.
Ca, c'est pour Eve Online seulement.

Qui entre en collision avec CCP entant que studio, qui pour survivre, doit dév un autre jeu en espérant retrouver le même succès.
Sauf qu'ils ont toujours rien compris.
Eve Online possède encore un tel potentiel qu'ils feraient mieux d'exploiter ce qu'ils ont là, sous leur pied, plutôt que de perdre du temps, de l'argent, et des talents à tenter ce qu'ils n'arriveront jamais à faire 2 fois. A moins de faire un Eve Online 2 (GW2 / Lineage2 / ...)

Dernière modification par Dreej ; 31/12/2019 à 10h08.
CCP a tellement simplifié les façons de gagner des isks que beaucoup de joueurs restent dans leurs coins.
Donc oui, il faudra des changements radicaux à ce jeu pour le relancer mais CCP et les joueurs ne le souhaitent (apparemment) pas
La compagnie cherche tellement à se diversifier qu'elle se brûle les ailes. Les jeux VR ont fait un flop. Un énième FPS qui s'annonce médiocre et sans âme. Un jeu mobile pour séduire timidement les chinois.

Tandis que sur Eve Online, ça fait 10 ans qu'on attend la fin du module tiericide. Avec du contenu existant réchauffé au micro-ondes (incursions). Les nouveaux joueurs peinent à rester à cause d'un tuto ridicule et du contenu PVE passé date. On leur balance des menus à parcourir plutot qu'une vraie progression à travers une storyline. Le lowsec est toujours plus vide et inintéressant que jamais. C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, CCP ?


Citation :
il est essentiel de fournir aux joueurs de nouveaux outils et activités pour alimenter la flamme.
Je ne veux pas plus d'activités, je veux pouvoir faire les activités déjà offertes sans avoir à lire un guide de 400 pages sur internet.
Citation :
Publié par Punani
La compagnie cherche tellement à se diversifier qu'elle se brûle les ailes. Les jeux VR ont fait un flop. Un énième FPS qui s'annonce médiocre et sans âme. Un jeu mobile pour séduire timidement les chinois.

Tandis que sur Eve Online, ça fait 10 ans qu'on attend la fin du module tiericide. Avec du contenu existant réchauffé au micro-ondes (incursions). Les nouveaux joueurs peinent à rester à cause d'un tuto ridicule et du contenu PVE passé date. On leur balance des menus à parcourir plutot qu'une vraie progression à travers une storyline. Le lowsec est toujours plus vide et inintéressant que jamais. C'est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie, CCP ?




Je ne veux pas plus d'activités, je veux pouvoir faire les activités déjà offertes sans avoir à lire un guide de 400 pages sur internet.
C'est justement pour ça que le jeu est bien, il est profond et quand tu fais l'effort de t'investir ça paye et t'as ce sentiment d'accomplissement qu'on retrouve dans peu de mmo aujourd'hui.
C est tout a fait normal que ccp cherche a se diversifier et lancer d autres jeux, Eve online a 16 ans... C est deja une vraie prouesse d avoir reussi a faire durer eve jusqu a aujourd'hui, y a pas beaucoup de boite dans le jeu video qui peuvent en dire autant.
CCP pourrait commencer par proposer de nouvelles missions lvl 3-4 : il y a eu aucune nouveauté depuis pas mal d'année.
Pour les nouveaux : il y a le tutoriel de base dans les différentes branches qui est pas mal (industry, trade, security et scan) mais CCP a ajouté un autre tutoriel par après. Ca fait un peu double emploi.
Eve online a été toujours un jeu complexe : c'est pas vraiment nouveau qu'il faut lire pas mal de pages internet pour s'y retrouver.
C'est bien dommage en tout cas que CCP est revenu en arrière sur certaines modifications : voire le message de Dreej
Car le jeu va stagner au niveau où il est : ça risque de dissuader les joueurs de s'investir. Ça fait déjà bien 1 année que je me connecte plus à Eve : le gameplay ne se renouvelle pas beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés