[Actu] Hearthstone Battlegrounds : un mode autonome de combat tactique à huit joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 novembre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1493/1493.240.jpg
Parallèlement à l'annonce de la prochaine extension d'Hearthstone, le jeu de cartes à collectionner se dote aussi d'un mode autonome de combat tactique à huit joueurs, Hearthstone Battlegrounds.

La BlizzCon est l’occasion pour Blizzard d’annoncer ses prochains projets. Concernant Hearthstone, le studio annonce la prochaine extension du jeu de cartes (Descent of Dragons), qui promet l’ajout de 135 nouvelles cartes, avec un nouveau mot clef (Invoke) et de nouvelles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah Blizzard se réveille et va pondre son Auto Chess ! Mais ils ont 6 mois de retard vis à vis de la concurrence. Il existe déjà Teamfight Tactics ou Dota Underlord.
Ca leur a pas servi de leçon de pondre Heroes of Storm ?

Bref... si c'est une vulgaire copie des autres, ça n'ira pas loin. Faut innover un peu...
Citation :
Publié par Yuyu
Ah Blizzard se réveille et va pondre son Auto Chess ! Mais ils ont 6 mois de retard vis à vis de la concurrence. Il existe déjà Teamfight Tactics ou Dota Underlord.
Ca leur a pas servi de leçon de pondre Heroes of Storm ?

Bref... si c'est une vulgaire copie des autres, ça n'ira pas loin. Faut innover un peu...
+1 ils sont tellement en retard que la hype pour ce type de jeu est déjà morte.
Citation :
Publié par Sadd Black
la hype pour ce type de jeu est déjà morte.
Heu.... tu es sûr ?
TFT fait des scores dingues sur Twitch.
Et d'ailleurs TFT a étouffé tous les autres auto chess.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
TFT fait des scores dingues sur Twitch.
Tu veux dire, "faisait des scores dingues", là ça s'essouffle assez vite d'après ce que je vois sur l'évolution du nombre moyen de viewers. Sa gloire a été assez éphémère.
C’est présenté comme un mode de jeu dans Hearthstone et non un jeu à part entière. Ça sera en quelque sorte ce qui remplacera l’aventure PvE des extensions précédentes pour Descent of Dragons. Je ne pense pas qu’il y ait ambition de concurrencer quoi que ce soit pour le coup.
Citation :
Publié par Rahg
Tu veux dire, "faisait des scores dingues", là ça s'essouffle assez vite d'après ce que je vois sur l'évolution du nombre moyen de viewers. Sa gloire a été assez éphémère.
Ben écoute, je sais pas :
https://twitchtracker.com/statistics/games

Pas loin derrière Overwatch, PUBG et APex Legends, devant Hearthstone, minecraft et DEad by daylight...
Alors que le jeu va totalement changer à la saison 10 et que la méta actuelle sera donc totalement inutile. Je trouve pas ça ridicule ni essouflé.
Question de point de vue, j'imagine.
Ok, c'est juste une question d'interprétation et ce que représente "dingue" quantitativement parlant, pour moi 11-15k viewers c'est un jeu moyen sur twitch qui est en général sur la pente descendante de la "hype", les scores de "dingues" comme tu dis c'est quand tu fais plus de 50k comme à la release du jeu, pour ça je me base plus sur le graphique de twitch metrics qui montre l'évolution de l'engouement pour le jeu et c'est pas folichon pour TFT, mais ce qui est le plus inquiétant c'est de voir que ça s'est fait sur une courte durée, le phénomène n'a pas l'air de perdurer comme les moba ou les battle royal.

Personnellement je dois avouer que je reste assez hermétique au jeu, le côté idle game où tu contrôles pas tes troupes et l'opacité du gameplay et des termes pour un néophyte est assez rebutant.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah Blizzard se réveille et va pondre son Auto Chess ! Mais ils ont 6 mois de retard vis à vis de la concurrence. Il existe déjà Teamfight Tactics ou Dota Underlord.
Ca leur a pas servi de leçon de pondre Heroes of Storm ?

Bref... si c'est une vulgaire copie des autres, ça n'ira pas loin. Faut innover un peu...
Perso je trouve que Heroes of Storm est bien (sans parler des parties ranked etc) si tu aimes les personnages de l'univers Blizzard tu ne peux qu’apprécier mais bref c'est pas le sujet
J'ai regardé quelques vidéos et ça m'a l'air franchement chiant et peu intéressant.

Perso, ça me donne l'impression d'être un auto-chess simplifié où on est encore plus soumis à la RNG que les autres auto-chess. Et on a même pas la satisfaction de voir des unités 3D évoluer et se taper à grand renfort d'animations histoire de pas s'endormir.

Bref, ça me semble assez raté pour le moment.
Un des reproches faits à HS par rapport aux autres CCG c’était son manque de modes de jeu alternatifs. Ça en fait toujours un de plus, avec le plateau de base du jeu, avec ses qualités et ses défauts. Ce n’est pas un mode taillé pour chipper des parts de marché à TFT et à Dota Underlords.

De toutes façons s’ils en avaient fait un jeu standalone F2P ils se seraient encore mangés les critiques habituelles de plagiat, de cupidité et de manque d’originalité.

Perso c’est pas ma came, je lancerais 2 ou 3 games dessus et basta.
Bon j'ai test un peu le mode, la plupart des parties tournent autours de 3 combos de cartes.

Le premier :

2336.jpg

Si vous arrivez à chopper des "Tisse-colère" early et à les boost avec des démons c'est quasi win, si en plus vous choppez des "Guetteur flottant" y'a possibilité de faire de trés gros thons, "Maitre de guerre annihiléen" pareil c'est insta pick avec argus pour faire des taunts à 30+ HP

Le deuxième plus dur à mettre en place c'est les murlocs boostés par certains hero power et "Gentil Megasaure", si vous arrivez à mettre bouclier divin / toxicité sur tout vos murlocs c'est insta win.

Le troisième avec les mecas le but c'est grosso modo de boost des "Gardien de cobalt" en leur mettant bouclier divin et mettre des râle d'agonie sur tout les meca avec magnetisme pour faire proc les "Gardien de cobalt", en late ils tournent à 15+ attaque et sont perma sous boubou divin, donc pareil c'est insta win.

2372.jpg2380.jpg

A chaque partie le but ça va être de chercher l'un ou l'autre des combos suivant la sortie qu'on a, le premier combo avec les démons étant largement le plus facile à réaliser.
Pour les héros certains sont plus fumés que d'autres, Rafaam, George déchu et Nefarian sont au dessus je pense.

Bref ça reste quand même ultra simpliste et ultra basé sur la RNG, que ce soit la draft (parfois même en relançant 10 fois l'auberge sur 2 tours on arrive pas à choper ce qu'il nous faut) ou l'ordre d'attaque parfois random des mobs qui peuvent bullshit une partie, un bon joueur fera très souvent Top 4 et après c'est les joies de la RNG, sur 24 heures de game j'ai fais 16 Top 1 et 44 Top 4.

Dernière modification par Poka ; 23/12/2019 à 20h40.
C'est le principe des autochess like qui se font patch tous les 15 jours, c'est la même sur TFT et compagnie, c'est le style de jeu qui veut ça, les métas sont vite résolus donc faut le secouer régulièrement.

Pré nerf Mama Bear et avant la suppression de l'amalgame, c'était pas les mêmes strats. Et t'as pas parlé de Daryl qui a un haut plafond suivant si on le maitrise.
J'ai testé y'a plusieurs semaines et, outre le fait que ça flatte l'égo quand tu joues contre les cotorep rangs 4000, ça n'a aucun intérêt.

J'ai retesté la semaine dernière pour une quête et maintenant je reroll les quêtes battlegrounds.

Le skill entre en ligne de compte quand tu montes, dès que tu tombes sur des mecs cérébralement pourvus, ça se joue à 99.9% à la luck.

Nul, zéro, poubelle.
Citation :
Publié par Jeska
Pré nerf Mama Bear et avant la suppression de l'amalgame, c'était pas les mêmes strats. Et t'as pas parlé de Daryl qui a un haut plafond suivant si on le maitrise.
Yep Daryl est pas mal aussi, je le prend souvent quand j'ai pas les 3 autres, Syndragosa aussi dans le même style.

Citation :
Publié par Sadd Black
Le skill entre en ligne de compte quand tu montes, dès que tu tombes sur des mecs cérébralement pourvus, ça se joue à 99.9% à la luck.

Nul, zéro, poubelle.
C'est exactement ça, la je suis à 5200 de cote et la plupart des mecs commencent à savoir jouer, du coup ça se joue très souvent à la luck.

Hearthstone Screenshot 12-24-19 03.21.16.pngHearthstone Screenshot 12-24-19 03.23.11.pngHearthstone Screenshot 12-24-19 04.18.42.png

Dernière modification par Poka ; 24/12/2019 à 05h03.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ou tu joue Murloc - après ça se joue à la moule entre ceux qui jouent Murloc soit
Yes à celui qui aura son gentil megasaure pour foutre toxicité / bouclier divin sur tout le monde en premier, et si tu l'a pas t'as perdu.
Battleground c'est de plus en plus à chier bordel, ils ont encore rajoutés un archétype pour highroll en faisant des 30/30 taverne 5 et des 1/1 toxicité pour oneshot les gros thons ingérable autrement.
Sans parler des héros early que t'es obligé de pick si tu veux pas te faire exploser et finir à 15 HP taverne 4.
Ouai non mais la c'est plus jouable la moitié des games tu crèves taverne 4, t'as fais 4 roll dans la game tu te prends des -15 parce que le mec en face à triple ou à boost son board early.
C'est bien pour ca que maintenant que tu fasses top 1 ou top 4 tu gagnes 300 pts et tu perds plus rien, c'est devenue trop coinflip.
Il y avait encore quelques temps, je défendais le modèle économique d'Hearthstone et je trouvais que c'est assez facile d'aller jouer et de se constituer un paquet assez rapidement mais vu que le rythme des sorties a été intensifié, ça devient plus complexe maintenant sans mettre la main au porte-feuille.

Pareil, pour celui ou celle qui va aller se promener en compétitif et qui débute, à partir du rang bronze, se faire souiller constamment par des clercs (je ne crois que cela quasiment en libre et standard), ce n'est pas le summum de l'amusement et j'imagine l'amusement total derrière.

Je n'aime pas Blizzard et j'ai toujours trouvé que c'était une boîte qui développait des jeux pour les occasionnels sans aucune finesse et pour ceux qui recherchent la facilité mais les développeurs avaient quand même fait l'effort de les rendre facilement accessibles, surtout pour hearthstone mais j'ai fortement l'impression qu'ils ont oublié cette politique pour se concentrer juste sur le pognon.

Pour les champs de bataille, bah, c'est con, ça a toujours été très con sur le principe et totalement aléatoire et ça continue dans la surenchère comme d'habitude. J'aime bien ce mode, ça détend mais pas plus d'une partie car après ça a tendance à vite me gaver.

Bref, comme toujours, Hearthstone, c'est un bon jeu de toilettes ou de transports en commun même si je trouve qu'il a un peu perdu de son charme depuis au moins deux ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés