[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Le problème ça n'est pas tellement les gens qui n'apprécient pas, c'est leur droit (quand ils ont des arguments) et ça ne reste rien d'autre que leur opinion personnelle, mais plutôt ceux qui se sentent obligés de venir chier avec condescendance sur ceux qui ont apprécié. Ça marche dans les deux sens d'ailleurs. Il y a beaucoup trop de gens sur Internet qui oublient que ce qui sort de leur bouche c'est leur vérité, pas une vérité universelle.
Oui, c'est vraiment ca.
Et c'est vraiment sur tous les sujets que ca a lieu... Les gens n'ont plus de retenue.

Je fais comme au dessus : Geralt est pas populaire ? Hop musique !


pour le casting, franchement tout est impecc pour moi, sauf Triss, effectivement. Mais dans les bouquins, c'est un personnage très secondaire.
Yennefer elle est vraiment bien je trouve.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas une question d'expérience, c'est une question de goût, d'attente etc... , si tu apprécies la série The Witcher c'est que tu portes sûrement ton exigence ou tes attentes sur d'autres points que ceux qui ne l'ont pas aimé. Personnellement je ne l'ai pas trouvé bien écrite.



La série se regarde, la réalisation est tout à fait correcte, le côté chasse aux monstres est plutôt sympa et la série fonctionne bien quand elle se cantonne à ces petites aventures assez simples en épisodes indépendants, ça lui donne un charme désuet de Hercule ou Xena version Deluxe et pris pour ça elle est plutôt cool
C'est cela, je vois que beaucoup ont apprécier, je m'incline, je n'ai pas la science infuse et bien des gens déteste des choses que j'apprécie, et au final sa prouve encore une fois que l'objectivité sur l'appréciation d'une œuvre est une chimère.

pour la partie en gras je suis d'accord, en essayant de regarder la série comme une comédie med-fan ou un téléfilm à la con sa passe, peut-être que la saison 2 (que je vais essayer) sera bien meilleur, mais la je suis absolument pas convaincu.
Citation :
Publié par Uryell
le problème autour des timelines , ce n'est pas qu'elles existent, ils font ce qu'ils veulent avec leur histoire , mais c'est trés mal indiqué.
Je précise que j'ai pas encore fini la saison et que je ne découvre l'histoire qu'au travers de la série mais j'ai vraiment cette impression qu'ils ont voulu brouiller les pistes pour qu'on comprenne de travers cet élément.
J'ai trouvé au contraire que c'était très bien amené. Au début de la série, le fait que les époques soient différentes n'est pas important vu que c'est des histoires distinctes. Et quand ça commence à prendre de l'importance et que les personnages se rapprochent, le coup du portrait avec les enfants dans une scène puis de les voir enfants dans la scène d'après avec Yennefer, j'ai trouvé que c'était bien trouvé. Suite à ça, même sans connaitre The Witcher tout devient logique au fur et à mesure niveau chronologie.



Citation :
Publié par Uryell
Je trouvais d'ailleurs que la grand mère était assez jeune dans l'épisode 1, comme quoi, je sentais déja qu'il y avait un problème.
Elle n'est pas spécialement jeune, comparé à notre époque oui, mais si on compare au moyen-age, tu étais mère à 18 ans, grand-mère à 36, et si tu passais les 40 tu étais chanceuse
Exclamation
Citation :
Publié par Pupuce900

Pour ceux qui ont lu les livres, le choix des acteurs est-il cohérent avec leur personnage ?
Pour les trois personnages principaux (Géralt / Ciri / Yennefer) et d'un point de vu personnalité je dirais que c'est cohérent avec les bouquins (même si je trouve l'actrice qui joue Yennefer pas au niveau de Cavill). Pour Ciri elle est censée être beaucoup plus jeune au départ mais vu la tournure différente que prend la série par rapport au livre à ce niveau là, c'est pas important.
Pour les personnages secondaires, je dirais que c'est également parfaitement cohérent pour Calanthe, Tissaia, Jaskier et Vilgefortz toujours d'un point de vu personnalité.

Concernant Fringilla Vigo, je pense que la showrenneuse a voulu fusionner deux personnages en un seul :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base Fringilla Vigo est une magicienne du royaume de Nilfgaard qui apparait assez tardivement dans les bouquins et elle est "sous les ordres" d'une autre magicienne Nilfgaardienne, Assire Var Anahid.

Comme Assire Var Anahid n'apparait pas dans la série, je pense que la showrenneuse a voulu faire un mix des deux (c'est pas plus mal au final car Fringilla va prendre de l'importance au fur et à mesure de la saga alors que Assire Var Anahid fera plus office de figurante).





Pour Triss Merigold, je trouve que ça colle parfaitement au contraire d'un point de vu personnalité :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base, Triss Merigold est assez peu mentionné dans les livres surtout au tout début mais elle est décrite par Géralt comme une magicienne jeune, enjouée, naïve (elle est plus jeune que Yennefer, d'ailleurs elle considère Ciri comme sa petite soeur). Du coup la Triss que l'on peut voir dans la série me parait parfaitement cohérente avec la Triss du début des bouquins (même si l'actrice joue assez mal :/). Triss va surtout évoluer après la bataille du Mont Sodden : Elle sera considérée un temps comme morte sur le mont Sodden mais a finalement survécu en y laissant de vilaines cicatrices (la brulure infligée sur son torse dans la série par un soldat Nilfgaardien) et sera surnommée la 14 ème du Mont (faisant référence au 13 mages qui ont laissé leur vie durant cette bataille).




En revanche, certains personnages ayant leur importance auraient pu faire une apparition dans la série, je suppose qu'ils seront présent dans la saison 2 et puis ça aurait fait trop de personnages sur 8 épisodes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Filippa Eilhart, Sheala de Tancarville, Sigismund Dijkstra et Nenneke.
Pour plus haut dans la discussion, le problème c'est qu'autant le casting de Cavill était une bonne idée, autant le reste des acteurs va de "ok" (Jaskier qui cabotine un peu mais qui passe asez bien malgré ça) à "pénible/mauvais" (Triss, franchement go faire un minimum d'effort quand on est au boulot, là on dirait qu'elle n'a pas envie d'être là, c'est chiant) en passant par "acting ok mais physique inadapté" (yennefer, franchement c'est une femme probablement mignonne et elle fait ce qu'elle peut avec ses moyens professionnels mais physiquement elle ne passe pas dans le rôle malgré le maquillage considérable et de toute façon elle n'a pas la présence et l'acting nécessaire à tenir ce rôle).

Au final, j'arrive à la fin de la série et... Je sais pas, c'est pas mal, mais il y a beaucoup de petits plantages ou trucs un peu curieux flirtant régulièrement avec le maladroit, ce qui est très curieux pour une série dotée de ce budget. Au début du 06 la scène avec le mec et ses deux suivantes, c'est du Hercule/Xena tout craché, nul et kitch à souhaits, comme quasi tout le reste de l'épisode en fait, les chansons de jaskier sont awkward car trop hors contexte, les timelines parallèles dont on se demande un peu l'intérêt, c'est bizarre, il y a plein de petits trucs dans ce genre qui gâchent un peu le visionnage sans être éliminatoires, mais à la longue ça finit par peser et la BO comme les bons moments ne peuvent pas tout rattraper et je comprends, sans l'approuver pour autant, qu'il puisse y avoir un peu de hate autour de la série.

Franchement ce n'est quoi qu'il arrive pas ce sur quoi on aurait pu fantasmer et je vais terminer la saison 1 sans vraiment la garder en mémoire et passer à autre chose, sans avoir non plus passé un mauvais moment.

13/20 ?
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl (#30773020)
Pour Triss Merigold, je trouve que ça colle parfaitement au contraire d'un point de vu personnalité :

...
C'est fou parce que tu défini parfaitement les traits de Triss, et pourtant tu en tire la conclusion inverse de la mienne.
Sans même s'interroger sur sa personnalité mais déjà rien que sur l'age, mais ou vois tu que Triss fait plus jeune que Yen dans la série mais allo
Yen fait minette de 20 ans, trop fluette et trop jeune pour ce rôle, quant à Triss, je trouve qu'elle fait plus aisément 25, 27 ans, pas laidron mais presque et surtout fait trop veille.

Enfin, je sais pas j'ai pas l'impression qu'on parle de la même série.

Dernière modification par Jihui ; 23/12/2019 à 22h36.
Citation :
Publié par Jihui
C'est fou parce que tu défini parfaitement les traits de Triss, et pourtant tu en tire la conclusion inverse de la mienne.
Sans même s'interroger sur sa personnalité mais déjà rien que sur l'age, mais ou vois tu que Triss fait plus jeune que Yen dans la série mais allo
Yen fait minette de 20 ans, trop fluette et trop jeune pour ce rôle, quant à Triss, je trouve qu'elle fait plus aisément 25, 27 ans, pas laidron mais presque et surtout fait trop veille.

Enfin, je sais pas j'ai pas l'impression qu'on parle de la même série.
Comme je l'ai indiqué, je parlais d'un point de vu personnalité et caractère du personnage et non de son physique car c'est très compliqué de coller au physique des personnages féminins de cette saga.

Concernant les magiciennes du monde de the witcher, c'est très simple, elles ont presque toutes autour de 18-20 piges en apparence et sont extrêmement belle et charismatique...mais sont beaucoup plus âgées que leur apparence (Tissaia est la plus âgée des magiciennes et le plus vieux mages a autour des 500 piges) et la plupart des magiciennes sont plus vieille que Géralt (il me semble même que Yen est plus vieille que Géralt, elle doit avoir pas loin de 100 ans vers le milieu de la saga et elle se fait troller par d'autres personnages sur son apparence dans les bouquins).

Dans les bouquins on apprend que Triss est plus jeune que Yen mais ça n'a aucune importance dans l'histoire c'est pour ça que l'apparence de l'actrice me gène pas (par contre le fait qu'elle joue mal, oui, j'espère que ça s'améliorera dans la saison 2).

Concernant Yennefer, beaucoup aurait aimé voir Eva Green dans le rôle (moi aussi d'ailleurs)...sauf que si on suit la logique, elle aurait été trop âgée pour le rôle, elle n'a plus 20 ans (même si elle est extrêmement belle et classe ) du coup l'actrice niveau âge colle parfaitement à la Yennefer des bouquins vu qu'elle doit avoir 20-23 piges...sauf qu'elle manque de charisme et d'expérience dû à son jeune âge (je sais que certains ne sont pas d'accord concernant l'actrice qui joue Yen, c'est juste mon avis et j'ai aucun problème avec celles et ceux qui trouvent que l'actrice assure )

On peut même pousser le vice encore plus loin : Fringilla Vigo interprétée par une actrice de couleur alors qu'elle est censée ressembler à Yennefer : au début ça m'a gonflé car je me suis demandé comment ils allaient régler ça plus tard dans l'intrigue et je me suis dit que c'était se mettre des bâtons dans les roues pour rien mais au final, c'est pas important...car c'est une magicienne, elle pourra toujours changer d'apparence.

Après je pense que dans l'imaginaire collectif (surtout pour ceux qui ont joué à The Witcher 3), beaucoup de joueurs imaginent Triss, Yen, Keira, Fillipa, Fringilla comme dans le jeu (sauf qu'au final CD PROJECT aussi était à coté de la plaque car même si elles sont belle et charismatique dans le jeu...elles font plus 30 ans que 20 ans ).
On continue avec les épisodes 3 et 4, vus hier soir avec ma femme, et nos premières impressions ont été confirmées : la qualité des scènes/épisodes est vraiment inégale, beaucoup trop pour que ça passe inaperçu.

Après un épisode 2 plutôt médiocre, l'épisode 3 nous a absolument scotché à l'écran avec une mise en scène incroyable et un rythme presque parfait (une seule faute : Triss). Ma moitié, qui découvre The Witcher avec cette série, a absolument adoré et a voulu regarder la suite dans la foulée. L'épisode 4 a eu l'effet contraire et semble avoir tué son envie de finir la série. Cet épisode fut pour nous deux une véritable purge. La mise en scène est d'une qualité affligeante, c'est kitsch, cheap et surjoué à souhait, et on a l'impression de sauter constamment entre un film d'horreur amateur trouvé sur Youtube et un film Disney.

Le potentiel semble donc être là mais il y a de grosses fautes de réalisation qui rendent certains épisodes franchement pénibles à regarder... On verra bien ce que la suite nous réserve mais on espère fortement que la qualité des prochains épisodes sera proche de celle du troisième.
Je viens de regarder l'épisode 4, je suis le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe ? Pourtant j'ai un peu roulé ma bosse en fantasy, j'ai l'habitude des noms à coucher dehors, des sous-intrigues entremêlées, des TGCM, mais là je ne comprends rien. La princesse blonde a la même gueule que Ciri, y'a l'air d'avoir plusieurs timelines qui se chevauchent, la loi dont ils parlent j'ai aucune idée de ce que c'est (et sur Google y'a 10 000 articles sur le sujet, preuve que c'est pas clair). Franchement je vais continuer à mater mais wow, j'espère que ça devient meilleur parce que pour l'instant ça me court-circuite le cerveau...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Perso j'avais lu les livres donc j'ai assez vite compris le coup des timelines différentes, je ne sais pas à quel point ça peut être difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne les as pas lus. En tout cas ça retombe bien sur ses pieds dans la narration et une fois qu'on a compris, c'est fait intelligemment. Et j'aime aussi l'idée d'avoir repris pas mal de choses des recueils de nouvelles pour occuper le time gap entre l'origine des personnages et les faits actuels.
Bah j'ai ni lu le livre ni fais le jeu, j'ai rien compris jusqu'au 4, ça devient réellement clair au 4/5. Mais sinon comme asylum du coup, on capte absolument rien pendant un bon moment. Au tout début j'ai confondu Renfri, Yennefer et la mage de Témérie, surtout la mage de Témérie enfaite je crois parce qu'on la voit après une scène avec Yennefer et j'étais persuadé que c'était la même personne.




Sinon je jugerais pas de l'histoire ça s'améliorera peut être, mais je trouve ça mal réalisé, mal foutu, le jeu des acteurs est vraiment pas ouf assez souvent.
moi je plains les personnes qui ne connaissent pas l'univers , entre la conjonction des sphères qui n'est pas expliquer (juste mentionner une fois) , les timelines en mode shaker , la création d'un sorceleur absent , le massacre de Kaer Morhen juste mentionné sans plus d'explication , ça manque clairement d'explication du monde et du lore dans son ensemble
Citation :
Publié par Asylum
Je viens de regarder l'épisode 4, je suis le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe ? Pourtant j'ai un peu roulé ma bosse en fantasy, j'ai l'habitude des noms à coucher dehors, des sous-intrigues entremêlées, des TGCM, mais là je ne comprends rien. La princesse blonde a la même gueule que Ciri, y'a l'air d'avoir plusieurs timelines qui se chevauchent, la loi dont ils parlent j'ai aucune idée de ce que c'est (et sur Google y'a 10 000 articles sur le sujet, preuve que c'est pas clair). Franchement je vais continuer à mater mais wow, j'espère que ça devient meilleur parce que pour l'instant ça me court-circuite le cerveau...
C'est justement l'épisode qui m'a le plus scotché moi ^^

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la mère à Ciri, pas compliqué a piger c'est le fameux banquet dont la grand-mère parle dans le 1er épisode
Citation :
Publié par Asylum
Je viens de regarder l'épisode 4, je suis le seul à ne rien comprendre à ce qui se passe ? Pourtant j'ai un peu roulé ma bosse en fantasy, j'ai l'habitude des noms à coucher dehors, des sous-intrigues entremêlées, des TGCM, mais là je ne comprends rien. La princesse blonde a la même gueule que Ciri, y'a l'air d'avoir plusieurs timelines qui se chevauchent, la loi dont ils parlent j'ai aucune idée de ce que c'est (et sur Google y'a 10 000 articles sur le sujet, preuve que c'est pas clair). Franchement je vais continuer à mater mais wow, j'espère que ça devient meilleur parce que pour l'instant ça me court-circuite le cerveau...
Ne regarde jamais DARK sur Netflix
Non franchement si on s'accroche et qu'on connaît un peu l'univers, c'est pas si compliqué.
Citation :
Publié par Hark²
Ne regarde jamais DARK sur Netflix
Non franchement si on s'accroche et qu'on connaît un peu l'univers, c'est pas si compliqué.
Franchement faut l’admettre, c'est pas super bien foutu. Moi j'ai compris à l'épisode 2 ou 3, mais je peux pas en vouloir aux gens jusqu'à ce qu'il y ait le roi et sa sœur enfant.
Non mais dés l'épisode deux on comprend qu'il y a des timelines différentes...

Faut juste accorder un peu d'attention à ce qui se dit et ce qu'il se passe à l'écran quoi. Pour prendre l'exemple de la law of surprise, elle est expliquée deux fois dans l'épisode.

Pour les timelines on nous explique rapidement l'histoire de Nilfgard (usurpateur puis retour de l'héritier puis soif de conquête) et quasi chaque passage avec Geralt contient un point "politique de Nilfgard" pour savoir où on en est. Etc...

Alors je peux comprendre qu'on soit paumé si on a pas l'habitude de mater des séries et qu'on est donc moins familier des différentes manières de raconter une histoire, mais quand je vois des intervenants réguliers du cercle dire qu'ils ont du mal... bah éteignez le deuxième écran/la télé, repassez en vitesse normale et vous verrez y a aucune difficulté à comprendre ce qu'il se passe.

Et je le redis, j'ai lu un bouquin y a 15 ans qui ne m'a laissé aucun souvenir autre que "ne pas perdre de temps à lire la suite" et j'ai joué à aucun des jeux...
Citation :
Publié par Epic
Elle n'est pas spécialement jeune, comparé à notre époque oui, mais si on compare au moyen-age, tu étais mère à 18 ans, grand-mère à 36, et si tu passais les 40 tu étais chanceuse
Si tu veux coller à la réalité du moyen age, elle devrait accuser le coup des années entre les 2 timelines où elle apparait. Comme je l'ai dit, le souci n'est pas tant qu'il existe plusieurs timelines, ça a d'ailleurs son charme, mais je comprends pas pourquoi ils ont brouillé les pistes à ce point au départ alors qu'ils pouvaient tout aussi bien poser les choses clairement.
Les auteurs de la série ont pris le parti de délivrer les informations comme des easter eggs. Toutes les informations sont dans les dialogues mais il faut être absolument attentif parce que certains dialogues ne font sens qu'à posteriori. Je l'admet pour tout le monde, ce n'est pas possible de tout piger au premier visionnage.

Donc était-ce judicieux de leur part ? Je pense quand même que si. Si ils avaient indiqué les époques sur la première image de chaque découpage chronologique, genre (Cintra 1267) je prends une date à la con, ou encore (40 ans avant) notre attention se serait portée sur les événements les plus récents et non sur le side-questing de Geralt et l'origin story de Yennefer.
Les événements les plus récents de la saison sont la mise à sac de Cintra, mais les événements les plus importants sont ceux qui jalonnent les vies de Geralt et Yennefer. Sans indication, nous étions forcé en tant qu'audience àne pas faire de choix et à nous concentrer sur les deux personnages (+Ciri). J'ai trouvé que c'était un point fort.

ça aurait pu être mieux fait : si on remarque les cheveux grisonnant de Mousesack, on ne remarque rien chez Calanthe et c'est dommage. De même, Calanthe ne présente aucun lien de ressemblance avec sa petite fille, alors que cette dernière présente un lien de parenté évident avec sa mère. On a du coup l'impression que le personnage de Pavetta est le personnage de Ciri plus vieille, mais ça ne colle pas avec Calanthe, est-ce que Calanthe ne vieillit pas ? Bref ajouter des cheveux blancs à Calanthe aurait fait du bien.

Il faut dire que dans les romans, cette "loi de surprise", ou je sais plus son nom, est un concept tellement étranger à notre culture, qu'il est difficile a assimiler. Hors la série délivrant ses informations certes, mais au compte goutte, en fait un quelque chose de plus brouillon qu'il ne l'est déjà.
Cette impression est renforcée par la scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou Geralt demande ce paiement a Duny... en fuyant presque. Il explique trop vite pour nous "quelque chose que tu as déjà mais que tu ne sais pas que tu possèdes" et fait mine de se casser, alors que c'est précisément là que l'audience a besoin de connaitre l'impact très clair de cette loi populaire. Pavetta vomit, ce qui indique vaguement qu'elle est enceinte, sa mère lui dit "are you ?...", mais "are you what" ? Pregnant, poisonned, stomach sick ? C'est à nous de déduire. En même temps il faut qu'on déduise que ce bébé à venir est CE "quelque chose" que Geralt vient de réclamer.
Bref cette scène balance entre le subtil et le mal écrit. Tout de suite après c'est Mousesack qui viendra combler les informations manquantes.
Le plus dur est de rester attentif dans cette scène sans se laisser déconcentrer par le masque de hérisson. Je ne jette pas la pierre aux showrunners sur la qualité du maquillage. J'ai toujours trouvé cette idée de hérisson-garou peu télégénique en lisant les bouquins.



Concernant le casting des magiciennes:
Je ne peux pas vous donner tort sur la trop grande jeunesse apparente de Any Chalotra, surtout si on la compare à la jeunesse apparente de Anna Shaffer.
Néanmoins Chalotra fait du bon boulot, je lui trouve beaucoup d'assurance pour son jeune âge et niveau tempérament, elle est aussi pénible que la Yen des bouquins.
Triss est mal castée, et mal écrite (pas forcément mal jouée, je ne connais pas le script). Il faut dire que les sorcières de Sapkowski sont un vrai paradoxe. Certaines doivent paraître jeunes et en même temps posséder la sagesse de femmes politiques qui ont une centaine d'année (un fantasme de vieux pervers si vous voulez mon avis). Dans les livres on oublie constamment que ces femmes paraissent jeunes, on se les dépeint comme des modèles super belles de 30 a 40 ans, exception faite de Triss qui possède un tempérament espiègle.
Comment jouer ça pour une comédienne ? C'est très difficile.

Ciri est bien trop vieille, mais là il faut penser au temps de production de la série, car on aura besoin que son actrice vieillisse vite sans avoir à la recast pour la suite de l'histoire. L'âge apparent de l'actrice est un bon compromis.
Pour moi cette saison 1 n'a qu'un potentiel défaut : elle n'a pas vraiment d'histoire propre, juste une finalité "Geralt rencontre Ciri". Cette saison n'est qu'une longue présentation des 3 personnages principaux et un peu de l'univers à travers quelques péripéties.

Et je trouve ça très cool, surtout en tant que non connaisseur de The Witcher.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour moi cette saison 1 n'a qu'un potentiel défaut : elle n'a pas vraiment d'histoire propre, juste une finalité "Geralt rencontre Ciri". Cette saison n'est qu'une longue présentation des 3 personnages principaux et un peu de l'univers à travers quelques péripéties.

Et je trouve ça très cool, surtout en tant que non connaisseur de The Witcher.
C'est ça, en soit cette saison 1 est conforme aux 2 premiers bouquins qui sont des recueilles de nouvelles, et lance avec Ciri (froid blanc) et cahir (ere de l'épée et la hache) , le bouquin 3 et la prophétie d'ithlinne.
j'ai regardé le premier épisode en version typiac. Ca se regarde, mais ça me conforte sur ce que je pensais, Cavill est pas du tout fait pour le rôle et gâche clairement la série. Il surjoue complètement et on a l'impression qu'il est constipé du début à la fin. De plus la série transpire clairement les quota ethniques, bien que je n'ai rien contre çà fondamentalement, mais çà gâche la série car on ne voit que çà.

On notera le manque de figurant, avec le garde du corps noir de Cintra qui se transforme en habitant de Blaviken.
Je m'attendais à pire de la part de Cavill, très honnêtement. Je viens de mâter l'épisode 1 est pour le moment il tient plutôt bien le rôle.

Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'une adaptation. Renfri est une blonde aux cheveux longs, j'ai complètement halluciné lorsque la brunette s'est présentée. Si les actrices blondes sont en voie de disparition, à la limite, les teintures ou perruques ça existe... Ce n'est pas sérieux pour un premier épisode.

Quand je lis les différents commentaires, j'ai l'impression que tout le casting féminin est loupé. Je pensais que c'était une fan qui avait produit la série. C'est quand même pathétique de louper le casting des personnages qui sont les réels personnages principaux de la série.
Citation :
Publié par Christobale
j'ai regardé le premier épisode en version typiac. Ca se regarde, mais ça me conforte sur ce que je pensais, Cavill est pas du tout fait pour le rôle et gâche clairement la série. Il surjoue complètement et on a l'impression qu'il est constipé du début à la fin. De plus la série transpire clairement les quota ethniques, bien que je n'ai rien contre çà fondamentalement, mais çà gâche la série car on ne voit que çà.

On notera le manque de figurant, avec le garde du corps noir de Cintra qui se transforme en habitant de Blaviken.
Ah perso c'est lui que je préfère dans toute la série. Il s'est inspiré de la voix du doubleur de Geralt dans les jeux, les cheveux me font pas tiquer comme certains et je trouve qu'il tient très bien le rôle (charmeur, désabusé, débordant de pouvoir). Yenn et Dandelion sont très bons aussi. Le reste c'est... compliqué. En tout cas l'épisode 5 est bien meilleur que tous les autres réunis, j'espère que ça continue sur cette lancée.
J'ai fini la 1ère saison.
J'ai pigé qu'il y avait 2-3 timelines à partir du 3 (j'ai tilté qu'il y avait une couille quand on voit le roi de Temeria petit au bal des sorcières et sur le tableau dans le château hanté dans le 3ème épisode) et 4 mais c'est quand même complètement mal foutu et incompréhensible jusqu'au dernier épisode... Faut vraiment suivre quoi...

Pour Geralt:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, c'est un peu évident parce que plein de personnages qui décèdent lors de l'attaque sur Cintra réapparaissent subitement.
Déjà, ils sont mentionnés (la reine de Cintra, toussa) et ensuite parce qu'on les voit lors du mariage. Quand on apprend le "Law of Surprise" de Duny puis de Geralt, on comprend mieux les arcs et les timelines différentes. Et les timelines sont bien bouclées sur le dernier épisode avec des flashbacks du 1er, mais c'est quand même vachement laborieux quoi.

A part quelques légères mentions, on a du mal à se faire aux années qui sont passées/on ne les voit pas assez.



Pour Ciri:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa timeline se situe après l'attaque sur Cintra, et en vrai elle tient sur un papier mouchoir:
Elle quitte Cintra, se perd. Se retrouve avec son peuple, puis se reperd. Puis se retrouve dans la forêt de Brokilon en quoi? Ca tient 10-15 min à tout péter?
Pour boire dans la gourde pour oublier: ce qui ne marche pas.
Puis à la source: Ce qui ne marche toujours pas (?) mais en plus les dryades se rendent compte de qui elle est... par l'intermédiaire de qui/quoi? L'arbre? C'est bien tiré par les cheveux sans aucune explication.
Pour revoir Mousesack, l'escorter, et l'elfe qui tilt sur le fait que Mousesack ne soit pas Mousesack. Pour ensuite se retrouver à différents coins puis retrouver Geralt à deux pas de la bataille de Sodenn.

Si le fait de ne faire apparaître Ciri que 5 min par épisode ne me déplaît pas: tant qu'il n'y a pas la Wild Hunt d'enclenchée, et qu'elle ne rencontre pas Emhyr, elle reste "secondaire" même si fait partie de la Destinée de Geralt.
Donc la voir par petits bouts: Ok.
Par contre, sa timeline est incompréhensible, et les histoires la touchant toutes aussi compliquées.
Le doppler qui prend l'apparence d'Istredd (?) quand Cahir va le chercher. Pourquoi?



Pour Yennefer:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Histoire tragique, mais un peu expédiée: On voit une Yen un peu amoureuse d'Istredd, pour d'un coup devenir une bitch manipulatrice.
Refuser un poste, subir des changements drastiques et forcer la main pour devenir un peu la Yen qu'on connait, et qui subitement fait des recherches pour guérir et faire des bébés. wtf?
Enfin... "subitement": On comprend qu'il se passe des années uniquement quand elles sont dans la cariole et que l'assassin leur tombe dessus.
J'y vois quelques incohérences, mais j'suis pas trop au fait des bouquins.

Après, sa rencontre avec Geralt est assez sympa, et les aventures ensemblent correspondent bien à ce que l'on voit dans les jeux




Globalement, série assez sympathique, mais très brouillonne.
De très bons épisodes (le 3, le 4, la chasse au dragon) et de moins bons (la bataille de Sodenn :/)
Des indices glissés ça et là pour indiquer où chacun se trouve, mais ça reste assez mal foutu selon moi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mineurs parlent de l'usurpateur de Nilfgaard et d'un soulèvement. Et à plusieurs épisodes, il est fait mention d'un roi bouffon à Nilfgaard (au mariage, Yennefer)...
Le nom d'Emhyr n'est mentionné que dans le 7ème épisode quand Fringilla apparait à la réunion des mages, et on comprend qu'il est à l'origine de l'attaque sur Cintra. (d'ailleurs, pourquoi? Uniquement Ciri? Pourquoi Emhyr ne déboule pas chez Calanthe pour dire qu'il/Duny est vivant?)




Même ce que j'écris me parait brouillon :s

Sinon, les décors et les costumes sont sympathiques.

Les acteurs et actrices sont ok. Je n'aime pas trop le choix de Triss Merigold (mais parce qu'elle est rousse IG ) mais sinon le reste est correct.
Cavill est une bonne surprise!
Yennefer est convaincante.
Ciri, ok.
Dandelion extra
De vries au top


@indigo: Non mais la scène du mariage:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est évident qu'on apprend que Pavetta est enceinte de Ciri. Tout l'accent de l'épisode est mis là-dessus (la Loi) et la réticence de Geralt vis à vis des gosses.
La réaction de Geralt est juste excellente d'ailleurs. Tout comme celle de Calanthe.


Citation :
Publié par Nico Robin
moi je plains les personnes qui ne connaissent pas l'univers , entre la conjonction des sphères qui n'est pas expliquer (juste mentionner une fois) , les timelines en mode shaker , la création d'un sorceleur absent , le massacre de Kaer Morhen juste mentionné sans plus d'explication , ça manque clairement d'explication du monde et du lore dans son ensemble
Incompréhensible pour un néophyte...

Dernière modification par Episkey ; 24/12/2019 à 14h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Incompréhensible pour un néophyte...
Et ça n'a aucune importance.

Typiquement "la conjonction des sphères" moi j'ai pris ça comme un gros événement (au pif : fusion d'univers ?) qui a foutu le bordel et qui a joué dans le fait que les humains sont arrivés puis ont débiné les elfes, et ça suffit, pas besoin d'en savoir plus pour comprendre le reste de la saison 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés