Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Baby Yoda est une Marie Sue aussi
Evidemment.
Personne ne le niera contrairement à toi et d'autres pour l'archétype de la mary sue de la dernière trilogie.

Maintenant le film est mauvais et les critiques le diront sur le long terme. Limite c'est le pire pour moi, il y a des idées bien mais, au final, tellement mal exploitées que cela en devient triste quand on y repense.
Une deuxième vision n'est pas supportable, c'est dire le niveau...
Le problème est que la, tu ne déplaces pas un vaisseau immobile, tu l'empêches de décoller ce qui en terme de puissance à déployer n'est en rien comparable amha.

Et à partir du moment où son pouvoir télékinétique est développé à ce point, elle doit pouvoir voler à ce niveau résultat la partie où elle escalade les restes de l'étoile noire est assez risible.

Mais bon un détail.
Citation :
Publié par Colsk
Le problème est que la, tu ne déplaces pas un vaisseau immobile, tu l'empêches de décoller ce qui en terme de puissance à déployer n'est en rien comparable amha.

Et à partir du moment où son pouvoir télékinétique est développé à ce point, elle doit pouvoir voler à ce niveau résultat la partie où elle escalade les restes de l'étoile noire est assez risible.

Mais bon un détail.
Effectivement, déplacer un croiseur de 1600m n'est pas comparable a une frégatte de 15m, même au décollage

Elle peut voler, elle le fait dans le film.

Ca lui demande certainement en concentration particulière, difficilement réalisable dans les condition météo de Endor.
ou alors, par émotion envers l'enlèvement de Chewbaca, elle se découvre des ressources encore inconnues car désespérée.

Arrêtez d'essayer de tout justifier "pas pareil qu'un croiseur dans l'espace" LOL. Vous n'avez absolument aucun argument concret car très peu d'infos sur cet "exploit" de starkiller. Bientôt on va faire des calcul d'impact de gravité ou critiquer que toutes les planètes ont une atmosphère respirable ou que la planète des sith est toute gelée mais qu'on s'y balade en tunique sans avoir froid ou de lèvres gersées.

On parle aussi de Rey qui n'y connait rien et devient une boss jedi rapidement, luc c'est la même chose il s'est cassé de son entrainement et à quand même mis la bite à Dark vader le big boss des épisodes et personne n'en à rien dit.

Perso j'ai passé un bon moment, ya pas mal de choses Wtfesque c'est clair, entre la cavalcade à XXXm d'altitude, le mode Thor, etc... mais bon, la nostalgie était bien la, ils auraient pu faire mieux, surement. Mais finalement, je ne trouve pas ça déconnant et dans la lignée des autres, pas seulement du 7 et du 8.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre, j'ai pas lu tout le thread mais personne ne tique sur la couleur du sabre à la fin? m'semble que ça à une signification, non?
Citation :
Publié par (0)Draki
Effectivement, déplacer un croiseur de 1600m n'est pas comparable a une frégatte de 15m, même au décollage

Elle peut voler, elle le fait dans le film.

Ca lui demande certainement en concentration particulière, difficilement réalisable dans les condition météo de Endor.
Autant directement mettre San Goku pour le 10 est c'est réglé
Citation :
Publié par Belkin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre, j'ai pas lu tout le thread mais personne ne tique sur la couleur du sabre à la fin? m'semble que ça à une signification, non?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça représente l'équilibre dans la force, n'y Jedi, n'y Sith, juste un utilisateur de la force.
Citation :
Publié par Belkin (#30773412
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre, j'ai pas lu tout le thread mais personne ne tique sur la couleur du sabre à la fin? m'semble que ça à une signification, non?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le lore (en tout cas l'ancien), les sabres jaunes sont en général portés par les jedi sentinel. Après est ce que ça fait référence à ça, mystère et boule de gomme.
Citation :
Publié par Colsk
Evidemment.
Personne ne le niera contrairement à toi et d'autres pour l'archétype de la mary sue de la dernière trilogie.
Raté, même si j'ai beaucoup de sympathie pour ce personnage, je pense que baby Yoda est trop puissant ;(

Mais je suis surpris que toi tu l'ais remarqué, c'est le vrais Colsk ou un affreux clone ?
En ce soir de réveillon je veux des avis simples et définitifs : oui ou non, payer 8€ pour aller voir ce film de merde? Pas de tergiverstions, tout bien pesé, oui ou non ! C'est trop compliqué là. Même si c'est de la merde est ce que ça vaut de payer pour aller se faire son propre avis?
Citation :
Publié par Hark²
Je suis le seul a avoir détesté le 7 qui était au mieux feignant au pire une arnaque culturelle par son copy-pasta du IV ?

Au moins, le 8 avait pour lui quelque chose d'un tant soit peu original dans le format de la saga, couplé à une esthétique magnifique.
J'imagine que je vais attendre mon oncle américain pour le IX
Non je suis allé voir le 7 et ensuite SW c'etait fini pour moi. Je les ai tous vu Day1 sauf le 8 et le 9. J'a vu le 8 en pay perview un soir ou je me faisais ch..
Le 9 je passe.

Je suis fan, pas stupide.
Citation :
Publié par Don Patricio
En ce soir de réveillon je veux des avis simples et définitifs : oui ou non, payer 8€ pour aller voir ce film de merde? Pas de tergiverstions, tout bien pesé, oui ou non ! C'est trop compliqué là. Même si c'est de la merde est ce que ça vaut de payer pour aller se faire son propre avis?
j'vais répondre non. il est globalement pas mauvais même plutôt bon, mais il y a quelques passages clairement en deçà de ce que j’attends d'un star wars et la fin manque de punch. après je vais pas souvent au cinéma (max 3-4 fois par an) donc quand j'y vais j'attends d'un film qu'il soit vraiment bon, et là on n'y est pas. presque, mais pas tout à fait.

Citation :
Publié par blaes
j'vais répondre non. il est globalement pas mauvais même plutôt bon, mais il y a quelques passages clairement en deçà de ce que j’attends d'un star wars et la fin manque de punch. après je vais pas souvent au cinéma (max 3-4 fois par an) donc quand j'y vais j'attends d'un film qu'il soit vraiment bon, et là on n'y est pas. presque, mais pas tout à fait.

Merci je t'avoue qu'à la lecture du fil c'est un peu mon impression, et vu que cette année j'ai pas de marmots à emmener au ciné bah je vais boycotter gentiment.
Pas que j'en fasse un combat mais vu que pour moi SW c'est déjà du divertissement, les 7 et 8 étaient pas terribles à mon goût et la critique majeure du "too much too fast" est pour moi la pire / plus évidente, j'ai pas envie.
Merci en tout cas et toujours à l'écoute, pour l'instant, d'avis plus positifs.
Citation :
Publié par Belkin
On parle aussi de Rey qui n'y connait rien et devient une boss jedi rapidement, luc c'est la même chose il s'est cassé de son entrainement et à quand même mis la bite à Dark vader le big boss des épisodes et personne n'en à rien dit.
Hésite pas à aller voir Luke à la fin du 5 dans la Corvette Médicale avec sa nouvelle main mécanique pour le féliciter et lui dire GG car il a "mis la bite à Dark Vader" malgré le fait qu'il aie quitté son entrainement car après tout c'est surfait, je suis sûr qu'il sera heureux de savoir que c'est ce que tu penses. Mais pas certain qu'il soit dans le même état d'esprit, j'espère que tu lui en voudras pas s'il t'accompagne pas faire la fête à ce moment-là.

Et si tu parles du 6, il s'est entraîné 1 an pour être prêt et se fait encore pas mal dominé, et réussit à dépasser Vador uniquement qu'en frôlant le Côté Obscur.
Citation :
Publié par Djunn

- Rey qui bloque le vaisseau : "Size matters not" Yoda.
Ah bon, çà résoudrait pas mal de trucs en fait. Un seul jedi pourrait solo une flotte, il lui suffirait d'envoyer les vaisseaux s'écraser sur la planète à côté.


Mais bon c'est assez marrant de voir certains essayer d'aller justifier les incohérences à tout va du film avec tous les moyens possibles.

Le problème n'est pas que "possible", le problème c'est certaines choses cassent complètement l'incohérence.


Dans ton exemple, si ils font çà là, pourquoi luke a pas envoyé l'étoile noir dans l'étoile du système dans le retour du jedi ? Ca aurait été plus simple.
Citation :
Publié par Christobale
Ah bon, çà résoudrait pas mal de trucs en fait. Un seul jedi pourrait solo une flotte, il lui suffirait d'envoyer les vaisseaux s'écraser sur la planète à côté.


Mais bon c'est assez marrant de voir certains essayer d'aller justifier les incohérences à tout va du film avec tous les moyens possibles.

Le problème n'est pas que "possible", le problème c'est certaines choses cassent complètement l'incohérence.


Dans ton exemple, si ils font çà là, pourquoi luke a pas envoyé l'étoile noir dans l'étoile du système dans le retour du jedi ? Ca aurait été plus simple.
Ha mais j'essaye pas, c'est toi et tes potes qui vous prenez les pieds dans le tapis depuis le début.

Alors oui effectivement au sens stricte du terme, qu'est ce qui empêcherai un Jedi de détruire une flotte ? Le scénario et la cohérence comme tu dis.
Evidemment c'est une question rhétorique pour répondre à ta comparaison idiote puisque je parle ici d'une souris et toi d'un éléphant.

Fais gaffe parque l'apagogie, ça fonctionne dans les deux sens.

Ta cohérence on en fait quoi avec le fonctionnement d'un sabre laser ?
Les Croiseurs Impériaux qui décollent d'une planète ? Même un X-Wing, je veux bien que tu m'expliques.
Le bruit des chasseurs dans l'espace ?
Boba Fett, tu aimes Boba Fett ? Y vole comment avec ses tous petits réacteurs ? Et il se dirige comment ?

Je suppose que Empire Strike back est ton épisode chouchou ?
Les villes qui flottent là... On les met sur quelle échelle, mon force grip sur un vaisseau ou ton Jedi qui dégomme une flotte ?
Ou mieux, le carbon freezing ? Il tient longtemps Han Solo en apnée la vache (moi aussi je peux faire des blagounettes )

Bref c'est facile de dégommer un scénario, pas besoin d'être un génie pour ça.

Vous êtes beaux à venir les uns après les autres pour me sortir un extrait de texte et le tordre le plus possible afin de vous rendre les notions abordées intelligibles.
Et c'est exactement pour ça que vous arrêtez pas de ruiner les sujets Starwars (et d'autre d'ailleurs) en pinaillant sur des principes soit disant violés et qui n'existent que dans votre tête.
Citation :
Publié par Djunn
Boba Fett, tu aimes Boba Fett ? Y vole comment avec ses tous petits réacteurs ? Et il se dirige comment ?
Il a des ailerons sur les côtés. Ce qui lui permet de se diriger.

https://starwars.fandom.com/wiki/Sla...ve1cleaned.jpg
En ce qui me concerne, c’est le pire des SW : une réalisation au rabais (chercher un peu plus que le tout est rouge, tout est bleu, tout est gris,... un peu de nuance dans la photo, merci !), des séquences qui se suivent à un rythme effréné certainement pour combler l’absence d’enjeu, des dialogues aussi insipides que les acteurs qui les portent, des scènes de combats brouillent, un montage kaléidoscopique, du fan service en veux-tu en voilà, sans parler du scénario qui nous ressort du papi bad guy d’antan car dans l’incapacité de savoir quoi faire avec l’une des licences de cinéma les plus étoffée en lore. Je me suis réellement emmerdé. Même pas un bon film d’action...

Bravo JJ et « Walt ». Vous avez fait du beau boulot.

Dernière modification par rackam77 ; 25/12/2019 à 19h43.
Citation :
Publié par Episkey
Il a des ailerons sur les côtés. Ce qui lui permet de se diriger.

https://starwars.fandom.com/wiki/Sla...ve1cleaned.jpg
Je parlais de son jet-pack mais pfff même là c'est pareil... des ailerons ? On ne soupçonne pas la puissance la portance du vide de l'espace effectivement.
Sans parler du faite que ça ne répond pas sur le faite de savoir comment il décolle le vaisseau.

L'idée n'est pas de répondre à ce genre de questions, on devrait simplement ne pas se fixer dessus.
J'essaye de démontrer que ça dépend totalement du niveau de crédulité que chacun accepte d'accorder à un film.
Que certains font preuve d'une tolérance vraiment basse et que, encore une fois, c'est en réagissant comme cela qu'ils se retrouvent déçus. Quitte à faire c.. tlm.
Citation :
Publié par Episkey
Il a des ailerons sur les côtés. Ce qui lui permet de se diriger.

https://starwars.fandom.com/wiki/Sla...ve1cleaned.jpg
un aileron dans l'espace c'est comme un gouvernail hors de l'eau , ça ne sert a rien .
Mais c pareil pour la plupart des vaisseaux dans les space opera , avec un réacteur fixe a l'arrière ton vaisseau va tous droit et c tous , tu pourras mettre autant d'ailerons que tu veux ça ne changera rien
Citation :
Publié par Djunn
Je parlais de son jet-pack mais pfff même là c'est pareil... des ailerons ? On ne soupçonne pas la puissance la portance du vide de l'espace effectivement.
Sans parler du faite que ça ne répond pas sur le faite de savoir comment il décolle le vaisseau.

L'idée n'est pas de répondre à ce genre de questions, on devrait simplement ne pas se fixer dessus.
J'essaye de démontrer que ça dépend totalement du niveau de crédulité que chacun accepte d'accorder à un film.
Que certains font preuve d'une tolérance vraiment basse et que, encore une fois, c'est en réagissant comme cela qu'ils se retrouvent déçus. Quitte à faire c.. tlm.
Non mais le truc c'est que tu soulèves des points complètement différents de ce qui est soulevé par ceux qui critiquent le film quoi...
Mais on commence à avoir l'habitude.

Tout ce que t'as dit, genre son dans l'espace, comment font les vaisseaux pour voler ou quitter une planète, même le fonctionnement totalement impossible en vrai d'un sabre laser, etc... dans une oeuvre de SF, au cinéma, osef complet en fait ! Cela ne doit absolument pas entrer en compte dans une critique (si tu acceptes l'univers bien sûr) car ce n'est pas notre monde, il n'est pas sensé être "réaliste" (car c'est ça le bon mot). Par contre, il doit respecter sa propre cohérence et rester crédible. (dans le sens, s'il explique qu'un truc fonctionne de tel façon, il ne peut pas 5 minutes plus tard te montrer qu'en fait ce même truc fonctionne d'une façon totalement différente)

Et donc tu dois aussi essayer de respecter une certaine limitation dans ce que tu vas montrer. Ici les pouvoirs jedi en l’occurrence. Plus tu vas les "gonfler" plus tu vas prendre des risques dans ton scénar et laisser des possibilités "mais pourquoi il/elle n'utilise pas la Force", pour faire telle ou telle chose.
Et donc là on en revient à ce qui est critiqué. Ce n'est pas que la Force existe dans le monde de Star Wars alors qu'en vrai, bah ça fonctionne pas (ouais, désolé de te décevoir) c'est surtout que ça parait étrange qu'elle puisse faire des choses un peu exagéré. (en soi, comme je disais, le soin, np, la télékinésie super puissante, why not, mais le tp d'élément à distance, j'avais déjà trouvé ça nawak dans le 8 avec la pluie, là c'est juste pété)

C'est un peu comme dans DBZ (ouais exemple ultime lol), on nous montre que Goku peut se téléporter ! Et sans trop de problème, juste les doigts au front, il se concentre et pouf. Il peut même emmener du monde avec lui. C'est peut-être difficile à avaler, trop "facile", tout ce que tu veux, mais ça fait partie de l'univers. Du coup, dans tes scénar, font bien le prendre en compte derrière. Et c'est ce qui est fait notamment pour TP Cell quand il veut se faire exploser et contre petit Buu avant qu'il détruise la Terre ! Si ça n'avait pas été fait par exemple, bah il aurait été tout à fait logique de critiquer ce point en se demandant pourquoi Goku n'a pas utilisé la téléportation.

Tu vois le truc ?
Maintenant, imagine les mêmes scènes sans avoir l'info que Goku peut se tp, et donc il ne se tp pas puisque ça n'a jamais été montré jusque là, mais par contre, qu'on apprenne après coup, que Goku pouvait se tp, et avait la possibilité de le faire mais sans aucune autre explication il ne l'aurait pas fait, qu'en penserais-tu ? Bizarre non ?
Bah là c'est un peu pareil avec tout le bordel. Les fantômes qui interagissent avec le monde réel, la télékinésie puissante qui pourrait amener à certaines dérives (c'est pas pour rien que dans Force Unleashed tout le monde trouvait ça abusé quand le personnage fait s'écraser un Star Destroyer avec la Force hein !), le tp d'objet via la Force, la manœuvre Holdo (qui il me semble est réutilisé à la fin du film bien qu'on nous dise que c'est trop aléatoire... ; à vérifier, mais il me semble que c'est en orbite autour d'Endor lorsqu'on nous dit que les gens se rebellent enfin aux 4 coins de la galaxie contre le 1er Ordre et le ruine en 2 temps 3 mouvements. A se demander pourquoi et comment ils ont pu se faire dominer par le 1er Ordre si en fait ils pouvaient détruire les destroyer quand ils le voulaient lol) etc...
Et on pourrait mettre le soin, car même si le pouvoir en soi ne me dérange pas du tout (il est utilisé dans ma fan fic depuis 2005 alors je serais de mauvaise foi de me plaindre à son sujet lol), c'est surtout le "pas de conséquence" derrière qui me choque un peu... Le personnage serait bien KO/faible pdt x temps ensuite (comme quelqu'un de petit, vert et mignon), là je dis ok, pourquoi pas. Mais si c'est fait sans contrepartie comme dans ce 9, bah là aussi, c'est un peu trop abusé en fait. (dans ma fan fic le personnage finit à l'hosto afin de récupérer du pouvoir dont il s'est servi)

Attention donc à ne pas confondre "réalisme" et "cohérence". Dans une oeuvre fantastique ou de SF, on se doute qu'on va avoir des trucs irréaliste, mais il faut que ça reste cohérent dans l'oeuvre, sinon bah tu risques de briser la suspension consentie de l'incrédulité de ton spectateur/lecteur, qui consent donc, à accepter certaines choses, mais faut pas pousser. (ou alors tu fais un truc parodique et 2nd degré à la sharknado ou scary movie, car là tu sais et acceptes ce genre d'éléments)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés